La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 14 avril 2024
Octobre 2019 : Le mois bordelais! EmptyHier à 13:08 par Michelle Champagne

» Lôt de vin
Octobre 2019 : Le mois bordelais! EmptyMer 17 Avr 2024 - 20:25 par Fabien Rosiau

» Semaine du 7 avril 2024
Octobre 2019 : Le mois bordelais! EmptyDim 14 Avr 2024 - 20:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 17 mars 2024
Octobre 2019 : Le mois bordelais! EmptySam 13 Avr 2024 - 16:30 par Yves Martineau

» Un article intéressant avec Jean-Michel Deiss
Octobre 2019 : Le mois bordelais! EmptyJeu 11 Avr 2024 - 4:44 par Frederick Blais

» Semaine du 31 mars 2024
Octobre 2019 : Le mois bordelais! EmptyMer 10 Avr 2024 - 9:50 par Patrick Ayotte

» Les loteries 2024
Octobre 2019 : Le mois bordelais! EmptyDim 7 Avr 2024 - 11:36 par François Guyot

» Semaine du 24 mars 2024
Octobre 2019 : Le mois bordelais! EmptySam 6 Avr 2024 - 11:22 par Patrick Ayotte

» Le danger d'avril en Bourgogne
Octobre 2019 : Le mois bordelais! EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:28 par Frederick Blais

» La vallée de Napa et ses environs
Octobre 2019 : Le mois bordelais! EmptyVen 5 Avr 2024 - 17:28 par Frederik Boivin

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Octobre 2019 : Le mois bordelais! EmptyVen 5 Avr 2024 - 12:10 par Alain Roy

» Baisse de prix en Bourgogne
Octobre 2019 : Le mois bordelais! EmptyVen 5 Avr 2024 - 9:07 par Ludwig Desjardins

» Arrivage Cellier du jeudi
Octobre 2019 : Le mois bordelais! EmptyJeu 4 Avr 2024 - 13:24 par Michelle Champagne

» Réparateur de climatiseur de cave
Octobre 2019 : Le mois bordelais! EmptyMar 2 Avr 2024 - 19:44 par Ludwig Desjardins

» Semaine du 3 mars 2024
Octobre 2019 : Le mois bordelais! EmptyVen 29 Mar 2024 - 9:14 par Patrick Ayotte

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Octobre 2019 : Le mois bordelais!

+13
Frederick Blais
Pierre Beauregard
Yves Martineau
Olivier Collin
Ludwig Desjardins
Vietque Vodignard
Simon Dagenais
François Guyot
Stéphanie Chénier
Vincent Messier-Lemoyne
Mario Vaillancourt
Patrick Ayotte
Michel Therrien
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Octobre 2019 : Le mois bordelais! Empty Octobre 2019 : Le mois bordelais!

Message par Michel Therrien Mar 1 Oct 2019 - 10:17

Automne, vin rouge, un peu de canard.....

Laissez-vous aller à venir partager vos dégustations et accords.
En blanc, en rouge ou en moelleux.....laisser faire les rosés!

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9900
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Octobre 2019 : Le mois bordelais! Empty Re: Octobre 2019 : Le mois bordelais!

Message par Patrick Ayotte Mar 1 Oct 2019 - 10:30

Est-ce qu'il y a une rive de choisie en particulier ou on s'amuse?
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3872
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Octobre 2019 : Le mois bordelais! Empty Re: Octobre 2019 : Le mois bordelais!

Message par Michel Therrien Mar 1 Oct 2019 - 11:21

On s'amuse et demande aux amis....quelle rive?

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9900
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Octobre 2019 : Le mois bordelais! Empty Re: Octobre 2019 : Le mois bordelais!

Message par Mario Vaillancourt Mer 2 Oct 2019 - 10:12

Pourrait être intéressant de laisser la flexibilité au niveau de la rive pour favoriser la participation.
Mario Vaillancourt
Mario Vaillancourt

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Octobre 2019 : Le mois bordelais! Empty Re: Octobre 2019 : Le mois bordelais!

Message par Michel Therrien Mer 2 Oct 2019 - 10:33

Mario Vaillancourt a écrit:Pourrait être intéressant de laisser la flexibilité au niveau de la rive pour favoriser la participation.

C'est ce que j'ai voulu dire.
Thématique de tout le bordealis!

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9900
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Octobre 2019 : Le mois bordelais! Empty Re: Octobre 2019 : Le mois bordelais!

Message par Michel Therrien Sam 5 Oct 2019 - 10:02

En espérant que vous en dégusterez quelques uns.
On s'est lancé hier soir avec des poitrines de canard.
Quatre à table demande un Magnum.

Une des 4 marques du Haut-Médoc au Classement des Grands Crus Classés 1855 du Médoc avec La Lagune, La Tour Carnet et Camensac.


5 ème Grand Cru Classé Haut Médoc, Château BELGRAVE 2005
La robe est pourpre moyenne....on y voit à peine le doigt en son centre.
Bouquet intense de cerises, cassis, aiguisoir de classe d'école et d'encre.
Bouche droite et fraîche, tannins fins et abondants, petite mâche en son centre, impression de pureté et de bonheur. Certes pas le plus dense et le plus concentré mais vraiment très bon et sur le début de son plateau. 16,5-17/20.

Assemblage 53% Merlot, 43% Cabernet Sauvignon, 4% Petit Verdot.
Seulement un ruisseau sépare cette propriété de l'AOC Saint-Julien et du Château Lagrange.
https://www.google.com/maps/@45.1519746,-0.7778489,1269m/data=!3m1!1e3

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9900
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Octobre 2019 : Le mois bordelais! Empty Re: Octobre 2019 : Le mois bordelais!

Message par Vincent Messier-Lemoyne Sam 5 Oct 2019 - 20:49

Peut-être que cette bouteille attendait justement ce thème … possiblement une avec le plus d’ancienneté en cave, je l’ai ramenée d’un voyage en mai 2005, à Paris, mon premier en tant qu’adulte de l’autre côté de la flaque … la dernière bouteille des quatre que nous avions rapportées. Je me souviens encore de son lieu d’achat (Inno Montparnasse)!

Château Talbot st-julien 4e gcc 2000 : Bouchon impeccable, blanchi, mais à peine imbibé sur quelques millimètres. Couleur avec un léger début d’évolution. Nez dont l’intensité et la complexité m’étonnent, fruits mûrs, fleurs intenses, santal, tabac, encre, un peu de cuir et de champignons à l’aération. Je serais volontiers plus à Margaux qu’à St-Julien. Attaque plutôt ample, généreuse. Le milieu de bouche est un peu discret, creux, la finale se ressaisit, assez longue, fine. Le vin possède un côté aigre-doux qui le rend plus agréable, mais également impressionnant, à table. Peut-être ai-je préféré le nez à la bouche, mais cette bouteille nous a fait voyager dans le temps et fait passer un fort joli moment. Très bien, voire plus.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8695
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Octobre 2019 : Le mois bordelais! Empty Re: Octobre 2019 : Le mois bordelais!

Message par Stéphanie Chénier Dim 6 Oct 2019 - 12:22

Hier, parmi les rosés, il y avait...  un bordelais!

Château Le Puy Bordeaux Côtes de Francs cuvée Rose Marie 2016
(Merlot 100%)
Robe rose bonbon foncé.
Le nez est très particulier, sur les fraises mais avec presqu’un côté sanguin.
En bouche, il est équilibré et complexe.  C’est drôle car ça ne goûte pas le rosé - dans un verre noir, on pourrait penser que c’est un rouge léger (le vigneron parle même d’un style « claret »).  Des notes légèrement nature selon certains avec un petit côté perlant (domaine en biodynamie mais je ne connais pas la philosophie du domaine à savoir si ça se veut nature ou non), une bouche pleine et croquante sur les fraises.  La finale rappelle des arômes de charcuterie: l’accord serait sûrement intéressant.  

Et on a eu quelques offrandes par la suite, dont un grand vin pour accompagner un grand repas (gigot d'agneau 7 heures):

Château Pichon-Longueville Comtesse de Lalande Pauillac 2004
Un vin d'âge moyen ( Wink ) avec encore beaucoup d'arômes primaires de fruits noirs, mais des tannins légèrement fondus non astingents et probablement moins d'arômes secondaires d'élevage qu'en jeunesse.  Encore très croquant, une bouche pleine et séveuse, très loin du tertiaire mais quel compagnon idéal pour l'agneau (non pas de Pauillac mais du Québec)!

Bon j'ai assez bu de Bordeaux pour cette année!  Du pinot ce soir?  Razz
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Octobre 2019 : Le mois bordelais! Empty Re: Octobre 2019 : Le mois bordelais!

Message par François Guyot Dim 6 Oct 2019 - 19:42

Ce sondage m'avait donnée soif...de Bordeaux. Incapable d,attendre, cette thématique a donc débuté pour moi le 28 septembre. Sur un braisé de cerf rouge:

Château Canon Saint-Émilion Premier Grand Cru Classé 1989: Un bouchon impeccable imbibé à moins de 1/5. Robe grenat légèrement évoluée au pourtour orangé. Je m'attendais à y trouver quelques notes tertiaires mais ce ne fut pas le cas. Beau nez de cerises noires, de mûres, de cèdre (arôme dominant), de chocolat et de fumée. Après plus d'une heure, les notes de tabac font leurs apparitions. Bouche bien en chaire, d'une belle densité, et tout juste ce qu'il faut de richesse. Un vin d'une douceur exquise. Longue finale sur le chocolat noir. Encore une fois, un 89 qui ne déçoit pas. 93 pts.
François Guyot
François Guyot

Messages : 797
Date d'inscription : 28/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Octobre 2019 : Le mois bordelais! Empty Re: Octobre 2019 : Le mois bordelais!

Message par Simon Dagenais Lun 7 Oct 2019 - 20:30

Bon, je vais tricher un peu... Bouteille dégusté il plusieurs semaines mais je n'avais pas encore partagé mes impressions avec vous... Je manque un peu de rigueur...

Château Rauzan-Ségla, 2012:

Oeil pourpre dense;
Nez intense sur les petits fruits noirs/foncés & le cassis. Légèrement fumé & épicé. L'ensemble est luxuriant & tout semble en "contrôle". Légèrement vanillé & alcool perceptible.
Bouche sur un fruité noir (cerise & cassis), les épices, tout est en un bloc. Bonne longueur mais plus le temps passe plus tout semble se durcir & devenir plus anguleux. Plutôt muet pour le moment. À revoir plus tard.
Simon Dagenais
Simon Dagenais

Messages : 184
Date d'inscription : 02/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Octobre 2019 : Le mois bordelais! Empty Re: Octobre 2019 : Le mois bordelais!

Message par Vietque Vodignard Lun 7 Oct 2019 - 21:23

Château Roc de Cambes 2010
Encore très jeune, mais 2 heures en carafe lui fait le plus grand bien. Ce vin est une bombe de fruits, cerises noires, mûres, cassis et prunes et quelques notes fumées. Belle structure tannique et un très bel effort pour ce millésime. Il pourra tenir la route encore longtemps. 91 pts.

Vietque Vodignard

Messages : 286
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Octobre 2019 : Le mois bordelais! Empty Re: Octobre 2019 : Le mois bordelais!

Message par Michel Therrien Mar 8 Oct 2019 - 18:29

En accompagnement de côtes d'agneau dimanche soir.

Octobre 2019 : Le mois bordelais! Img_2092

2 ème GCC Saint Julien, Château Léoville Barton 2002.
La robe est pourpre foncée sans vraiment évolution.
Le bouchon est imbibé de 1-2 mm tout au plus.....faudrait un jour m'expliquer cette étanchéité des bouchons servant à obturer les vins bordelais!
Bouquet de cèdre, cassis, liqueur de cerises et notes fumées.
Bouche plutôt cylindrique, dense, une belle mâche en son centre et finale longue épicée et de fruits noirs. Le contact avec l'agneau lui donne ampleur et rondeur sans minorer sa longueur. Vraiment un excellent compagnon de table. 17-17,5/20.

Le problème avec ce type de vin pour Natacha et moi.
Nous ne buvons jamais plus d'une bouteille à deux.
La mise en bouche comme apéro ou attente du plat est difficile et sévère mais quel beau vin à table!

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9900
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Octobre 2019 : Le mois bordelais! Empty Re: Octobre 2019 : Le mois bordelais!

Message par François Guyot Mar 8 Oct 2019 - 19:46

Michel Therrien a écrit:En accompagnement de côtes d'agneau dimanche soir.

Octobre 2019 : Le mois bordelais! Img_2092

2 ème GCC Saint Julien, Château Léoville Barton 2002.
La robe est pourpre foncée sans vraiment évolution.
Le bouchon est imbibé de 1-2 mm tout au plus.....faudrait un jour m'expliquer cette étanchéité des bouchons servant à obturer les vins bordelais!
Bouquet de cèdre, cassis, liqueur de cerises et notes fumées.
Bouche plutôt cylindrique, dense, une belle mâche en son centre et finale longue épicée et de fruits noirs. Le contact avec l'agneau lui donne ampleur et rondeur sans minorer sa longueur. Vraiment un excellent compagnon de table. 17-17,5/20.

Le problème avec ce type de vin pour Natacha et moi.
Nous ne buvons jamais plus d'une bouteille à deux.
La mise en bouche comme apéro ou attente du plat est difficile et sévère mais quel beau vin à table!

D'accord avec toi sur ce point. Lorsque j'ouvre un Bordeaux, c'est définitivement pour la table et l'après. En apéro, j'ai l'habitude de prendre un verre de blanc, quitte à terminer la bouteille le lendemain.
François Guyot
François Guyot

Messages : 797
Date d'inscription : 28/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Octobre 2019 : Le mois bordelais! Empty Re: Octobre 2019 : Le mois bordelais!

Message par Ludwig Desjardins Mar 8 Oct 2019 - 20:26

Michel il faut se mettre à la biere!

Ludwig Desjardins

Messages : 5746
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Octobre 2019 : Le mois bordelais! Empty Re: Octobre 2019 : Le mois bordelais!

Message par Invité Mar 8 Oct 2019 - 21:03

Bon, je ne suis pas un fan du Bordelais mais pour notre sympathique modérateur Michel, je peux faire un effort.

Château Lagrange (St. Julien) 2000, Un très beau vin. Puissant sur des notes de fruits très noirs et de chocolat. J’aime bien mais je retrouve encore le petit côté vert qui m’agace trop souvent dans les vins du Bordelais.

Quand je bois hors-bourgogne, je repense souvent à cette splendide réplique de Julien Martel qui résume trop bien ma pensée et mes goûts:

'' … 9 fois sur 10, quand je vais en cave, ce que je souhaite boire c’est de la Bourgogne car c’est tout simplement bon, peu importe le prix ou l’étiquette.  Et la fois sur 10 où j’ouvre autre chose, je me couche le soir en rêvant à ce que j’aurais dû ouvrir à la place. ''

Si novembre = Meursault
Est-ce que décembre = Chambolle ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Octobre 2019 : Le mois bordelais! Empty Re: Octobre 2019 : Le mois bordelais!

Message par Olivier Collin Mar 8 Oct 2019 - 21:52

J'avais envie de faire un CR ce soir... un excellent La Lagune 2005 servi avec du canard confit, qui évolue de façon surprenante.

Mais en lisant le dernier commentaire, je me dis "à quoi bon"?

Si 9 fois sur 10 on est complètement satisfait et que la dixième fois quand on sort enfin de son micro, micro, microcosme... on regrette! A quoi bon partager des impressions outre Bourgogne?

La messe est dite, vivement le consensus en version concerto en Novembre et Décembre...

Personnellement, je ne trouve pas cela splendide, mais bien une misère absolue du vin.
Olivier Collin
Olivier Collin

Messages : 2467
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Octobre 2019 : Le mois bordelais! Empty Re: Octobre 2019 : Le mois bordelais!

Message par Ludwig Desjardins Mar 8 Oct 2019 - 22:21

Mais voyons Olivier, 0,3% de la production mondiale de vin en Bourgogne, mais le reste est si moche... Laughing

Ludwig Desjardins

Messages : 5746
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Octobre 2019 : Le mois bordelais! Empty Re: Octobre 2019 : Le mois bordelais!

Message par Yves Martineau Mar 8 Oct 2019 - 23:02

Moi j'ai du La Lagune 2005, j'espère bien te lire! Cool

Encore bien jeune sans doute?

Tu sais pertinemment qu'il n'y a pas que des bourguignols sur le site. Wink

p.s.: ce n'est pas une référence à l'agence du même nom, le terme vise ces inconditionnels obsédés baptisés nus dans le pinot! Very Happy
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8167
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Octobre 2019 : Le mois bordelais! Empty Re: Octobre 2019 : Le mois bordelais!

Message par François Guyot Mer 9 Oct 2019 - 0:43

S'il y a une région que j'affectionne particulièrement, c'est bien Bordeaux.

Olivier, j'espère sincèrement pouvoir te lire au sujet de ce vin.
François Guyot
François Guyot

Messages : 797
Date d'inscription : 28/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Octobre 2019 : Le mois bordelais! Empty Re: Octobre 2019 : Le mois bordelais!

Message par Pierre Beauregard Mer 9 Oct 2019 - 7:43

Je comprends ton point Olivier et le partage. Où je ne suis pas d'accord avec ton énoncé c'est l'abstention de faire un compte rendu pour un vin que tu as apprécié. Les comptes rendus ne sont pas si nombreux (j'en suis le premier coupable) mais lire les tiens ont toujours représenté pour moi une lecture enrichissante, instructive et même captivante. Il serait malheureux que tu ne nous fasses pas partager tes impressions à propos de ce Lagune 2005, à plus forte raison qu'elle permettrait d'obtenir une opinion pertinente et supplémentaire sur ce millésime et son évolution.
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3046
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Octobre 2019 : Le mois bordelais! Empty Re: Octobre 2019 : Le mois bordelais!

Message par Invité Mer 9 Oct 2019 - 7:46

Olivier Collin a écrit:J'avais envie de faire un CR ce soir... un excellent La Lagune 2005 servi avec du canard confit, qui évolue de façon surprenante.

Mais en lisant le dernier commentaire, je me dis "à quoi bon"?

Si 9 fois sur 10 on est complètement satisfait et que la dixième fois quand on sort enfin de son micro, micro, microcosme... on regrette! A quoi bon partager des impressions outre Bourgogne?

La messe est dite, vivement le consensus en version concerto en Novembre et Décembre...

Personnellement, je ne trouve pas cela splendide, mais bien une misère absolue du vin.

Mon dieu. Je ne voulais surtout pas gâcher ta soirée !

Tout ce que voulait dire est que la Bourgogne est LA région qui me fait le plus souvent dire ‘maudit que c’est bon ça!’ Et c’est exactement ce que je recherche quand j’ouvre une bouteille.

Je retrouve cette sensation parfois en Californie du Nord, en Oregon, parfois dans le Piedmont, un peu dans le Rhône mais rarement à Bordeaux, et ce n’est pas par manque de tentatives. C'est assez perturbant quand tu n’aimes pas des vins qui sont adorés dans le monde entier ! La thématique d’octobre était une excellente opportunité de retester mes goûts. Je suis bon pour un bout maintenant !

Voilà. Une question d’émotion dans le verre ... c’est assez personnel à mon avis. Si c’est ça la ‘misère absolue du vin’, bien elle me convient très bien. Bonne journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Octobre 2019 : Le mois bordelais! Empty Re: Octobre 2019 : Le mois bordelais!

Message par Frederick Blais Jeu 10 Oct 2019 - 5:27

Simon Labrosse a écrit:

'' … 9 fois sur 10, quand je vais en cave, ce que je souhaite boire c’est de la Bourgogne car c’est tout simplement bon, peu importe le prix ou l’étiquette. ''


On n'habite pas sur la même planète! Il y a beaucoup trop de mauvais Bourgogne à fort prix!
Frederick Blais
Frederick Blais

Messages : 2943
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Octobre 2019 : Le mois bordelais! Empty Re: Octobre 2019 : Le mois bordelais!

Message par Invité Jeu 10 Oct 2019 - 7:46

Frederick Blais a écrit:
Simon Labrosse a écrit:

'' … 9 fois sur 10, quand je vais en cave, ce que je souhaite boire c’est de la Bourgogne car c’est tout simplement bon, peu importe le prix ou l’étiquette.  ''


On n'habite pas sur la même planète!  Il y a beaucoup trop de mauvais Bourgogne à fort prix!

Peu importe la région, je ne connais pas de beaucoup de gens qui aiment acheter des mauvais vins à gros prix mais si c'est ton interprétation de sa phrase, libre à toi.

Cheers et merci pour les CR de porto.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Octobre 2019 : Le mois bordelais! Empty Re: Octobre 2019 : Le mois bordelais!

Message par Frederick Blais Jeu 10 Oct 2019 - 8:02

Je ne suis simplement pas d'accord avec l'affirmation que peu importe l'étiquette ou le prix, la Bourgogne c'est bon.
Frederick Blais
Frederick Blais

Messages : 2943
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Octobre 2019 : Le mois bordelais! Empty Re: Octobre 2019 : Le mois bordelais!

Message par Stéphanie Chénier Jeu 10 Oct 2019 - 8:53

Frederick Blais a écrit:Je ne suis simplement pas d'accord avec l'affirmation que peu importe l'étiquette ou le prix, la Bourgogne c'est bon.

Fred, je pense que Simon parle des étiquettes dans sa cave et pas de tous les produits en SAQ.  J'espère qu'il n'achète que des trucs qu'il aime!  Razz
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Octobre 2019 : Le mois bordelais! Empty Re: Octobre 2019 : Le mois bordelais!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum