Semaine du 13 octobre 2024
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Patrick Désy
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Vincent Messier-Lemoyne
Yves Martineau
Michel Therrien
Alain Roy
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Semaine du 13 octobre 2024
Mis en carafe 3 heures, bu chez O'Thym, une très belle table à mon avis (ils ont déménagé sur Atateken):
Échezeaux 2009, Jayer-Gilles, 225$ en 2012: jolie robe assez soutenue mais limpide ne faisant pas ses 15 ans. Ça pinote à planche: petites baies rouges +++, pointe vanille, fleurs. Miam: c'est costaud dans le sens "plein" et aérien à la fois, la texture tapisse le palais, il y a une noble pointe fumée, c'est lisse, chic, classy, tendrement masculin et surtout tout plein de fruits rouges frais et mûrs. Glou glou glou, y'en reste plus. Très près du grand vin.
Échezeaux 2009, Jayer-Gilles, 225$ en 2012: jolie robe assez soutenue mais limpide ne faisant pas ses 15 ans. Ça pinote à planche: petites baies rouges +++, pointe vanille, fleurs. Miam: c'est costaud dans le sens "plein" et aérien à la fois, la texture tapisse le palais, il y a une noble pointe fumée, c'est lisse, chic, classy, tendrement masculin et surtout tout plein de fruits rouges frais et mûrs. Glou glou glou, y'en reste plus. Très près du grand vin.
Alain Roy- Messages : 3458
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Re: Semaine du 13 octobre 2024
Est-ce plus grand comme restaurant?
On y mange toujours très bien.
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Michel Therrien- Messages : 10009
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Re: Semaine du 13 octobre 2024
Oui, je dirais 2X plus grand (il y a comme 2 salles à dîner séparées par le bar et un mur) ! On peut aussi désormais manger au comptoir, en face de la cuisine ouverte. Cuisine axée sur les produits du terroir québécois.
Alain Roy- Messages : 3458
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Re: Semaine du 13 octobre 2024
Vincent Dauvissat (René & Vincent) Chablis 1er Cru Montée de Tonnerre 2014
Ouvert quelques heures à l'avance et carafé 30 minutes. L'aération est bien nécessaire.
Un vin profond, tendu et minéral, avec une finale salivante, de très bonne longueur. Encore bien jeune, il a une ampleur de grand cru et devrait atteindre sa maturité d'ici trois ans. Superbe. 94 pts
Ouvert quelques heures à l'avance et carafé 30 minutes. L'aération est bien nécessaire.
Un vin profond, tendu et minéral, avec une finale salivante, de très bonne longueur. Encore bien jeune, il a une ampleur de grand cru et devrait atteindre sa maturité d'ici trois ans. Superbe. 94 pts
Yves Martineau- Messages : 8369
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Re: Semaine du 13 octobre 2024
C'est le premier millésime produit, non?
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Vincent Messier-Lemoyne- Messages : 8731
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Re: Semaine du 13 octobre 2024
C'est le deuxième, le premier étant 2013. Selon mes lectures, une petite parcelle de 30 ares, située dans le secteur de la Côte de Bréchain.
Yves Martineau- Messages : 8369
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Re: Semaine du 13 octobre 2024
NV Jean-Marc Vincent Bourgogne-Aligoté Soler-Al Mise No. 1
C'est une nouvelle cuvée chez Jean-Marc, au concept étrange, inspiré d'un solera. Il s'agit d'un mélange de de plusieurs millésimes d'aligoté (“Soler” comme solera et “Al”, pour Aligoté). Les raisins sont récoltés plus tard et vinifiés sans souffre. Après un an en fût, un nouveau millésime y est ajouté. 10-15% est soutiré et embouteillé chaque année.
Un vin enveloppant qui montre une concentration remarquable. Beau fruit en attaque, avec un milieu de bouche crayeux, une finale qui porte une certaine amertume et montre une belle complexité, avec une petite note de pomme verte, qui pourrait trahir le cépage pour un dégustateur attentif.
J’étais sceptique du concept mais le résultat est probant. C'est excellent (mais sans doute trop cher hein? ).
C'est une nouvelle cuvée chez Jean-Marc, au concept étrange, inspiré d'un solera. Il s'agit d'un mélange de de plusieurs millésimes d'aligoté (“Soler” comme solera et “Al”, pour Aligoté). Les raisins sont récoltés plus tard et vinifiés sans souffre. Après un an en fût, un nouveau millésime y est ajouté. 10-15% est soutiré et embouteillé chaque année.
Un vin enveloppant qui montre une concentration remarquable. Beau fruit en attaque, avec un milieu de bouche crayeux, une finale qui porte une certaine amertume et montre une belle complexité, avec une petite note de pomme verte, qui pourrait trahir le cépage pour un dégustateur attentif.
J’étais sceptique du concept mais le résultat est probant. C'est excellent (mais sans doute trop cher hein? ).
Yves Martineau- Messages : 8369
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Re: Semaine du 13 octobre 2024
Yves Martineau a écrit:NV Jean-Marc Vincent Bourgogne-Aligoté Soler-Al Mise No. 1
C'est une nouvelle cuvée chez Jean-Marc, au concept étrange, inspiré d'un solera. Il s'agit d'un mélange de de plusieurs millésimes d'aligoté (“Soler” comme solera et “Al”, pour Aligoté). Les raisins sont récoltés plus tard et vinifiés sans souffre. Après un an en fût, un nouveau millésime y est ajouté. 10-15% est soutiré et embouteillé chaque année.
Un vin enveloppant qui montre une concentration remarquable. Beau fruit en attaque, avec un milieu de bouche crayeux, une finale qui porte une certaine amertume et montre une belle complexité, avec une petite note de pomme verte, qui pourrait trahir le cépage pour un dégustateur attentif.
J’étais sceptique du concept mais le résultat est probant. C'est excellent (mais sans doute trop cher hein? ).
C’est quoi le but? Est-ce que Jean-Marc Vincent s’ennuie au point de créer des projets aussi farfelus?
Michelle Champagne- Messages : 3079
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Re: Semaine du 13 octobre 2024
Yves,
Rien oxydatif?
Rien oxydatif?
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Michel Therrien- Messages : 10009
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Re: Semaine du 13 octobre 2024
Non Michel, mais je suis curieux de voir après quelques millésimes si ce sera le cas. Je crois qu'à l'aveugle tous auraient été en Côte de Beaune. Ma blonde a été assez forte en pensant d'abord à un Monts Luisants, avant d'aller en chardo.
Michelle, c'est un hyperactif, pourquoi empêcher un artiste de créer?
Michelle, c'est un hyperactif, pourquoi empêcher un artiste de créer?
Yves Martineau- Messages : 8369
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Michelle Champagne aime ce message
Re: Semaine du 13 octobre 2024
Jean-Paul & Benoit Droin Chablis Grand Cru Grenouilles 2015
Un vin que j'ai déjà mieux apprécié. Encore jeune et pas tout à fait en place.
Le nez est exotique avec des notes de fruit de la passion.
L’attaque est fraîche mais pas très tendue. Le vin ne manque pas de concentration, avec un milieu de bouche tendre, plus fruité et laissant cette impression exotique qui me plait moins. La finale est beaucoup mieux, plus saline et déjà assez complexe. Je crois qu’il reprendra un aspect plus typique d’ici quelques années. 91+ pts en l’état.
Un vin que j'ai déjà mieux apprécié. Encore jeune et pas tout à fait en place.
Le nez est exotique avec des notes de fruit de la passion.
L’attaque est fraîche mais pas très tendue. Le vin ne manque pas de concentration, avec un milieu de bouche tendre, plus fruité et laissant cette impression exotique qui me plait moins. La finale est beaucoup mieux, plus saline et déjà assez complexe. Je crois qu’il reprendra un aspect plus typique d’ici quelques années. 91+ pts en l’état.
Yves Martineau- Messages : 8369
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Re: Semaine du 13 octobre 2024
Domaine Lafarge-Vial Chiroubles 2014
À l'aveugle.
Au premier coup je pensais un Volnay de Lafarge, autour de 2005. J’étais très loin, mais pas tant!
Nez de roses. Il est juteux avec une finesse et une distinction notables. Un peu vieillot (d’où 2005 croyais-je) mais il a gardé son élégance et une pointe fruitée charmante, non dénuée de fraicheur. Très bien à l'ouverture, mais il s'essouffle vers la fin. Ce n'est pas la cuvée de garde du domaine et il aurait sans doute fallu le boire plus jeune.
À l'aveugle.
Au premier coup je pensais un Volnay de Lafarge, autour de 2005. J’étais très loin, mais pas tant!
Nez de roses. Il est juteux avec une finesse et une distinction notables. Un peu vieillot (d’où 2005 croyais-je) mais il a gardé son élégance et une pointe fruitée charmante, non dénuée de fraicheur. Très bien à l'ouverture, mais il s'essouffle vers la fin. Ce n'est pas la cuvée de garde du domaine et il aurait sans doute fallu le boire plus jeune.
Yves Martineau- Messages : 8369
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Re: Semaine du 13 octobre 2024
Duel en semi-aveugle avec neveu et conjointe:
Deux robes assez soutenues mais nettes, Angles rouge porto violacé, Chênes rouge avec légère tuile.
Clos des Angles 2015, Volnay 1er cru, Lucien Boillot, 105$ en 2018: pnp. Bouquet délié et frais, fruité rouge cuit, sirop pour la toux (cerises sucrées), olive verte, léger pipi, oui, pipi de chat, vanille, bois. Bizarrement unidimensionnel malgré tout ça, il évolue beaucoup dans le verre et supplante les Chênes par le bouquet devenant de plus en plus frais, floral, chic. Première gorgée: c'est intense ! Ça arrache un brin, beaucoup de matière, rudes tanins. La texture est de soie, le fruité rouge/noir dense, frais, sec, c'est dense/aérien et doux/raide à la fois. Avec le temps il évolue grandement, s'affine pour laisser des impressions de grand chic, de fraîcheur, de finesse. Mon #1, de peu, pour son style plus fin que gourmand.
Clos des Chênes 2015, Volnay 1er cru, Henri Delagrange, 130$ en 2018: pnp. Bouquet délié, il évoluera peu, fruité rouge mi-frais mi-cuit, carton, fleurs, anis, c'est complexe, ça s'ouvre et s'embellit puis on dirait qu'il se referme et ça me plait moins. Première gorgée: menum. Celui-ci est plus rond, plus gourmand, la texture est plus grasse, c'est dodu, gourmand avec ce fruité rouge pulpeux un brin sucré. Facile à boire, sans amertume, savoureux mais moins dans la finesse.
Deux très beaux Volnay dont les dernières gorgées étaient les meilleures.
Deux robes assez soutenues mais nettes, Angles rouge porto violacé, Chênes rouge avec légère tuile.
Clos des Angles 2015, Volnay 1er cru, Lucien Boillot, 105$ en 2018: pnp. Bouquet délié et frais, fruité rouge cuit, sirop pour la toux (cerises sucrées), olive verte, léger pipi, oui, pipi de chat, vanille, bois. Bizarrement unidimensionnel malgré tout ça, il évolue beaucoup dans le verre et supplante les Chênes par le bouquet devenant de plus en plus frais, floral, chic. Première gorgée: c'est intense ! Ça arrache un brin, beaucoup de matière, rudes tanins. La texture est de soie, le fruité rouge/noir dense, frais, sec, c'est dense/aérien et doux/raide à la fois. Avec le temps il évolue grandement, s'affine pour laisser des impressions de grand chic, de fraîcheur, de finesse. Mon #1, de peu, pour son style plus fin que gourmand.
Clos des Chênes 2015, Volnay 1er cru, Henri Delagrange, 130$ en 2018: pnp. Bouquet délié, il évoluera peu, fruité rouge mi-frais mi-cuit, carton, fleurs, anis, c'est complexe, ça s'ouvre et s'embellit puis on dirait qu'il se referme et ça me plait moins. Première gorgée: menum. Celui-ci est plus rond, plus gourmand, la texture est plus grasse, c'est dodu, gourmand avec ce fruité rouge pulpeux un brin sucré. Facile à boire, sans amertume, savoureux mais moins dans la finesse.
Deux très beaux Volnay dont les dernières gorgées étaient les meilleures.
Alain Roy- Messages : 3458
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Pierre Beauregard aime ce message
Re: Semaine du 13 octobre 2024
Je ne touche pas encore aux premiers crus 2015 Alain, mais j'aime bien en entendre parler. Merci pour le sacrifice, tes notes semblent confirmer qu'ils seront meilleurs dans quelques années.
Yves Martineau- Messages : 8369
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Re: Semaine du 13 octobre 2024
Domaine Giraud Châteauneuf-du-Pape Cuvée les Grenaches de Pierre 2010
Ouvert à 17:00, l’alcool est perceptible au nez et domine aussi en bouche. C’est presque inévitable quand un vin tire 16.5%!
Ces monstres, quand ils sont bien faits, finissent souvent par s’adoucir avec une longue aération et ils retrouvent un équilibre qui paraît absent à l’ouverture. On verra.
Sur le coup la bouche est massive, ronde et pulpeuse, avec un fruit gourmand issu des vignes centenaires. La finale longue, veloutée. Effectivement, l’air fait le travail et le fruit mûr s'impose progressivement. Après 1:30 il est agréable, mais ça reste plutôt monolithique. 90-91 pts
Allez on rebouche pour l'ultime test, 24 heures plus tard. Le lendemain, il parait rustre et légèrement oxydé, l'alcool encore présent. Aucun effet d'aération à la Reynaud ici! Au final, une cruelle déception pour un vin auréolé de critiques ronflantes (99 pts Parker, 100 pts Dunnuck, WS 98 pts ).
Je me creuse la tête à savoir quel traitement réserver aux autres...
Ouvert à 17:00, l’alcool est perceptible au nez et domine aussi en bouche. C’est presque inévitable quand un vin tire 16.5%!
Ces monstres, quand ils sont bien faits, finissent souvent par s’adoucir avec une longue aération et ils retrouvent un équilibre qui paraît absent à l’ouverture. On verra.
Sur le coup la bouche est massive, ronde et pulpeuse, avec un fruit gourmand issu des vignes centenaires. La finale longue, veloutée. Effectivement, l’air fait le travail et le fruit mûr s'impose progressivement. Après 1:30 il est agréable, mais ça reste plutôt monolithique. 90-91 pts
Allez on rebouche pour l'ultime test, 24 heures plus tard. Le lendemain, il parait rustre et légèrement oxydé, l'alcool encore présent. Aucun effet d'aération à la Reynaud ici! Au final, une cruelle déception pour un vin auréolé de critiques ronflantes (99 pts Parker, 100 pts Dunnuck, WS 98 pts ).
Je me creuse la tête à savoir quel traitement réserver aux autres...
Yves Martineau- Messages : 8369
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal
Re: Semaine du 13 octobre 2024
Sylvain Pataille a déjà dit que l’Aligoté était une éponge à terroir. Son Domaine Sylvain Pataille Bourgogne Aligoté 2022 est exactement le reflet du calcaire qui l’a fait naître. Jaune paille assez limpide. Nez de citron-vert légèrement épicé qui baigne dans la roche. Texture suave qui deviendra ronde et juteuse avec l’air. L’acidité viendra « kicker » avec modération cette douceur. Fruits à chair blanche en rétro. Très beau Aligoté à prix doux du petit rouquin!
Michelle Champagne- Messages : 3079
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Re: Semaine du 13 octobre 2024
Yves Martineau a écrit:Domaine Giraud Châteauneuf-du-Pape Cuvée les Grenaches de Pierre 2010
Ouvert à 17:00, l’alcool est perceptible au nez et domine aussi en bouche. C’est presque inévitable quand un vin tire 16.5%!
Ces monstres, quand ils sont bien faits, finissent souvent par s’adoucir avec une longue aération et ils retrouvent un équilibre qui paraît absent à l’ouverture. On verra.
Sur le coup la bouche est massive, ronde et pulpeuse, avec un fruit gourmand issu des vignes centenaires. La finale longue, veloutée. Effectivement, l’air fait le travail et le fruit mûr s'impose progressivement. Après 1:30 il est agréable, mais ça reste plutôt monolithique. 90-91 pts
Allez on rebouche pour l'ultime test, 24 heures plus tard. Le lendemain, il parait rustre et légèrement oxydé, l'alcool encore présent. Aucun effet d'aération à la Reynaud ici! Au final, une cruelle déception pour un vin auréolé de critiques ronflantes (99 pts Parker, 100 pts Dunnuck, WS 98 pts ).
Je me creuse la tête à savoir quel traitement réserver aux autres...
Pour ce genre de vins... je recommende le traitement Iegor! Ta description rejoint malheureusement trop de vins aussi bien côté qui sont des bombes en jeunesse mais peine à se développer positivement.
Frederick Blais- Messages : 2987
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Re: Semaine du 13 octobre 2024
Michel Therrien a écrit:Yves Martineau a écrit:Je ne comprends pas les vins de Lamy. Il a une excellente réputation auprès des autres vignerons, d’excellentes critiques, mais pour moi c'est toujours tendu et amer, comme tu dis.
Effectivement une grande réputation.....nous en buvons très peu car peu accessible via les loteries.
Je vais tenter d'en boire un peu en Terre Sainte en octobre et ferai des CRs de ces vins.....si pas trop cher car même chez eux....c'est cher.....mais moins que ceux de Jean-Marc, le gars de Santenay!
Une première bouteille hier soir.....promesse rendue.
Saint-Aubin Cuvée Princée 2020, Hubert Lamy
On dit cher....et oui....110 euros au resto mais ici, taxes et services inclus!
Assemblage d'une dizaine de parcelle en village et elles ont été plantées dans les années 90. La cuvée d'entrée de gamme au Domaine.
La robe est jaune pâle avec reflets verts.
Bouquet de moyenne complexité avec poires, notes florales blanches et un peu de lime.
Bouche ample avec un gras fin, texture enveloppante, l'acidité est bonne et la finale un peu épicée et légèrement confite apporte du charme à l'ensemble. Bel équilibre et beau plaisir que l'on aimerait plus accessible en terme de prix et disponibilité.
Un excellent vin communal.
16/20 ou 88.
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Michel Therrien- Messages : 10009
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Re: Semaine du 13 octobre 2024
Yves Martineau a écrit:Domaine Giraud Châteauneuf-du-Pape Cuvée les Grenaches de Pierre 2010
Ouvert à 17:00, l’alcool est perceptible au nez et domine aussi en bouche. C’est presque inévitable quand un vin tire 16.5%!
Ces monstres, quand ils sont bien faits, finissent souvent par s’adoucir avec une longue aération et ils retrouvent un équilibre qui paraît absent à l’ouverture. On verra.
Sur le coup la bouche est massive, ronde et pulpeuse, avec un fruit gourmand issu des vignes centenaires. La finale longue, veloutée. Effectivement, l’air fait le travail et le fruit mûr s'impose progressivement. Après 1:30 il est agréable, mais ça reste plutôt monolithique. 90-91 pts
Allez on rebouche pour l'ultime test, 24 heures plus tard. Le lendemain, il parait rustre et légèrement oxydé, l'alcool encore présent. Aucun effet d'aération à la Reynaud ici! Au final, une cruelle déception pour un vin auréolé de critiques ronflantes (99 pts Parker, 100 pts Dunnuck, WS 98 pts ).
Je me creuse la tête à savoir quel traitement réserver aux autres...
J'ai vendu les miennes à l'encan...
Patrick Désy- Messages : 1076
Date d'inscription : 12/11/2017
Re: Semaine du 13 octobre 2024
Yves Martineau a écrit:Domaine Lafarge-Vial Chiroubles 2014
À l'aveugle.
Au premier coup je pensais un Volnay de Lafarge, autour de 2005. J’étais très loin, mais pas tant!
Nez de roses. Il est juteux avec une finesse et une distinction notables. Un peu vieillot (d’où 2005 croyais-je) mais il a gardé son élégance et une pointe fruitée charmante, non dénuée de fraicheur. Très bien à l'ouverture, mais il s'essouffle vers la fin. Ce n'est pas la cuvée de garde du domaine et il aurait sans doute fallu le boire plus jeune.
As-tu en cave et/ou as-tu dégusté le Côte de Brouilly 2017 récemment?
Re: Semaine du 13 octobre 2024
Michel Therrien a écrit:Michel Therrien a écrit:Yves Martineau a écrit:Je ne comprends pas les vins de Lamy. Il a une excellente réputation auprès des autres vignerons, d’excellentes critiques, mais pour moi c'est toujours tendu et amer, comme tu dis.
Effectivement une grande réputation.....nous en buvons très peu car peu accessible via les loteries.
Je vais tenter d'en boire un peu en Terre Sainte en octobre et ferai des CRs de ces vins.....si pas trop cher car même chez eux....c'est cher.....mais moins que ceux de Jean-Marc, le gars de Santenay!
Une première bouteille hier soir.....promesse rendue.
Saint-Aubin Cuvée Princée 2020, Hubert Lamy
On dit cher....et oui....110 euros au resto mais ici, taxes et services inclus!
Assemblage d'une dizaine de parcelle en village et elles ont été plantées dans les années 90. La cuvée d'entrée de gamme au Domaine.
La robe est jaune pâle avec reflets verts.
Bouquet de moyenne complexité avec poires, notes florales blanches et un peu de lime.
Bouche ample avec un gras fin, texture enveloppante, l'acidité est bonne et la finale un peu épicée et légèrement confite apporte du charme à l'ensemble. Bel équilibre et beau plaisir que l'on aimerait plus accessible en terme de prix et disponibilité.
Un excellent vin communal.
16/20 ou 88.
Que de belles expériences pour moi, mais de mémoire pas bu ses Saint-Aubin, mais des vins sur Chassagne et Puligny! Dire que j'avais ramassé des 2017 qui trainaient sur les tablettes et là il faut se battre et les payer 50% plus chers qu'à ce moment-là
Re: Semaine du 13 octobre 2024
Patrick Ayotte a écrit:
As-tu en cave et/ou as-tu dégusté le Côte de Brouilly 2017 récemment?
Non, CellarTracker me rappelle que j'ai sifflé mes 6 bouteilles entre juin et septembre 2019, ça se goûtait trop bien.
Yves Martineau- Messages : 8369
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal
Patrick Ayotte aime ce message
Re: Semaine du 13 octobre 2024
Yves Martineau a écrit:
Je me creuse la tête à savoir quel traitement réserver aux autres...
C'est sûr que tu en mets une dans une dégustation CNdP 2010 à venir sous peu : les vins ont 14 ans, l'âge idéal pour la plupart d'entre eux (les meilleurs vont perdurer, mais tous ou presque vont être accomplis).
Salle Laurier cet automne, quand il fera plus frais? (dehors, pas dans la salle)
Olivier Collin- Messages : 2477
Date d'inscription : 03/06/2009
Re: Semaine du 13 octobre 2024
On en parlait justement avec Ludwig que j'ai croisé, car je me disais que mon idée de dégustation d'Hermitage 2009 montrerait que les vins sont trop jeunes.
J'ai une tonne de références sur le millésime et vais commencer une nouvelle rubrique. Stp envoie moi des propositions de dates par courriel ou mp.
J'ai une tonne de références sur le millésime et vais commencer une nouvelle rubrique. Stp envoie moi des propositions de dates par courriel ou mp.
Yves Martineau- Messages : 8369
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal
Ludwig Desjardins aime ce message
Re: Semaine du 13 octobre 2024
Un jeudi ou vendredi svp!
Ludwig Desjardins- Messages : 5774
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal
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