Semaine du 22 septembre et les montagnes sont en feu!
3 participants
Page 1 sur 1
Semaine du 22 septembre et les montagnes sont en feu!
Je vous ai déjà parlé de la famille disjonctée du Massimago Mariabella 2015. Comme je suis indomptable, j’ai ouvert le 2016 hier. Tout de suite, je vous conseille de passer votre tour à moins qu’un vin végétal vous allume? Cerise de faible intensité, arômes de petits fruits rouges. Belle texture soyeuse en bouche appuyée d’une acidité moyenne et malheureusement dominée par la « sensation » d’un manque de maturité des raisins, la betterave? On dirait du cabernet franc pas mûr..... Dommage...
Michelle Champagne- Messages : 3079
Re: Semaine du 22 septembre et les montagnes sont en feu!
Hier, la cuvée Domaine Laurent Habrard Crozes-Hermitage Cuvée Valérie 2016. Un peu déçue de cette Syrah. À 29$, tu en laisses passer mais à 39$, tu en demandes un peu plus. À l’ouverture ce n’était pas très aimable, j’ai carafé. De la mûre, un peu de gomme « thrills » et un nez de prunes qui passe en coup de vent. Pas d’épices, une bouche soyeuse façonnée par la barrique. Longueur moyenne. C’est jeune mais ça manque d’ADN...
Michelle Champagne- Messages : 3079
Un peu de temps pour écrire!
Les vendanges vont bon train dans le Douro. C'est lent cette année mais après quelques journées chaudes et ensoleillées de la fin septembre(il a fait 26 aujourd'hui) Les maturités s'accélèrent et les camions s’enchaînent.
Quoi de mieux qu'un jeune Vintage pour relaxer un peu à la fin de la journée.
Quevedo Vintage 2017: Ouvert ce matin. Couleur profonde et saturée, pas totalement opaque, d'un jeune rubis aux reflets pourpres. Le nez est vraiment envoûtant et pur, sur les notes de cerises noires, réglisse, violette, pointe de cassis et bleuets, touche d'agrumes qui rajoute de la fraîcheur. En bouche c'est assez incroyable cette attaque franche, profonde et ferme, mais tout en équilibre, le milieu de bouche suit avec la pureté de fruit, bien en chair, dense mais tellement soyeux et équilibré Les tanins tissés serrés apportent l'équilibre nécessaire pour garder cette décadence bien en place. La finale succulente est d'une longueur appréciable avec un fruit, un touché et une amertume de qualité. 19/20!
Ce Quevedo est dans mon top 5 du millésime avec Taylors et Pintas en tête, ensuite Niepoort et Andresen m'ont vraiment impressionné aussi. Comme je le disais prédemment, j'ai seulement dégusté Dow's de Symington. Je vais essayer de déguster Graham's, Warre's et Cockburn's lors de mon retour à Porto.
Salutations du haut de Sao Joao de Pesqueira(650m)! Il y reste encore quelques figues, mais c'est le début de la saison des noix de Grenoble, c'est incroyable lorsque c'est fraîchement cueilli
Les vendanges vont bon train dans le Douro. C'est lent cette année mais après quelques journées chaudes et ensoleillées de la fin septembre(il a fait 26 aujourd'hui) Les maturités s'accélèrent et les camions s’enchaînent.
Quoi de mieux qu'un jeune Vintage pour relaxer un peu à la fin de la journée.
Quevedo Vintage 2017: Ouvert ce matin. Couleur profonde et saturée, pas totalement opaque, d'un jeune rubis aux reflets pourpres. Le nez est vraiment envoûtant et pur, sur les notes de cerises noires, réglisse, violette, pointe de cassis et bleuets, touche d'agrumes qui rajoute de la fraîcheur. En bouche c'est assez incroyable cette attaque franche, profonde et ferme, mais tout en équilibre, le milieu de bouche suit avec la pureté de fruit, bien en chair, dense mais tellement soyeux et équilibré Les tanins tissés serrés apportent l'équilibre nécessaire pour garder cette décadence bien en place. La finale succulente est d'une longueur appréciable avec un fruit, un touché et une amertume de qualité. 19/20!
Ce Quevedo est dans mon top 5 du millésime avec Taylors et Pintas en tête, ensuite Niepoort et Andresen m'ont vraiment impressionné aussi. Comme je le disais prédemment, j'ai seulement dégusté Dow's de Symington. Je vais essayer de déguster Graham's, Warre's et Cockburn's lors de mon retour à Porto.
Salutations du haut de Sao Joao de Pesqueira(650m)! Il y reste encore quelques figues, mais c'est le début de la saison des noix de Grenoble, c'est incroyable lorsque c'est fraîchement cueilli
Frederick Blais- Messages : 2987
Salut Fred,
Bien heureux de voir ton périple perdurer!
Bien heureux de voir ton périple perdurer!