Courez-vous l'hiver?
+9
Martin Lord
Olivier Collin
Ludwig Desjardins
Patrice Breton
Vincent Messier-Lemoyne
Luc Rodrigue
Patrick Ayotte
Julien Martel
Michel Therrien
13 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Courez-vous l'hiver?
Le temps des fêtes est à nos portes avec bouffe et vin en bonne quantité.
Le poids sur la balance va grimper à moins de dépenser un peu le surplus.
Un moyen facile : courir à jeun le matin par temps froid......on dépense un peu plus pour se réchauffer!
Mais ça prend un bon équipement....
Voici ma paire de souliers de course pour cet hiver. J'ai déjà fait 5 courses dont celle de ce matin avec une petite heure pour 10 km.....on se fait les jambes avant l'entrainement spécifique qui débutera vers le début février pour les courses de la fin avril et de la fin mai à Mtl et Ottawa.
http://www.salomon.com/fr/product/speedcross-3.html
Un excellent billet la semaine dernière par Frédéric Plante.
http://legrandclub.rds.ca/profils/FredericPlante/posts/164047/public
Allez, mettez-vous à cette activité à peu de frais et facile à réaliser.....juste sortir dehors devant chez-vous!
ps: courez face au trafic!
Le poids sur la balance va grimper à moins de dépenser un peu le surplus.
Un moyen facile : courir à jeun le matin par temps froid......on dépense un peu plus pour se réchauffer!
Mais ça prend un bon équipement....
Voici ma paire de souliers de course pour cet hiver. J'ai déjà fait 5 courses dont celle de ce matin avec une petite heure pour 10 km.....on se fait les jambes avant l'entrainement spécifique qui débutera vers le début février pour les courses de la fin avril et de la fin mai à Mtl et Ottawa.
http://www.salomon.com/fr/product/speedcross-3.html
Un excellent billet la semaine dernière par Frédéric Plante.
http://legrandclub.rds.ca/profils/FredericPlante/posts/164047/public
Allez, mettez-vous à cette activité à peu de frais et facile à réaliser.....juste sortir dehors devant chez-vous!
ps: courez face au trafic!
Re: Courez-vous l'hiver?
Je ne cours pas dehors l'hiver. La pause n'est que d'environ 3 mois, puisque je peux facilement courir jusqu'en décembre, et recommencer en mars. L'idée de devoir courir dans la neige, et surtout de devoir partager la route avec les automobilistes, les bancs de neige, etc.... Cela m'intéresse moins. Les rues ici sont occupées!
Cependant, je cours toujours en gymnase pendant l'hiver, 2-3 fois par semaine. J'ai de plus un tapis roulant au bureau, quand il est plus difficile de concilier l'horaire... Je vais d'ailleurs au gymnase dans quelques minutes.
Cependant, je cours toujours en gymnase pendant l'hiver, 2-3 fois par semaine. J'ai de plus un tapis roulant au bureau, quand il est plus difficile de concilier l'horaire... Je vais d'ailleurs au gymnase dans quelques minutes.
Julien Martel- Messages : 1830
Julien Martel a écrit: L'idée de devoir courir dans la neige, et surtout de devoir partager la route avec les automobilistes, les bancs de neige, etc.... Cela m'intéresse moins. Les rues ici sont occupées!
+1. Un accident de gratte est si vite arrivé.
Course tapis pour moi dans le garage mais avec un gamin de 9 ans, il y a glissade, patin, motoneige et ski alpin au menu cet hiver. En plus que je m'occupe de mon propre déneigement.
Invité- Invité
Ian Champagne a écrit:
Course tapis pour moi dans le garage mais avec un gamin de 9 ans, il y a glissade, patin, motoneige et ski alpin au menu cet hiver. En plus que je m'occupe de mon propre déneigement.
Chest-bras-pelle
Je fais un entrainement de crossfit en gym. Ça fait largement suer son homme et pas besoin de saler mes bottines.
Luc Rodrigue- Messages : 649
J’aime courir pour prendre l’air, entre autre … et l’environnement extérieur m’aide à oublier que je cours … alors je ne cours jamais sur un tapis!
L’été, je cours deux à trois fois par semaine pour une moyenne d’environ 25km. L’hiver, je diminue à une à deux fois par semaine pour 12 à 15km par semaine.
Quand il fait trop froid ou que la surface est trop glissante, je fais une heure de marche rapide à la place. Je vais m’acheter aujourd’hui les souliers Salomon par contre pour éviter les blessures.
Et été comme hiver, je cours à sens inverse du trafic!
L’été, je cours deux à trois fois par semaine pour une moyenne d’environ 25km. L’hiver, je diminue à une à deux fois par semaine pour 12 à 15km par semaine.
Quand il fait trop froid ou que la surface est trop glissante, je fais une heure de marche rapide à la place. Je vais m’acheter aujourd’hui les souliers Salomon par contre pour éviter les blessures.
Et été comme hiver, je cours à sens inverse du trafic!
Personnellement , j'aime mieux courir l'hiver que l'été.Plus facile pour se réchauffer et on est plus dans sa bulle.Je cours beaucoup au Jardin Botanique le week-end et alentour du parc maisonneuve qui fait un beau 5km.Je vais faire une fois par semaine de la piste à Mcgill.
Entre 70-145km sont prévu pour l'entrainement pour le Marathon de Toronto en mai.
Bon training à tous pour tout les objectifs
Entre 70-145km sont prévu pour l'entrainement pour le Marathon de Toronto en mai.
Bon training à tous pour tout les objectifs
Invité- Invité
J'ai bien l'impression qu'on se croise! Je cours au jardin et dans le parc Maisonneuve aussi.
70-145 kilo?? Par mois? Trimestre? Semaine???
Je ne cours pas mais mes entrainements au gym me tuent. J'ai mal partout .. mais j'adore ça ! Vive le fitness !
Par semaine
Invité- Invité
Le vélo est bien sur rangé et je n'aime pas la course, donc spinning au gym pour se maintenir en forme jusqu'au printemps.
Ludwig Desjardins- Messages : 5774
Vincent Messier-Lemoyne a écrit:J'ai bien l'impression qu'on se croise! Je cours au jardin et dans le parc Maisonneuve aussi.
Je ne peux pas boire aussi souvent que vous tous .
La semaine disons après 2h de course le soir..je dois faire à souper vers 20h00 pour manger vers 21h00...pas toujours l'envie de prendre un verre...
Je me reprend le vendredi-samedi soir !
Invité- Invité
Philippe, je serais très intéressé à lire le détail de ton entraînement, la fréquence, distance, etc.
Julien Martel a écrit:Philippe, je serais très intéressé à lire le détail de ton entraînement, la fréquence, distance, etc.
Salut Julien !
Mon coach est Dorys Langlois .
J'ai une douzaine de marathons à mon actif.
Mon meilleur étant 2h56 à Boston cette année.
J'ai 4 grosses semaines de training et une semaine plus relax.
Disons 98-105-112-119 et 70 km de courses.
6 fois par semaine.
La semaine qui vient de finir:
Lundi 24km
Mardi 10km avec 7km (marathon pace)
Mercredi congé
Jeudi 24km
Vendredi 10.4km avec 20x80m le plus rapidement possible (80m tu pousses/80m relax)
samedi 24km
Aujourd'hui 27km
La semaine prochaine relax !
Ne pas hésiter si questions !
Invité- Invité
C'est génial Philippe. Bravo!
Mon plus gros problème avec un tel entraînement serait le temps... Même à ta vitesse incroyable, on parle de près d'une heure 40 minutes pour un 24km. Je peine à trouver 30 minutes le soir pour courir avant d'aller chercher les enfants, préparer le souper, etc. Les samedi et dimanche matins, lorsque je n'ai pas la garde de mes enfants, alors je peux me permettre de faire 45-60 minutes.
Mon plus gros problème avec un tel entraînement serait le temps... Même à ta vitesse incroyable, on parle de près d'une heure 40 minutes pour un 24km. Je peine à trouver 30 minutes le soir pour courir avant d'aller chercher les enfants, préparer le souper, etc. Les samedi et dimanche matins, lorsque je n'ai pas la garde de mes enfants, alors je peux me permettre de faire 45-60 minutes.
Julien Martel a écrit:C'est génial Philippe. Bravo!
Salut Yvon, je n'ai pas d'enfants et mes horaires de travail sont stable.
J'ai pas une job demandante et ma blonde fait de l'entrainement triathlon..alors on est 2 bozos !
Bonne semaine!
Invité- Invité
Et ces jours-ci Philippe, tu fais comment?
Tapis, repos ou 17 couches de chandails qui respirent?
Vincent Messier-Lemoyne a écrit:Et ces jours-ci Philippe, tu fais comment?
L'habillement bien sûr mais le reste ne change pas grand chose.
J'ai couru 11.7km tantôt dans le jardin.
J'aime mieux courir à -30 mais le sol bien tapé qu'à 0 degrés dans la gadoue.
Si tu cours en octobre-novembre-décembre ta respiration/souffle à le temps de s'acclimater.
Les longues sorties sont un peu plus ardu car beaucoup d'énergie utilisé pour se réchauffer..
Invité- Invité
Philippe Gingras a écrit:
Tu es propriétaire d'un bien grand jardin!
('Scusez-là! Joyeuse année à tous et toutes en dégustant un joli Volnay 2008 de Lafarge)
Olivier Collin- Messages : 2477
Olivier Collin a écrit:Philippe Gingras a écrit:
Tu es propriétaire d'un bien grand jardin!
('Scusez-là! Joyeuse année à tous et toutes en dégustant un joli Volnay 2008 de Lafarge)
Hahaha très bonne en effet
Invité- Invité
Philippe est clairement un professionnel... Ce qui m'intéresse c'est de savoir si des amateurs d'expérience comme Michel courent dehors par ce froid...?
Aujourd'hui pour moi ce fut 9km sur tapis roulant... On se sent mieux le soir venu lorsqu'on débouche!
Aujourd'hui pour moi ce fut 9km sur tapis roulant... On se sent mieux le soir venu lorsqu'on débouche!
J'ai couru à -15 lundi midi un 10 km et l'adhérence était top!
Ce matin à -28, j'ai fait un 10 km sur le tapis en regardant Canada-Suisse. Un peu trop brûlant pour moi ce froid intense.
Demain midi si -20 ou plus chaud, je vais courir dehors mais -20 est ma limite.
Ce matin à -28, j'ai fait un 10 km sur le tapis en regardant Canada-Suisse. Un peu trop brûlant pour moi ce froid intense.
Demain midi si -20 ou plus chaud, je vais courir dehors mais -20 est ma limite.
Un coureur professionel est quelqu'un qui est payé pour courir..moi je paye toujours mes courses !! J'ai jamais gagné de médaille sauf quelques unes pour catégorie d'âge.J'ai environ 40 médailles de participation qui traîne dans une boite à chaussure et elles vont sûrement terminer dans les poubelles !
Invité- Invité
Belle température pour reprendre l'entraînement aujourd'hui il me semble. J'ai fait un petit 6 et j'enligne 9 pour demain.
Vincent Messier-Lemoyne a écrit:Belle température pour reprendre l'entraînement aujourd'hui il me semble. J'ai fait un petit 6 et j'enligne 9 pour demain.
En effet...c'est très bien...
j'ai couru des intervalles sur une rue près d'hochelaga ou la rue était bien pour faire des 230m.
Bucolique.....
Invité- Invité
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 1 sur 6