La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 21 avril 2024
Réouverture des restaurants? - Page 4 EmptyAujourd'hui à 9:24 par Michelle Champagne

» Semaine du 14 avril 2024
Réouverture des restaurants? - Page 4 EmptyHier à 22:38 par Yves Martineau

» AVV à Montréal
Réouverture des restaurants? - Page 4 EmptyHier à 18:40 par Daniel.Thai

» Arrivage Cellier du jeudi
Réouverture des restaurants? - Page 4 EmptyDim 21 Avr 2024 - 10:18 par Yves Martineau

» Semaine du 7 avril 2024
Réouverture des restaurants? - Page 4 EmptyDim 14 Avr 2024 - 20:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 17 mars 2024
Réouverture des restaurants? - Page 4 EmptySam 13 Avr 2024 - 16:30 par Yves Martineau

» Un article intéressant avec Jean-Michel Deiss
Réouverture des restaurants? - Page 4 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 4:44 par Frederick Blais

» Semaine du 31 mars 2024
Réouverture des restaurants? - Page 4 EmptyMer 10 Avr 2024 - 9:50 par Patrick Ayotte

» Les loteries 2024
Réouverture des restaurants? - Page 4 EmptyDim 7 Avr 2024 - 11:36 par François Guyot

» Semaine du 24 mars 2024
Réouverture des restaurants? - Page 4 EmptySam 6 Avr 2024 - 11:22 par Patrick Ayotte

» Le danger d'avril en Bourgogne
Réouverture des restaurants? - Page 4 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:28 par Frederick Blais

» La vallée de Napa et ses environs
Réouverture des restaurants? - Page 4 EmptyVen 5 Avr 2024 - 17:28 par Frederik Boivin

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Réouverture des restaurants? - Page 4 EmptyVen 5 Avr 2024 - 12:10 par Alain Roy

» Baisse de prix en Bourgogne
Réouverture des restaurants? - Page 4 EmptyVen 5 Avr 2024 - 9:07 par Ludwig Desjardins

» Réparateur de climatiseur de cave
Réouverture des restaurants? - Page 4 EmptyMar 2 Avr 2024 - 19:44 par Ludwig Desjardins

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Réouverture des restaurants?

+16
Dagenais, Simon
Pierre Beauregard
Patrick Désy
Vincent Messier-Lemoyne
Mario Vaillancourt
Alexandre Trudel
Stéphanie Chénier
André Laurendeau
Frédéric Bricaud
Julien Martel
Alexandre Deslauriers
Ludwig Desjardins
Michel Therrien
Simon Dagenais
Patrick Ayotte
Yves Martineau
20 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Réouverture des restaurants? - Page 4 Empty Re: Réouverture des restaurants?

Message par Michel Therrien Jeu 20 Mai 2021 - 17:54

Ca commence à ouvrir!
Une réservation pour le 2 juin.....mais seulement deux personnes.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9903
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Yves Martineau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réouverture des restaurants? - Page 4 Empty Re: Réouverture des restaurants?

Message par Yves Martineau Lun 28 Juin 2021 - 12:49

Savez-vous quel est l'état des restos AVV?

Ont-ils tous rouvert? Les rumeurs indiquaient la fermeture du Quartier Général et du Margaux...

Ouverts: État Major

Fermés : Prince, un de mes préférés... Crying or Very sad
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8173
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Réouverture des restaurants? - Page 4 Empty Re: Réouverture des restaurants?

Message par FrancisRémillard Lun 28 Juin 2021 - 13:49

O'Thym est ouvert. Le Petit Resto reste fermé, sans date d'ouverture annoncée, je crois que ça ne sent pas bon...

Ce n'est pas un AVV, mais j'ai visité Hélicoptère pour la première fois hier (Ontario/de la Salle). Sympathique. Je n'ai pas été soufflé, mais le menu dégustation était copieux, élaboré, et faisait la part belle aux produits de saison. Les pleurotes avec feta fumé et les ris de veau avec agnolotti aux petits pois étaient vraiment délicieux. La température de service des vins n'était pas optimale. Les blancs et rosés trop frais et le rouge trop chaud. Ça faisait du bien d'être de retour dans une salle à manger!
FrancisRémillard
FrancisRémillard

Messages : 353
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réouverture des restaurants? - Page 4 Empty Re: Réouverture des restaurants?

Message par Ludwig Desjardins Lun 28 Juin 2021 - 14:00

Quartier général c'est terminé je crois.

Ludwig Desjardins

Messages : 5747
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Réouverture des restaurants? - Page 4 Empty Re: Réouverture des restaurants?

Message par Pierre Beauregard Lun 28 Juin 2021 - 15:09

Tandem ouvre le 1er juillet
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3048
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réouverture des restaurants? - Page 4 Empty Re: Réouverture des restaurants?

Message par Ludwig Desjardins Lun 28 Juin 2021 - 17:01

Ce qui est intéressant c'est l'abandon de + en + du takeout par les restaurateurs, j'avais de gros doutes que ça allait durer comme modèle d'affaire.

Ludwig Desjardins

Messages : 5747
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Réouverture des restaurants? - Page 4 Empty Re: Réouverture des restaurants?

Message par Julien Martel Mar 29 Juin 2021 - 11:11

Ludwig Desjardins a écrit:Ce qui est intéressant c'est l'abandon de + en + du takeout par les restaurateurs, j'avais de gros doutes que ça allait durer comme modèle d'affaire.

Personnellement j'espère que ça va durer.
Le Trifecta est un exemple qui est un succès et que j'espère voir durer, voire même étendre aux autres jours de la semaine.
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 43
Localisation : Ville Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

Réouverture des restaurants? - Page 4 Empty Re: Réouverture des restaurants?

Message par Ludwig Desjardins Mar 29 Juin 2021 - 22:19

Julien Martel a écrit:
Ludwig Desjardins a écrit:Ce qui est intéressant c'est l'abandon de + en + du takeout par les restaurateurs, j'avais de gros doutes que ça allait durer comme modèle d'affaire.

Personnellement j'espère que ça va durer.
Le Trifecta est un exemple qui est un succès et que j'espère voir durer, voire même étendre aux autres jours de la semaine.

C'est un modèle d'affaires en soit, ça existait aussi avant et ça va continuer comme on avait avant de bons traiteurs. Mais c'est une business de cuisine complètement différente, donc beaucoup laisserons tomber si ce n'est pas déjà fait.

Il ne faut pas oublier aussi que tu cannibalises aussi ta propre clientèle qui serait peut-être allée en salle dépenser plus. Je préfère aller au Montréal plaza en salle dépenser 120$ à deux sur des plats plutôt qu'un takeout à 90$.

Ludwig Desjardins

Messages : 5747
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Pierre Beauregard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réouverture des restaurants? - Page 4 Empty Re: Réouverture des restaurants?

Message par Benoit Duhamel Mer 30 Juin 2021 - 15:00

Ludwig Desjardins a écrit:
Julien Martel a écrit:
Ludwig Desjardins a écrit:Ce qui est intéressant c'est l'abandon de + en + du takeout par les restaurateurs, j'avais de gros doutes que ça allait durer comme modèle d'affaire.

Personnellement j'espère que ça va durer.
Le Trifecta est un exemple qui est un succès et que j'espère voir durer, voire même étendre aux autres jours de la semaine.

C'est un modèle d'affaires en soit, ça existait aussi avant et ça va continuer comme on avait avant de bons traiteurs. Mais c'est une business de cuisine complètement différente, donc beaucoup laisserons tomber si ce n'est pas déjà fait.

Il ne faut pas oublier aussi que tu cannibalises aussi ta propre clientèle qui serait peut-être allée en salle dépenser plus. Je préfère aller au Montréal plaza en salle dépenser 120$ à deux sur des plats plutôt qu'un takeout à 90$.

En effet la majorité ont déjà laissé tomber... malheureusement ! Même si j'adore manger en salle, le takeout adopté pendant la pandémie me permettais de manger beaucoup plus souvent du "resto" si on peut l'appeler ainsi n'étant pas en salle. Étant père de 3 jeunes enfants, nous allons au resto de soir une fois par mois ou 2 mois... alors qu'entre novembre et mai, j'ai commandé pratiquement à toutes les fins de semaines, voir même 2 fois par weekends... En l'espace de 7-8 mois nous avons dû commander entre 30-35 fois chez Sophie, Graziella, La Chronique, Trifecta, Hoogan & Beaufort, Bouillon Bilk. Nos préférés ont été Bouillon Bilk et La Chronique chez qui nous avons commandé aux 2 ou 3 semaines...

Depuis la réouverture des restos début juin... presqu'un mois déjà... nous sommes allés qu'une seule fois... Vrai, la facture était plus élevée que les takeout à 150-200$, mais ce n'est pas des $ interchangeables... c'est des $ supplémentaires pour les restaurateurs. Si un soir que nous sommes au chalet, avec les enfants, dans une fête, etc... et que nous voulons du takeout... s'il n'y en a pas de disponible, mon plan B ne sera pas d'aller en salle mais plutôt de me faire à souper. Au contraire, je ne trouve pas qu'il y a cannibalisation... je dirais plutôt fidélisation... en tout cas dans notre cas à nous.

Pour moi le modèle était fantastique et nous avons profité de superbes soupers orchestrés par nos restaurateurs qui ont travaillés très forts pour monter ces concepts. J'aurais adoré qu'il continue en mode hybride (comme le télétravail !) à proposer peut-être quelques fois par mois... mais je peux très bien comprendre leur choix, d'autant avec les problèmes de personnel. La seule chose que je peux dire c'est que je n'ai jamais aussi bien mangé à la maison. Chapeau aux restaurateurs !

Benoit Duhamel

Messages : 43
Date d'inscription : 11/04/2013

Michel Therrien, Pierre Beauregard, Yves Martineau et Stéphanie Chénier aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réouverture des restaurants? - Page 4 Empty Re: Réouverture des restaurants?

Message par Ludwig Desjardins Mer 30 Juin 2021 - 20:26

Même chose pour moi Benoit avec jeune enfant mais en pandémie il n’y avait tout simplement rien à faire à part manger du resto et faire des renovations, on parle ici pour des gens qui ont quand même des sous… Ça prend énormément de demande pour faire fonctionner ce système à grande échelle à moins que le budget restauration des québécois explose je vois mal comment cette offre peut garder une place importante.

Ludwig Desjardins

Messages : 5747
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Réouverture des restaurants? - Page 4 Empty Re: Réouverture des restaurants?

Message par Ludwig Desjardins Mer 30 Juin 2021 - 20:29

Autre point: je me demande à quel point les subventions Covid ont pu jouer un rôle dans la rentabilité du modèle takeout.

Ludwig Desjardins

Messages : 5747
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Réouverture des restaurants? - Page 4 Empty Re: Réouverture des restaurants?

Message par Julien Martel Jeu 1 Juil 2021 - 8:45

Même situation ici que Benoit. Je vois ces modèles comme des revenus supplémentaires. J'ai mangé en take-out beaucoup plus souvent que j'allais au resto pré-pandémie. De plus, un modèle comme Trifecta où les plats sont cuisinés le matin par exemple et mis au frais, ne viennent pas vraiment handicaper la cuisine et la service en soirée. Je peux comprendre pour certains modèles où tous est chaud et fait en parallèle du service en salle que ce n'est pas évident.
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 43
Localisation : Ville Mont-Royal

Stéphanie Chénier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réouverture des restaurants? - Page 4 Empty Re: Réouverture des restaurants?

Message par Stéphanie Chénier Jeu 1 Juil 2021 - 16:33

Les Coudes sur la Table qu’on aimait beaucoup ferme définitivement. Ce n’était pas un AVV - la carte des vins était bien garnie avec de belles trouvailles d’Alexandre Jourdan. Je vais m’ennuyer de la cuisine de Cédric Deslandes qui n’achetait que la baguette: tout le reste était fait « maison ». Crying or Very sad
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réouverture des restaurants? - Page 4 Empty Re: Réouverture des restaurants?

Message par Dagenais, Simon Jeu 1 Juil 2021 - 17:01

Quand je travaillais au Comptoir Rhubarbe (qui n'est plus, tristement) le volet traiteur était souvent plus rentable que le restaurant. Julien et Steph font toujours du traiteur et ca fait maintenant partie de la patisserie (un local au lieu de deux, ca fait du sens).

Je crois que ce type d'offre peut continuer à bien faire et comme ce ne sera pas le seul gagne pain des restos les prix pourraient être plus abordable. Malheureusement, ici c'est déjà mort le take out de luxe et on est dans un certain retour à l'avant covid.
Dagenais, Simon
Dagenais, Simon

Messages : 168
Date d'inscription : 07/02/2018
Age : 38
Localisation : Calgary

Revenir en haut Aller en bas

Réouverture des restaurants? - Page 4 Empty Re: Réouverture des restaurants?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum