La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» quelques livres
Semaine du 4 novembre 2012 - Page 2 EmptyAujourd'hui à 17:59 par Jean Parent

» Les loteries 2024
Semaine du 4 novembre 2012 - Page 2 EmptyAujourd'hui à 14:34 par PeteVungoc

» Semaine du 5 mai 2024
Semaine du 4 novembre 2012 - Page 2 EmptyAujourd'hui à 13:33 par Alain Roy

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Semaine du 4 novembre 2012 - Page 2 EmptyHier à 10:50 par Alain Roy

» Semaine du 28 avril 2024
Semaine du 4 novembre 2012 - Page 2 EmptyHier à 9:55 par Michelle Champagne

» Toronto Marathon
Semaine du 4 novembre 2012 - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 20:14 par Yves Martineau

» Semaine du 17 mars 2024
Semaine du 4 novembre 2012 - Page 2 EmptySam 4 Mai 2024 - 13:08 par Yves Martineau

» Arrivage Cellier du jeudi
Semaine du 4 novembre 2012 - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 17:08 par Francois Fontaine

» Le danger d'avril en Bourgogne
Semaine du 4 novembre 2012 - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 12:41 par Yves Martineau

» Carton de 6 à panacher: Saumur Rouge 'Clos Durandière', 2020 Etienne Bodet
Semaine du 4 novembre 2012 - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:23 par Frederik Boivin

» Alexandra Streliski - NYC 12 mai - 2 billets
Semaine du 4 novembre 2012 - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:02 par Frederik Boivin

» Semaine du 21 avril 2024
Semaine du 4 novembre 2012 - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 13:08 par Yves Martineau

» Chez Saint-Pierre.....année 2024
Semaine du 4 novembre 2012 - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 14:02 par Michelle Champagne

» Semaine du 14 avril 2024
Semaine du 4 novembre 2012 - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 22:38 par Yves Martineau

» AVV à Montréal
Semaine du 4 novembre 2012 - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 18:40 par Daniel.Thai

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Semaine du 4 novembre 2012

+14
Danny Moscato
Frederick Blais
Michel Therrien
Julien Martel
Alain Roy
Olivier Collin
Ludwig Desjardins
Marc-Olivier Vaillancourt
Pascal Jodoin
Sébastien Desforges
Alexandre Trudel
Patrick Ayotte
Yves Martineau
Vincent Messier-Lemoyne
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Semaine du 4 novembre 2012 - Page 2 Empty Re: Semaine du 4 novembre 2012

Message par Julien Martel Jeu 8 Nov 2012 - 14:29

2009 Hospices de Beaune, Beaune 1er Cru Cuvée Maurice Drouhin La Paulée en ligne
En à peine un an, ce vin a connu une évolution très marquée et positive. Il regorge aujourd’hui de petits fruits rouges charmants et gourmands, tant au nez qu’en bouche, accompagné par des épices et un boisé discret. La bouche offre un fruit tendre et mûr, délicat, souple, de belle concentration, facile d’approche et plaisant. Un vin de plaisir, qui ne ressemble aucunement à ce qu’on retrouvait en bouteille à son arrivée au Québec l’automne dernier. La bouteille s’est vidée à une vitesse déconcertante. 91
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 43
Localisation : Ville Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 4 novembre 2012 - Page 2 Empty Re: Semaine du 4 novembre 2012

Message par Julien Martel Jeu 8 Nov 2012 - 15:06

Également bu ce week-end:

Buisson-Charles Meursault Les Tessons 2009
Le genre de Meursault que j’adore. Bouquet sur la pâte d’amende, les poires, le citron, le beurre noisette et les épices. D’un réel classicisme, dans les deux sens du terme. Bouche puissante, élégante, équilibrée, précise, culminant sur une finale soutenue, puissante et expansive, sur les épices et les noisettes. Digne d’un 1er Cru. Du bonheur en bouteille. 91
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 43
Localisation : Ville Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 4 novembre 2012 - Page 2 Empty Re: Semaine du 4 novembre 2012

Message par Michel Therrien Jeu 8 Nov 2012 - 17:56

Julien Martel a écrit:2009 Hospices de Beaune, Beaune 1er Cru Cuvée Maurice Drouhin La Paulée en ligne
En à peine un an, ce vin a connu une évolution très marquée et positive. Il regorge aujourd’hui de petits fruits rouges charmants et gourmands, tant au nez qu’en bouche, accompagné par des épices et un boisé discret. La bouche offre un fruit tendre et mûr, délicat, souple, de belle concentration, facile d’approche et plaisant. Un vin de plaisir, qui ne ressemble aucunement à ce qu’on retrouvait en bouteille à son arrivée au Québec l’automne dernier. La bouteille s’est vidée à une vitesse déconcertante. 91

Merci Julien de ton CR.
Je vais en ouvrir une bientôt...... cheers

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9912
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 4 novembre 2012 - Page 2 Empty Re: Semaine du 4 novembre 2012

Message par Sébastien Desforges Ven 9 Nov 2012 - 9:01

Domaine Vincent Paris Saint-Joseph Les côtes 2011 (IP Sélection Caviste)

Un Saint-Joseph de plaisir immédiat. Ça coule comme du Bojo ! C'est sur le fruit croquant très poivré, avec quelques effluves de fumée et de réglisse. En bouche, c'est frais et très digeste. Excellent !
Sébastien Desforges
Sébastien Desforges

Messages : 409
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 4 novembre 2012 - Page 2 Empty Re: Semaine du 4 novembre 2012

Message par Yves Martineau Ven 9 Nov 2012 - 11:20

Michel Therrien a écrit:
Julien Martel a écrit:2009 Hospices de Beaune, Beaune 1er Cru Cuvée Maurice Drouhin La Paulée en ligne
En à peine un an, ce vin a connu une évolution très marquée et positive. Il regorge aujourd’hui de petits fruits rouges charmants et gourmands, tant au nez qu’en bouche, accompagné par des épices et un boisé discret. La bouche offre un fruit tendre et mûr, délicat, souple, de belle concentration, facile d’approche et plaisant. Un vin de plaisir, qui ne ressemble aucunement à ce qu’on retrouvait en bouteille à son arrivée au Québec l’automne dernier. La bouteille s’est vidée à une vitesse déconcertante. 91

Merci Julien de ton CR.
Je vais en ouvrir une bientôt...... cheers

En effet. merci Julien, j'étais curieux d'en ouvrir une autre. Je le ferai prochainement.
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8187
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 4 novembre 2012 - Page 2 Empty Re: Semaine du 4 novembre 2012

Message par Frederick Blais Dim 11 Nov 2012 - 15:35

Beaucoup de travail et de bonheur au cour des derniers jours avec le salon des vins et les soirées/lunchs en compagnie de Dirk Niepoort et plusieurs amis.

Quelques vins malheureusement défectueux ...
Dujac Echezeaux 1988
Ponsot Clos de la Roche 2006
Mission Haut-Brion 1999

Les Glorieuses!
Comte Lafon Bourgogne 1999
Blandy's Bual 1948
Mouton Rothschild 1999
DRC St-Vivant 1994
Pontet Canet 2009
Comte Lafon Meursault Genevrière 2003
Domaine Charlopin Charmes Chambertin 2003
Diamond Creek Gravely Meadows 2002
Croft 1991
Tenuta Delle Terre Nere Feudo Di Mezzo 2009 (vous savez qui l'importe au Québec?? WOW!!)
D'Oliveiras Terrentez 1880
Alves De Sousa Reserva Pessoal Branco 2003
Niepoort Coche 2010
Niepoort Colheita 1983(embouteillé 96)
Borgogno Barolo Reserva 1982

Pas le temps d'écrire des notes de dégustations mais si vous êtes curieux sur certains vins j'essayerai de vous en parler un peu!
Frederick Blais
Frederick Blais

Messages : 2948
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 4 novembre 2012 - Page 2 Empty Re: Semaine du 4 novembre 2012

Message par Danny Moscato Dim 11 Nov 2012 - 16:33

Frederick Blais a écrit: mais si vous êtes curieux sur certains vins j'essayerai de vous en parler un peu!

Salut Fred.....

Comme j'avais lu que tu avais bien aimé les vins de la maison lors d'un séjour à Napa......j'aimerais bien avoir tes quelques impressions sur le Gravely Meadows 2002.....

Je suis un "fan fini" de Diamond Creek......et j'ai mis la main sur quelques Red Rock Terrace et Gravelly 2002 il y à quelques temps...et jamais bu de 2002 du domaine....!!!

Danny Moscato

Messages : 38
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 4 novembre 2012 - Page 2 Empty Re: Semaine du 4 novembre 2012

Message par Simon Grenier Dim 11 Nov 2012 - 16:37

Les nombreux commentaires positifs faits sur La Dominode 2009 de la maison Chanson m'ont poussé à goûter au Meursault 2010 de la même maison. Mis en marcjéé jeudi avec le dernier arrivage de Cellier, le vin montre une couleur jaune doré. Au nez, on y retrouve de beaux arômes grillés, de la noisette et un fruité un petit peu en retrait pour le moment. La bouche montre une belle allonge, relevée par une acidité présente qui donne du tonus au vin. Sans être des plus gras, on y retrouve tout de même beaucoup de fruit à chair blanche dont la poire, un côté mielleux et un léger boisé fort bien intégré. J'ai beaucoup aimé et les gens à table aussi, très bien!

Simon Grenier

Messages : 670
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 4 novembre 2012 - Page 2 Empty Re: Semaine du 4 novembre 2012

Message par Frederick Blais Dim 11 Nov 2012 - 16:46

Danny Moscato a écrit:
Frederick Blais a écrit: mais si vous êtes curieux sur certains vins j'essayerai de vous en parler un peu!

Salut Fred.....

Comme j'avais lu que tu avais bien aimé les vins de la maison lors d'un séjour à Napa......j'aimerais bien avoir tes quelques impressions sur le Gravely Meadows 2002.....

Je suis un "fan fini" de Diamond Creek......et j'ai mis la main sur quelques Red Rock Terrace et Gravelly 2002 il y à quelques temps...et jamais bu de 2002 du domaine....!!!

J'ai ouvert le 2002 parce que Dirk n'avait rien gouté depuis le millésime 88 et il était curieux de voir ce que le domaine produisait aujourd'hui. Le vin est superbe, complexe et équilibré, encore beaucoup de fruit, très sérieux, avec une acidité et des tannins précis et droits. Malgré les 14%, on reste dans le même style que les vieux vins selon Dirk. J'ai acheté cette bouteille 70$ à Chicago... un vrai vol!!
Frederick Blais
Frederick Blais

Messages : 2948
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 4 novembre 2012 - Page 2 Empty Re: Semaine du 4 novembre 2012

Message par Alexandre Trudel Dim 11 Nov 2012 - 16:49

Frederick Blais a écrit:
Tenuta Delle Terre Nere Feudo Di Mezzo 2009 (vous savez qui l'importe au Québec?? WOW!!)

Maître de chai!

Alexandre Trudel

Messages : 1159
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 4 novembre 2012 - Page 2 Empty Re: Semaine du 4 novembre 2012

Message par Danny Moscato Dim 11 Nov 2012 - 17:02

Merci beaucoup pour le CR....smileys Bonjour

Frederick Blais a écrit:Malgré les 14%, on reste dans le même style que les vieux vins selon Dirk.

Rien bu avant le millésime 1994....

Je vais lever debout un Volcanic 1987 pour me faire ma propre idée dans un avenir rapproché.....!!! Wink

Danny Moscato

Messages : 38
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 4 novembre 2012 - Page 2 Empty Re: Semaine du 4 novembre 2012

Message par André Laurendeau Dim 11 Nov 2012 - 18:47

Frederick Blais a écrit:
Tenuta Delle Terre Nere Feudo Di Mezzo 2009 (vous savez qui l'importe au Québec?? WOW!!)
J'ai visité le domaine lors de mon dernier voyage en Sicile. Certains verseront une larme en se rappelant que sur les 23 bouteilles que j'ai dû laisser`à l'aéroport - 5 étaient de ce producteur.

J'ai aussi passé près d'une heure à déguster toute la gamme de ses vins (9 cuvées) avec le producteur Marc de Grazia à Vinitaly ce printemps. Marc de Grazia est propriétaire d'une grosse agence qui représente une soixantaine de différents producteurs et qui a décidé, après plusieurs années dans cette business, d'ajouter son propre vin à son portfolio. Disons simplement qu'il a bien choisi le terroir où il s'est installé.

Tiré de mes notes: le domaine fait 23 hectares, et il produit environ 140,000 bouteilles, tous vins confondus. Les parcelles sont réparties entre Randazzo et Passopisciaro, sur les contreforts nord de l'Etna. Les sol sont évidemment volcaniques, ce qui a protégé certaines vignes du phylloxéra.

On n'y travaille que des cépages autochtones: les blancs du domaine sont majoritairement à base de Carricante, et les rouges, de Nerello Mascalese avec un soupçon de Nerello Cappuccio. Certifié bio depuis quelques années, le domaine a de petits rendements, particulièrement sur sa cuvée préphilloxéra (vignes de Nerello mascalese de 130 à 140 ans).

Sur tous les vins que j'ai dégustés à Vinitaly cette année (et Dieu sait que j'en ai dégusté en 4 jours, de 9:30 à 5:00) , les vins de Tenuta delle Terre Nere ont été, avec ceux de Antica casa Vinicola Scarpa (Piemont), mes préférés. En tête de liste, la cuvée préphylloxéra (provenant de la parcelle Don Peppino ci-bas), et les crus Feudo di Mezzo et Santo Spirito. Les blancs sont très particuliers, particulièrement celui qu'il venait de soutirer de la cuve - non filtré, trouble, mais d'une longueur ....

Semaine du 4 novembre 2012 - Page 2 Sicile

On fait autre chose en Sicile que des vins chauds, lourdauds. On y fait aussi des vins aériens, complexes, et avec une superbe structure. Tenuta delle terre Nere, Passopisciaro, et dans son propre style, Frank Cornelissent font de superbes choses au nord de l'Etna où l'altitude compense la latitude, et où le nerello Mascalese est roi et maître. Au sud, Arianna Occipinti et COS, particulièrement avec le Frapatto, font des vins de qualité presque équivalente.

Bref, si certains veulent en partager quelques caisses, je suis preneur!

André
André Laurendeau
André Laurendeau

Messages : 851
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 62
Localisation : Ste-Dorothée

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 4 novembre 2012 - Page 2 Empty Re: Semaine du 4 novembre 2012

Message par Yves Martineau Dim 11 Nov 2012 - 23:30

Frederick Blais a écrit:

D'Oliveiras Terrentez 1880

Pas le temps d'écrire des notes de dégustations mais si vous êtes curieux sur certains vins j'essayerai de vous en parler un peu!

affraid
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8187
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 4 novembre 2012 - Page 2 Empty Re: Semaine du 4 novembre 2012

Message par Frederick Blais Lun 12 Nov 2012 - 0:00

Yves Martineau a écrit:
Frederick Blais a écrit:

D'Oliveiras Terrentez 1880

Pas le temps d'écrire des notes de dégustations mais si vous êtes curieux sur certains vins j'essayerai de vous en parler un peu!

affraid

Il me reste quelques gorgées dans la bouteille si tu veux venir te faire une idée toi même cette semaine Smile fait vite!
Frederick Blais
Frederick Blais

Messages : 2948
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 4 novembre 2012 - Page 2 Empty Re: Semaine du 4 novembre 2012

Message par Michel Therrien Lun 12 Nov 2012 - 7:02

André Laurendeau a écrit:
Frederick Blais a écrit:
Tenuta Delle Terre Nere Feudo Di Mezzo 2009 (vous savez qui l'importe au Québec?? WOW!!)
J'ai visité le domaine lors de mon dernier voyage en Sicile. Certains verseront une larme en se rappelant que sur les 23 bouteilles que j'ai dû laisser`à l'aéroport - 5 étaient de ce producteur.

André

Merci André pour ton CR de visite. Cool

Mezzo et Spirito vraiment excellents et à prix doux pour la qualité.

Pourquoi as-tu laissé les bouteilles? Poids, manque de factures, frais trop élevés.....?

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9912
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 4 novembre 2012 - Page 2 Empty Re: Semaine du 4 novembre 2012

Message par André Laurendeau Lun 12 Nov 2012 - 10:17

Michel Therrien a écrit:Pourquoi as-tu laissé les bouteilles? Poids, manque de factures, frais trop élevés.....?
La petite histoire...

6h15 - On arrive à l'aéroport de Catania bien en avance, avec 23 bouteilles bien rangées dans deux boîtes de transport, prêt à enregistrer chacune comme notre second bagage tel que nous l'avons déjà fait une demi-douzaine de fois;

7h00 - Après une longue attente en file, on arrive - enfin! - au comptoir d'enregistrement. Le préposé m'envoie à la caisse d'Alitalia pour payer le supplément pour un second bagage - ce qui est normal. J'arrive à la caisse - on me dit que je n'ai pas à payer, de retourner à l'enregistrement (YES!, me dis-je)

7:15 - Mauvaise nouvelle - Le préposé me dit que les boîtes sont du fret, et qu'il ne les accepte pas comme bagage en soute. Il a déjà parlé avec ses collègues et à son patron. Malgré mes arguments et aussi une légère hausse de ton (je commence à m'énerver!), rien n'y fait. Or, un aéroport n'est pas l'endroit pour avoir un argument, surtout depuis 2001 ...

L'embarquement est dans 15 minutes pour notre vol Catania -> Rome, qui est immédiatement suivi d'un vol Rome -> Paris, puis d'un Paris -> Montréal. À 7:15, aucun comptoir de transport de fret n'est ouvert.

Bref, j'ai trois choix:

1) Je rate mon vol et tente de trouver une solution, mais je ne sais pas quand je pourrai retourner à la maison, ni le prix qu'il m'en coûtera
2) Je vais à la toilette et vide le tout dans un lavabo - "Y'auront rien les (&?%(&*?%(&*!!!"
3) Je respecte le vin et trouve quelqu'un à qui donner mes bouteilles - ET SÛREMENT PAS QUELQU'UN D'ALITALIA

En marchant dans l'aéroport, j'ai trouvé 3 travailleurs de l'aéroport qui jasaient ensemble. Je leur donne les caisses en leur disant "This is your lucky day!". Un d'eux me demande mon adresse, et me dit qu'il m'enverra quelque chose - je lui donne, en me disant "Bien sûtr qu'il va m'envoyer quelque chose!!"

Bref, j'en rage encore! Je rapportais 23 bouteilles de producteurs que j'avais visités, certaines que j'avais payé, d'autres reçus en cadeau, et la grande majorité impossible à trouver à Montréal. Et là, je reviens les mains vides ...

Depuis ce temps, je vérifie auprès des transporteurs et me fais confirmer PAR ÉCRIT leur politique en matière de vin. Air France/KLM/Alitalia ont une limite de 5 litres de vin par passager - j'aurais donc dû pouvoir emporter au moins une de mes caisses de Sicile. Anyways ...

La conclusion de l'histoire : en janvier, ça sonne à la porte: Poste canada, avec une de mes boîtes dans laquelle il y avait des nougats/biscottis etc. et deux bouteilles (pas les miennes, mais un beau geste quand même) .

De quoi reprendre confiance en la nature humaine ... et demeurer en tab... contre Alitalia!

André
André Laurendeau
André Laurendeau

Messages : 851
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 62
Localisation : Ste-Dorothée

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 4 novembre 2012 - Page 2 Empty Re: Semaine du 4 novembre 2012

Message par Michel Therrien Lun 12 Nov 2012 - 11:11

Quelle histoire André!
Je retiens un propos fort sage.....

Or, un aéroport n'est pas l'endroit pour avoir un argument, surtout depuis 2001 ...

On peut rager un peu mais le calme est de mise!

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9912
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 4 novembre 2012 - Page 2 Empty Re: Semaine du 4 novembre 2012

Message par Frederik Boivin Lun 12 Nov 2012 - 12:23

André,

dis moi que je ne suis pas fou, et qu tu as déjà raconté cette histoire...

jocolor
Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1950
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 4 novembre 2012 - Page 2 Empty Re: Semaine du 4 novembre 2012

Message par André Laurendeau Lun 12 Nov 2012 - 12:56

Frederik Boivin a écrit:dis moi que je ne suis pas fou, et qu tu as déjà raconté cette histoire...
Je l'ai raconté, re-raconté et re-re-raconté.

Mais Michel n'était visiblement pas au courant et a posé la question... Et quand il s'agit de ce sujet, ça ne me prend qu'une toute petite étincelle pour faire rejaillir l'histoire ... et la frustation :-)

André
André Laurendeau
André Laurendeau

Messages : 851
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 62
Localisation : Ste-Dorothée

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 4 novembre 2012 - Page 2 Empty Re: Semaine du 4 novembre 2012

Message par Frederik Boivin Lun 12 Nov 2012 - 13:47

Ouf! Tu me rassures!
Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1950
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 4 novembre 2012 - Page 2 Empty Re: Semaine du 4 novembre 2012

Message par André Laurendeau Lun 12 Nov 2012 - 14:55

Frederik Boivin a écrit:Ouf! Tu me rassures!
T'approches de la quarantaine et tu commence déjà à t'inquiéter de ta mémoire ? :-)

André
André Laurendeau
André Laurendeau

Messages : 851
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 62
Localisation : Ste-Dorothée

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 4 novembre 2012 - Page 2 Empty Re: Semaine du 4 novembre 2012

Message par Frederik Boivin Lun 12 Nov 2012 - 19:54

plus la folie que la mémoire - comme mettons que j'aurais inventé cette histoire, dans un monde parallèle où je ne bois que de la DRC... et là dans un espace-temps intemporel et sans espace, tu aurais raconté cette histoire, mais je ne me rappelais plus si je l'avais rêvée, vécue, ou entendu en buvant... de la DRC, évidemment...
Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1950
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 4 novembre 2012 - Page 2 Empty Re: Semaine du 4 novembre 2012

Message par Alain Roy Lun 12 Nov 2012 - 21:50

Alain Roy a écrit:

Blue Eyed Boy 2010, Shiraz, Sarah e Sparky, Australie, acheté en 2012, 50$.

C'est opaque en ta...barouette ! Et d'un grenat profond à faire frissonner... Même le gras sur le verre reste figé, "i" descend pas faire des jambes ! Le nez fait moins peur, mais encore là je trouve ça pas mal compoté, genre confiture épaisse dégueulasse. J'exagère...c'est plutôt bien élevé ! Vanille, chêne, vanille, bois, vanille, fruits bleus en confiture et un soupçon de poivre. En bouche c'est un feu d'artifice, une pétarade de saveurs. Tout est Très: très gras (sirupeux), très épicé, très fruité, très amer, très long, très sucré. Malgré tout, et bien j'haïs pas ça pantoute ! Sauf que je ne pourrais jamais me taper une bouteille de ce genre, à moins que j'aie envie de dégorger !


Comme je suis incapable d'en boire plus d'un verre à la fois.......5 jours plus tard il n'a pas bougé d'un poil ! C'est une vraie brute... Faut dire que la mélasse, c'est connu que ça se conserve longtemps ! Mais tout de même, un p'tit verre de temps en temps, c'est pas mauvais.
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3318
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 4 novembre 2012 - Page 2 Empty Re: Semaine du 4 novembre 2012

Message par Sébastien Desforges Mer 14 Nov 2012 - 11:09

Pour terminer la semaine... un troisième Saint-Joseph.

François Villard Saint-Joseph Blanc Mairlant 2010

À l'ouverture, des notes de fruit mûrs avec quelques traces d'élevage qui disparaitront après quelque temps pour faire place à une certaine minéralité. Beau gras en bouche, arômes d'anana, de poire et de miel. J'aime bien mais j'ai préféré le St-Joseph de Pierre Gaillard du même millésime qui m'a semblé plus complet. Peut-être a-t-il besoin de dormir un peu en cave ?
Sébastien Desforges
Sébastien Desforges

Messages : 409
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 4 novembre 2012 - Page 2 Empty Re: Semaine du 4 novembre 2012

Message par Ludwig Desjardins Mer 14 Nov 2012 - 17:33

Combier Clos des Grives Crozes-Hermitage 2009

Me fait penser à un Côte-Rotie de Jamet, un côté aérien malgré la richesse du millésime qui se fait sentir. Ça titre 13% et ça se bois rapidement, quoique la matière est beaucoup plus présente dans ce 2009. Belle finale poivrée, relativement longue. 91

Peut-être un Clos des Papes blanc 2010 à suivre...

Ludwig Desjardins

Messages : 5749
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 4 novembre 2012 - Page 2 Empty Re: Semaine du 4 novembre 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum