La loterie qui remplace le Courrier Vinicole
+29
PeteVungoc
Eric Lefebvre
Frédéric Bricaud
Jonathan Marquis
Michelle Champagne
Stéphanie Chénier
Alain Roy
Gael Giraud
Michel Dunberry
Jean-Philip Journeault
Mario Vaillancourt
Julien Martel
Alexandre Trudel
Olivier Collin
Michel Larouche
FrancisRémillard
Simon Grenier
Alexander Smith
Fabien Rosiau
Patrick Ayotte
Vincent Messier-Lemoyne
Patrick Désy
Michel Therrien
André Laurendeau
François Guyot
Pierre Beauregard
Frederick Blais
Ludwig Desjardins
Yves Martineau
33 participants
Page 6 sur 17
Page 6 sur 17 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17
Re: La loterie qui remplace le Courrier Vinicole
Olivier Collin a écrit:C'est juste du vin, François... juste du vin.
0/3 de mon côté. Je vais continuer d'acheter de La Conseillante...
Elle n'est pas toujours de bon conseil La Conseillante...Dans ma bouche je parle ! Un cru dont j'ai plusieurs millésimes, pas pour la réputation, mais pour le nom...du moins c'est la raison pour laquelle j'ai acheté mon premier millésime, un 1996 en 2001, 150$, ouch c'était cher à l'époque ! Mais voilà que du millésime 2014 à celui de 2015, elle est passée de 155$ (si peu d'inflation en + ou - 10 ans !) à plus de 300$ !!! Qu'est-ce qui s'est passé, je sais pas trop ! Bref cette Conseillante est dans les 300$ et + depuis ce temps...Qu'est ce qui te convainc de "continuer d'acheter de La Conseillante" à ce prix Olivier ? Comme dirait Ludwig, c'est vrai qu'à côté d'un Bizot à 700$ (ou DRC à ...), la Conseillante c'est une aubaine !
Alain Roy- Messages : 3458
François Guyot a écrit:Michel Larouche a écrit:on risque de voir le nombre de clients SAQ augmentés rapidement...François Guyot a écrit:Je crois que l’avenir repose sur le banc de poisson rouge. Je passe ma commande au pet shop cette semaine...
Rien de mon coté aussi...
J'ai toujours utilisé qu'un seul compte pour mes commandes mais là je pense que c'est impossible d'obtenir quoique ce soit avec ce seul compte. Par rapport au CV, je crois que le nombre de commandes est maintenant multiplié par 10 voire plus. C'est la raison pour laquelle je passe en mode recrutement intensif.
Je dirais que c’est une impression de contrôle plus grand, mais les probabilités demeurent tout de même faibles. 1 chance sur 5000 ou 5 chances sur 5000 ça demeure très proche.
Ludwig Desjardins- Messages : 5774
Je ne vois pas pourquoi on verrait le nombre de compte augmenter... c'est la même chose que le courrier vinicole en terme d'efforts pour ensemencer des poissons
Par contre, ce que j'aime de ce système, c'est que l'on a pas à attendre que tous les vins soient aux entrepôts pour les mettre en vente suite à la publication d'un catalogue. Par le passé, certains passaient l'été à la chaleur.
Par contre, ce que j'aime de ce système, c'est que l'on a pas à attendre que tous les vins soient aux entrepôts pour les mettre en vente suite à la publication d'un catalogue. Par le passé, certains passaient l'été à la chaleur.
Frederick Blais- Messages : 2987
C'est beaucoup moins compliqué maintenant. Ne créait pas un compte Signature qui voulait... Dans les dernières années, si une personne n'avait pas déjà un compte, elle devait appeler au service à la clientèle pour l'activer. Et en plus, avant, si le poisson réussissait finalement à avoir un compte, il lui fallait remplir un bon de commande et donner un numéro de carte de crédit. Cette étape se fait maintenant seulement si ton nom est pigé.Frederick Blais a écrit:Je ne vois pas pourquoi on verrait le nombre de compte augmenter... c'est la même chose que le courrier vinicole en terme d'efforts pour ensemencer des poissons
Bref, pour quelqu'un de motivé, l'ensemencement peut être fructueux.
Dernière édition par FrancisRémillard le Mar 11 Mai 2021 - 11:55, édité 1 fois
FrancisRémillard- Messages : 353
Ludwig Desjardins et Frederick Blais aiment ce message
Si quelqu'un a des MSD de Dujac, je suis preneur avec argent ou échange (j'ai des beaux trucs )
Julien Martel- Messages : 1830
Salut, pour ma part j'aurais peut-être des blancs de Leflaive à échanger contre des Vosne - Jachées ou Échézeaux de chez Jean-Yves...
Fabien Rosiau- Messages : 350
Francis a raison, demander à son cousin de mettre 15000$ d’achats de vin sur sa carte en pré autorisé c’était plus délicat.
Frederick Blais aime ce message
Rien au 2e tour comme prévu, toutefois j'ai un ami qui a eu la cuvée des Pinsons. Donc ça se peut.
Yves Martineau- Messages : 8370
Au grand plaisir d'Yves ma blonde a eu un Picq VV en 2e tour de loterie.
Haha, j'y ai goûté mercredi et je crois que tu seras bien content....Tu liras Neal Martin à son sujet. Attention, il sera meilleur dans deux ans.
Ludwig Desjardins aime ce message
J'ai ramassé un Ech de Bizot au deuxième tour ... bien étonné!
Yves Martineau aime ce message
Deux Puligny-Montrachet de Sauzet et un Genevrières d'Antoine Jobard au premier tour. Et deux Chassagne-Montrachet Le Concis du Champs de Lamy au second.
Avec les commandes de Heitz et Julien des Bourguignols qui arrivent, le monsieur est bien content
Avec les commandes de Heitz et Julien des Bourguignols qui arrivent, le monsieur est bien content
Patrick Désy- Messages : 1076
Yves Martineau a écrit:Rien au 2e tour comme prévu, toutefois j'ai un ami qui a eu la cuvée des Pinsons. Donc ça se peut.
Je connais même quelqu’un qui a eu une DRC au 2e tour!!!
PS ce n’est pas moi!
Stéphanie Chénier- Messages : 2261
Ca illustre le probleme majeur avec le systeme actuel. Mieux vaut commander de tous et ensuite voir qu"est-ce qu'on veut vraiement acheter..I rest my caseStéphanie Chénier a écrit:Yves Martineau a écrit:Rien au 2e tour comme prévu, toutefois j'ai un ami qui a eu la cuvée des Pinsons. Donc ça se peut.
Je connais même quelqu’un qui a eu une DRC au 2e tour!!!
PS ce n’est pas moi!
Michel Larouche- Messages : 1030
Qu'est-ce que qui se passe avec les bouteilles allouées au second tour mais qui ne trouvent pas preneur?
C'est envoyé comme échantillons aux critiques de vin ;-)Ludwig Desjardins a écrit:Qu'est-ce que qui se passe avec les bouteilles allouées au second tour mais qui ne trouvent pas preneur?
André
André Laurendeau- Messages : 853
Ludwig Desjardins et Patrick Désy aiment ce message
Je crois que ça devient disponible pour une commande par les conseillers en succursale. C'est ce qui semble être arrivé avec Cantillon et 3F il y a quelques semaines. Les bouteilles toujours disponibles après le 2e tour se sont retrouvées dans les succursales.Ludwig Desjardins a écrit:Qu'est-ce que qui se passe avec les bouteilles allouées au second tour mais qui ne trouvent pas preneur?
C'est ce qui arrivait avec les bouteilles du CV qui avaient été sold out, mais que des clients n'avaient finalement pas prises.
Les bouteilles qui n’ont pas trouvé preneur après le deuxième tirage de la loterie sont remis sur .com dans la nuit de dimanche à lundi (vers minuit) si ce sont de petites quantités. En grande quantité, les succursales peuvent en commander !
Jean-Philip Journeault- Messages : 273
Les insomniaques s'amusent!Jean-Philip Journeault a écrit:Les bouteilles qui n’ont pas trouvé preneur après le deuxième tirage de la loterie sont remis sur .com dans la nuit de dimanche à lundi (vers minuit) si ce sont de petites quantités. En grande quantité, les succursales peuvent en commander !
Jean-Philip Journeault aime ce message
On a besoin d'un reveil-minuit pas d'un reveil-matin....FrancisRémillard a écrit:Les insomniaques s'amusent!Jean-Philip Journeault a écrit:Les bouteilles qui n’ont pas trouvé preneur après le deuxième tirage de la loterie sont remis sur .com dans la nuit de dimanche à lundi (vers minuit) si ce sont de petites quantités. En grande quantité, les succursales peuvent en commander !
Michel Larouche- Messages : 1030
Jean-Philip Journeault a écrit:Les bouteilles qui n’ont pas trouvé preneur après le deuxième tirage de la loterie sont remis sur .com dans la nuit de dimanche à lundi (vers minuit) si ce sont de petites quantités. En grande quantité, les succursales peuvent en commander !
Est-ce une blague ou une expérience vécue?
Ludwig Desjardins a écrit:Jean-Philip Journeault a écrit:Les bouteilles qui n’ont pas trouvé preneur après le deuxième tirage de la loterie sont remis sur .com dans la nuit de dimanche à lundi (vers minuit) si ce sont de petites quantités. En grande quantité, les succursales peuvent en commander !
Est-ce une blague ou une expérience vécue?
J’ai eu 2 Cantillon de cette façon avec la loterie sur les bières !
Jean-Philip Journeault- Messages : 273
Ludwig Desjardins aime ce message
Je ne connais rien aux spiritueux, est-ce qu'il y a des connaisseurs ici et que pensez-vous de la prochaine loterie qui leur est dédiée?
Surtout le Bourbon vaut la peine vs. prix Yves, mais pratiquement impossible à avoir les quantités sont minuscules et c'est hyper rare...
Page 6 sur 17 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17