Semaine du 1er juillet
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Michel Therrien
Frederik Boivin
Michel Larouche
Yves Martineau
Luc Rodrigue
Patrick Ayotte
Vincent Messier-Lemoyne
11 participants
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Semaine du 1er juillet
Au cours du week-end :
Goisot aligoté 2010 : Nez franc sur des notes citronnées, de pomme verte, avec quelques relents lactés et de coquillage. La bouche est fraîche et pure, bien tendue et vigoureuse, sans impression de minceur ou d’acidité pointue. Longueur correcte, bien nette. Si je préfère l’expression aromatique du St-Bris du même producteur, ce vin demeure tout à fait recommandable. Bien.
Vincent Girardin Charmes meursault 1er cru 2007 : Une couleur plutôt foncée pour un vin de cet âge m’a tout de suite inquiété … le nez est peu expressif, sur des notes de citron confit, de caramel au sel, de tire éponge … rien de bien encourageant! L’attaque est plutôt grasse, mais rapidement le vin se décharne, se terminant rapidement dans une finale rendue tranchante par une acidité mordante et des notes d’élevage et de rancio. L’oxydation continue ses ravages …
Foillard Côte du Py morgon 2008 : Nez tout à fait charmant, engageant et appétissant, sur des notes de cerise noire bien mûre, de terre brune, d’épices douces et de fleur parfumée. L’aération amène des notes de réglisse rouge et de cannelle conférant à l’ensemble un caractère très séduisant. La bouche est suave et fraîche à la fois, les tanins sont fins et la chair est tendre … que du bonheur! Pas une grande profondeur, mais une palette aromatique ravissante et une bouche gourmande. Bien, voire plus et une réussite considérable compte tenu du millésime.
Clos Triguedina Prince Probus cahors 2000 : Quelques notes d’élevage présentes à l’ouverture se dissipent pour laisser la place à un joli bouquet de bleuet, de mûre, de violette, de chocolat noir et d’encre. Le tout est frais, bien défini, de bonne profondeur et encore d’une grande jeunesse. La bouche est un peu moins charmante que le nez. Plutôt riche à l’attaque, elle connaît un creux en son milieu. Finale de bonne longueur, où une acidité plutôt élevée déconcerte un peu. Tanins un rien asséchants en finale. Un vin, qui malgré son profil encore juvénile, me semble à boire afin d’éviter que les tanins et l’acidité n’étriquent trop la finale. Bien.
Goisot aligoté 2010 : Nez franc sur des notes citronnées, de pomme verte, avec quelques relents lactés et de coquillage. La bouche est fraîche et pure, bien tendue et vigoureuse, sans impression de minceur ou d’acidité pointue. Longueur correcte, bien nette. Si je préfère l’expression aromatique du St-Bris du même producteur, ce vin demeure tout à fait recommandable. Bien.
Vincent Girardin Charmes meursault 1er cru 2007 : Une couleur plutôt foncée pour un vin de cet âge m’a tout de suite inquiété … le nez est peu expressif, sur des notes de citron confit, de caramel au sel, de tire éponge … rien de bien encourageant! L’attaque est plutôt grasse, mais rapidement le vin se décharne, se terminant rapidement dans une finale rendue tranchante par une acidité mordante et des notes d’élevage et de rancio. L’oxydation continue ses ravages …
Foillard Côte du Py morgon 2008 : Nez tout à fait charmant, engageant et appétissant, sur des notes de cerise noire bien mûre, de terre brune, d’épices douces et de fleur parfumée. L’aération amène des notes de réglisse rouge et de cannelle conférant à l’ensemble un caractère très séduisant. La bouche est suave et fraîche à la fois, les tanins sont fins et la chair est tendre … que du bonheur! Pas une grande profondeur, mais une palette aromatique ravissante et une bouche gourmande. Bien, voire plus et une réussite considérable compte tenu du millésime.
Clos Triguedina Prince Probus cahors 2000 : Quelques notes d’élevage présentes à l’ouverture se dissipent pour laisser la place à un joli bouquet de bleuet, de mûre, de violette, de chocolat noir et d’encre. Le tout est frais, bien défini, de bonne profondeur et encore d’une grande jeunesse. La bouche est un peu moins charmante que le nez. Plutôt riche à l’attaque, elle connaît un creux en son milieu. Finale de bonne longueur, où une acidité plutôt élevée déconcerte un peu. Tanins un rien asséchants en finale. Un vin, qui malgré son profil encore juvénile, me semble à boire afin d’éviter que les tanins et l’acidité n’étriquent trop la finale. Bien.
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"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne- Messages : 8731
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 40
Localisation : Montréal
Re: Semaine du 1er juillet
Domaine de Bellivière Les Rosiers Jasnières 2005
Vin de couleur doré bien foncé, comme du miel sauvage. Au nez, miel, cantaloup, abricot, une touche florale forme un ensemble profond. En bouche, le côté mielleux et gras pavent la voie au fruit (pêche, zeste d'orange confit, cantaloup) sur une légère trame épicée. C'est profond, long et goûteux. Malgré le fait que je vois le potentiel et la maitrise dans ce vin qui est très bien fait, je n'accroche pas. Je le note tout de même très bien puisque conscient de ses qualités.
Il y a une intensité dans les vins de Chenin qui m'empêche d'avoir du plaisir et de comprendre les vins de ce cépage qui me déroute complètement. J'ai seulement apprécié des versions "dessert" du Chenin (Moulin Touchais 76 et Pierre-Bise l'Anclaie 2004). À revoir...
Cépage: 100% Chenin, rendement entre 25 et 35 hl sur vignes de près de 50 ans
Élevage: 1 an, dans un mélange de barriques, de 1, 2 et trois années avec très peu de barriques neuves.
Alcool: 13,5%
Style: Sec tendre (pour le 2005)
Patrick
Vin de couleur doré bien foncé, comme du miel sauvage. Au nez, miel, cantaloup, abricot, une touche florale forme un ensemble profond. En bouche, le côté mielleux et gras pavent la voie au fruit (pêche, zeste d'orange confit, cantaloup) sur une légère trame épicée. C'est profond, long et goûteux. Malgré le fait que je vois le potentiel et la maitrise dans ce vin qui est très bien fait, je n'accroche pas. Je le note tout de même très bien puisque conscient de ses qualités.
Il y a une intensité dans les vins de Chenin qui m'empêche d'avoir du plaisir et de comprendre les vins de ce cépage qui me déroute complètement. J'ai seulement apprécié des versions "dessert" du Chenin (Moulin Touchais 76 et Pierre-Bise l'Anclaie 2004). À revoir...
Cépage: 100% Chenin, rendement entre 25 et 35 hl sur vignes de près de 50 ans
Élevage: 1 an, dans un mélange de barriques, de 1, 2 et trois années avec très peu de barriques neuves.
Alcool: 13,5%
Style: Sec tendre (pour le 2005)
Patrick
Dernière édition par Patrick Ayotte le Mar 3 Juil 2012 - 8:25, édité 1 fois
Re: Semaine du 1er juillet
@Patrick
As-tu essayé celui-ci (chenin blanc) :
François Chidaine Montlouis sur Loire Les Choisilles 2007
Code SAQ : 11153176
As-tu essayé celui-ci (chenin blanc) :
François Chidaine Montlouis sur Loire Les Choisilles 2007
Code SAQ : 11153176
Invité- Invité
Re: Semaine du 1er juillet
Eric Laurence a écrit:@Patrick
As-tu essayé celui-ci (chenin blanc) :
François Chidaine Montlouis sur Loire Les Choisilles 2007
Code SAQ : 11153176
Non, je ne l'ai pas goûté. Lu pas mal de bien sur ce vin ici et sur FDV il me semble...à essayer donc...
Patrick
Re: Semaine du 1er juillet
La Colombière, Comte Liger Bélair, Vosne Romanée 2009
Quel vin envoûtant et séduisant! Facile et agréable à boire et hop! le temps d'un clic et la bouteille est finie avec un sentiment de nostalgie. Trame aromatique sur le les fruits rouges, l'orange et les épices orientales, la bouche se termine sur une fraicheur et une minéralité sans égal. Ce vin n'a pas à rougir à côté des grands vin des domaines bourguignons déjà prisés à grands prix!! Bravo
Quel vin envoûtant et séduisant! Facile et agréable à boire et hop! le temps d'un clic et la bouteille est finie avec un sentiment de nostalgie. Trame aromatique sur le les fruits rouges, l'orange et les épices orientales, la bouche se termine sur une fraicheur et une minéralité sans égal. Ce vin n'a pas à rougir à côté des grands vin des domaines bourguignons déjà prisés à grands prix!! Bravo
Dernière édition par Luc Rodrigue le Mer 4 Juil 2012 - 14:04, édité 1 fois
Luc Rodrigue- Messages : 649
Date d'inscription : 03/06/2009
Localisation : Montréal
Re: Semaine du 1er juillet
Claude Riffault Sancerre Les Boucauds 2010
nez exubérant de pamplemousse à l'ouverture, avec un coté très floral qui se révèlera plus tard. La bouche est dense, avec une acidité tranchante, un bon volume, du gras. Très beau potentiel mais il est encore d'un bloc et demande un peu de temps. Excellent avec une salade tomates-feta. 89+ pts
Domaine de la Mordorée Lirac Cuvée de la Reine des Bois 2005
Joli nez de mûres, de bleuets et d'anis. Viande grillée ensuite.
Bouche très ronde, bien mûre, encore de bons tannins. ll me semble moderne ce soir, encore sur la réserve, avec un peu de chaleur en finale. Mais la pureté du fruit y est, elle s'est mieux révélée le lendemain. l'ensemble est mieux intégré. Il faut le revoir dans 2 ans, ou alors lui donner beaucoup d'air. 89+ pts
Domaine Gauby Côtes du Roussillon Villages Les Calcinaires 2010
Une couleur violacée, brillante.
Un nez de fumier, pas spécialement agréable! Heureusement, il s'améliorera avec des arômes de cerises noires et de mûres.
La bouche est compacte, gorgée de fruit mûr, dense. Il lui faut quelques heures pour se révéler plus aimable, l'air arrondit ses tanins un peu bruts.
L'effet millésime lui donne une belle opulence. Il est impressionnant avec sa vigueur et son expression aromatique, aussi viande que fruit, sans toutefois être vraiment charmeur. Je crois qu'il s'améliorera avec deux ou trois ans de plus en bouteille. Bien fait. 88+ pts
Henri Prudhon & Fils Saint-Aubin 1er Cru Sur Le Sentier Du Clou 2009
Nez plutôt discret, épicé, avec notes de cerises rouges et de roses.
La bouche est sévère, il a eu besoin de 3 heures de carafe pour se révéler, signe que quelques années de garde sont à conseiller.
Une belle tension, du fruit, un style austère pour le millésime, de corps moyen, avec une finale un tantinet rustique, mais bien équilibrée, avec un coté vert de vendange entière (après vérification sur le site du domaine, ils éraflent pourtant, oh well!). Bien fait et un bel achat à ce prix. Revoir vers 2015. 88+ pts
nez exubérant de pamplemousse à l'ouverture, avec un coté très floral qui se révèlera plus tard. La bouche est dense, avec une acidité tranchante, un bon volume, du gras. Très beau potentiel mais il est encore d'un bloc et demande un peu de temps. Excellent avec une salade tomates-feta. 89+ pts
Domaine de la Mordorée Lirac Cuvée de la Reine des Bois 2005
Joli nez de mûres, de bleuets et d'anis. Viande grillée ensuite.
Bouche très ronde, bien mûre, encore de bons tannins. ll me semble moderne ce soir, encore sur la réserve, avec un peu de chaleur en finale. Mais la pureté du fruit y est, elle s'est mieux révélée le lendemain. l'ensemble est mieux intégré. Il faut le revoir dans 2 ans, ou alors lui donner beaucoup d'air. 89+ pts
Domaine Gauby Côtes du Roussillon Villages Les Calcinaires 2010
Une couleur violacée, brillante.
Un nez de fumier, pas spécialement agréable! Heureusement, il s'améliorera avec des arômes de cerises noires et de mûres.
La bouche est compacte, gorgée de fruit mûr, dense. Il lui faut quelques heures pour se révéler plus aimable, l'air arrondit ses tanins un peu bruts.
L'effet millésime lui donne une belle opulence. Il est impressionnant avec sa vigueur et son expression aromatique, aussi viande que fruit, sans toutefois être vraiment charmeur. Je crois qu'il s'améliorera avec deux ou trois ans de plus en bouteille. Bien fait. 88+ pts
Henri Prudhon & Fils Saint-Aubin 1er Cru Sur Le Sentier Du Clou 2009
Nez plutôt discret, épicé, avec notes de cerises rouges et de roses.
La bouche est sévère, il a eu besoin de 3 heures de carafe pour se révéler, signe que quelques années de garde sont à conseiller.
Une belle tension, du fruit, un style austère pour le millésime, de corps moyen, avec une finale un tantinet rustique, mais bien équilibrée, avec un coté vert de vendange entière (après vérification sur le site du domaine, ils éraflent pourtant, oh well!). Bien fait et un bel achat à ce prix. Revoir vers 2015. 88+ pts
Yves Martineau- Messages : 8370
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal
Re: Semaine du 1er juillet
Salut Maitre, Est-ce que tu veux que je passe te prendre a la maison demain matin....A quelle heure veux-tu etre en ligne?
Michel Larouche- Messages : 1030
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 60
Localisation : Rock-Bottom, Waste-Island
Re: Semaine du 1er juillet
Luc Rodrigue a écrit:La Colombière, Compte Liger Bélair, Vosne Romanée 2009
Quel vin envoûtant et séduisant! Facile et agréable à boire et hop! le temps d'un clic et la bouteille est finie avec un sentiment de nostalgie. Trame aromatique sur le les fruits rouges, l'orange et les épices orientales, la bouche se termine sur une fraicheur et une minéralité sans égal. Ce vin n'a pas à rougir à côté des grands vin des domaines bourguignons déjà prisés à grands prix!! Bravo
j'adooooooore ce vin!
Frederik Boivin- Messages : 1963
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 50
Localisation : montréal
Re: Semaine du 1er juillet
Michel Larouche a écrit:Salut Maitre, Est-ce que tu veux que je passe te prendre a la maison demain matin....A quelle heure veux-tu etre en ligne?
L'an prochain pour les 2009
Yves Martineau- Messages : 8370
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal
Re: Semaine du 1er juillet
Pierre-Marie Chermette Domaine du Vissoux Beaujolais Les Griottes 2011 , Code SAQ : 11259940
Le vin est étonnament foncé et violacé même si translucide. Petits fruits et épices fines au nez, avec un peu de terre et un côté légèrement minéral. En bouche, c'est concentré sans être lourd avec en plus du fruit rouge, des saveurs telles la mûre et le bleuet. L'acidité bien que présente est de moindre intensité qu'à la normale pour un Bojo. Mais l'intensité de saveur et la pureté du fruit en font un pur délice. Bien hâte de goûter d'autres Beaujolais 2011, millésime que l'on dit très bon. Très bien.
Bu en comparaison avec un Mignot Brouilly du même millésime qui lui a paru lourd avec un fruité grossier.
Cépage: 100% Gamay
Élevage: 3 à 6 mois en cuve d'inox
Alcool: 12%
Patrick
Le vin est étonnament foncé et violacé même si translucide. Petits fruits et épices fines au nez, avec un peu de terre et un côté légèrement minéral. En bouche, c'est concentré sans être lourd avec en plus du fruit rouge, des saveurs telles la mûre et le bleuet. L'acidité bien que présente est de moindre intensité qu'à la normale pour un Bojo. Mais l'intensité de saveur et la pureté du fruit en font un pur délice. Bien hâte de goûter d'autres Beaujolais 2011, millésime que l'on dit très bon. Très bien.
Bu en comparaison avec un Mignot Brouilly du même millésime qui lui a paru lourd avec un fruité grossier.
Cépage: 100% Gamay
Élevage: 3 à 6 mois en cuve d'inox
Alcool: 12%
Patrick
Re: Semaine du 1er juillet
Hier soir, entre amis :
Tempier rosé bandol 2009 : Joli nez, appétissant, sur des notes de pêche bien mûre, de fraise des bois, avec des relents de fleur séchée, d’eau de fleur d’oranger et d’épices. La bouche est vineuse, plutôt ample, bien charnue. Un rien de chaleur ponctue la finale, mais sans que ça ne dérange outre mesure. Un vin bien avant d’être un rosé, doté d’une expression aromatique originale et pure. Bonne longueur. Bien, voire davantage.
Marc Colin La Chatenière st-aubin 1er cru 2005 : En remplacement d’un chablis oxydé (Les Lys 2007 de Long-Depaquit), ce vin, encore d’une magnifique jeunesse, a pris un peu de temps pour se livrer pleinement. Nez complexe, portant encore quelques relents d’élevage, mais sans que cela ne dérange, sur des notes d’ananas frais, de poire mûre, de cannelle, de muscade, avec une pointe fumée/réglissée. La bouche est fraîche, vigoureuse et compacte, mais avec du fond. Le tout se livre avec éclat et précision. Longue finale, bien nette et parfumée. Un vin qui commence à livrer sa pleine mesure et qui se montre digne des bons premiers crus des autres villages plus célèbres de la côte de beaune. Très bien, voire davantage.
Alain Graillot La Guiraude crozes-hermitage 2006 : Couleur encore très foncée et juvénile. Nez intense, précis, profond, encore serré, sur des notes de fruits noirs bien frais, de poivre blanc, de fumée, d’olive noire et de fleur mauve. La bouche est sérieuse, franche et fraîche, moins pleine et charnue qu’à mon souvenir. Le tout se rapproche en fait davantage de ma première expérience avec ce millésime, soit un vin tendu, droit et long, mais très acide. Le nez est plus expressif (et charmant) que la bouche. Bien, voire un peu plus.
Tempier rosé bandol 2009 : Joli nez, appétissant, sur des notes de pêche bien mûre, de fraise des bois, avec des relents de fleur séchée, d’eau de fleur d’oranger et d’épices. La bouche est vineuse, plutôt ample, bien charnue. Un rien de chaleur ponctue la finale, mais sans que ça ne dérange outre mesure. Un vin bien avant d’être un rosé, doté d’une expression aromatique originale et pure. Bonne longueur. Bien, voire davantage.
Marc Colin La Chatenière st-aubin 1er cru 2005 : En remplacement d’un chablis oxydé (Les Lys 2007 de Long-Depaquit), ce vin, encore d’une magnifique jeunesse, a pris un peu de temps pour se livrer pleinement. Nez complexe, portant encore quelques relents d’élevage, mais sans que cela ne dérange, sur des notes d’ananas frais, de poire mûre, de cannelle, de muscade, avec une pointe fumée/réglissée. La bouche est fraîche, vigoureuse et compacte, mais avec du fond. Le tout se livre avec éclat et précision. Longue finale, bien nette et parfumée. Un vin qui commence à livrer sa pleine mesure et qui se montre digne des bons premiers crus des autres villages plus célèbres de la côte de beaune. Très bien, voire davantage.
Alain Graillot La Guiraude crozes-hermitage 2006 : Couleur encore très foncée et juvénile. Nez intense, précis, profond, encore serré, sur des notes de fruits noirs bien frais, de poivre blanc, de fumée, d’olive noire et de fleur mauve. La bouche est sérieuse, franche et fraîche, moins pleine et charnue qu’à mon souvenir. Le tout se rapproche en fait davantage de ma première expérience avec ce millésime, soit un vin tendu, droit et long, mais très acide. Le nez est plus expressif (et charmant) que la bouche. Bien, voire un peu plus.
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Vincent Messier-Lemoyne- Messages : 8731
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 40
Localisation : Montréal
Re: Semaine du 1er juillet
À attendre on dirait cette Guiraude, ou alors une légère déception?
Yves Martineau- Messages : 8370
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal
Re: Semaine du 1er juillet
Yves Martineau a écrit:À attendre on dirait cette Guiraude, ou alors une légère déception?
C'est toujours décevant ou presque un aciduleux vin de Graillot!
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WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien- Messages : 10010
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 61
Localisation : Joliette
Re: Semaine du 1er juillet
Un vin bien avant d’être un rosé, doté d’une expression aromatique originale et pure.
Voilà une conclusion qui me paraît pour le moins saugrenue et un brin caricaturale cher Vincent. Sous-entends tu, comme on le dit souvent ici, qu'à de très rares exceptions près (Tempier, Clair bien entendu...), le rosé n'est pas du vin ? Et que ce "liquide rose" ne mérite que le dédain, voire la honte ?
Gael Giraud- Messages : 2023
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 104
Localisation : Mtl-Marseille
Re: Semaine du 1er juillet
J'achète dorénavant surtout Graillot dans les millésimes mûrs, sinon effectivement l'acidité peut parfois être assez intense, comme en 2007 par exemple!
Ludwig Desjardins- Messages : 5774
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal
Re: Semaine du 1er juillet
Gael Giraud a écrit:Un vin bien avant d’être un rosé, doté d’une expression aromatique originale et pure.
Voilà une conclusion qui me paraît pour le moins saugrenue et un brin caricaturale cher Vincent. Sous-entends tu, comme on le dit souvent ici, qu'à de très rares exceptions près (Tempier, Clair bien entendu...), le rosé n'est pas du vin ? Et que ce "liquide rose" ne mérite que le dédain, voire la honte ?
Qu'essa qu'c'é qu'tu dis Gaël ?
Alain Roy- Messages : 3458
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal
Re: Semaine du 1er juillet
J'ai plus de plaisir avec un rosé du Domaine de la Mordorée qu'avec certains vins rouges ou blancs vendu 50$ et plus...
Ludwig Desjardins- Messages : 5774
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal
Re: Semaine du 1er juillet
Gael Giraud a écrit:une conclusion qui me paraît pour le moins saugrenue et un brin caricaturale cher Vincent. Sous-entends tu, comme on le dit souvent ici, qu'à de très rares exceptions près (Tempier, Clair bien entendu...), le rosé n'est pas du vin ? Et que ce "liquide rose" ne mérite que le dédain, voire la honte ?
Gaël, ce n'est pas ce que je dis ... mais presque!
Blague à part, je trouve que souvent les rosés se définissent davantage par leur type que par leurs qualités intrinsèques propres (comme beaucoup de mousseux, de vins nature ...). J'ai rarement pris de rosé qui m'ait impressionné ... à part Anglore, Tempier et Rectorie (et non, je n'inclus pas Clair là-dedans, malgré tout le respect que je porte au domaine). Je n'ai pas goûté ceux (vantés) de Mordorée, Cotat ou Angeli.
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Vincent Messier-Lemoyne- Messages : 8731
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 40
Localisation : Montréal
Re: Semaine du 1er juillet
Vince,
Tu as déjà dégusté Cotat rosé à la maison et au resto.............mémoire déficiente!
Tu as déjà dégusté Cotat rosé à la maison et au resto.............mémoire déficiente!
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WineBoy
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Michel Therrien- Messages : 10010
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 61
Localisation : Joliette
Re: Semaine du 1er juillet
Je pense que c'est la tienne qui fait défaut!
Tu as pris le rosé de Cotat au resto (au Club) avec Martin et Julie. Nous n'étions pas présents ... et je n'ai pas souvenir l'avoir bu chez toi. Les seuls rosés bus chez vous étaient des Clair et Lambrays ... en plus des Leroy 2004!
Tu as pris le rosé de Cotat au resto (au Club) avec Martin et Julie. Nous n'étions pas présents ... et je n'ai pas souvenir l'avoir bu chez toi. Les seuls rosés bus chez vous étaient des Clair et Lambrays ... en plus des Leroy 2004!
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Vincent Messier-Lemoyne- Messages : 8731
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 40
Localisation : Montréal
Re: Semaine du 1er juillet
Cotat Sancerre Rosé 2008 O'Thym et à la maison........tu bois trop!
ps: il y 2-3 ans.
ps: il y 2-3 ans.
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Michel Therrien- Messages : 10010
Date d'inscription : 01/06/2009
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Localisation : Joliette
Re: Semaine du 1er juillet
Je ne suis pas un fan de rosé. Toutefois, j'ai récemment bu le rosé de Cotat et celui de Vacheron, les deux bouteilles de belles expériences de dégustations surtout avec la chaleur qui assiège Montréal dernièrement. Ces expériences me font croire que le rosé ça peut être très intéressant, notamment à Sancerre.
Charles Tarzi- Messages : 103
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 36
Localisation : Montréal
Re: Semaine du 1er juillet
Salut Charles,Charles Tarzi a écrit:Je ne suis pas un fan de rosé. Toutefois, j'ai récemment bu le rosé de Cotat et celui de Vacheron, les deux bouteilles de belles expériences de dégustations surtout avec la chaleur qui assiège Montréal dernièrement. Ces expériences me font croire que le rosé ça peut être très intéressant, notamment à Sancerre.
Sur 2010, j'ai préféré celui de Vacheron........bien sec contrairement à celui de Cotat qui pêche un peu avec ses SR.
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Michel Therrien- Messages : 10010
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 61
Localisation : Joliette
Re: Semaine du 1er juillet
Moi aussi! Malheureusement plus disponible en IP. Le millésime 2011 à venir au mois d'août, comment penses-tu que 2011 ce comparera à 2010? Un achat avisé?
Charles Tarzi- Messages : 103
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 36
Localisation : Montréal
Re: Semaine du 1er juillet
Des millésimes excellents en 2010 et 2011 bien que 2011 ait été plus précoce......il y aura moins de sucres résiduels à mon avis! Des millésimes que je préfère aux 2009 et 2003!
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Michel Therrien- Messages : 10010
Date d'inscription : 01/06/2009
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