La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Les loteries 2024
La loterie qui remplace le Courrier Vinicole - Page 6 EmptyHier à 17:42 par Alain Roy

» Verticale de la cuvée Reine des Bois du domaine de la Mordorée
La loterie qui remplace le Courrier Vinicole - Page 6 EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:30 par Michelle Champagne

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
La loterie qui remplace le Courrier Vinicole - Page 6 EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:12 par Michael Polisena

» Semaine du 24 mars 2024
La loterie qui remplace le Courrier Vinicole - Page 6 EmptyLun 25 Mar 2024 - 22:50 par Michelle Champagne

» Dégustation de dernière minute à Villeray
La loterie qui remplace le Courrier Vinicole - Page 6 EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par Patrick Ayotte

» Semaine du 17 mars 2024
La loterie qui remplace le Courrier Vinicole - Page 6 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:07 par Alain Roy

» Semaine du 10 mars 2024
La loterie qui remplace le Courrier Vinicole - Page 6 EmptySam 16 Mar 2024 - 13:33 par Alain Roy

» Laligne 2020
La loterie qui remplace le Courrier Vinicole - Page 6 EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:31 par Frederick Blais

» Semaine du 3 mars 2024
La loterie qui remplace le Courrier Vinicole - Page 6 EmptyMer 13 Mar 2024 - 11:59 par Olivier Collin

» De retour parmi les vivants
La loterie qui remplace le Courrier Vinicole - Page 6 EmptyJeu 7 Mar 2024 - 8:34 par Yves Martineau

» Semaine du 25 février 2024
La loterie qui remplace le Courrier Vinicole - Page 6 EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:21 par Michelle Champagne

» Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion
La loterie qui remplace le Courrier Vinicole - Page 6 EmptyDim 3 Mar 2024 - 10:43 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 18 février 2024
La loterie qui remplace le Courrier Vinicole - Page 6 EmptyDim 3 Mar 2024 - 9:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Marche aux vins Ampuis 2024
La loterie qui remplace le Courrier Vinicole - Page 6 EmptyJeu 22 Fév 2024 - 13:40 par Michel Larouche

» Semaine du 11 février
La loterie qui remplace le Courrier Vinicole - Page 6 EmptyLun 19 Fév 2024 - 19:41 par Alain Roy

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

La loterie qui remplace le Courrier Vinicole

+29
PeteVungoc
Eric Lefebvre
Frédéric Bricaud
Jonathan Marquis
Michelle Champagne
Stéphanie Chénier
Alain Roy
Gael Giraud
Michel Dunberry
Jean-Philip Journeault
Mario Vaillancourt
Julien Martel
Alexandre Trudel
Olivier Collin
Michel Larouche
FrancisRémillard
Simon Grenier
Alexander Smith
Fabien Rosiau
Patrick Ayotte
Vincent Messier-Lemoyne
Patrick Désy
Michel Therrien
André Laurendeau
François Guyot
Pierre Beauregard
Frederick Blais
Ludwig Desjardins
Yves Martineau
33 participants

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Aller en bas

La loterie qui remplace le Courrier Vinicole - Page 6 Empty Re: La loterie qui remplace le Courrier Vinicole

Message par Alain Roy Mar 11 Mai 2021 - 0:09

Olivier Collin a écrit:C'est juste du vin, François... juste du vin. Cool

0/3 de mon côté. Je vais continuer d'acheter de La Conseillante...

Elle n'est pas toujours de bon conseil La Conseillante...Dans ma bouche je parle ! Un cru dont j'ai plusieurs millésimes, pas pour la réputation, mais pour le nom...du moins c'est la raison pour laquelle j'ai acheté mon premier millésime, un 1996 en 2001, 150$, ouch c'était cher à l'époque ! Mais voilà que du millésime 2014 à celui de 2015, elle est passée de 155$ (si peu d'inflation en + ou - 10 ans !) à plus de 300$ !!! Qu'est-ce qui s'est passé, je sais pas trop ! Bref cette Conseillante est dans les 300$  et + depuis ce temps...Qu'est ce qui te convainc de "continuer d'acheter de La Conseillante" à ce prix Olivier ? Comme dirait Ludwig, c'est vrai qu'à côté d'un Bizot à 700$ (ou DRC à ...), la Conseillante c'est une aubaine ! Laughing
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3293
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

La loterie qui remplace le Courrier Vinicole - Page 6 Empty Re: La loterie qui remplace le Courrier Vinicole

Message par Ludwig Desjardins Mar 11 Mai 2021 - 7:14

François Guyot a écrit:
Michel Larouche a écrit:
François Guyot a écrit:Je crois que l’avenir repose sur le banc de poisson rouge. Je passe ma commande au pet shop cette semaine...
on risque de voir le nombre de clients SAQ augmentés rapidement...

Rien de mon coté aussi...

J'ai toujours utilisé qu'un seul compte pour mes commandes mais là je pense que c'est impossible d'obtenir quoique ce soit avec ce seul compte. Par rapport au CV, je crois que le nombre de commandes est maintenant multiplié par 10 voire plus. C'est la raison pour laquelle je passe en mode recrutement intensif.

Je dirais que c’est une impression de contrôle plus grand, mais les probabilités demeurent tout de même faibles. 1 chance sur 5000 ou 5 chances sur 5000 ça demeure très proche.


Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

La loterie qui remplace le Courrier Vinicole - Page 6 Empty Re: La loterie qui remplace le Courrier Vinicole

Message par Frederick Blais Mar 11 Mai 2021 - 8:57

Je ne vois pas pourquoi on verrait le nombre de compte augmenter... c'est la même chose que le courrier vinicole en terme d'efforts pour ensemencer des poissons Smile

Par contre, ce que j'aime de ce système, c'est que l'on a pas à attendre que tous les vins soient aux entrepôts pour les mettre en vente suite à la publication d'un catalogue. Par le passé, certains passaient l'été à la chaleur.
Frederick Blais
Frederick Blais

Messages : 2934
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La loterie qui remplace le Courrier Vinicole - Page 6 Empty Re: La loterie qui remplace le Courrier Vinicole

Message par FrancisRémillard Mar 11 Mai 2021 - 9:27

Frederick Blais a écrit:Je ne vois pas pourquoi on verrait le nombre de compte augmenter... c'est la même chose que le courrier vinicole en terme d'efforts pour ensemencer des poissons Smile
C'est beaucoup moins compliqué maintenant. Ne créait pas un compte Signature qui voulait... Dans les dernières années, si une personne n'avait pas déjà un compte, elle devait appeler au service à la clientèle pour l'activer. Et en plus, avant, si le poisson réussissait finalement à avoir un compte, il lui fallait remplir un bon de commande et donner un numéro de carte de crédit. Cette étape se fait maintenant seulement si ton nom est pigé.

Bref, pour quelqu'un de motivé, l'ensemencement peut être fructueux.


Dernière édition par FrancisRémillard le Mar 11 Mai 2021 - 11:55, édité 1 fois
FrancisRémillard
FrancisRémillard

Messages : 352
Date d'inscription : 16/03/2012

Ludwig Desjardins et Frederick Blais aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La loterie qui remplace le Courrier Vinicole - Page 6 Empty Re: La loterie qui remplace le Courrier Vinicole

Message par Julien Martel Mar 11 Mai 2021 - 11:09

Si quelqu'un a des MSD de Dujac, je suis preneur avec argent ou échange (j'ai des beaux trucs Wink)
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 43
Localisation : Ville Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

La loterie qui remplace le Courrier Vinicole - Page 6 Empty Re: La loterie qui remplace le Courrier Vinicole

Message par Fabien Rosiau Mar 11 Mai 2021 - 12:42

Salut, pour ma part j'aurais peut-être des blancs de Leflaive à échanger contre des Vosne - Jachées ou Échézeaux de chez Jean-Yves...
Fabien Rosiau
Fabien Rosiau

Messages : 342
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

La loterie qui remplace le Courrier Vinicole - Page 6 Empty Re: La loterie qui remplace le Courrier Vinicole

Message par Ludwig Desjardins Mar 11 Mai 2021 - 13:12

Francis a raison, demander à son cousin de mettre 15000$ d’achats de vin sur sa carte en pré autorisé c’était plus délicat.

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Frederick Blais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La loterie qui remplace le Courrier Vinicole - Page 6 Empty Re: La loterie qui remplace le Courrier Vinicole

Message par Yves Martineau Ven 14 Mai 2021 - 10:30

Rien au 2e tour comme prévu, toutefois j'ai un ami qui a eu la cuvée des Pinsons. Donc ça se peut.
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8142
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

La loterie qui remplace le Courrier Vinicole - Page 6 Empty Re: La loterie qui remplace le Courrier Vinicole

Message par Ludwig Desjardins Ven 14 Mai 2021 - 10:39

Au grand plaisir d'Yves ma blonde a eu un Picq VV en 2e tour de loterie.

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

La loterie qui remplace le Courrier Vinicole - Page 6 Empty Re: La loterie qui remplace le Courrier Vinicole

Message par Yves Martineau Ven 14 Mai 2021 - 10:47

Haha, j'y ai goûté mercredi et je crois que tu seras bien content....Tu liras Neal Martin à son sujet. Attention, il sera meilleur dans deux ans.
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8142
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Ludwig Desjardins aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La loterie qui remplace le Courrier Vinicole - Page 6 Empty Re: La loterie qui remplace le Courrier Vinicole

Message par Vincent Messier-Lemoyne Ven 14 Mai 2021 - 10:53

J'ai ramassé un Ech de Bizot au deuxième tour ... bien étonné!

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8690
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Yves Martineau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La loterie qui remplace le Courrier Vinicole - Page 6 Empty Re: La loterie qui remplace le Courrier Vinicole

Message par Patrick Désy Ven 14 Mai 2021 - 11:39

Deux Puligny-Montrachet de Sauzet et un Genevrières d'Antoine Jobard au premier tour. Et deux Chassagne-Montrachet Le Concis du Champs de Lamy au second.

Avec les commandes de Heitz et Julien des Bourguignols qui arrivent, le monsieur est bien content cheers
Patrick Désy
Patrick Désy

Messages : 1043
Date d'inscription : 12/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

La loterie qui remplace le Courrier Vinicole - Page 6 Empty Re: La loterie qui remplace le Courrier Vinicole

Message par Stéphanie Chénier Ven 14 Mai 2021 - 21:00

Yves Martineau a écrit:Rien au 2e tour comme prévu, toutefois j'ai un ami qui a eu la cuvée des Pinsons. Donc ça se peut.

Je connais même quelqu’un qui a eu une DRC au 2e tour!!!  Shocked

PS ce n’est pas moi! Razz
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Yves Martineau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La loterie qui remplace le Courrier Vinicole - Page 6 Empty Re: La loterie qui remplace le Courrier Vinicole

Message par Michel Larouche Sam 15 Mai 2021 - 13:18

Stéphanie Chénier a écrit:
Yves Martineau a écrit:Rien au 2e tour comme prévu, toutefois j'ai un ami qui a eu la cuvée des Pinsons. Donc ça se peut.

Je connais même quelqu’un qui a eu une DRC au 2e tour!!!  Shocked

PS ce n’est pas moi!  Razz
Ca illustre le probleme majeur avec le systeme actuel. Mieux vaut commander de tous et ensuite voir qu"est-ce qu'on veut vraiement acheter..I rest my case

Michel Larouche

Messages : 1024
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 60
Localisation : Rock-Bottom, Waste-Island

Revenir en haut Aller en bas

La loterie qui remplace le Courrier Vinicole - Page 6 Empty Re: La loterie qui remplace le Courrier Vinicole

Message par Ludwig Desjardins Dim 16 Mai 2021 - 19:33

Qu'est-ce que qui se passe avec les bouteilles allouées au second tour mais qui ne trouvent pas preneur? Question

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

La loterie qui remplace le Courrier Vinicole - Page 6 Empty Re: La loterie qui remplace le Courrier Vinicole

Message par André Laurendeau Dim 16 Mai 2021 - 19:36

Ludwig Desjardins a écrit:Qu'est-ce que qui se passe avec les bouteilles allouées au second tour mais qui ne trouvent pas preneur? Question
C'est envoyé comme échantillons aux critiques de vin ;-)

André
André Laurendeau
André Laurendeau

Messages : 848
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 62
Localisation : Ste-Dorothée

Ludwig Desjardins et Patrick Désy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La loterie qui remplace le Courrier Vinicole - Page 6 Empty Re: La loterie qui remplace le Courrier Vinicole

Message par FrancisRémillard Lun 17 Mai 2021 - 8:26

Ludwig Desjardins a écrit:Qu'est-ce que qui se passe avec les bouteilles allouées au second tour mais qui ne trouvent pas preneur? Question
Je crois que ça devient disponible pour une commande par les conseillers en succursale. C'est ce qui semble être arrivé avec Cantillon et 3F il y a quelques semaines. Les bouteilles toujours disponibles après le 2e tour se sont retrouvées dans les succursales.
FrancisRémillard
FrancisRémillard

Messages : 352
Date d'inscription : 16/03/2012

Yves Martineau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La loterie qui remplace le Courrier Vinicole - Page 6 Empty Re: La loterie qui remplace le Courrier Vinicole

Message par Yves Martineau Lun 17 Mai 2021 - 9:19

C'est ce qui arrivait avec les bouteilles du CV qui avaient été sold out, mais que des clients n'avaient finalement pas prises.
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8142
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

La loterie qui remplace le Courrier Vinicole - Page 6 Empty Re: La loterie qui remplace le Courrier Vinicole

Message par Jean-Philip Journeault Lun 17 Mai 2021 - 11:52

Les bouteilles qui n’ont pas trouvé preneur après le deuxième tirage de la loterie sont remis sur .com dans la nuit de dimanche à lundi (vers minuit) si ce sont de petites quantités. En grande quantité, les succursales peuvent en commander !
Jean-Philip Journeault
Jean-Philip Journeault

Messages : 272
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La loterie qui remplace le Courrier Vinicole - Page 6 Empty Re: La loterie qui remplace le Courrier Vinicole

Message par FrancisRémillard Lun 17 Mai 2021 - 12:02

Jean-Philip Journeault a écrit:Les bouteilles qui n’ont pas trouvé preneur après le deuxième tirage de la loterie sont remis sur .com dans la nuit de dimanche à lundi (vers minuit) si ce sont de petites quantités. En grande quantité, les succursales peuvent en commander !
Les insomniaques s'amusent!
FrancisRémillard
FrancisRémillard

Messages : 352
Date d'inscription : 16/03/2012

Jean-Philip Journeault aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La loterie qui remplace le Courrier Vinicole - Page 6 Empty Re: La loterie qui remplace le Courrier Vinicole

Message par Michel Larouche Lun 17 Mai 2021 - 13:44

FrancisRémillard a écrit:
Jean-Philip Journeault a écrit:Les bouteilles qui n’ont pas trouvé preneur après le deuxième tirage de la loterie sont remis sur .com dans la nuit de dimanche à lundi (vers minuit) si ce sont de petites quantités. En grande quantité, les succursales peuvent en commander !
Les insomniaques s'amusent!
On a besoin d'un reveil-minuit pas d'un reveil-matin....

Michel Larouche

Messages : 1024
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 60
Localisation : Rock-Bottom, Waste-Island

Revenir en haut Aller en bas

La loterie qui remplace le Courrier Vinicole - Page 6 Empty Re: La loterie qui remplace le Courrier Vinicole

Message par Ludwig Desjardins Lun 17 Mai 2021 - 19:33

Jean-Philip Journeault a écrit:Les bouteilles qui n’ont pas trouvé preneur après le deuxième tirage de la loterie sont remis sur .com dans la nuit de dimanche à lundi (vers minuit) si ce sont de petites quantités. En grande quantité, les succursales peuvent en commander !

Est-ce une blague ou une expérience vécue? Laughing

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

La loterie qui remplace le Courrier Vinicole - Page 6 Empty Re: La loterie qui remplace le Courrier Vinicole

Message par Jean-Philip Journeault Lun 17 Mai 2021 - 21:53

Ludwig Desjardins a écrit:
Jean-Philip Journeault a écrit:Les bouteilles qui n’ont pas trouvé preneur après le deuxième tirage de la loterie sont remis sur .com dans la nuit de dimanche à lundi (vers minuit) si ce sont de petites quantités. En grande quantité, les succursales peuvent en commander !

Est-ce une blague ou une expérience vécue? Laughing

J’ai eu 2 Cantillon de cette façon avec la loterie sur les bières !
Jean-Philip Journeault
Jean-Philip Journeault

Messages : 272
Date d'inscription : 02/02/2012

Ludwig Desjardins aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La loterie qui remplace le Courrier Vinicole - Page 6 Empty Re: La loterie qui remplace le Courrier Vinicole

Message par Yves Martineau Ven 28 Mai 2021 - 9:46

Je ne connais rien aux spiritueux, est-ce qu'il y a des connaisseurs ici et que pensez-vous de la prochaine loterie qui leur est dédiée?
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8142
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

La loterie qui remplace le Courrier Vinicole - Page 6 Empty Re: La loterie qui remplace le Courrier Vinicole

Message par Ludwig Desjardins Ven 28 Mai 2021 - 10:39

Surtout le Bourbon vaut la peine vs. prix Yves, mais pratiquement impossible à avoir les quantités sont minuscules et c'est hyper rare...

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

La loterie qui remplace le Courrier Vinicole - Page 6 Empty Re: La loterie qui remplace le Courrier Vinicole

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum