La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Dégustation Francois et Pascal Cotat ....Monts Damnés.... - Page 2 EmptyHier à 10:50 par Alain Roy

» Semaine du 28 avril 2024
Dégustation Francois et Pascal Cotat ....Monts Damnés.... - Page 2 EmptyHier à 9:55 par Michelle Champagne

» Toronto Marathon
Dégustation Francois et Pascal Cotat ....Monts Damnés.... - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 20:14 par Yves Martineau

» Semaine du 17 mars 2024
Dégustation Francois et Pascal Cotat ....Monts Damnés.... - Page 2 EmptySam 4 Mai 2024 - 13:08 par Yves Martineau

» Les loteries 2024
Dégustation Francois et Pascal Cotat ....Monts Damnés.... - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 14:09 par Patrick Désy

» Arrivage Cellier du jeudi
Dégustation Francois et Pascal Cotat ....Monts Damnés.... - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 17:08 par Francois Fontaine

» Le danger d'avril en Bourgogne
Dégustation Francois et Pascal Cotat ....Monts Damnés.... - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 12:41 par Yves Martineau

» Carton de 6 à panacher: Saumur Rouge 'Clos Durandière', 2020 Etienne Bodet
Dégustation Francois et Pascal Cotat ....Monts Damnés.... - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:23 par Frederik Boivin

» Alexandra Streliski - NYC 12 mai - 2 billets
Dégustation Francois et Pascal Cotat ....Monts Damnés.... - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:02 par Frederik Boivin

» Semaine du 21 avril 2024
Dégustation Francois et Pascal Cotat ....Monts Damnés.... - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 13:08 par Yves Martineau

» Chez Saint-Pierre.....année 2024
Dégustation Francois et Pascal Cotat ....Monts Damnés.... - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 14:02 par Michelle Champagne

» Semaine du 14 avril 2024
Dégustation Francois et Pascal Cotat ....Monts Damnés.... - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 22:38 par Yves Martineau

» AVV à Montréal
Dégustation Francois et Pascal Cotat ....Monts Damnés.... - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 18:40 par Daniel.Thai

» Semaine du 7 avril 2024
Dégustation Francois et Pascal Cotat ....Monts Damnés.... - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 20:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Un article intéressant avec Jean-Michel Deiss
Dégustation Francois et Pascal Cotat ....Monts Damnés.... - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 4:44 par Frederick Blais

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Dégustation Francois et Pascal Cotat ....Monts Damnés....

+15
Frederick Blais
Pierre Beauregard
Daniel.Thai
Frederik Boivin
Jérôme Berlinguette
Ludwig Desjardins
Alexandre Trudel
Michel Therrien
Patrick Ayotte
Yves Martineau
Alexandre Deslauriers
Olivier Collin
Francois Dagesse
Alex Bélanger
Martin Letarte
19 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Dégustation Francois et Pascal Cotat ....Monts Damnés.... - Page 2 Empty Re: Dégustation Francois et Pascal Cotat ....Monts Damnés....

Message par Alex Bélanger Lun 19 Mai 2014 - 22:00

toujours partant!
Alex Bélanger
Alex Bélanger

Messages : 655
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 38
Localisation : Montréal, Québec

http://www.alexandrebelanger.ca

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Francois et Pascal Cotat ....Monts Damnés.... - Page 2 Empty Re: Dégustation Francois et Pascal Cotat ....Monts Damnés....

Message par Pierre Beauregard Lun 19 Mai 2014 - 22:50

Toujours partant à titre de 154e réserviste  Very Happy
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3051
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Francois et Pascal Cotat ....Monts Damnés.... - Page 2 Empty Re: Dégustation Francois et Pascal Cotat ....Monts Damnés....

Message par Martin Letarte Mar 20 Mai 2014 - 0:03

Désolé mon Pierre, mais pour l'instant tous ont confirmé.. Crying or Very sad 
Martin Letarte
Martin Letarte

Messages : 474
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Francois et Pascal Cotat ....Monts Damnés.... - Page 2 Empty Re: Dégustation Francois et Pascal Cotat ....Monts Damnés....

Message par Patrick Ayotte Jeu 22 Mai 2014 - 10:44

Une autre belle dégustation hier soir !

En attendant les CRs, voici la liste de vins que j'ai pu déguster:

Domaine François Cotat (Paul & François) Sancerre Les Caillottes 2008
Domaine François Cotat (Paul & François) Sancerre Les Monts Damnés 2001
Domaine François Cotat (Paul & François) Sancerre Les Monts Damnés 2002
Domaine François Cotat (Paul & François) Sancerre Les Monts Damnés 2003
Domaine François Cotat (Paul & François) Sancerre Les Monts Damnés 2007
Domaine François Cotat (Paul & François) Sancerre Les Monts Damnés 2008
Domaine François Cotat (Paul & François) Sancerre Les Monts Damnés 2009
Domaine François Cotat (Paul & François) Sancerre Les Monts Damnés 2010
Domaine Pascal Cotat (Pascal & Francis) Sancerre Les Monts Damnés 2005
Domaine Pascal Cotat (Pascal & Francis) Sancerre Les Monts Damnés 2006
Domaine Pascal Cotat (Pascal & Francis) Sancerre Les Monts Damnés 2010
Vincent Pinard Sancerre Le Grand Chemarin 2010

Lucien Crochet Sancerre Le Cul de Beaujeu 2011
Alzinger Riesling Hohereck Wachau 2011
Vincent Dauvissat (René & Vincent) Chablis 1er Cru La Forest 2007
Domaine Abbatucci CN, Corse 2011
Domaine Armand Rousseau Père et Fils Charmes-Chambertin Grand Cru 2011
E. Guigal St. Joseph Vignes de L'Hospice 2004
Domaine des Lambrays Clos des Lambrays Grand Cru 2005
Giuseppe E Figlio Mascarello Barolo Monprivato 2001

*Éditer pour ajouter le millésime du Abbatucci et le Dauvissat !  Embarassed


Dernière édition par Patrick Ayotte le Jeu 22 Mai 2014 - 11:57, édité 2 fois
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3878
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Francois et Pascal Cotat ....Monts Damnés.... - Page 2 Empty Re: Dégustation Francois et Pascal Cotat ....Monts Damnés....

Message par Ludwig Desjardins Jeu 22 Mai 2014 - 11:12

Ça s'est poursuivi encore plus tard!
 
Dauvissat Fôret 2007
Chave St-Joseph 2006
Vega Sicilia 1998
L'Ermita 1998
Masseto 2006
Claude Dugat Griottes-Chambertin 2008
 
Entres autres... drunken

Ludwig Desjardins

Messages : 5748
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Francois et Pascal Cotat ....Monts Damnés.... - Page 2 Empty Re: Dégustation Francois et Pascal Cotat ....Monts Damnés....

Message par Alex Bélanger Jeu 22 Mai 2014 - 11:42

Très belle soirée décontractée et conviviale!!!

Le Abbatucci CN est déclaré en vin de France, donc non millésimé, mais on trouvait la mention 2011 sur le bouchon.

À la liste, il faut ajouter Clos Saint-Jacques 2011 de Rousseau
Alex Bélanger
Alex Bélanger

Messages : 655
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 38
Localisation : Montréal, Québec

http://www.alexandrebelanger.ca

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Francois et Pascal Cotat ....Monts Damnés.... - Page 2 Empty Re: Dégustation Francois et Pascal Cotat ....Monts Damnés....

Message par Patrick Ayotte Jeu 22 Mai 2014 - 11:51

Ludwig Desjardins a écrit:Ça s'est poursuivi encore plus tard!
 
Dauvissat Fôret 2007
Chave St-Joseph 2006
Vega Sicilia 1998
L'Ermita 1998
Masseto 2006
Claude Dugat Griottes-Chambertin 2008
 
Entres autres... drunken

J'aime ça manquer de tels vins !  Mad 
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3878
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Francois et Pascal Cotat ....Monts Damnés.... - Page 2 Empty Re: Dégustation Francois et Pascal Cotat ....Monts Damnés....

Message par Vincent Messier-Lemoyne Jeu 22 Mai 2014 - 12:06

Alex Bélanger a écrit:Très belle soirée décontractée et conviviale!!!

Le Abbatucci CN est déclaré en vin de France, donc non millésimé, mais on trouvait la mention 2011 sur le bouchon.

À la liste, il faut ajouter Clos Saint-Jacques 2011 de Rousseau

Comment étaient ces deux vins?

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8697
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Francois et Pascal Cotat ....Monts Damnés.... - Page 2 Empty Re: Dégustation Francois et Pascal Cotat ....Monts Damnés....

Message par Ludwig Desjardins Jeu 22 Mai 2014 - 12:09

Abbatucci correct mais le prix...

Ludwig Desjardins

Messages : 5748
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Francois et Pascal Cotat ....Monts Damnés.... - Page 2 Empty Re: Dégustation Francois et Pascal Cotat ....Monts Damnés....

Message par Yves Martineau Jeu 22 Mai 2014 - 12:25

Alex Bélanger a écrit:
À la liste, il faut ajouter Clos Saint-Jacques 2011 de Rousseau

C'était plutôt le Charmes-Chambertin
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8187
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Francois et Pascal Cotat ....Monts Damnés.... - Page 2 Empty Re: Dégustation Francois et Pascal Cotat ....Monts Damnés....

Message par Martin Letarte Jeu 22 Mai 2014 - 13:30

Non...Yves...celui-la aussi... drunken 
Martin Letarte
Martin Letarte

Messages : 474
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Francois et Pascal Cotat ....Monts Damnés.... - Page 2 Empty Re: Dégustation Francois et Pascal Cotat ....Monts Damnés....

Message par Michel Therrien Jeu 22 Mai 2014 - 14:35

J'aimerais bien avoir vos impressions sur le même millésime des frères Cotat à savoir le 2010. Question 
Pouvez-vous dégager un style de chacun en regard des millésimes dégustés?

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9912
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Francois et Pascal Cotat ....Monts Damnés.... - Page 2 Empty Re: Dégustation Francois et Pascal Cotat ....Monts Damnés....

Message par Olivier Collin Jeu 22 Mai 2014 - 14:51

Salut Michel,

Sur les deux 2010, je dirais que le vin de François m'a semblé avoir une plus grande richesse mais aussi une plus grande profondeur en bouche. Le Pascal se rapprochait peut-être plus de l'idée typique qu'on se fait d'un Sancerre. avec un peu plus de tension. Aromatiquement les deux vins étaient assez proche, avec un profil mûr (fruits à chaire blanche) sans perdre de fraîcheur.
Olivier Collin
Olivier Collin

Messages : 2468
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Francois et Pascal Cotat ....Monts Damnés.... - Page 2 Empty Re: Dégustation Francois et Pascal Cotat ....Monts Damnés....

Message par Ludwig Desjardins Jeu 22 Mai 2014 - 15:02

Je trouve les styles des deux domaines assez "de la même famille", cette dégustation vient le confirmer.
 
Le F. 2010 était franchement délicieux, content d'en avoir en cave! Et le Pascal une petite coche en bas, avec un petit moins de fond, mais tout de même excellent.

Ludwig Desjardins

Messages : 5748
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Francois et Pascal Cotat ....Monts Damnés.... - Page 2 Empty Re: Dégustation Francois et Pascal Cotat ....Monts Damnés....

Message par Invité Jeu 22 Mai 2014 - 15:08

Difficile de juger avec un échantillon aussi restreint que celui d'hier, mais force m'est d'admettre que mes attentes étaient élevées et, hormis la vague de vins plus jeunes, les 2010 surtout, je suis resté sur mon appétit.

Une réputation peut-être un peu surfaite, notamment quand on compare avec ce qui se fait ailleurs dans la commune, voire à Menetou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Francois et Pascal Cotat ....Monts Damnés.... - Page 2 Empty Re: Dégustation Francois et Pascal Cotat ....Monts Damnés....

Message par Michel Therrien Jeu 22 Mai 2014 - 15:12

Patrick Désy a écrit:Difficile de juger avec un échantillon aussi restreint que celui d'hier, mais force m'est d'admettre que mes attentes étaient élevées et, hormis la vague de vins plus jeunes, les 2010 surtout, je suis resté sur mon appétit.


C'est à 10 ans que j'ai souvent trouvé la magie Cotat......mais Mellot aussi avec sa cuvée Edmond.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9912
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Francois et Pascal Cotat ....Monts Damnés.... - Page 2 Empty Re: Dégustation Francois et Pascal Cotat ....Monts Damnés....

Message par Patrick Ayotte Jeu 22 Mai 2014 - 15:19

Michel Therrien a écrit:
Patrick Désy a écrit:Difficile de juger avec un échantillon aussi restreint que celui d'hier, mais force m'est d'admettre que mes attentes étaient élevées et, hormis la vague de vins plus jeunes, les 2010 surtout, je suis resté sur mon appétit.


C'est à 10 ans que j'ai souvent trouvé la magie Cotat......mais Mellot aussi avec sa cuvée Edmond.

Le vin que j'ai le plus apprécié hier est justement le François Cotat 2001 qui me semblait le plus aboutie et à point. Je n'ai malheureusement pas garder assez longtemps du 2002 pour voir son évolution car il semblait, selon les commentaires entendus, prendre le dessus...
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3878
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Francois et Pascal Cotat ....Monts Damnés.... - Page 2 Empty Re: Dégustation Francois et Pascal Cotat ....Monts Damnés....

Message par Invité Jeu 22 Mai 2014 - 15:48

Michel Therrien a écrit:
Patrick Désy a écrit:Difficile de juger avec un échantillon aussi restreint que celui d'hier, mais force m'est d'admettre que mes attentes étaient élevées et, hormis la vague de vins plus jeunes, les 2010 surtout, je suis resté sur mon appétit.


C'est à 10 ans que j'ai souvent trouvé la magie Cotat......mais Mellot aussi avec sa cuvée Edmond.

Pas assez bu de Cotat de 10 ans pour me prononcer, mais ceux que j'ai pu déguster m'ont donné du plaisir de manière assez irrégulière. La dégusse d'hier est venu confirmer cet état de fait.

Entre 2 et 10 ans = pas de plaisir?! scratch

Pour moi, l'une des qualités premières d'un grand vin, c'est d'être bon à tout moment, ou presque! Chose certaine, les 2010 étaient délicieux.

Au final, je suis loin de dire que ce n'est pas bon, bien au contraire. Beaucoup de vin chez les deux Cotat, surtout à ce prix. Je reste quand même avec l'impression d'une réputation un peu surfaite eu égard au plaisir d'en boire et en regard de ce qui se fait ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Francois et Pascal Cotat ....Monts Damnés.... - Page 2 Empty Re: Dégustation Francois et Pascal Cotat ....Monts Damnés....

Message par Pierre Beauregard Jeu 22 Mai 2014 - 18:29

Patrick Désy a écrit:Une réputation peut-être un peu surfaite, notamment quand on compare avec ce qui se fait ailleurs dans la commune, voire à Menetou.

Hein ! Menetou ?????  Peut-on savoir lesquels ?

Et à part de dire : « ah ben c'est surfait et m'a laissé sur ma faim » Est-ce possible d'avoir des c-r un peu plus approfondis ?
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3051
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Francois et Pascal Cotat ....Monts Damnés.... - Page 2 Empty Re: Dégustation Francois et Pascal Cotat ....Monts Damnés....

Message par Invité Jeu 22 Mai 2014 - 19:55

Henry Pellé, pour ne nommer que lui.

Mais tout est dans la nuance, Pierre. J'ai pris soin d'écrire "peut-être un peu" en parlant du côté surfait. C'est d'ailleurs une opinion que semblait partager certains dégustateurs, hier.

Pour une analyse plus poussée, il faudra peut-être attendre un peu aussi que je trouve du temps, mais ça viendra!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Francois et Pascal Cotat ....Monts Damnés.... - Page 2 Empty Re: Dégustation Francois et Pascal Cotat ....Monts Damnés....

Message par Yves Martineau Jeu 22 Mai 2014 - 23:22

DÉGUSTATION MONTS DAMNÉS DES DEUX COTAT - Martin L. (5/21/2014)



  • 2008 Domaine François Cotat (Paul & François) Sancerre Les Caillottes - France, Loire Valley, Upper Loire, Sancerre

    Nez hyper exotique de fruit de la passion, lichi, bonbon.
    La bouche est assez sévère, le vin n'est pas très riche. Moyen. 85 pts (85 points)

  • 2002 Domaine François Cotat (Paul & François) Sancerre Les Monts Damnés - France, Loire Valley, Upper Loire, Sancerre

    Un nez exotique, avec ses arôme de fruit de la passion, de banane mûre.
    La bouche est étrange, sèche et tendre à la fois, puissante, avec un peu de sucre résiduel. La finale est saline, de bonne fraicheur, complexe, la plus longue du lot, mais il semble encore bien jeune. Il a gagné en définition avec l'aération, mais il semble avoir besoin de temps. 92+ pts (92 points)

  • 2001 Domaine François Cotat (Paul & François) Sancerre Les Monts Damnés - France, Loire Valley, Upper Loire, Sancerre

    Un nez réduit, un peu de citron, herbes.
    La bouche est bien sèche et minérale, droite, austère, dense et assez complexe, avec une finale de bonne longueur, qui s'étire sur des notes herbacées. C'est le plus équilibré. Très bon. 93 pts (93 points)

  • 2003 Domaine François Cotat (Paul & François) Sancerre Les Monts Damnés - France, Loire Valley, Upper Loire, Sancerre

    Un nez réduit avec des notes de miel, pipi de chat, pas très agréable.
    La bouche est étrange, un peu dissociée, avec une texture un peu lâche. La belle finale saline rachète un peu le tout. 88 pts (88 points)



  • 2007 Domaine François Cotat (Paul & François) Sancerre Les Monts Damnés - France, Loire Valley, Upper Loire, Sancerre

    Un nez variétal, de pipi de chat, citron confit.
    La bouche est un peu plus légère, très saline, avec une finale bien herbacée, iodée. Un style classique, minéral, c'est un beau vin de millésime plus léger, sans doute le 2007. Moins profond et plus tranchant, très bien. 91 pts (91 points)

  • 2005 Domaine Pascal Cotat (Pascal & Francis) Sancerre Les Monts Damnés - France, Loire Valley, Upper Loire, Sancerre

    Un nez un peu oxydatif, pain d'épice, un peu de pommes.
    Cependant la bouche est jolie, ronde, d'une bonne richesse, avec tout de même de la minéralité et une finale très saline. Le plus riche des deux vols, c'est un vin encore jeune. Je ne suis pas certain que cette bouteille soit parfaite, vu le nez évolué, mais je trouve quand même le vin excellent. 92-93+ pts (93 points)

  • 2006 Domaine Pascal Cotat (Pascal & Francis) Sancerre Les Monts Damnés - France, Loire Valley, Upper Loire, Sancerre

    Une couleur diaphane, un nez iodé, chablisien.
    La bouche est peu aromatique, discrète, pure, mais la finale expansive, large, très longue, saline et complexe, alors que rien n'annonce cette explosion soudaine. Wow! 93-94 pts pour cette finale magique (94 points)



  • 2010 Domaine Pascal Cotat (Pascal & Francis) Sancerre Les Monts Damnés - France, Loire Valley, Upper Loire, Sancerre

    Un nez discret, subtilement iodé, comme un muscadet!
    Belle richesse et droiture, c'est typé, magnifique, mûr, frais et complet. La finale est minérale et complexe. C'est un vin très raffiné, Wow. Je crois deviner le Pascal Cotat 2010. 94-95 pts (94 points)

  • 2008 Domaine François Cotat (Paul & François) Sancerre Les Monts Damnés - France, Loire Valley, Upper Loire, Sancerre

    Un nez un peu souffré. La bouche est bien sèche et superbement équilibrée, bonne fraicheur, droit, pas très riche. Jeune, très beau potentiel, encore renfrogné, mais moins complet que le précédent. Sans doute un 2008. 92 pts (92 points)

  • 2010 Domaine François Cotat (Paul & François) Sancerre Les Monts Damnés - France, Loire Valley, Upper Loire, Sancerre

    Un nez subtil, envoûtant d'agrumes.
    La bouche ressemble au no 1, un peu moins gras, d'un très bel équilibre, bien sec et pur, svelte, typé et long. Superbe vin austère et droit. 93 pts (93 points)

  • 2009 Domaine François Cotat (Paul & François) Sancerre Les Monts Damnés - France, Loire Valley, Upper Loire, Sancerre

    Un nez iodé...La bouche est plus ronde (sans doute 2009), c'est mûr mais avec tout de même une belle minéralité en finale, ça reste très équilibré. Mon meilleur 2009 de loin. Très beau. 92+ pts (92 points)

  • 2010 Vincent Pinard Sancerre Chene Marchand - France, Loire Valley, Upper Loire, Sancerre

    Un nez iodé, riche, avec un élevage moderne, des notes de noix de coco pas très plaisantes. Plus lâche en structure, assez riche, il détone face au reste. Le bois ressort en finale. Plusieurs l'apprécient, mais c'est un style moderne qui ne me plait pas beaucoup. 88 pts (88 points)



Dernière édition par Yves Martineau le Jeu 22 Mai 2014 - 23:41, édité 1 fois
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8187
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Francois et Pascal Cotat ....Monts Damnés.... - Page 2 Empty Re: Dégustation Francois et Pascal Cotat ....Monts Damnés....

Message par Ludwig Desjardins Jeu 22 Mai 2014 - 23:29

Yves je ne crois pas que nous ayons dégusté de "cuvée spéciale", attention à où tu rentres tes CR dans cellartracker.


Dernière édition par Ludwig Desjardins le Jeu 22 Mai 2014 - 23:42, édité 1 fois

Ludwig Desjardins

Messages : 5748
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Francois et Pascal Cotat ....Monts Damnés.... - Page 2 Empty Re: Dégustation Francois et Pascal Cotat ....Monts Damnés....

Message par Yves Martineau Jeu 22 Mai 2014 - 23:40

Tu as raison, ce fut mal entré
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8187
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Francois et Pascal Cotat ....Monts Damnés.... - Page 2 Empty Re: Dégustation Francois et Pascal Cotat ....Monts Damnés....

Message par Ludwig Desjardins Jeu 22 Mai 2014 - 23:43

Et rien de plus frustrant que de refaire ça quand on se trompe. Evil or Very Mad 

Ludwig Desjardins

Messages : 5748
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Francois et Pascal Cotat ....Monts Damnés.... - Page 2 Empty Re: Dégustation Francois et Pascal Cotat ....Monts Damnés....

Message par Michelle Champagne Ven 23 Mai 2014 - 9:15

95$ pour tout ça! Vous n'avez pas honte d'exploiter Martin ainsi? Very Happy 

Merci Yves, un très beau Cr.  Mais après sa lecture, je partage les impressions de Patrick, il n'y a pas beaucoup de vin qui m'ont fait saliver dans la liste....
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3016
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Francois et Pascal Cotat ....Monts Damnés.... - Page 2 Empty Re: Dégustation Francois et Pascal Cotat ....Monts Damnés....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum