La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 10 novembre 2024
Semaine du 21 juillet 2024 - crise politique américaine EmptyAujourd'hui à 8:13 par Michel Therrien

» Les petites pépites pour le temps des fêtes?
Semaine du 21 juillet 2024 - crise politique américaine EmptyHier à 11:57 par Alain Roy

» Dégustation Châteauneuf du Pape 2010 : 28 novembre 2024
Semaine du 21 juillet 2024 - crise politique américaine EmptyLun 11 Nov 2024 - 1:51 par Olivier Giroux

» Semaine du 17 mars 2024
Semaine du 21 juillet 2024 - crise politique américaine EmptyDim 10 Nov 2024 - 15:21 par Yves Martineau

» Un très beau mercurey blanc... en magnum!
Semaine du 21 juillet 2024 - crise politique américaine EmptyDim 10 Nov 2024 - 14:13 par Yves Martineau

» Semaine du 3 novembre 2024
Semaine du 21 juillet 2024 - crise politique américaine EmptySam 9 Nov 2024 - 19:31 par Patrick Ayotte

» Semaine du 27 octobre 2024
Semaine du 21 juillet 2024 - crise politique américaine EmptySam 9 Nov 2024 - 11:51 par Yves Martineau

» Semaine du 20 octobre 2024
Semaine du 21 juillet 2024 - crise politique américaine EmptyLun 4 Nov 2024 - 9:14 par Patrick Ayotte

» Événement Clos Rougeard (21 octobre 2024)
Semaine du 21 juillet 2024 - crise politique américaine EmptyMar 29 Oct 2024 - 16:57 par PeteVungoc

» Semaine du 13 octobre 2024
Semaine du 21 juillet 2024 - crise politique américaine EmptyLun 28 Oct 2024 - 20:22 par Frederick Blais

» Les loteries 2024
Semaine du 21 juillet 2024 - crise politique américaine EmptyVen 25 Oct 2024 - 18:04 par Ludwig Desjardins

» Rubrique thé de l'année
Semaine du 21 juillet 2024 - crise politique américaine EmptyDim 13 Oct 2024 - 12:09 par PeteVungoc

» Semaine du 6 octobre 2024
Semaine du 21 juillet 2024 - crise politique américaine EmptySam 12 Oct 2024 - 10:57 par Yves Martineau

» Semaine 23 Septembre 2024
Semaine du 21 juillet 2024 - crise politique américaine EmptyMar 8 Oct 2024 - 18:38 par François Guyot

» Semaine du 29 septembre 2024
Semaine du 21 juillet 2024 - crise politique américaine EmptyMar 8 Oct 2024 - 18:12 par François Guyot

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Semaine du 21 juillet 2024 - crise politique américaine

+3
Yves Martineau
Frederick Blais
Michel Therrien
7 participants

Semaine du 21 juillet 2024 - crise politique américaine Empty Semaine du 21 juillet 2024 - crise politique américaine

Message par Michel Therrien Lun 22 Juil 2024 - 20:58

J'écris peu souvent sur un producteur représenté par Les Bourguignols.
Si jamais présent sur une carte de resto à Mtl, ne pas hésiter, malgré un prix de plus de 200$ car du niveau d'un premier cru de la sainte trilogie....Meursault - Puligny Montrachet - Chassagne Montrachet.

Ce lieu-dit n'a pas hérité de la mention 1er cru (lors de la reconnaissance en 2020 de 200 ha en Pouilly - Fuissé 1er cru ), en raison de sa localisation à plus de 401 mètres......

Pouilly-Fuissé La Roche 2020, Éric Forest 80$ IP Les Bourguignols
La robe est jaune or pâle.
Bouquet de grande complexité.
J'y retrouve des pêches, des poires, des notes épicées et céréalières en plus de notes florales jaunes.
La bouche allie croquant et craquant. On y mâche et on ressent la densité puis la fraicheur saline en fin de bouche.
Un grand vin.
Dégusté au Domaine en 2022, la semaine dernière en Arctique et ce soir à Joliette.
18-18,5/20 ou 94-95.

Michel Therrien

Frederick Blais, Michelle Champagne et PeteVungoc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 21 juillet 2024 - crise politique américaine Empty Re: Semaine du 21 juillet 2024 - crise politique américaine

Message par Frederick Blais Mar 23 Juil 2024 - 7:40

Redoma Branco 2022, Niepoort, Douro: 2022 Fut une année difficile dans le Douro. Beaucoup de stress hydrique au mauvais moment qui a laissé des raisins avec un déséquilibre sucre et acidité. Je ne serais pas surpris si certains ont chaptalisé et acidifié cette année.

Ce Redoma n'y a pas échappé. Nez timide sur la pomme verte, pointe de miel. La bouche est tendue mais es amers vert se révèlent, minéral, citronné, finale courte qui manque d'équilibre et de précision. 15/20
Frederick Blais
Frederick Blais

Semaine du 21 juillet 2024 - crise politique américaine Empty Re: Semaine du 21 juillet 2024 - crise politique américaine

Message par Yves Martineau Mar 23 Juil 2024 - 11:10

Pour commencer la pêche, un petit duel en règle.

Vincent Dauvissat (René & Vincent) Petit Chablis 2019
Nez d’embruns marins, typé. Le vin est concentré, d’une belle profondeur, très sec, on suce le caillou! Impressionnant et nettement au dessus de son appellation. 90-91 pts

Vincent Dauvissat (René & Vincent) Chablis 2019
Très beau nez, citronné. Belle concentration, avec un excellent équilibre, une longueur et une plénitude impressionnantes. Finale saline très typée. Un très bon village. Encore jeune. 91-92 pts
Yves Martineau
Yves Martineau

Message par Frederick Blais Mar 23 Juil 2024 - 19:35

Malvasia Candida Colheita 2006, Barbeito, Madeira Définitivement un des jeunes Madère qui m'a le plus impressionné ces dernières années. Déjà ma 3eme bouteille. Le Malvasia Candida serait le premier cépage planté à Madère au cours des années 1500.

Un super nez sur les notes de raisins de Corinthe, fumé, cendre, raisins, canelle, muscade. La bouche est en totale harmonie du début à la fin. La rondeur, l'acidité, les épices, la salinité, c'est envoutant, hypnotisant, le tout continue de valser d'un bout à l'autre et l'acidité sur des notes d'oranges confites nous apporte la puissance et la longueur pour que toutes ces saveurs illuminent notre palais pendant plusieurs secondes. 18,5/20+ 50 euros le 500ml. Unique et singulier, il faut gouter ce vin ou dans le même style une fois dans sa vie!
Frederick Blais
Frederick Blais

Michelle Champagne et Patrick Désy aiment ce message

Message par Yves Martineau Mer 24 Juil 2024 - 7:09

François Raquillet Mercurey Vieilles Vignes 2020
Semi-aveugle.
Nez sérieux avec nuances de caramel. Le vin est dense et assez boisé. La texture est agréable, rien ne dépasse, mais c’est plutôt austère. Il lui manque cruellement de charme à ce stade. À revoir.

Domaine Tupinier-Bautista Mercurey Vieilles Vignes 2020
Semi-aveugle.
Beau nez fruité, frais. La bouche est ronde, de bonne fraîcheur, avec une belle texture charmeuse, un élevage boisé qui la rend lisse. Le fruit triomphe sur l'élevage. Majoritairement préféré au Raquillet, mais ce dernier avait aussi ses adeptes.

Domaine Tupinier-Bautista Mercurey 1er Cru En Sazenay 2020
L'élevage luxueux lui apporte une texture raffinée. Le vin montre un bel équilibre, mais il n'est pas encore pleinement abouti. Il a aisément déclassé les deux Mercurey village précédents. Revoir dans deux ans.
Yves Martineau
Yves Martineau

Message par Michelle Champagne Mer 24 Juil 2024 - 8:16

Yves Martineau a écrit:François Raquillet Mercurey Vieilles Vignes 2020
Semi-aveugle.
Nez sérieux avec nuances de caramel. Le vin est dense et assez boisé. La texture est agréable, rien ne dépasse, mais c’est plutôt austère. Il lui manque cruellement de charme à ce stade. À revoir.

Domaine Tupinier-Bautista Mercurey Vieilles Vignes 2020
Semi-aveugle.
Beau nez fruité, frais. La bouche est ronde, de bonne fraîcheur, avec une belle texture charmeuse, un élevage boisé qui la rend lisse. Le fruit triomphe sur l'élevage. Majoritairement préféré au Raquillet, mais ce dernier avait aussi ses adeptes.

Domaine Tupinier-Bautista Mercurey 1er Cru En Sazenay 2020
L'élevage luxueux lui apporte une texture raffinée. Le vin montre un bel équilibre, mais il n'est pas encore pleinement abouti. Il a aisément déclassé les deux Mercurey village précédents. Revoir dans deux ans.

Ce ne sont pas des vins de soif! Laughing
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Message par Alain Roy Jeu 25 Juil 2024 - 12:25

Le Vieux Donjon 2016, Châteauneuf-du-Pape, 65$ en 2019.

Pnp. Rubis violacé d'allure fort jeune, assez soutenu, limpide, collet vierge. Bouquet envoûtant de fine confiture de baies, gousse de vanille, pâtisserie, fleurs des champs. Entrée franche, texture de velours, fruité rouge/noir frais, pulpeux, exubérant, effronté et sucré, assagi par une tension aux gros bras, c'est ce qu'il faut. Finale longue, intense, archi fruitée et astringente, ce vin est naissant ! Mais il me plait et j'en prendrai soin (c'est la 1ière de 3).
Alain Roy
Alain Roy

Michelle Champagne aime ce message

Message par Alain Roy Jeu 25 Juil 2024 - 19:13

Michel Therrien a écrit:J'écris peu souvent sur un producteur représenté par Les Bourguignols.
Si jamais présent sur une carte de resto à Mtl, ne pas hésiter, malgré un prix de plus de 200$ car du niveau d'un premier cru de la sainte trilogie....Meursault - Puligny Montrachet - Chassagne Montrachet.

Ce lieu-dit n'a pas hérité de la mention 1er cru (lors de la reconnaissance en 2020 de 200 ha en Pouilly - Fuissé 1er cru ), en raison de sa localisation à plus de 401 mètres......

Pouilly-Fuissé La Roche 2020, Éric Forest 80$ IP Les Bourguignols
La robe est jaune or pâle.
Bouquet de grande complexité.
J'y retrouve des pêches, des poires, des notes épicées et céréalières en plus de notes florales jaunes.
La bouche allie croquant et craquant. On y mâche et on ressent la densité puis la fraicheur saline en fin de bouche.
Un grand vin.
Dégusté au Domaine en 2022, la semaine dernière en Arctique et ce soir à Joliette.
18-18,5/20 ou 94-95.

Pourquoi ? Pourtant tu dois en déguster régulièrement. Very Happy
Alain Roy
Alain Roy

Message par Michelle Champagne Sam 27 Juil 2024 - 12:34

J’aime le Nerello Mascalese et le Tenuta Terre Nere élève bien ce cépage. J’ai ouvert son petit Etna Rosso 2022 la semaine dernière et j’ai été un tantinet déçue. Le vin était marqué par le bois, ce que je n’avais pas perçu dans les millésimes précédents. Le bois, ça m’agresse et je n’ai pas de pardon… Laughing J’avoue avoir eu une pensée pour la cuvée Terre Nere Feudo di Mezzo 2021 achetée récemment où, j’ai allongé quelques dollars de plus…Donc, ouvert hier lors d’un souper arrosé de vins italiens. Cerise noire impénétrable. Premier nez de cuir et d’encre à l’ouverture. Pas de chance à prendre, j’ai mis le vin en carafe 2 heures. Nez repentant de cerises et de fleurs mauves. Attaque sévère d’une texture rugueuse transportant en dents de scie les fruits rouges. Finale gonflée d’amertume et tannins austères et asséchants. Bref, il y a de la matière mais beaucoup trop jeune. Plaisir mitigé…D’ailleurs, je ne sais pas si je suis rendue avec un palais de fillette mais j’ai trouvé, sans exception, tous les vins d’hier; Valpolicella, Barolo et Cie, avec beaucoup d’amertume et asséchants en final. Au secours!
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Message par Frederick Blais Sam 27 Juil 2024 - 14:50

Je n'ai pas dégusté Terre Nere dernièrement, peut-être 2014 le dernier millésime mais j'avais toujours trouvé beaucoup de finesse dans leurs vins. Changement de style ou effet du millésime, je vais devoir les revoir!
Frederick Blais
Frederick Blais

Message par Patrick Ayotte Sam 27 Juil 2024 - 20:35

Domaine Rossignol Trapet Beaune Les Mariages 2019
Couleur rubis semi opaque. Arômes de petits fruits rouges frais, de fumée, d’épices que le poivre domine et de fleurs parfumées. En bouche les saveurs de fruits combinées à l’acidité sont salivantes, il y a de la rhubarbe, de la canneberge, de la pâte à tarte et les notes fumées et épicées apparaissent en finale et quelle longue finale! Un cru que j’aime de plus en plus. Excellent+ (92)
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

http://dansmonverre.ca

Message par Vincent Messier-Lemoyne Dim 28 Juil 2024 - 12:18

Michelle Champagne a écrit:J’aime le Nerello Mascalese et le Tenuta Terre Nere élève bien ce cépage. J’ai ouvert son petit Etna Rosso 2022 la semaine dernière et j’ai été un tantinet déçue. Le vin était marqué par le bois, ce que je n’avais pas perçu dans les millésimes précédents. Le bois, ça m’agresse et je n’ai pas de pardon… Laughing J’avoue avoir eu une pensée pour la cuvée Terre Nere Feudo di Mezzo 2021 achetée récemment où, j’ai allongé quelques dollars de plus…Donc, ouvert hier lors d’un souper arrosé de vins italiens. Cerise noire impénétrable. Premier nez de cuir et d’encre à l’ouverture. Pas de chance à prendre, j’ai mis le vin en carafe 2 heures. Nez repentant de cerises et de fleurs mauves. Attaque sévère d’une texture rugueuse transportant en dents de scie les fruits rouges. Finale gonflée d’amertume et tannins austères et asséchants. Bref, il y a de la matière mais beaucoup trop jeune. Plaisir mitigé…D’ailleurs, je ne sais pas si je suis rendue avec un palais de fillette mais j’ai trouvé, sans exception, tous les vins d’hier; Valpolicella, Barolo et Cie, avec beaucoup d’amertume et asséchants en final. Au secours!

J'ai souvent trouvé les fins de Terre Nere fermes en jeunesse. Mais ils s'ouvrent habituellement assez rapidement avec deux ou trois années de garde contrairement à Franchetti dont les vins ont besoin d'être attendus plus longtemps.

Message par Yves Martineau Dim 28 Juil 2024 - 17:18

Trois vins ouverts 24 heures à l'avance pour une confrontation où la seule question posée aux amis était de dire lequel était leur préféré.

Domaine Charvin Côtes du Rhône (Le Poutet) 2015
Ouvert 24 heures à l'avance.
Très bon équilibre, il a un beau fruit, des épices, de la finesse. Rapport qualité/prix exceptionnel. 89 pts

Domaine des Tours Vaucluse 2017
Nez explosif, classique, reconnaissable instantanément. Orange sanguine, fraises et garrigue. La bouche est énergique, d’une gourmandise rare. Le préféré du groupe. 91 pts

Château Rayas Côtes du Rhône La Pialade 2015
Le plus fin des trois. Belle bouche arrondie, moins concentré que le DDT 2017, des épices et du fruit, une finale sur des arômes de conifères, légère, en finesse. 90-91 pts

Le Domaine des Tours a remporté les suffrages avec une très forte majorité des 9 personnes.
Yves Martineau
Yves Martineau

Michel Therrien, Frederick Blais, Michelle Champagne, François Guyot et PeteVungoc aiment ce message

Message par Yves Martineau Dim 28 Juil 2024 - 17:25

Jean-Philippe Fichet Auxey-Duresses Blanc 2020
Fichet est un maître des blancs et ce simple Village en est une belle illustration. Un joli nez sur les fruits blancs. Attaque en bouche sur le melon, très bel équilibre, le vin est très sec et énergique, avec une finale vraiment saline. Délicieux. 91-92

Le lendemain nous avions tout un vin du grand copain de Jean-Philippe, nul autre que Patrick Essa.

Buisson-Charles Meursault 1er Cru Bouches-Chères 2016
Nez séduisant de fruit mûr, melon et poire, (crème fraîche ou je rêve?). Gras et doté d’une belle énergie, ample et généreux, avec une texture dense et envoûtante, une finale précise, longue et saline. Un malheur sur le saumon en croûte d’épices. Une tuerie! 94 pts
Yves Martineau
Yves Martineau

Pierre Beauregard et François Guyot aiment ce message

Message par Patrick Ayotte Dim 28 Juil 2024 - 18:30

Pierre-Yves Colin-Morey Santenay 1er Cru La Comme 2019
Couleur assez pâle aux reflets verdâtres. Arômes de poires pochées, pain grillé avec beurre avec un aspect salin. En bouche le vin est assez rond et légèrement capiteux dû au niveau d’alcool (il fait quand même 14,2%), mais il y a l’acidité qu’il faut pour garder l’équilibre. On y retrouve des saveurs semblables à ce qui est perçu au nez avec l’ajout de notes d’épices en finale. Peut-être pas au summum de la complexité, mais c’est si bon! Excellent+ (92)
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

PeteVungoc aime ce message

Message par Patrick Ayotte Dim 28 Juil 2024 - 21:02

Domaine Xavier Gérard Côte-Rôtie 2019
Couleur cerise noire opaque en son centre. Arômes de fruits noirs et de cerises, de lard, de violettes, d’olives et juste un peu de poivre. En bouche les notes épicées dominent légèrement le fruit, il y a de la fleur, des saveurs de bacon salé, une bonne acidité qui perdure dans une longue finale. Jeune cette, mais fut un bon compagnon pour nos steaks. Fait 14,5 d’alcool ce qui me semble élevé vs mes souvenirs. Excellent (91) et sûrement mieux avec quelques années supplémentaires de garde.
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Yves Martineau et PeteVungoc aiment ce message

Message par Alain Roy Lun 29 Juil 2024 - 11:52

Les Barcillants 2016, Cornas, Les Vins de Vienne, 60$ en 2019.

Superbe jeune robe violine assez soutenue, brillante et limpide. Tout aussi superbe bouquet bien typé syrah avec ces arômes de fruits noirs frais (mûres-bleuets), d'épices sèches (poivre, thym), fleurs mauves Very Happy , belle nature et délicatesse, manquent juste la booze et le jus de fruits en poudre ! Laughing En bouche: délicatesse fruitée. Entrée ouatée, texture de velours, fruité pulpeux mais fin, un brin sucré, tension en sourdine qui performe, de même pour les amers. Finale moyennement longue mais laissant une impression d'harmonie. Rien accroche ! J'adore, c'est tout doux, et j'ai comme le feeling qu'à seulement 8 ans ce très beau Cornas est à point, prêt à être cueilli.

Lendemain: quel beau bouquet, riche, floral, full fruité noir...En bouche: délicatesse d'une superbe syrah en place, harmonieuse. J'ai encore le sentiment qu'il est à son top à 8 ans.
Alain Roy
Alain Roy

Patrick Ayotte aime ce message

Message par Patrick Ayotte Mar 30 Juil 2024 - 8:36

Alain Roy a écrit:Les Barcillants 2016, Cornas, Les Vins de Vienne, 60$ en 2019.

Superbe jeune robe violine assez soutenue, brillante et limpide. Tout aussi superbe bouquet bien typé syrah avec ces arômes de fruits noirs frais (mûres-bleuets), d'épices sèches (poivre, thym), fleurs mauves Very Happy , belle nature et délicatesse, manquent juste la booze et le jus de fruits en poudre ! Laughing En bouche: délicatesse fruitée. Entrée ouatée, texture de velours, fruité pulpeux mais fin, un brin sucré, tension en sourdine qui performe, de même pour les amers. Finale moyennement longue mais laissant une impression d'harmonie. Rien accroche ! J'adore, c'est tout doux, et j'ai comme le feeling qu'à seulement 8 ans ce très beau Cornas est à point, prêt à être cueilli.

Lendemain: quel beau bouquet, riche, floral, full fruité noir...En bouche: délicatesse d'une superbe syrah en place, harmonieuse. J'ai encore le sentiment qu'il est à son top à 8 ans.

Ah la Syrah, je n'en bois pas assez et un CR comme le tient me donne soif, même à 8h30 le matin! Very Happy
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Message par Michelle Champagne Mar 30 Juil 2024 - 14:11

Yves Martineau a écrit:Trois vins ouverts 24 heures à l'avance pour une confrontation où la seule question posée aux amis était de dire lequel était leur préféré.

Domaine Charvin Côtes du Rhône (Le Poutet) 2015
Très bon équilibre, il a un beau fruit, des épices, de la finesse. Rapport qualité/prix exceptionnel. 89 pts

Domaine des Tours Vaucluse 2017  
Nez explosif, classique, reconnaissable instantanément. Orange sanguine, fraises et garrigue. La bouche est énergique, d’une gourmandise rare. Le préféré du groupe. 91 pts

Château Rayas Côtes du Rhône La Pialade 2015
Le plus fin des trois. Belle bouche arrondie, moins concentré que le DDT 2017, des épices et du fruit, une finale sur des arômes de conifères, légère, en finesse. 90-91 pts

Le Domaine des Tours a remporté les suffrages avec une très forte majorité des 9 personnes.

On devrait interdire ce type de compte-rendu… Very Happy
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Yves Martineau aime ce message

Message par Yves Martineau Mer 31 Juil 2024 - 10:35

Domaine des Terres de Velle Savigny-lès-Beaune 1er Cru Aux Vergelesses 2019
Rond et très charmeur en attaque avec une étonnante finale saline, précise et d’une parfaite maîtrise. L’élevage se sent mais ne goûte pas, c’est très séduisant, avec un fruit gourmand qui évoque Meursault. Superbe.

Domaine Pascal Cotat Sancerre Les Monts Damnés 2010
Nez de citron, des herbes fraîches. Bouche douce en attaque, c’est charmeur et savoureux, jeune bien sûr, avec un classique aspect salin dans sa longue finale. Beaucoup de classe et un équilibre idéal. 93 pts

Yves Martineau
Yves Martineau

Pierre Beauregard et François Guyot aiment ce message

Message par Yves Martineau Ven 2 Aoû 2024 - 10:48

La Pousse d'Or Pommard 1er Cru Les Jarollières 2009
Nez charmeur avec une pointe de chocolat noir, du fruit noir.
La bouche est ronde, assouplie par un élevage savant, avec une finale en finesse. Rien à voir avec le cliché du Pommard terreux. La texture est élégante, rien ne dépasse. Agréable, mais un peu trop moderne à mon goût. Bien malin qui reconnaitrait Pommard. 90 pts

Yves Martineau
Yves Martineau

Message par Yves Martineau Sam 3 Aoû 2024 - 9:00

Château des Tours Côtes du Rhône Grande Réserve 2014

Le Grande Réserve est en fait le Vacqueyras, qui s'est vu refuser l'agrément par l'INAO en raison de son caractère atypique....Non mais il faut le faire!

Ouvert seulement 6 heures d’avance.

Nez d’orange sanguine, également très poivré. Belle texture plus raffinée que les autres cuvées du domaine, il est tout de même concentré et énergique, avec la même gourmandise presque extrême, mais davantage de finesse. Il mériterait une plus longue aération, mais c’est délicieux en l'état et d’une complexité grandissante. Envoûtant. 93+ pts

Emmanuel Darnaud St. Joseph La Dardouille 2019
Belle pureté, c’est juteux, tout en équilibre, avec une fraîcheur impeccable et des tanins fins. Une très belle bouteille.
Yves Martineau
Yves Martineau

Michelle Champagne aime ce message

Message par Michelle Champagne Sam 3 Aoû 2024 - 10:15

Je n’avais pas vraiment « trippé » sur son Munjebel et son acidité au plafond…malgré cela, j’ai laissé une autre chance à Frank et j’ai ouvert son Frank Cornelissen Susucaru Rosso 2022. Il fait chaud, pourquoi pas un petit vin nature? Ouch! 14 degrés d’alcool…tout pour déshydrater…mais il cache bien son jeu. Rouge framboise et voilé. Nez de fruits rouges où la cerise domine légèrement zesté par l’orange. Jolie texture qui surprend, elle est ronde et encerclée par des tanins de qualités qui s’ouvrent sur une finale teintée d’amertume. J’ai beaucoup aimé ce vin nature équilibré avec un peu de mâche. cheers
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé