La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 28 avril 2024
Semaine olympique du 1er août 2021 EmptyHier à 21:55 par Yves Martineau

» Les loteries 2024
Semaine olympique du 1er août 2021 EmptyMar 30 Avr 2024 - 18:37 par Michel Therrien

» Carton de 6 à panacher: Saumur Rouge 'Clos Durandière', 2020 Etienne Bodet
Semaine olympique du 1er août 2021 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:23 par Frederik Boivin

» Alexandra Streliski - NYC 12 mai - 2 billets
Semaine olympique du 1er août 2021 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:02 par Frederik Boivin

» Semaine du 21 avril 2024
Semaine olympique du 1er août 2021 EmptyLun 29 Avr 2024 - 13:08 par Yves Martineau

» Chez Saint-Pierre.....année 2024
Semaine olympique du 1er août 2021 EmptyDim 28 Avr 2024 - 14:02 par Michelle Champagne

» Semaine du 14 avril 2024
Semaine olympique du 1er août 2021 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 22:38 par Yves Martineau

» AVV à Montréal
Semaine olympique du 1er août 2021 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 18:40 par Daniel.Thai

» Arrivage Cellier du jeudi
Semaine olympique du 1er août 2021 EmptyDim 21 Avr 2024 - 10:18 par Yves Martineau

» Semaine du 7 avril 2024
Semaine olympique du 1er août 2021 EmptyDim 14 Avr 2024 - 20:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 17 mars 2024
Semaine olympique du 1er août 2021 EmptySam 13 Avr 2024 - 16:30 par Yves Martineau

» Un article intéressant avec Jean-Michel Deiss
Semaine olympique du 1er août 2021 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 4:44 par Frederick Blais

» Semaine du 31 mars 2024
Semaine olympique du 1er août 2021 EmptyMer 10 Avr 2024 - 9:50 par Patrick Ayotte

» Semaine du 24 mars 2024
Semaine olympique du 1er août 2021 EmptySam 6 Avr 2024 - 11:22 par Patrick Ayotte

» Le danger d'avril en Bourgogne
Semaine olympique du 1er août 2021 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:28 par Frederick Blais

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Semaine olympique du 1er août 2021

+5
Alain Roy
Patrick Désy
Ludwig Desjardins
Michel Therrien
Michelle Champagne
9 participants

Aller en bas

Semaine olympique du 1er août 2021 Empty Semaine olympique du 1er août 2021

Message par Michelle Champagne Mer 4 Aoû 2021 - 9:06

Je suis heureuse pour les petites filles qui regardent les canadiennes tellement inspirantes des jeux de 2021. Un modèle de persévérance qui prouve que lorsque l’on a une passion, il est permis de la vivre jusqu’au bout. J’ai donc ouvert le beaujolais villages 2019 de Mee Godard. Déjà qu’il n’est pas facile de devenir vigneron, j’imagine que pour une petite sud coréenne d’origine, s’installer dans le beaujolais n’a pas été de tout repos…

Elle ne m’a pas déçue cette petite Mee. Rouge cerise d’intensité moyenne légèrement voilé qui s’accroche à la paroi du verre. Très jolie nez de violettes et de fruits rouges qui viennent nous rejoindre en bouche accompagnés de tanins lissés et d’une fine acidité. Petite pointe végétale en final. De la pureté, de la précision et de la la soyesse…hum! Ai-je le droit d’utiliser ce terme pour un beaujolais villages? scratch  Bref, un panier de fruits rouges fraîchement cueillis! cheers
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3013
Date d'inscription : 26/07/2009

Michel Therrien, Pierre Beauregard et Stéphanie Chénier aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Semaine olympique du 1er août 2021 Empty Re: Semaine olympique du 1er août 2021

Message par Michel Therrien Jeu 5 Aoû 2021 - 9:46

Un vin de plaisir et de charme.

Morgon Cuvée Corcelette 2018, Jean Foillard 47.75 SAQ
Un vin servi en pure aveugle.
La robe est cerise foncée.
Bouquet de pierres chaudes, des griottes et des framboises, notes florales et des épices.
La bouche est ronde et croquante, juteuse et séveuse. Impression de soyesse avec une finale apportant une certaine fermeté et des notes ferreuses et de sang chaud. Ça arrive rarement mais j'ai misé juste sur cette bouteille. 17-17,5/20 ou 92.

Un des 6 climats de Morgon, une cuvée que j'aime beaucoup.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9909
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Ludwig Desjardins et Patrick Désy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Semaine olympique du 1er août 2021 Empty Re: Semaine olympique du 1er août 2021

Message par Ludwig Desjardins Jeu 5 Aoû 2021 - 12:31

Domaine Labet Pinot Noir Côtes du Jura Les Varrons 2019

Un vin qui me fait beaucoup penser aux pinots de Ganevat, élaborés de manière assez similaire je crois avec cette approche du pinot en légèreté, dénuée de tanins, d'un fruité éclatant. Bien sûr on sent l'approche nature, quelques notes étranges à l'ouverture mais qui partent très vite, ça pinote ensuite clairement. À 11.8% et servi un peu frais la bouteille se termine à une vitesse incroyable en ces chaudes journées. J'ignore pour la garde avec ce style de vin, je vais tenter l'expérience avec les autres. Excellent vin. 92

Ludwig Desjardins

Messages : 5748
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Patrick Désy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Semaine olympique du 1er août 2021 Empty Re: Semaine olympique du 1er août 2021

Message par Patrick Désy Ven 6 Aoû 2021 - 9:16

Michel Therrien a écrit:Un vin de plaisir et de charme.

Morgon Cuvée Corcelette 2018, Jean Foillard 47.75 SAQ
Un vin servi en pure aveugle.
La robe est cerise foncée.
Bouquet de pierres chaudes, des griottes et des framboises, notes florales et des épices.
La bouche est ronde et croquante, juteuse et séveuse. Impression de soyesse avec une finale apportant une certaine fermeté et des notes ferreuses et de sang chaud. Ça arrive rarement mais j'ai misé juste sur cette bouteille. 17-17,5/20 ou 92.

Un des 6 climats de Morgon, une cuvée que j'aime beaucoup.

C'est bien six climats, tu as raison. Je vais corriger. J'ai bien aimé aussi. Comme d'habitude...

https://www.journaldemontreal.com/2021/07/03/le-grand-vin-facon-foillard

Le 2019 est actuellement en succursale.

Morgon Les Charmes :
Orienté au sud-est entre 300 et 450m d'altitude sur des arènes granitiques, il donne des vins très parfumés et ronds.

Morgon Corcelette :
Au nord-ouest de l'appellation étagé de 300 à 400m sur un terroir granitique léger en surface. Il donne un vin au parfum de fruits rouges et une robe rouge violacée.

Morgon Côte du Py :
Sur la colline du Py culminant à 350m. Le sous-sol d'origine volcanique, riche en basalte, confère à ces vins des arômes de cerise avec des notes épicées. Corsés, ils ont un bon potentiel de garde.

Morgon Douby :
Climat adossé aux coteaux de Fleurie. Vins corsés et harmonieux, riches en fruit.

Morgon Grand Cras :
A une altitude moyenne de 260m, sur les contreforts sud et sud-est de la côte du Py, ce terroir schisteux produit des vins corsés avec des notes de kirsch.

Morgon Les Micouds :
Le plus petit des climats en superficie. Orienté au soleil levant, de maturité assez précoce, il allie finesse et tanins bien fondus.
Patrick Désy
Patrick Désy

Messages : 1043
Date d'inscription : 12/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Semaine olympique du 1er août 2021 Empty Re: Semaine olympique du 1er août 2021

Message par Michel Therrien Ven 6 Aoû 2021 - 14:12

Jamais, de mémoire, dégusté les 3 derniers climats cités ci-haut.

Merci Pat.

ps: comment être abonné ou recevoir tes CRs de ton blogue?

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9909
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Semaine olympique du 1er août 2021 Empty Re: Semaine olympique du 1er août 2021

Message par Yves Martineau Ven 6 Aoû 2021 - 15:07

Domaine William Fèvre Chablis Grand Cru Les Clos 2010
Il y a une puissance, une précision et une maîtrise exceptionnelles dans ce Clos qui est encore jeune et plein de vigueur. Un grand chablis et un grand vin, qui n'a rien à envier à personne dans la région. 95 pts

Philippe Alliet Chinon Coteau de Noiré 2010
Délicieux! Nez de cerises, de poivron rouge, chocolat. Un vin joufflu et savoureux, un fruit mûr sucré, avec une bonne longueur et une complexité respectable. Rapport qualité/prix imbattable. Prêt à boire mais rien ne presse. 92 pts
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8180
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine olympique du 1er août 2021 Empty Re: Semaine olympique du 1er août 2021

Message par Alain Roy Sam 7 Aoû 2021 - 11:33

Je recevais les 3 filles du Roy (frérot), j'en ai profité pour sortir mes piquettes !

Le Ginglet (trousseau) 2011, Arbois Pupillin, Bornard, 40$ en 2014.

Ça traînait dans la cave. Ouvert avec attentes très basses, voire certitude que c'est fini, et bien il fut de loin le favori de tous ! Robe nettement tuilée au pourtour mais bien rubis en son centre, très peu soutenue et limpide. Superbe bouquet de fine confiture de fraises/framboises. En bouche, tout simplement savoureux, texturé, fin, fruité, harmonieux. Un très très beau vin à point. Comme quoi...

Bottero di Cello, vino da tavola, 10$ pour 1 L.

Grenat foncé et brillant. Bouquet de fruits noirs frais. En bouche c'est moins fin mais ça passe bien ! Bien fruité, sec, petite amertume, longueur correcte.

Meinklang Burgenland Neusiedlersee 2020, Zweigelt 50 %, Blaufränkisch 40 %, Saint-Laurent 10 %, 19$

Là ça fait mal. Ce dernier on aurait dû l'ouvrir en premier. Bouquet dégourdi sur le fruit rouge/noir frais. En bouche c'est costaud, trop jeune avec cette explosion de fruits et ces amers solides.

Et on finit ça avec quelques amari...De bons biberons ces filles du Roy ! Laughing
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3315
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine olympique du 1er août 2021 Empty Re: Semaine olympique du 1er août 2021

Message par Frederick Blais Dim 8 Aoû 2021 - 15:09

Malvasia Aromatica 2017, Victoria E. Torres Pecis, La Palma D.O.

Couleur jaune/or, le bouquet est intrigant, après 30 minutes il prend vraiment son envol sur des belles notes de fruits jaunes murs, pierre à fusil, marmelade et menthol. La bouche est assez riche, sur les fruits murs, pointe de vanille, si l'entrée et le milieu de bouche sont plutôt simple, la finale en dévoile beaucoup plus, longue, aromatique et complexe. 17/20+

Première expérience pour moi avec cette ile des iles Canaries, vignoble volcanique en pied franc avec des vignes de 30-130 ans. Je ne serais pas surpris que le vin fasse un peu de contact pelliculaire en macération. On dirait un peu un assemblage viognier du sud avec chenin de Loire. Une belle curiosité.
Frederick Blais
Frederick Blais

Messages : 2948
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine olympique du 1er août 2021 Empty Re: Semaine olympique du 1er août 2021

Message par Yves Martineau Dim 8 Aoû 2021 - 15:48

Jean-Paul & Benoit Droin Chablis Grand Cru Grenouilles 2012
Très jolie texture légère, pour un vin qui ne manque aucunement de profondeur. C’est élégant et subtil, avec une belle fraîcheur, un cru de finesse, très bien maîtrisé, d’une longueur admirable. Un des meilleurs vins chez Droin, le préféré de plusieurs et je le comprends, je commence à céder…. 93-94 pts
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8180
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Stéphanie Chénier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Semaine olympique du 1er août 2021 Empty Re: Semaine olympique du 1er août 2021

Message par Michelle Champagne Lun 9 Aoû 2021 - 9:03

Frederick Blais a écrit:Malvasia Aromatica 2017, Victoria E. Torres Pecis, La Palma D.O.

Couleur jaune/or, le bouquet est intrigant, après 30 minutes il prend vraiment son envol sur des belles notes de fruits jaunes murs, pierre à fusil, marmelade et menthol.  La bouche est assez riche, sur les fruits murs, pointe de vanille, si l'entrée et le milieu de bouche sont plutôt simple, la finale en dévoile beaucoup plus, longue, aromatique et complexe.  17/20+

Première expérience pour moi avec cette ile des iles Canaries, vignoble volcanique en pied franc avec des vignes de 30-130 ans. Je ne serais pas surpris que le vin fasse un peu de contact pelliculaire en macération. On dirait un peu un assemblage viognier du sud avec chenin de Loire. Une belle curiosité.

Perso, j’ai un peu de difficulté avec le Malvasia que je connais, celui de la Grèce. C’est un cépage très exubérant qui n’a pas la finesse du viognier. Cette dualité entre le viognier et le chenin m’intrigue et semble assez bizarre. Une curiosité, en effet!
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3013
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine olympique du 1er août 2021 Empty Re: Semaine olympique du 1er août 2021

Message par Frederick Blais Lun 9 Aoû 2021 - 10:01

Michelle Champagne a écrit:

Perso, j’ai un peu de difficulté avec le Malvasia que je connais, celui de la Grèce. C’est un cépage très exubérant qui n’a pas la finesse du viognier. Cette dualité entre le viognier et le chenin m’intrigue et semble assez bizarre. Une curiosité, en effet!

C'est une bouteille que l'on m'a offert, car en effet, comme le nom le suggère, je n'aurais jamais acheté cette Malvasia ''Aromatica'' mais on est loin de cette exubérance florale et fruité style fruits en conserve. Il y a différent cépages Malvasia en Europe, en blanc comme en rouge, mon préféré est définitivement celui de Colares qui a cette pureté cristalline et cette retenue des cépages nobles.

Le viognier est une cépage que je n'apprécie pas énormément, surtout lorsqu'il voit la barrique, mais en inox, ca peut être intéressant.
Frederick Blais
Frederick Blais

Messages : 2948
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine olympique du 1er août 2021 Empty Re: Semaine olympique du 1er août 2021

Message par Michelle Champagne Lun 9 Aoû 2021 - 10:49

Frederick Blais a écrit:
Michelle Champagne a écrit:

Perso, j’ai un peu de difficulté avec le Malvasia que je connais, celui de la Grèce. C’est un cépage très exubérant qui n’a pas la finesse du viognier. Cette dualité entre le viognier et le chenin m’intrigue et semble assez bizarre. Une curiosité, en effet!

C'est une bouteille que l'on m'a offert, car en effet, comme le nom le suggère, je n'aurais jamais acheté cette Malvasia ''Aromatica'' mais on est loin de cette exubérance florale et fruité style fruits en conserve. Il y a différent cépages Malvasia en Europe, en blanc comme en rouge, mon préféré est définitivement celui de Colares qui a cette pureté cristalline et cette retenue des cépages nobles.

Le viognier est une cépage que je n'apprécie pas énormément, surtout lorsqu'il voit la barrique, mais en inox, ca peut être intéressant.

Je suis d’accord avec toi, les viogniers ne sont pas tous intéressants. Le côté vanillé indique que ce malvasia a vu la barrique? Ce qui représente pour moi, un mélange des genres, tout compte pour le viognier. Colores, tu n’es pas un peu chauvin? Laughing
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3013
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine olympique du 1er août 2021 Empty Re: Semaine olympique du 1er août 2021

Message par Alain Roy Lun 9 Aoû 2021 - 11:33

En Caradeux 2018, Pernand-Vergelesses 1er cru, dom.Poisot, 70$.

En carafe 2 heures. Un bébé mais je voulais me faire une tête sur ce producteur que je ne connais pas. Voilà un pinot bourguignon dont la robe est carrément violine au collet rose telle une jeune syrah, assez soutenue, limpide et brillante. Bouquet discret sur la compote de fruits rouges/noirs et la vanille (élevage). Ça pinote pas mais c'est agréable.

En bouche, c'est donc ben weird, ça fait menum dès l'entrée mais je dirais pas que c'est du pinot que je bois ! Attaque franche, texture de velours, puis orgie de fruits rouges/noirs dodus, frais et sucrés sur une tension de bon aloi et de légers amers...C'est presque cochon comme certains vins du Rhône ! La finale est très longue, salivante, tendue, fruitée, amère et un brin asséchant. Bref du plaisir sensuel et de la gourmandise sur ce pinot joufflu qui gigue sue l'allégresse de sa jeunesse.

Lendemain: robe telle hier. Bouquet tel hier. La bouche par contre s'est ré-enlignée vers le pinot en perdant de sa gourmandise et de son élevage mais en gagnant de la petite baie rouge et de la fraîcheur, et c'est tant mieux ! Ce vin est de bonne garde selon moi et va être pas mal plus menum en 2028 et après.
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3315
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine olympique du 1er août 2021 Empty Re: Semaine olympique du 1er août 2021

Message par Vincent Messier-Lemoyne Lun 9 Aoû 2021 - 11:48

2018 a donné des vins très colorés et d'expression solaire. Les 2019 ne devraient pas être moins foncés, mais avec davantage d'éclat et de fraîcheur.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8695
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Yves Martineau et Stéphanie Chénier aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Semaine olympique du 1er août 2021 Empty Re: Semaine olympique du 1er août 2021

Message par Pierre Beauregard Lun 9 Aoû 2021 - 18:49

Semaine olympique du 1er août 2021 Boulay10

Sancerre, Comtesse 2015 Domaine Gérard Boulay

Belle robe couleur or pâle, plus foncée que les vins des cousins Cotat, avec des reflets verts.  Fleurs blanches au nez avec des arômes de buis, herbacés et d'épices fines.  La bouche est svelte et en puissance nous amenant sur une finale acidulée amplifiant par le fait même sa longue finale.  À la porte du très grand vin.  94 pts.
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3050
Date d'inscription : 03/06/2009

Ludwig Desjardins et Yves Martineau aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Semaine olympique du 1er août 2021 Empty Re: Semaine olympique du 1er août 2021

Message par Alain Roy Mar 10 Aoû 2021 - 0:44

Vincent Messier-Lemoyne a écrit:2018 a donné des vins très colorés et d'expression solaire. Les 2019 ne devraient pas être moins foncés, mais avec davantage d'éclat et de fraîcheur.

Merci pour l'info Vincent, je vais peut-être alors modérer mes achats sur 2018 car je préfère l'éclat à la gourmandise....en Bourgogne s'entend !
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3315
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine olympique du 1er août 2021 Empty Re: Semaine olympique du 1er août 2021

Message par Yves Martineau Mar 10 Aoû 2021 - 18:19

Vincent. Michel et moi partageons le même enthousiasme pour ce millésime 2019 qui, en rouge, pourrait être du calibre du très grand millésime 2015. Cool

Ce sera probablement très bon aussi en blanc, mais pas du niveau des rouges.
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8180
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine olympique du 1er août 2021 Empty Re: Semaine olympique du 1er août 2021

Message par Yves Martineau Mar 10 Aoû 2021 - 18:23

Buisson-Charles Meursault 1er Cru Gouttes d'Or 2012
Un pensée émue pour Michel Buisson en dégustant ce beau Meursault. Un vin gras, dense, bien équilibré, avec une finale aux nuances de crème brûlée. Pas au niveau du magnifique 2008 mais néanmoins très bon. 92 pts


Thierry Allemand Cornas Chaillot 2012
Nez de fruits rouges, sanguin, un peu de violettes. La bouche m’évoque encore une Côte Rôtie, tant par ses arômes que sa texture. Belle concentration, c’est frais et savoureux, sans toutefois de grande complexité. On souhaiterait y trouver la profondeur du Reynard. Ne boudons pas notre plaisir, ça reste un très beau vin du Nord du Rhône. 91 pts
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8180
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Ludwig Desjardins et Patrick Désy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Semaine olympique du 1er août 2021 Empty Re: Semaine olympique du 1er août 2021

Message par Pierre Beauregard Mar 10 Aoû 2021 - 19:27

N'est il pas trop tôt pour affirmer "sans aucun doute" que 2019 est supérieur au 2018 ?  J'ai beau consulté plusieurs sites spécialisés et si une tendance se dessine, c'est bien que les deux sont de très grands millésimes.  Même que plusieurs mentionnent que pour 2019, les blancs sont supérieurs aux rouges.  Ah ! La beauté du monde du vin.  Rien n'est certain, tout est une certitude  Very Happy

Yves Martineau a écrit:Vincent. Michel et moi partageons le même enthousiasme pour ce millésime 2019 qui, en rouge, pourrait être du calibre du très grand millésime 2015. Cool

Ce sera probablement très bon aussi en blanc, mais pas du niveau des rouges.
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3050
Date d'inscription : 03/06/2009

Yves Martineau et Michelle Champagne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Semaine olympique du 1er août 2021 Empty Re: Semaine olympique du 1er août 2021

Message par Yves Martineau Jeu 12 Aoû 2021 - 13:51

Il est peut-être trop tôt Pierre, mais je suis prêt à parier! Smile

Les 2018 ont beaucoup de matière et de fond, mais le côté solaire fera en sorte que certains vins seront un peu cuits ou en surmaturité. Ceci dit, ceux qui auront réussi leurs 2018 auront certainement produit de grands vins. Ce sont peut-être les meilleurs Lafarge que j'ai goûtés par exemple.

2019, à première vue, parait en général plus frais et un peu plus complet que 2018 (en rouge).
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8180
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Pierre Beauregard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Semaine olympique du 1er août 2021 Empty Re: Semaine olympique du 1er août 2021

Message par Frederick Blais Jeu 12 Aoû 2021 - 16:06

Yves Martineau a écrit:Il est peut-être trop tôt Pierre, mais je suis prêt à parier! Smile

Les 2018 ont beaucoup de matière et de fond, mais le côté solaire fera en sorte que certains vins seront un peu cuits ou en surmaturité. Ceci dit, ceux qui auront réussi leurs 2018 auront certainement produit de grands vins. Ce sont peut-être les meilleurs Lafarge que j'ai goûtés par exemple.

2019, à première vue, parait en général plus frais et un peu plus complet que 2018 (en rouge).

Dirais tu que c'est un peu comme 2009-2010 comme comparaison?
Frederick Blais
Frederick Blais

Messages : 2948
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine olympique du 1er août 2021 Empty Re: Semaine olympique du 1er août 2021

Message par Yves Martineau Jeu 12 Aoû 2021 - 16:40

Bonne question Fred, peut-être au niveau des débats futurs, on trouve deux millésimes qui se succèdent aux caractères différents....mais pas pour le style des vins à mon humble avis.
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8180
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine olympique du 1er août 2021 Empty Re: Semaine olympique du 1er août 2021

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum