La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 28 avril 2024
Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 3 EmptyAujourd'hui à 10:40 par Patrick Ayotte

» Les loteries 2024
Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 3 EmptyHier à 18:37 par Michel Therrien

» Carton de 6 à panacher: Saumur Rouge 'Clos Durandière', 2020 Etienne Bodet
Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:23 par Frederik Boivin

» Alexandra Streliski - NYC 12 mai - 2 billets
Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:02 par Frederik Boivin

» Semaine du 21 avril 2024
Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2024 - 13:08 par Yves Martineau

» Chez Saint-Pierre.....année 2024
Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2024 - 14:02 par Michelle Champagne

» Semaine du 14 avril 2024
Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 22:38 par Yves Martineau

» AVV à Montréal
Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 18:40 par Daniel.Thai

» Arrivage Cellier du jeudi
Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2024 - 10:18 par Yves Martineau

» Semaine du 7 avril 2024
Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2024 - 20:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 17 mars 2024
Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 3 EmptySam 13 Avr 2024 - 16:30 par Yves Martineau

» Un article intéressant avec Jean-Michel Deiss
Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 4:44 par Frederick Blais

» Semaine du 31 mars 2024
Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2024 - 9:50 par Patrick Ayotte

» Semaine du 24 mars 2024
Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 3 EmptySam 6 Avr 2024 - 11:22 par Patrick Ayotte

» Le danger d'avril en Bourgogne
Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:28 par Frederick Blais

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique

+27
Pascal Seltzer
Frederik Boivin
Alexandre Deslauriers
Pierre Séguin
Michelle Champagne
Pascal Jodoin
Michel Larouche
Olivier Giroux
Patrick Pollefeys
Gael Giraud
Michel Beauchamp
Simon Grenier
Daniel.Thai
Ludwig Desjardins
Franz-E. Schürch
Olivier Collin
Alexandre Trudel
Marc Chapleau
Martin Loranger
Patrick Ayotte
Mario Vaillancourt
Julien Martel
Luc Rodrigue
Karl Duval
Michel Therrien
Yves Martineau
Vincent Messier-Lemoyne
31 participants

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas

Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 3 Empty Re: Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique

Message par Franz-E. Schürch Lun 14 Fév 2011 - 23:07

J'ai goûté ce soir au Vieux Télégraphe 2007: tanique, très alcooleux, dur, sans éclat. Je suis un peu déçu par ce vin vanté par Parker. Espérons que ce n'est qu'une mauvaise passe.
Franz-E. Schürch
Franz-E. Schürch

Messages : 506
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 3 Empty Re: Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique

Message par Simon Grenier Lun 14 Fév 2011 - 23:54

Daniel.Thai a écrit:Dégusté et savouré ce soir le Castello Di Brolio 2006 (dernière bouteille disponible à la SAQ au Québec au moment de l'achat, fin de janvier 2011) avec ma valentine. Un excellent vin pour le rapport de qualité-prix. Ça valait le déplacement de Laval à Valleyfield pour procurer la fiole. Merci Patrick pour la belle suggestion.

J'ai dégusté ce vin la semaine dernière lors d'un souper où plusieurs bouteilles se sont ouvertes. Mon vin de la soirée. Après deux heures de carafe, ce Chianti montrait de très beaux arômes de fruits rouges, de tabac avec un petit je ne sais quoi tirant un peu sur la terre humide. Très beau vin, pourvu d'une belle acidité et d'une longueur épatante. À l'ouverture on sentait bien la masse tanique typique du sangio mais après le moment passé en carafe, le vin est velouté et fruité et se laisse très bien boire. Content d'en avoir quelques bouteilles! Pour les intéresser, il y a également des demies disponibles dans le réseau.

Simon Grenier

Messages : 670
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 3 Empty Re: Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique

Message par Daniel.Thai Mar 15 Fév 2011 - 1:00

Je viens de vérifier sur le site de SAQ. Il n'en reste 3 bouteilles à SAQ de Granby (nouvel arrivage?). J'ai le go0t y aller chercher malgré la distance.
Daniel.Thai
Daniel.Thai

Messages : 626
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 3 Empty Re: Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique

Message par Patrick Ayotte Mar 15 Fév 2011 - 6:12

Daniel.Thai a écrit:Je viens de vérifier sur le site de SAQ. Il n'en reste 3 bouteilles à SAQ de Granby (nouvel arrivage?). J'ai le go0t y aller chercher malgré la distance.

Appelle avant pour être certain que les bouteilles y sont !

Patrick
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3877
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 3 Empty Re: Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique

Message par Invité Mar 15 Fév 2011 - 9:13

Franz-E. Schürch a écrit:J'ai goûté ce soir au Vieux Télégraphe 2007: tanique, très alcooleux, dur, sans éclat. Je suis un peu déçu par ce vin vanté par Parker. Espérons que ce n'est qu'une mauvaise passe.

Franz,

Sauf erreur, je ne pense pas en avoir parlé dans une de mes chroniques...

En déguste lors de la verticale, il avait assez bien sorti, non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 3 Empty Re: Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique

Message par Daniel.Thai Mar 15 Fév 2011 - 13:53

Patrick Ayotte a écrit:
Daniel.Thai a écrit:Je viens de vérifier sur le site de SAQ. Il n'en reste 3 bouteilles à SAQ de Granby (nouvel arrivage?). J'ai le go0t y aller chercher malgré la distance.

Appelle avant pour être certain que les bouteilles y sont !

Patrick

Merci Patrick pour la suggestion. Ce que je fais à chaque fois. J'appelles pour réserver en avance. Cette fois-ci, le gentil monsieur (Paulin) me rend un gros service, livrer en personne les deux bouteilles qui restent. On s'est donné un rendez-vous à Montréal pour la rencontre. Very Happy
Daniel.Thai
Daniel.Thai

Messages : 626
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 3 Empty Re: Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique

Message par Michel Therrien Mar 15 Fév 2011 - 13:59

C'est Paulin Marquis, mon premier conseiller au temps de Granby.......1990 à 1996! Un gars de bicycle! Tu le salueras de ma part.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9909
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 3 Empty Re: Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique

Message par Daniel.Thai Mar 15 Fév 2011 - 23:55

Ok Michel, je le saluerai de ta part. Il est super gentil. C'est lui qui a proposé de m'amener ses bouteilles. Il travaille deux à trois jours par semaine à Montréal.
Daniel.Thai
Daniel.Thai

Messages : 626
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 3 Empty Re: Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique

Message par Franz-E. Schürch Mer 16 Fév 2011 - 2:55

Patrick Desy a écrit:
Franz-E. Schürch a écrit:J'ai goûté ce soir au Vieux Télégraphe 2007: tanique, très alcooleux, dur, sans éclat. Je suis un peu déçu par ce vin vanté par Parker. Espérons que ce n'est qu'une mauvaise passe.

Franz,

Sauf erreur, je ne pense pas en avoir parlé dans une de mes chroniques...

En déguste lors de la verticale, il avait assez bien sorti, non?

Je ne visais pas du tout ta chronique. Erreur de ma part, je croyais m'exprimer dans la rubrique des dégustations de la semaine. Désolé! silent
Franz-E. Schürch
Franz-E. Schürch

Messages : 506
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 3 Empty Re: Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique

Message par Patrick Ayotte Mer 16 Fév 2011 - 7:12

Daniel.Thai a écrit:Merci Patrick pour la suggestion. Ce que je fais à chaque fois. J'appelles pour réserver en avance. Cette fois-ci, le gentil monsieur (Paulin) me rend un gros service, livrer en personne les deux bouteilles qui restent. On s'est donné un rendez-vous à Montréal pour la rencontre. Very Happy

On voit donc que tu es un homme avisé Wink

Tant mieux si en plus tu n'as pas à faire le voyage jusqu'à Granby pour avoir tes bouteilles !

Patrick
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3877
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 3 Empty Re: Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique

Message par Invité Ven 25 Fév 2011 - 13:06

Ma chronique de cette semaine qui passe en revue les nouveaux arrivages Cellier de la semaine prochaine.

Bonne lecture!

http://fr.canoe.ca/artdevivre/cuisine/article1/2011/02/25/17406346-ca.html

En espérant qu'il n'y ait pas trop "d'autrui" pour me faire passer à nouveau savon Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 3 Empty Re: Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique

Message par Simon Grenier Sam 26 Fév 2011 - 12:58

Merci pour ta chronique Patrick, ça remet en perspective certains achats que je pensais faire!

Bonne dégustation tout le monde!

Simon

Simon Grenier

Messages : 670
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 3 Empty Re: Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique

Message par Invité Ven 11 Mar 2011 - 13:36

Voici ma chronique de cette semaine:

http://fr.canoe.ca/artdevivre/cuisine/article1/2011/03/11/17581326-ca.html

Bonne lecture!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 3 Empty Re: Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique

Message par Michel Therrien Ven 11 Mar 2011 - 16:49

Belle sélection Patrick.
Une très bonne suggestion que cette cuvée en sélection parcellaire de Bertrand Minchin...... Menetou-Salon Honorine 2008, Domaine Tour Saint-Martin D'ailleurs je trouvais souvent ce vin trop boisé dans les millésimes antérieurs. De bonnes idées que d'avoir fait des chauffes moins fortes tout en abaissant le % de bois neufs et en augmentant, aussi, le volume des pièces. Un très beau vin à prix doux pour la qualité...............une sorte de cuvée Edmond 2006! cheers

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9909
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 3 Empty Re: Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique

Message par Ludwig Desjardins Sam 12 Mar 2011 - 9:54

J'adore les photos de tes chroniques. Laughing

Ludwig Desjardins

Messages : 5748
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 3 Empty Re: Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique

Message par Invité Ven 25 Mar 2011 - 11:07

Belle découverte cette semaine dans le Cahors

http://fr.canoe.ca/artdevivre/cuisine/article1/2011/03/25/17751466-ca.html

Bonne lecture!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 3 Empty Re: Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique

Message par Invité Ven 8 Avr 2011 - 13:42

Pour faire suite à mes impressions sur les italiens de renom

(i.e. http://www.lapaulee-enligne.com/t1075-italiens-de-renom)

Ma chronique de cette semaine:

http://fr.canoe.ca/artdevivre/cuisine/article1/2011/04/08/17921841-ca.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 3 Empty Re: Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique

Message par Invité Sam 23 Avr 2011 - 21:21

Long week-end... Tranquille niveau visites...

Retour rapide sur Cheval des Andes qui pour moi est probablement le vin le plus élégant d'Argentine.

En retard sur le reste des chroniqueurs sur le La Moussière 2010 de Mellot (je suis au 2 semaines, on a reçu le vin il y a 3). Mais me suis entretenu avec Alphonse Sr. cette semaine. Toujours exquis. À paraître bientôt.

Enfin, un de mes meilleurs coeurs depuis des semaines!

Bonne lecture!

http://fr.canoe.ca/artdevivre/cuisine/article1/2011/04/21/18051036-ca.html

ps/ photo plus class aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 3 Empty Re: Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique

Message par Michel Therrien Sam 23 Avr 2011 - 21:34

Justement un 2002 en cave de ce Cheval des Andes!

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9909
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 3 Empty Re: Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique

Message par Invité Sam 23 Avr 2011 - 21:52

Michel Therrien a écrit:Justement un 2002 en cave de ce Cheval des Andes!

C'est vraiment beau, Mike. 2002 est grand.

J'ai un Catena Zapata Estiba Reservada du même millésime.

D'autres qui ont ?

Dégusse des grands d'Argentine ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 3 Empty Re: Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique

Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 15:24

Le Roussillon

http://fr.canoe.ca/artdevivre/cuisine/article1/2011/05/06/18112776-ca.html

La semaine prochaine: 12 millésimes d'Ornellaia, un coup d'oeil sur les vins présentés à Gambero Rosso le 8 juin prochain et un premier coup de sonde des vins offerts dans Cellier, le 19 mai prochain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 3 Empty Re: Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique

Message par Michel Therrien Ven 6 Mai 2011 - 15:49

Patrick Désy a écrit:Le Roussillon

http://fr.canoe.ca/artdevivre/cuisine/article1/2011/05/06/18112776-ca.html

La semaine prochaine: 12 millésimes d'Ornellaia, un coup d'oeil sur les vins présentés à Gambero Rosso le 8 juin prochain

Chanceux pour Ornellaia..........nous aurons 7-8 millésimes de notre côté au Club de Granby.
Si jamais tu as la liste des vins du 8 juin...........la mettrre sur le forum serait appréciée!

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9909
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 3 Empty Re: Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique

Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 16:17

Michel Therrien a écrit:
Patrick Désy a écrit:Le Roussillon

http://fr.canoe.ca/artdevivre/cuisine/article1/2011/05/06/18112776-ca.html

La semaine prochaine: 12 millésimes d'Ornellaia, un coup d'oeil sur les vins présentés à Gambero Rosso le 8 juin prochain

Chanceux pour Ornellaia..........nous aurons 7-8 millésimes de notre côté au Club de Granby.
Si jamais tu as la liste des vins du 8 juin...........la mettrre sur le forum serait appréciée!

Mais tu ne lis pas mes post... Evil or Very Mad Exclamation Shocked tongue Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 3 Empty Re: Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique

Message par Michel Therrien Ven 6 Mai 2011 - 16:35

Mais un coup d'oeil ....ce n'est pas la liste! scratch

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9909
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 3 Empty Re: Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique

Message par Invité Ven 20 Mai 2011 - 12:51

Pas eu le temps d'inclure les sélections Gambero Rosso (on a encore du temps, l'évènement étant prévu le 8 juin prochain) mais une sélection intéressante pour les arrivages Cellier.

http://fr.canoe.ca/artdevivre/cuisine/article1/2011/05/20/18172421-ca.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 3 Empty Re: Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum