Arrivage Cellier du jeudi
+46
Eric Lefebvre
PeteVungoc
PierreRheault
Alexander Smith
Alain Vermette
Fabien Rosiau
Francois Fontaine
Julien Martel
FrancisRémillard
Michel Larouche
Denis Brassard
François Guyot
david.cataford
Frédéric Bricaud
Jean-Philip Journeault
Alexandre Trudel
Vietque Vodignard
Patrick Pollefeys
Alain Roy
Patrick Essa
André Laurendeau
Pierre Beauregard
Derek Nadon
Simon Grenier
Jérôme Berlinguette
Jean-Frédéric Laberge
Mario Vaillancourt
Arnaud Bridon
Dagenais, Simon
Olivier Russell
Simon Trépanier
Michel Therrien
Olivier Collin
Simon Dagenais
Yves Martineau
Michelle Champagne
Jonathan Marquis
Ludwig Desjardins
David Bedard
mathieu Cloutier
Frederick Blais
Vincent Messier-Lemoyne
Alexandre Deslauriers
Patrick Ayotte
Patrick Désy
Stéphanie Chénier
50 participants
Page 36 sur 41
Page 36 sur 41 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 41
Re: Arrivage Cellier du jeudi
Le Rangen 2019 s'est (à ma grande surprise) volatilisé la semaine dernière avant que je puisse en acheté ... je me suis repris avec le Clos Windsbuhl cette semaine.
Vincent Messier-Lemoyne a écrit:Le Rangen 2019 s'est (à ma grande surprise) volatilisé la semaine dernière avant que je puisse en acheté ... je me suis repris avec le Clos Windsbuhl cette semaine.
Vincent il semble en avoir en ligne en ce moment! Si tu parles de cette bouteille: https://www.saq.com/fr/14791114
Pete
PeteVungoc- Messages : 81
Il voulait le riesling du même terroir - producteur.
PeteVungoc aime ce message
Michel Therrien a écrit:Il voulait le riesling du même terroir - producteur.
Exact
C'est très très très rare que je fais ça, mais je suis allé voir des cr du Pougets de Jadot sur Cellar Tracker pour me faire une tête si j'achète ou pas et j'ai découvert un alter ego anglophone:
2/19/2015 - pjaines Likes this wine:
Like sneaking into some weird and wonderful sex club where strange and exotic things are just about to happen - the sap of anticipation rises - booom - then someone slams the door in your face. This has a tickle, a tease, a whiff of what is to come - all nuance and innuendo and then it shuts down and you can but just about imagine what excess lies ahead - a cornucopia of terroir and black fruit and minerals most likely. Oh sweet goddess of time please pass so one can kiss thine lips. Come quickly.
J'ai consulté quelques millésimes, pas vu de cr du Chevalier !
Anyway, j'ai acheté.
2/19/2015 - pjaines Likes this wine:
Like sneaking into some weird and wonderful sex club where strange and exotic things are just about to happen - the sap of anticipation rises - booom - then someone slams the door in your face. This has a tickle, a tease, a whiff of what is to come - all nuance and innuendo and then it shuts down and you can but just about imagine what excess lies ahead - a cornucopia of terroir and black fruit and minerals most likely. Oh sweet goddess of time please pass so one can kiss thine lips. Come quickly.
J'ai consulté quelques millésimes, pas vu de cr du Chevalier !
Anyway, j'ai acheté.
Alain Roy- Messages : 3458
Yves Martineau aime ce message
Ah oui, Ludwig, j'ai aussi pris un Chalon de Berthet-Bondet même si j'aime pas les vins "oxydatifs". J'espère juste que tu me dises pas que ce domaine vaut pas d'la m...! Je compte boire ça à mes 80 ans...
Alain Roy a écrit:Ah oui, Ludwig, j'ai aussi pris un Chalon de Berthet-Bondet même si j'aime pas les vins "oxydatifs". J'espère juste que tu me dises pas que ce domaine vaut pas d'la m...! Je compte boire ça à mes 80 ans...
Pas une grande expérience du domaine mais certainement pas besoin d’attendre tes 80 ans pour goûter! À ce prix j’aurais mis mes billes ailleurs il y aura du Marnes Blanches 2012 bientôt.
Ludwig Desjardins- Messages : 5774
Ludwig Desjardins a écrit:Alain Roy a écrit:Ah oui, Ludwig, j'ai aussi pris un Chalon de Berthet-Bondet même si j'aime pas les vins "oxydatifs". J'espère juste que tu me dises pas que ce domaine vaut pas d'la m...! Je compte boire ça à mes 80 ans...
Pas une grande expérience du domaine mais certainement pas besoin d’attendre tes 80 ans pour goûter! À ce prix j’aurais mis mes billes ailleurs il y aura du Marnes Blanches 2012 bientôt.
Du vin de pirate à moins de 150 $ c'est de plus en plus rare. J'aime beaucoup ce que fait Berthet-Bondet. Un très bon achat. Seul point sur lequel je suis d'accord: pas besoin d'attendre tes 80 ans pour l'apprécier.
Patrick Désy- Messages : 1076
Ludwig Desjardins a écrit:Alain Roy a écrit:Ah oui, Ludwig, j'ai aussi pris un Chalon de Berthet-Bondet même si j'aime pas les vins "oxydatifs". J'espère juste que tu me dises pas que ce domaine vaut pas d'la m...! Je compte boire ça à mes 80 ans...
Si je peux être capable d'en commander une , ça me fera 2 Chalon et une comparaison !
Alain Roy a écrit:C'est très très très rare que je fais ça, mais je suis allé voir des cr du Pougets de Jadot sur Cellar Tracker pour me faire une tête si j'achète ou pas et j'ai découvert un alter ego anglophone:
Il me reste 2 bouteilles de 2009 en cave.....seul vin de Jadot en cave d'ailleurs.
C'était fort bon à l'époque mais pas revu depuis quelques années.
Synchronicité ici Michel ! Moi aussi il me reste 2 quilles 2009 de Pougets, seul millésime en cave mais contrairement à toi j'ai plusieurs cuvées de Jadot. L'unique bue en 2011 avait été très appréciée. Le rendez-vous avec Noiré 2010 va être reporté car ce week-end c'est Pougets 2009 qui va faire face au soldat !
Une belle cuvée ce Pougets, un peu costaud en jeunesse, il demande du temps pour s'attendrir. J'ai ouvert un 1996 il y a quelques années et il m'avait beaucoup plu!
Frederick Blais- Messages : 2987
Wow c'est débile, je trouve toujours ça hallucinant, et intéressant ! Avions de l'intérêt pour ce nouvel engouement envers Caroline Morey et ce cru dispo "bientôt" étant ce soir: Caroline Morey Santenay Premier Cru La Comme 2019. Prêt comme Lucky Luke à tirer plus vite que mon ombre, mon ordi est prêt à dégainer, à 00h00 pas en ligne et à 00h01 pas en stock !!!
Après avoir été récemment soufflé par le riesling Clos Windsbuhl 2019 de Zind-Humbrecht, j'ai fait provision du Brand ce matin.
Patrick Désy aime ce message
Domaine du Pavillon ??? Un Volnay 1er cru Santenots 2019 à 106$ ??? Moi j'essaye ça c'est sûr ! Malheureusement je ne pourrai pas, comme j'adore le faire, le confronter à un Rossignol ou à un Delagrange du même millésime car aux prix de ceux-ci je n'achète plus. Sans oublier aussi Pierre Morey, Jacques Prieur...et le Marquis, mais ce dernier je sais pas s'il en produit du Santenots, il est plus connu pour ses Taillepieds !
C'est l'équipe d'Albéric. Le niveau qualitatif a beaucoup progressé ces dernières années sans atteindre celui des meilleurs grands négociants. Le prix intéressant proposé est conséquent.
Cela dit, j'ai été impressionné par le Chambolle-Musigny premier cru Les Chabiots 2019 ouvert dernièrement et encore disponible à la SAQ. Au point d'en racheter.
Cela dit, j'ai été impressionné par le Chambolle-Musigny premier cru Les Chabiots 2019 ouvert dernièrement et encore disponible à la SAQ. Au point d'en racheter.
Raquillet, à 57$, un autre domaine de Mercurey à surveiller. J'avais bien aimé les 2016.
Yves Martineau- Messages : 8370
Frederick Blais aime ce message
L'un des plus beaux blancs du Sud de France qui débarque ce matin:
Coume Gineste 2019 par la famille Gauby
Très vieilles vignes (80-90 ans) complantées de grenache blanc et gris (avec du chenin, de la clairette et d'autres individus non identifiés) sur des sols schisteux. Toute petite production d'un peu plus de 2000 bouteilles. Gérard pense au Québec et nous en envoie toujours un peu...
https://www.saq.com/fr/14567331
Et un vieux reportage d'une visite en 2013. Un endroit spectaculaire qu'il faut visiter au moins une fois dans sa vie (et avant que Gérard range son sécateur):
https://www.journaldemontreal.com/2013/06/29/gauby-ou-comment-repenser-le-roussillon
Coume Gineste 2019 par la famille Gauby
Très vieilles vignes (80-90 ans) complantées de grenache blanc et gris (avec du chenin, de la clairette et d'autres individus non identifiés) sur des sols schisteux. Toute petite production d'un peu plus de 2000 bouteilles. Gérard pense au Québec et nous en envoie toujours un peu...
https://www.saq.com/fr/14567331
Et un vieux reportage d'une visite en 2013. Un endroit spectaculaire qu'il faut visiter au moins une fois dans sa vie (et avant que Gérard range son sécateur):
https://www.journaldemontreal.com/2013/06/29/gauby-ou-comment-repenser-le-roussillon
Les millésimes se suivent et ne se ressemblent pas ... j'ai acheté tout ce que je voulais d'Anjou de Boudignon passé 7h!
Vincent Messier-Lemoyne a écrit:Les millésimes se suivent et ne se ressemblent pas ... j'ai acheté tout ce que je voulais d'Anjou de Boudignon passé 7h!
Exact, nous n'étions pas certain que tu nous en laisserait cette année..
Francois Fontaine- Messages : 291
À 5h20 il en restait 280. Il me semble avoir eu de la difficulté à obtenir les deux derniers millésimes. En tout cas, j'ai pu passer la gratte cette fois-ci.
Pierre Beauregard- Messages : 3105
Les modes passent vite mais j'ai l'impression qu'il y avait aussi plus de quantité de Boudignon.
Ce qui me fascine toujours c'est que plus les vins de Labet sont chers, plus ils se vendent vite.
Ludwig Desjardins a écrit:Les modes passent vite mais j'ai l'impression qu'il y avait aussi plus de quantité de Boudignon.
Est-ce qu’ils avaient été en ligne la dernière fois?
Michelle Champagne- Messages : 3079
Michelle Champagne a écrit:Ludwig Desjardins a écrit:Les modes passent vite mais j'ai l'impression qu'il y avait aussi plus de quantité de Boudignon.
Est-ce qu’ils avaient été en ligne la dernière fois?
Non en succursale, Vincent, Patrick et moi on avait loué un U-Haul pour passer la gratte dans les succursales. On s'est même rendu jusqu'à Loraine.
Yves Martineau aime ce message
Page 36 sur 41 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 41