La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Toronto Marathon
Arrivage Cellier du jeudi  - Page 37 EmptyHier à 19:46 par PeteVungoc

» Semaine du 28 avril 2024
Arrivage Cellier du jeudi  - Page 37 EmptyDim 5 Mai 2024 - 13:06 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 17 mars 2024
Arrivage Cellier du jeudi  - Page 37 EmptySam 4 Mai 2024 - 13:08 par Yves Martineau

» Les loteries 2024
Arrivage Cellier du jeudi  - Page 37 EmptyVen 3 Mai 2024 - 14:09 par Patrick Désy

» Arrivage Cellier du jeudi
Arrivage Cellier du jeudi  - Page 37 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 17:08 par Francois Fontaine

» Le danger d'avril en Bourgogne
Arrivage Cellier du jeudi  - Page 37 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 12:41 par Yves Martineau

» Carton de 6 à panacher: Saumur Rouge 'Clos Durandière', 2020 Etienne Bodet
Arrivage Cellier du jeudi  - Page 37 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:23 par Frederik Boivin

» Alexandra Streliski - NYC 12 mai - 2 billets
Arrivage Cellier du jeudi  - Page 37 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:02 par Frederik Boivin

» Semaine du 21 avril 2024
Arrivage Cellier du jeudi  - Page 37 EmptyLun 29 Avr 2024 - 13:08 par Yves Martineau

» Chez Saint-Pierre.....année 2024
Arrivage Cellier du jeudi  - Page 37 EmptyDim 28 Avr 2024 - 14:02 par Michelle Champagne

» Semaine du 14 avril 2024
Arrivage Cellier du jeudi  - Page 37 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 22:38 par Yves Martineau

» AVV à Montréal
Arrivage Cellier du jeudi  - Page 37 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 18:40 par Daniel.Thai

» Semaine du 7 avril 2024
Arrivage Cellier du jeudi  - Page 37 EmptyDim 14 Avr 2024 - 20:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Un article intéressant avec Jean-Michel Deiss
Arrivage Cellier du jeudi  - Page 37 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 4:44 par Frederick Blais

» Semaine du 31 mars 2024
Arrivage Cellier du jeudi  - Page 37 EmptyMer 10 Avr 2024 - 9:50 par Patrick Ayotte

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Arrivage Cellier du jeudi

+46
Eric Lefebvre
PeteVungoc
PierreRheault
Alexander Smith
Alain Vermette
Fabien Rosiau
Francois Fontaine
Julien Martel
FrancisRémillard
Michel Larouche
Denis Brassard
François Guyot
david.cataford
Frédéric Bricaud
Jean-Philip Journeault
Alexandre Trudel
Vietque Vodignard
Patrick Pollefeys
Alain Roy
Patrick Essa
André Laurendeau
Pierre Beauregard
Derek Nadon
Simon Grenier
Jérôme Berlinguette
Jean-Frédéric Laberge
Mario Vaillancourt
Arnaud Bridon
Dagenais, Simon
Olivier Russell
Simon Trépanier
Michel Therrien
Olivier Collin
Simon Dagenais
Yves Martineau
Michelle Champagne
Jonathan Marquis
Ludwig Desjardins
David Bedard
mathieu Cloutier
Frederick Blais
Vincent Messier-Lemoyne
Alexandre Deslauriers
Patrick Ayotte
Patrick Désy
Stéphanie Chénier
50 participants

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Arrivage Cellier du jeudi  - Page 37 Empty Re: Arrivage Cellier du jeudi

Message par Michelle Champagne Jeu 17 Fév 2022 - 9:58

Tu as ta réponse; ce n’est pas une question de mode ou de quantité.
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3015
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Cellier du jeudi  - Page 37 Empty Re: Arrivage Cellier du jeudi

Message par Ludwig Desjardins Jeu 17 Fév 2022 - 10:04

C'était une farce Michelle, je ne pense pas qu'il y avait 450 bouteilles du 2018 ça me semblait plus limité.


Ludwig Desjardins

Messages : 5748
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Cellier du jeudi  - Page 37 Empty Re: Arrivage Cellier du jeudi

Message par Michelle Champagne Jeu 17 Fév 2022 - 10:16

Ludwig Desjardins a écrit:C'était une farce Michelle, je ne pense pas qu'il y avait 450 bouteilles du 2018 ça me semblait plus limité.


Je me souviens parfaitement de cet épisode et je me réjouis que les amateurs de vins qui habitent les régions puissent maintenant y avoir accès… Wink D’ici la fin de la journée, il n’en restera plus!
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3015
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Cellier du jeudi  - Page 37 Empty Re: Arrivage Cellier du jeudi

Message par François Guyot Jeu 17 Fév 2022 - 18:12

J’ai l’impression que l’effervescence autour de Thibaud Boudignon origine de certains commentaires faits sur ce site. Je ne serais pas étonné que la majorité des acheteurs actuels sont membres ou lecteurs de la Paulée. Pour l’avoir dégusté, je trouve que c’est un bel achat mais je ne suis pas convaincu que ça deviendra un produit qui s’envolera rapidement à tous les millésimes. Il y a de très bons chenins dans cette gamme de prix Si vous aimez celui-ci, je vous conseille fortement de mettre la main sur les cuvées Clos Baudoin ou les Bournais de François Chidaine quii sont à mon avis, un cran au-dessus.

En passant, je suis surpris que personne n’a mentionné la sortie du Montcalmès, l’un des meilleurs RQP de tout le Languedoc. Pour ma part, j’ai acheté.
François Guyot
François Guyot

Messages : 797
Date d'inscription : 28/02/2018

Yves Martineau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Cellier du jeudi  - Page 37 Empty Re: Arrivage Cellier du jeudi

Message par Pierre Beauregard Jeu 17 Fév 2022 - 18:23

C'est vrai que j'ai beaucoup aimé le Bournais de Chidaine. J'en ai bu plusieurs fois et le plaisir était au rendez-vous. En plus, c'est exactement le même prix que la cuvée de base de Boudignon. Toutefois, je ne crois pas que ça soit un cran au-dessus de Boudignon. Il y a plus de matière dans ce dernier. Ça reste tout de même deux cuvées de plaisir assuré.
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3051
Date d'inscription : 03/06/2009

Patrick Désy et François Guyot aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Cellier du jeudi  - Page 37 Empty Re: Arrivage Cellier du jeudi

Message par Michelle Champagne Jeu 17 Fév 2022 - 19:12

François Guyot a écrit:J’ai l’impression que l’effervescence autour de Thibaud Boudignon origine de certains commentaires faits sur ce site. Je ne serais pas étonné que la majorité des acheteurs actuels sont membres ou lecteurs de la Paulée. Pour l’avoir dégusté, je trouve que c’est un bel achat mais je ne suis pas convaincu que ça deviendra un produit qui s’envolera rapidement à tous les millésimes. Il y a de très bons chenins dans cette gamme de prix Si vous aimez celui-ci, je vous conseille fortement de mettre la main sur les cuvées Clos Baudoin ou les Bournais de François Chidaine quii sont à mon avis, un cran au-dessus.

En passant, je suis surpris que personne n’a mentionné la sortie du Montcalmès, l’un des meilleurs RQP de tout le Languedoc. Pour ma part, j’ai acheté.

J'ai également aperçu son arrivée mais comme j'étais persuadée de le retrouver en succursale, j'ai laissé passé. Concernant un RQP, j'ai fait provision du petit Côtes du Rhône de Charvin...Imbattable à ce prix!
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3015
Date d'inscription : 26/07/2009

Yves Martineau et François Guyot aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Cellier du jeudi  - Page 37 Empty Re: Arrivage Cellier du jeudi

Message par François Guyot Jeu 17 Fév 2022 - 19:53

D’accord avec toi Michelle. Vraiment bon ce Charvin.
François Guyot
François Guyot

Messages : 797
Date d'inscription : 28/02/2018

Mimikos Athanassiadis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Cellier du jeudi  - Page 37 Empty Re: Arrivage Cellier du jeudi

Message par Alain Roy Ven 18 Fév 2022 - 1:07

Chidaine, je suis fan. J'ai bu des cuvées de 8-10 ans miam.
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3316
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Cellier du jeudi  - Page 37 Empty Re: Arrivage Cellier du jeudi

Message par Ludwig Desjardins Sam 19 Fév 2022 - 9:48

François Guyot a écrit:J’ai l’impression que l’effervescence autour de Thibaud Boudignon origine de certains commentaires faits sur ce site. Je ne serais pas étonné que la majorité des acheteurs actuels sont membres ou lecteurs de la Paulée. Pour l’avoir dégusté, je trouve que c’est un bel achat mais je ne suis pas convaincu que ça deviendra un produit qui s’envolera rapidement à tous les millésimes. Il y a de très bons chenins dans cette gamme de prix Si vous aimez celui-ci, je vous conseille fortement de mettre la main sur les cuvées Clos Baudoin ou les Bournais de François Chidaine quii sont à mon avis, un cran au-dessus.

Je veux rien enlever à la Paulée, mais Boudignon jouit d'une réputation bien au-delà, on l'a vu dans des publications comme Noble Rot, le livre de Rajat Parr, encensé par les sommeliers américains, etc. 400 bouteilles en deux jours c'est pas rien.

Son seul défaut est de ne pas être nature, sinon les bouteilles partiraient encore plus vite. Laughing

J'ai bien aimé les Choisilles 2019 de Chidaine la semaine dernière, mais on parle d'un style assez différent plus rond et classique pour ce producteur. On est moins dans les courants à la mode du blanc tranchant mais je ne serais pas prêt à dire que c'est meilleur, mais différent oui. Tout comme les autres dans cette gamme de prix : Huet, Naudin, etc.

Ludwig Desjardins

Messages : 5748
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Patrick Désy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Cellier du jeudi  - Page 37 Empty Re: Arrivage Cellier du jeudi

Message par Michel Therrien Sam 19 Fév 2022 - 14:29

Thibaud Boudignon est présent sur la liste des vins de plusieurs grands resto de NY.....dont Per Se.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9912
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Ludwig Desjardins aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Cellier du jeudi  - Page 37 Empty Re: Arrivage Cellier du jeudi

Message par François Guyot Dim 20 Fév 2022 - 12:47

Ludwig Desjardins a écrit:Je veux rien enlever à la Paulée, mais Boudignon jouit d'une réputation bien au-delà, on l'a vu dans des publications comme Noble Rot, le livre de Rajat Parr, encensé par les sommeliers américains, etc. 400 bouteilles en deux jours c'est pas rien.

Son seul défaut est de ne pas être nature, sinon les bouteilles partiraient encore plus vite. Laughing

J'ai bien aimé les Choisilles 2019 de Chidaine la semaine dernière, mais on parle d'un style assez différent plus rond et classique pour ce producteur. On est moins dans les courants à la mode du blanc tranchant mais je ne serais pas prêt à dire que c'est meilleur, mais différent oui. Tout comme les autres dans cette gamme de prix : Huet, Naudin, etc.

Ludwig, que l’on parle ou fasse l’éloge de ce domaine ailleurs dans le monde n’est pas surprenant mais d’après toi, combien de gens au Québec ont décidé d’acheter ce vin suite à une lecture dans Noble Rot ou le livre de Rajat Parr versus La Paulée? Je pense que l’on sous-estime l’influence de la Paulée. Peu de gens y écrivent (ce qui est dommage) mais pas mal plus que l’on pensent le lisent. C’est l’un des rares sites d’échanges sur le vin au Québec et il représente assurément une source d’information pour plusieurs passionnés du vin.

En passant, tu m’a fait sourire avec ton allusion à son défaut de ne pas être nature.
François Guyot
François Guyot

Messages : 797
Date d'inscription : 28/02/2018

Yves Martineau et Fabien Rosiau aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Cellier du jeudi  - Page 37 Empty Re: Arrivage Cellier du jeudi

Message par Frederick Blais Dim 20 Fév 2022 - 16:29

La plus grande influence sur la vente de vins en ce moment au Québec se passe sur instagram. Il y a quelques influenceurs qui publient à chaque semaine les bons coups à la SAQ et les gens suivent ça comme une religion...spécialement pour les vins natures!
Frederick Blais
Frederick Blais

Messages : 2948
Date d'inscription : 06/06/2009

Ludwig Desjardins aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Cellier du jeudi  - Page 37 Empty Re: Arrivage Cellier du jeudi

Message par François Guyot Dim 20 Fév 2022 - 18:12

Fred, je crois que tu fais référence ici au Vincent Sulfite de ce monde. Ces gens sont effectivement très populaires sur Instagram. À titre d’exemple, Vincent a plus de 16000 abonnés. Cependant, comme tu le dis si bien, la grande majorité de ces influenceurs couvre le nature et ne s’adresse pas à la même clientèle qui achète du Thibaud Boudignon. Je le répète, je pense que l’on sous-estime le pouvoir d’influence de la Paulée même s’il rejoint un petit nombre de personnes. Combien de personnes ici avait entendu parler de ce producteur avant que Vincent (pas le Sulfite mais le Messier-Lemoyne) n’en glisse un mot sur ce site? Combien ont acheté suite à son commentaire, ont aimé, en ont parlé à leurs entourages qui eux en ont parlé à leurs entourages…. Ça fait probablement suffisamment de monde pour acheter une bonne partie des 400 bouteilles qui se sont vendues.
François Guyot
François Guyot

Messages : 797
Date d'inscription : 28/02/2018

Michel Larouche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Cellier du jeudi  - Page 37 Empty Re: Arrivage Cellier du jeudi

Message par Michel Therrien Jeu 24 Fév 2022 - 16:29

Quelques bouteilles me font de l'oeil....
Porseleinberg 2018, Vincent Couche 2014...

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9912
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Patrick Désy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Cellier du jeudi  - Page 37 Empty Re: Arrivage Cellier du jeudi

Message par Patrick Désy Ven 25 Fév 2022 - 16:11

Michel Therrien a écrit:Quelques bouteilles me font de l'oeil....
Porseleinberg 2018, Vincent Couche 2014...

Porseleinberg I love you WOSA

Un vignoble à visiter au moins une fois dans sa vie !
Patrick Désy
Patrick Désy

Messages : 1045
Date d'inscription : 12/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Cellier du jeudi  - Page 37 Empty Re: Arrivage Cellier du jeudi

Message par Michelle Champagne Jeu 3 Mar 2022 - 8:53

J’ai acheté le Bandol 2014 de Terrebrune à 51.75 $ suite aux commentaires d’Alain. Voilà que le 2017 apparaît dans les nouveaux arrivages à 42.50 $….La différence est notable et même surréaliste par les temps qui courent… Suspect
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3015
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Cellier du jeudi  - Page 37 Empty Re: Arrivage Cellier du jeudi

Message par Pierre Beauregard Jeu 3 Mar 2022 - 9:51

J'avais noté la même chose Michelle et de plus, le 2017 est mieux noté que le 2014.  J'ai voulu en profiter ce matin et quand j'ai vu le nombre de bouteilles disponibles je me suis dit qu'il n'y avait pas de presse.

Peut être verrons nous le même phénomène en bourgogne ? Ok Ok, je m'en vais me recoucher geek
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3051
Date d'inscription : 03/06/2009

Michelle Champagne et François Guyot aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Cellier du jeudi  - Page 37 Empty Re: Arrivage Cellier du jeudi

Message par Patrick Désy Jeu 3 Mar 2022 - 12:56

Il reste quelques bouteilles de Chandon de Briailles Aloxe-Corton 1er Cru Les Valozières 2018 pour ceux qui ont été peu chanceux à la loterie. Les prix sont encore "sages" étant donné la qualité.
Patrick Désy
Patrick Désy

Messages : 1045
Date d'inscription : 12/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Cellier du jeudi  - Page 37 Empty Re: Arrivage Cellier du jeudi

Message par Michelle Champagne Jeu 10 Mar 2022 - 9:15

J’ai raté le pinot de Bornard, j’espère que Ludwig fera un compte-rendu…. Wink
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3015
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Cellier du jeudi  - Page 37 Empty Re: Arrivage Cellier du jeudi

Message par Ludwig Desjardins Sam 12 Mar 2022 - 18:47

Michelle Champagne a écrit:J’ai raté le pinot de Bornard, j’espère que Ludwig fera un compte-rendu…. Wink

Il s'agit des vins du fils, je n'ai pas acheté.

Ludwig Desjardins

Messages : 5748
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Cellier du jeudi  - Page 37 Empty Re: Arrivage Cellier du jeudi

Message par Michelle Champagne Sam 12 Mar 2022 - 21:04

Ludwig Desjardins a écrit:
Michelle Champagne a écrit:J’ai raté le pinot de Bornard, j’espère que Ludwig fera un compte-rendu…. Wink

Il s'agit des vins du fils, je n'ai pas acheté.

Ben voyons!…. 35$, tu n’es pas curieux ou tu as déjà goûté et c’était ordinaire?
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3015
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Cellier du jeudi  - Page 37 Empty Re: Arrivage Cellier du jeudi

Message par Ludwig Desjardins Sam 12 Mar 2022 - 22:53

Michelle Champagne a écrit:
Ludwig Desjardins a écrit:
Michelle Champagne a écrit:J’ai raté le pinot de Bornard, j’espère que Ludwig fera un compte-rendu…. Wink

Il s'agit des vins du fils, je n'ai pas acheté.

Ben voyons!…. 35$, tu n’es pas curieux ou tu as déjà goûté et c’était ordinaire?

Jamais goûté! J'ai pas super le goût non plus... je bois présentement un Dauvissat Vaillons 2010 et je ressens zéro manque d'avoir raté ce vin. Cool

Ludwig Desjardins

Messages : 5748
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Cellier du jeudi  - Page 37 Empty Re: Arrivage Cellier du jeudi

Message par Michelle Champagne Sam 12 Mar 2022 - 23:08

Ludwig Desjardins a écrit:
Michelle Champagne a écrit:
Ludwig Desjardins a écrit:
Michelle Champagne a écrit:J’ai raté le pinot de Bornard, j’espère que Ludwig fera un compte-rendu…. Wink

Il s'agit des vins du fils, je n'ai pas acheté.

Ben voyons!…. 35$, tu n’es pas curieux ou tu as déjà goûté et c’était ordinaire?

Jamais goûté! J'ai pas super le goût non plus... je bois présentement un Dauvissat Vaillons 2010 et je ressens zéro manque d'avoir raté ce vin. Cool

Je ne comprends pas le lien… De mon côté, je bois un Chassagne Montrachet 1er cru Morgeot 2010 de Morey Coffinet et je me dis que heureusement qu’il y a de la vendange entière pour lui donner un peu de goût… Laughing
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3015
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Cellier du jeudi  - Page 37 Empty Re: Arrivage Cellier du jeudi

Message par Ludwig Desjardins Lun 14 Mar 2022 - 19:30

Michelle, simplement que le pedigree du vin de T. Bornard m'intéresse peu. Peut-être que Patrick en sait plus sur les vins du fils...

Ludwig Desjardins

Messages : 5748
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Cellier du jeudi  - Page 37 Empty Re: Arrivage Cellier du jeudi

Message par Alain Roy Jeu 5 Mai 2022 - 1:41

https://www.saq.com/fr/14836589

À 1h39, reste seulement 2 bouteilles de ce cru...Vous avez acheté ? Oups c'est peut-être tabou...En tout cas, chu content d'en avoir de ce cru, pas de Drouhin cependant, et d'avoir payé si peu cher (albino ) que + ou - 200$ ! Laughing
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3316
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Cellier du jeudi  - Page 37 Empty Re: Arrivage Cellier du jeudi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum