Les loteries 2024
+21
Richard P Guay
Olivier St-André
Patrick Pollefeys
Olivier Collin
Patrick Désy
Pierre Beauregard
Mimikos Athanassiadis
Fabien Rosiau
Michael Polisena
PeteVungoc
Vietque Vodignard
FrancisRémillard
Frederick Blais
François Guyot
Alain Roy
Michelle Champagne
Michel Therrien
Patrick Ayotte
Ludwig Desjardins
Vincent Messier-Lemoyne
Yves Martineau
25 participants
Page 10 sur 11
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11
Re: Les loteries 2024
Olivier Collin a écrit:Une bonne blague : Le Kabinett de Egon Müller 2022 est à 306$... Pas le Auslese, le Kabinett! Un vin qui coûtait autour de 55-60$ sur les millésimes 2007-2010.
J'ai eu le même constat! ça doit être dû à la notoriété gagnée ces dernières années, surtout avec les Golden wine awards...
PeteVungoc- Messages : 81
Je ne connaissais pas cette chose, Golden Vines Awards, ça semble être un bel attrape-nigaud... Penfold's meilleur producteur du monde (hors Europe et Amériques).
Le Scharzhofberger est un terroir béni des dieux et la notoriété d'Egon Müller ne date pas d'hier... je m'explique mal la hausse des prix sauf si ce n'est d'une abdication, une autre! à ce que les amateurs ordinaires se détournent de ces vins pour laisser les spéculateurs faire grimper les profits d'entreprise. C'est bien désolant tout cela.
Le Scharzhofberger est un terroir béni des dieux et la notoriété d'Egon Müller ne date pas d'hier... je m'explique mal la hausse des prix sauf si ce n'est d'une abdication, une autre! à ce que les amateurs ordinaires se détournent de ces vins pour laisser les spéculateurs faire grimper les profits d'entreprise. C'est bien désolant tout cela.
Olivier Collin- Messages : 2477
Michel Therrien, Pierre Beauregard et PeteVungoc aiment ce message
Olivier Collin a écrit:Je ne connaissais pas cette chose, Golden Vines Awards, ça semble être un bel attrape-nigaud... Penfold's meilleur producteur du monde (hors Europe et Amériques).
Je n'ai pas regardé les prix à l'international, mais la SAQ a souvent la mauvaise habitude d'acheter les vins une fois les médailles révélées et mettent de la pression sur les producteur pour en avoir. Ils doivent dans ces cas payer plus cher que le prix primeur de la première vague. Aussi c'est arrivé à quelques reprises que la SAQ achète sur le marché gris pour son égo... et le consommateur paye le prix.
Frederick Blais- Messages : 2987
Frederick Blais a écrit:Olivier Collin a écrit:Je ne connaissais pas cette chose, Golden Vines Awards, ça semble être un bel attrape-nigaud... Penfold's meilleur producteur du monde (hors Europe et Amériques).
Je n'ai pas regardé les prix à l'international, mais la SAQ a souvent la mauvaise habitude d'acheter les vins une fois les médailles révélées et mettent de la pression sur les producteur pour en avoir. Ils doivent dans ces cas payer plus cher que le prix primeur de la première vague. Aussi c'est arrivé à quelques reprises que la SAQ achète sur le marché gris pour son égo... et le consommateur paye le prix.
Ce vin se vend environ 300$ un peu partout, pas lié à l'achat SAQ.
J'étais en Moselle en juin et j'avais regardé les prix pour Muller et c'était genre 10% moins cher qu'à la SAQ... j'avais laissé tombé. À ce prix tu peux avoir tellement mieux dans la région c'est incroyable...
Ludwig Desjardins- Messages : 5774
PeteVungoc aime ce message
2x Crozes de Graillot ici, pas de Gonon, Jamet, Clape, Allemand (comme je m’y attendais de toute façon)
J'ai un Chave 2021 blanc, si jamais quelqu'un a du Jamet en échange.
Fabien Rosiau aime ce message
Rien! La routine quoi
Yves Martineau- Messages : 8369
Ludwig Desjardins aime ce message
Ludwig Desjardins a écrit:J'ai un Chave 2021 blanc, si jamais quelqu'un a du Jamet en échange.
Avec plus de 500 bouteilles de Jamet en loterie, il y en aura assurément en résiduel. Faut juste s’équiper pour veiller tard
François Guyot- Messages : 837
Ludwig Desjardins aime ce message
Cul de Beaujeu de Cotat et Joh. Jos. Prüm Sonnehur de mon côté.
Yves Martineau aime ce message
Malheureusement vous n’avez pas remporté les produits convoités de cette loterie.
Je croyais naïvement de conjurer le mauvais sort en participant de la Sicile….
Michelle Champagne- Messages : 3079
Michelle Champagne a écrit: Malheureusement vous n’avez pas remporté les produits convoités de cette loterie.
Bien plus agréable de pouvoir acheter ces italiens sur place que de les obtenir dans une vulgaire loterie. Bon voyage Michelle!
Frederick Blais et Michelle Champagne aiment ce message
Rien au 2e tour, je suis sur une lancée!
Yves Martineau- Messages : 8369
Quelqu'un connaît quand les résiduels seront relâchés ?
Pierre Beauregard- Messages : 3105
Un lot de 3 bouteilles de Rara avis de Perez au deuxième tour
Mimikos Athanassiadis- Messages : 16
Pierre Beauregard a écrit:Quelqu'un connaît quand les résiduels seront relâchés ?
La nuit de samedi a dimanche a 1am Pierre.
Pete
PeteVungoc- Messages : 81
Pierre Beauregard aime ce message
Yves Martineau a écrit:Rien au 2e tour, je suis sur une lancée!
Macle sous voile 2018, je crois rêver…!
Michelle Champagne- Messages : 3079
Yves Martineau et PeteVungoc aiment ce message
Alors Pierre, as-tu fait le plein de Cotat cette nuit ?
Alain Roy- Messages : 3458
Je ne sais pas pour Pierre mais moi j’ai été chercher les Cotat qu’il me manquait et du Jamet sans trop me presser. Encore une fois, pas mal de bouteilles de disponibles.
À 2h30 il n'y avait aucun Cotat de disponible. Il y a quelques années, à 48 $ la quille, personne n'achetait. Maintenant à 100 $ presque, tout le monde en veut. Faut dire que c'est bon en ta ...
Pierre Beauregard- Messages : 3105
Tu t'es levé trop tard !
Il n'y avait plus de Cotat autour de 1h05 contre 16 bouteilles de Mont Damnés à l'ouverture.
Ce qui me mystifie, ce sont les 62 bouteilles sur 112 disponibles au départ de Kastanienbusch d'Ökonomierat et le 11 sur 14 du Riesling plantés en franc de pied de Kühling-Gillot.
Ce qui me mystifie, ce sont les 62 bouteilles sur 112 disponibles au départ de Kastanienbusch d'Ökonomierat et le 11 sur 14 du Riesling plantés en franc de pied de Kühling-Gillot.
Patrick Pollefeys- Messages : 661
Salut Patrick ! Pourquoi es-tu mystifié ? Sont-ce des crus réputés qui normalement s'envolent très vite ? Étaient-ils plus accessibles ($) avant ? Merci !
Alain Roy a écrit:Salut Patrick ! Pourquoi es-tu mystifié ? Sont-ce des crus réputés qui normalement s'envolent très vite ? Étaient-ils plus accessibles ($) avant ? Merci !
Avec la stratégie "poisson rouge", il reste 16 bouteilles de Monts Damnés sur plus de 200, ce qui va de soi. J'en déduis donc que 16 personnes n'ont pas honoré leur commande.
Par ailleurs, j'avais commandé du Kastanienbusch d'Ökonomierat et du Wurzelecht de Kühling-Gillot, mais je n'ai reçu ni l'un ni l'autre.
Sachant qu'il y avait 62 bouteilles d'Ökonomierat disponibles samedi soir, j'en conclus que plus de 60 personnes n'ont pas payé pour ce vin. Certes, il était possible de commander jusqu'à trois bouteilles, mais celui qui fait une telle commande est sans aucun doute un fan de Riesling et respecte nécessairement son engagement.
Je peux comprendre qu'une quinzaine de commandes ne soient pas respectées, mais plus de 50 ? Cela me laisse perplexe !
Dernière édition par Patrick Pollefeys le Mar 15 Oct 2024 - 12:04, édité 1 fois
Patrick Pollefeys- Messages : 661
Frederick Blais aime ce message
Ah je comprends, t'en reviens pas qu'il y ait autant de gens qui n'achètent pas ce qu'ils commandent ! Que veux-tu, c'est le système
Patrick Pollefeys a écrit:Alain Roy a écrit:Salut Patrick ! Pourquoi es-tu mystifié ? Sont-ce des crus réputés qui normalement s'envolent très vite ? Étaient-ils plus accessibles ($) avant ? Merci !
Avec la stratégie "poisson rouge", il reste 16 bouteilles de Monts Damnés sur plus de 200, ce qui va de soi. J'en déduis donc que 16 personnes n'ont pas honoré leur commande.
Par ailleurs, j'avais commandé du Kastanienbusch d'Ökonomierat et du Wurzelecht de Kühling-Gillot, mais je n'ai reçu ni l'un ni l'autre.
Sachant qu'il y avait 62 bouteilles d'Ökonomierat disponibles samedi soir, j'en conclus que plus de 60 personnes n'ont pas payé pour ce vin. Certes, il était possible de commander jusqu'à trois bouteilles, mais celui qui fait une telle commande est sans aucun doute un fan de Riesling et respecte nécessairement son engagement.
Je peux comprendre qu'une quinzaine de commandes ne soient pas respectées, mais plus de 50 ? Cela me laisse perplexe !
Ça prend juste 21 petits comiques qui mettent tous les vins dans leur commande pour arriver à ça.
Je connais des gens qui systématiquement mettent presque tout même si peu intéressés car advenant de la malchance ils souhaitent se rabattre sur une ou deux bouteilles moins convoitées au départ.
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11