La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Dégustation Châteauneuf du Pape 2010 : 28 novembre 2024
Semaine du 11 décembre 2016 EmptyHier à 20:19 par Yves Martineau

» Semaine du 10 novembre 2024
Semaine du 11 décembre 2016 EmptyHier à 8:13 par Michel Therrien

» Les petites pépites pour le temps des fêtes?
Semaine du 11 décembre 2016 EmptyMer 13 Nov 2024 - 11:57 par Alain Roy

» Semaine du 17 mars 2024
Semaine du 11 décembre 2016 EmptyDim 10 Nov 2024 - 15:21 par Yves Martineau

» Un très beau mercurey blanc... en magnum!
Semaine du 11 décembre 2016 EmptyDim 10 Nov 2024 - 14:13 par Yves Martineau

» Semaine du 3 novembre 2024
Semaine du 11 décembre 2016 EmptySam 9 Nov 2024 - 19:31 par Patrick Ayotte

» Semaine du 27 octobre 2024
Semaine du 11 décembre 2016 EmptySam 9 Nov 2024 - 11:51 par Yves Martineau

» Semaine du 20 octobre 2024
Semaine du 11 décembre 2016 EmptyLun 4 Nov 2024 - 9:14 par Patrick Ayotte

» Événement Clos Rougeard (21 octobre 2024)
Semaine du 11 décembre 2016 EmptyMar 29 Oct 2024 - 16:57 par PeteVungoc

» Semaine du 13 octobre 2024
Semaine du 11 décembre 2016 EmptyLun 28 Oct 2024 - 20:22 par Frederick Blais

» Les loteries 2024
Semaine du 11 décembre 2016 EmptyVen 25 Oct 2024 - 18:04 par Ludwig Desjardins

» Rubrique thé de l'année
Semaine du 11 décembre 2016 EmptyDim 13 Oct 2024 - 12:09 par PeteVungoc

» Semaine du 6 octobre 2024
Semaine du 11 décembre 2016 EmptySam 12 Oct 2024 - 10:57 par Yves Martineau

» Semaine 23 Septembre 2024
Semaine du 11 décembre 2016 EmptyMar 8 Oct 2024 - 18:38 par François Guyot

» Semaine du 29 septembre 2024
Semaine du 11 décembre 2016 EmptyMar 8 Oct 2024 - 18:12 par François Guyot

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Semaine du 11 décembre 2016

+8
Sébastien Desforges
Yves Martineau
Frederick Blais
Patrick Ayotte
Eric Lefebvre
Vincent Messier-Lemoyne
Michelle Champagne
Michel Therrien
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Semaine du 11 décembre 2016 Empty Semaine du 11 décembre 2016

Message par Michel Therrien Lun 12 Déc 2016 - 8:06

Givry 1er cru Clos du cellier aux Moines 2009, Joblot
La robe est cerises foncée homogène.
Nez épicé et de fruits noirs. Natacha lance syrah.
Bouche de moyen volume, tannins enrobés, acidité moyenne, on croque un peu mais pas longtemps, un peu le seul à avoir un certain plaisir. Même Tamara n'est pas emballée par ce vin sans prétention et un peu charmeur. Ressemble à un bojo avec plus de tannins. Rien de sec ni de vert dans ce Givry.
15,5-16/20.

Michel Therrien

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 11 décembre 2016 Empty Re: Semaine du 11 décembre 2016

Message par Michelle Champagne Lun 12 Déc 2016 - 12:13

Je n'ai pas l'habitude de faire de la promotion de mes vins mais là c'est difficile pour moi de ne pas parler de mon nouvel arrivage du Châteauneuf 2014 du Domaine de la Biscarelle car, hier, j'ai été soufflé par ce vin à base de 80% grenache...Veuillez m'excuser pour ce CR! Embarassed

Jérôme Grieco travaille en vendange entière et en cuves de béton. Couleur cerise foncée, le nez est sur les framboises, le kirsch et joliment épicé. La bouche est dangereusement soyeuse, enrobée de tannins serrés où l'on retrouve cette petite finale sympathique de vendange entière. Superbe jus à prix d'ami! Wink

PS, je peux vous faire parvenir une bouteille pour la Paulée du 22 si vous désirez? Aucun achat requis! Laughing
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Message par Vincent Messier-Lemoyne Lun 12 Déc 2016 - 13:19

Michelle, le mieux serait venir la boire avec nous.

Message par Michel Therrien Lun 12 Déc 2016 - 13:23

Vincent Messier-Lemoyne a écrit:Michelle, le mieux serait venir la boire avec nous.

Je plussoie.

Michelle,
Quel est son prix et est-ce en caisse de 6?

Michel Therrien

Message par Eric Lefebvre Lun 12 Déc 2016 - 13:27

Belle dégus entre amis pour célébrer un quarantième anniversaire de naissance. Le thème était la remise en question de la quarantaine, alors on reviste plusieurs régions et on essaie de déterminer ce qui nous plaît le plus.

-1976 Moet & Chandon, Dom Pérignon - encore bien en vie, un vin vraiment magnifique, presque émouvant.
-1976 Dr. Heidemanns-Juffer Riseling Auslese - nez renversant, mais bouche un tantinet fatiguée

1er service - Italie (combat Brunello (un traditionet et un moderne) vs Barberesco
-2001 Fuligni Brunello di Montalcino Riserva - encore trop jeune, ce vin ne s'est révélé que le lendemain quand j'ai robiné les restants
-2001 Casanova di Neri Tenuta Nuove Brunello di Montalcino - mort à l'ouverture
-2010 Gaja Sori Tildin - complexité et longueurs magnifiques, clairement le gagnant du service.

2e service: Rhone (mériodional vs septentrional)
- 1990 André et Lucien Brunel Les Cailloux Cuvée Centennaire C9P - Wow! Un vin parfait, tout simplement. Puissance et délicatesse, nez envoûtant, bouche soyeuse, longueur hors normes
- 2000 Chave Hermitage - Un autre vin superbe. Il semble y avoir beaucoup de variations si je me fie à Cellartracker, nous sommes tombés sur une grande bouteille

3e service: Bordeaux (rive droite vs rive gauche)
-1983 Chateau Palmer - Un vin qui fait son âge, très agréable mais suporte mal la comparaison avec ses pairs (surprise au jour 2, bouteille gardée sur le comptoir sans bouchon - le vin est absolument renversant, il aurait sans doute été mon vin de la soirée s'il avait été aussi en forme le premier soir)
-1998 Ausone - je voulais ne pas l'aime, trop spéculatif. Mais on a affaire à un très grand vin, puissant et majestueux. Le vin de ce service et un des favoris de la soirée.
-1998 Sassicaia - un pirate, on reconnaît facilement le terroir. Tout de même, un très bon vin, un performance qui n'a rien de gênant comparativement au Ausone malgré qu'il soit une bonne coche inférieur.

4e service: Bourgogne (Beaune vs Nuits)
-2006 Camille Giroux Corton Clos du Roi - très beau vin, mais pas dans la même catégorie que le vin suivant
-2009 DRC La Tâche - un vin énorme, un nez puissant et très distinctif. En bouche c'est grand, soyeux et rude à la fois, une persistance remarquable Je boirais ça tous les jours sans problème!
-2007 Egly-Ouriet Coteaux Champennois Cuvée des Grands Côtés Vieilles Vignes Rouge - personne ne connaissait ce vin, et c'est très bien ainsi. Sans pouvoir compétitionner avec la DRC, c'est tout de même très grand, un brin austère, ça pinotte en masse et c'est vraiment très agréable. A laisser en cave encore quelques années.

Conclusion de la remise en question: va falloir recommencer dans 10 ans, c'était trop plaisant comme combat!

Eric Lefebvre

Message par Michel Therrien Lun 12 Déc 2016 - 16:30

Merci Éric.
Belles confrontations.
Pas facile rivaliser avec Tâche!

Michel Therrien

Message par Patrick Ayotte Lun 12 Déc 2016 - 20:11

Avec quelques amis du monde du vin, petit exercice hier tournant autour du Nebbiolo:

Semaine du 11 décembre 2016 Nebbiolo-night_2

Vietti Perbacco Langhe 2013
Arômes de fruits rouges, c'est très floral avec des notes d'épices douces. Belle amertume en finale avec un léger côté rustique et asséchant, mais il y a de la finesse et beaucoup de fruit dans ce vin. Le vin charmeur du groupe. Très bien+ (90)

Luciano Sandrone Valmaggiore Nebbiolo d’Alba 2012
Arômes de fruits et de fruits séchés, il y a de la richesse et des notes d'épices. Sans être ultra dense, le vin affiche une belle mâche, une puissance modérée, du fruit, des notes de terre et de champignon ainsi qu'un peu de bois. Plus moderne comme style et digne d'intérêt. Vaut la peine d'être mis au cellier. Très bien (89)

Produttori del Barbaresco Barbaresco 2013
Arômes où les épices dominent, puis suivent des notes de terre, de cendre, de fleurs séchées, de baies noires. C'est assez profond et envoûtant. Explosif en bouche, le vin montre sa puissance avec une finale asséchante. Il y a du fruit, beaucoup de notes épicées et une belle longueur. Il y a du potentiel ici, mais aussi la possibilité de l'apprécier dès maintenant avec un bon passage en carafe. Très bien+ (90)

Fontanafredda Barolo 2012
Nez d'humidité, de champignon, de vieille cave et de poussière. Profil gustatif similaire en bouche avec une finale courte, un déséquilibre qui se situe en une puissance brute et des tanins violents. Pas en place, pas défectueux, mais franchement pas agréable. Non noté.

Principiano Ferdinando Barolo Serralunga 2012
Ce vin est l'élégance même avec des notes de fleurs, de fruits rouges, de tabac tout en étant assez joyeux et frais. Suivra en bouche une caresse de fruits rouges qui accompagne les tanins, les notes d'épices, de terre ainsi qu'un boisé subtil. Excellent choix pour l'amateur de vin qui voudrait boire du Barolo dès maintenant sans se ruiner. Mon préféré et de loin. Excellent+ (92)

Cordero di Montezemolo Monfalleto Barolo 2012
Vin plutôt moderne avec ses arômes de fruits sucrés, de fruits séchés, d'abricots et de pêches tout en étant charmeur et doucereux. Saveurs apparentées au cèdre, aux fruits séchés, la pêche revient, la finale n'est pas trop asséchante et les notes boisées et légèrement vanillées apporte charme et buvabilité. Se situe plus du côté de la bête de concours que de la finesse, tout en se laissant boire assez aisément. Très bien+ (90)

Paolo Conterno Barolo Riva del Bric 2012
Vin foncé avec des arômes de cerises, d'épices, de fruits cuits, de cuir neuf et de champignons. Mâche impressionnante en bouche avec des saveurs de fruits mûrs, de cerises et se termine sur une pointe de chaleur alcoolique. C'est un vin dans une phase brute, mais doté d'un potentiel basé sur sa profondeur et sa jeunesse. Très bien+ (90)
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

http://dansmonverre.ca

Message par Frederick Blais Lun 12 Déc 2016 - 20:40

Redoma Reserva 2011, Niepoort Couleur vieil or, clair, encore jeune. Le nez est expressif et complexe sur les notes de coing, poire, pêche et anis. En bouche c'est gras, moins incisif que le 2010 ouvert dernièrement, on sent la glycérine en entrée de bouche, le tout est équilibré, plein sans être trop riche, texturé, sur les fruit et la cire d'abeille, finale sur l'anis, la poire, la minéralité et pointe d'amertume. 17/20 Encore 3-4 ans avant d'atteindre son potentiel à mon avis.
Frederick Blais
Frederick Blais

Message par Invité Mar 13 Déc 2016 - 8:05

Eric Lefebvre a écrit:Belle dégus entre amis pour célébrer un quarantième anniversaire de naissance.  Le thème était la remise en question de la quarantaine, alors on reviste plusieurs régions et on essaie de déterminer ce qui nous plaît le plus.

-1976 Moet & Chandon, Dom Pérignon - encore bien en vie, un vin vraiment magnifique, presque émouvant.
-1976 Dr. Heidemanns-Juffer Riseling Auslese - nez renversant, mais bouche un tantinet fatiguée

1er service - Italie (combat Brunello (un traditionet et un moderne) vs Barberesco
-2001 Fuligni Brunello di Montalcino Riserva - encore trop jeune, ce vin ne s'est révélé que le lendemain quand j'ai robiné les restants
-2010 Gaja Sori Tildin - complexité et longueurs magnifiques, clairement le gagnant du service.

- 1990 André et Lucien Brunel Les Cailloux Cuvée Centennaire C9P - Wow!  Un vin parfait, tout simplement.  Puissance et délicatesse, nez envoûtant, bouche soyeuse, longueur hors normes
- 2000 Chave Hermitage - Un autre vin superbe.  Il semble y avoir beaucoup de variations si je me fie à Cellartracker, nous sommes tombés sur une grande bouteille

-1983 Chateau Palmer - Un vin qui fait son âge, très agréable mais suporte mal la comparaison avec ses pairs (surprise au jour 2, bouteille gardée sur le comptoir sans bouchon - le vin est absolument renversant, il aurait sans doute été mon vin de la soirée s'il avait été aussi en forme le premier soir)
-1998 Ausone - je voulais ne pas l'aime, trop spéculatif.  Mais on a affaire à un très grand vin, puissant et majestueux.  Le vin de ce service et un des favoris de la soirée.
-1998 Sassicaia - un pirate, on reconnaît facilement le terroir.  Tout de même, un très bon vin, un performance qui n'a rien de gênant comparativement au Ausone malgré qu'il soit une bonne coche inférieur.

-2006 Camille Giroux Corton Clos du Roi - très beau vin, mais pas dans la même catégorie que le vin suivant
-2009 DRC La Tâche - un vin énorme, un nez puissant et très distinctif.  En bouche c'est grand, soyeux et rude à la fois, une persistance remarquable  Je boirais ça tous les jours sans problème!
-2007 Egly-Ouriet Coteaux Champennois Cuvée des Grands Côtés Vieilles Vignes Rouge - personne ne connaissait ce vin, et c'est très bien ainsi.  Sans pouvoir compétitionner avec la DRC, c'est tout de même très grand, un brin austère, ça pinotte en masse et c'est vraiment très agréable.  A laisser en cave encore quelques années.

Conclusion de la remise en question: va falloir recommencer dans 10 ans, c'était trop plaisant comme combat!

Très belle soirée en effet ! Very Happy

Invité
Invité

Message par Michelle Champagne Mar 13 Déc 2016 - 8:47

Michel Therrien a écrit:
Vincent Messier-Lemoyne a écrit:Michelle, le mieux serait venir la boire avec nous.

Je plussoie.

Michelle,
Quel est son prix et est-ce en caisse de 6?

Je ne suis malheureusement pas disponible. L'un de mes fils part pour l'Honduras et Noël sera donc célébré le 22...Mais pendant ce temps les points inspire s'accumulent et me permettra d'acheter un très bon bourgogne pour la prochaine fois! Laughing

En caisse de 6 à 48.75$/btl.

Je peux expédier par la poste une bouteille à Pierre pour l'occasion?

Dernière édition par Michelle Champagne le Mar 13 Déc 2016 - 14:38, édité 1 fois
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Message par Michelle Champagne Mar 13 Déc 2016 - 8:59

Eric Lefebvre a écrit:Belle dégus entre amis pour célébrer un quarantième anniversaire de naissance.  Le thème était la remise en question de la quarantaine, alors on reviste plusieurs régions et on essaie de déterminer ce qui nous plaît le plus.

- 1990 André et Lucien Brunel Les Cailloux Cuvée Centennaire C9P - Wow!  Un vin parfait, tout simplement.  Puissance et délicatesse, nez envoûtant, bouche soyeuse, longueur hors normes
- 2000 Chave Hermitage - Un autre vin superbe.  Il semble y avoir beaucoup de variations si je me fie à Cellartracker, nous sommes tombés sur une grande bouteille

-1998 Ausone - je voulais ne pas l'aime, trop spéculatif.  Mais on a affaire à un très grand vin, puissant et majestueux.  Le vin de ce service et un des favoris de la soirée.
-1998 Sassicaia - un pirate, on reconnaît facilement le terroir.  Tout de même, un très bon vin, un performance qui n'a rien de gênant comparativement au Ausone malgré qu'il soit une bonne coche inférieur.

-2009 DRC La Tâche - un vin énorme, un nez puissant et très distinctif.  En bouche c'est grand, soyeux et rude à la fois, une persistance remarquable  Je boirais ça tous les jours sans problème!
-2007 Egly-Ouriet Coteaux Champennois Cuvée des Grands Côtés Vieilles Vignes Rouge - personne ne connaissait ce vin, et c'est très bien ainsi.  Sans pouvoir compétitionner avec la DRC, c'est tout de même très grand, un brin austère, ça pinotte en masse et c'est vraiment très agréable.  A laisser en cave encore quelques années.

J'ai déjà vu des remises en question plus pénible que cela! Finalement, c'est quoi qui vous plaît le plus?
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Message par Yves Martineau Mar 13 Déc 2016 - 10:19

Domaine de Montcalmes Coteaux du Languedoc Les Terrasses du Larzac 2009                                 Montcalmès est un vin qui se distingue par sa texture et ce 2009 ne fait pas exception. Un peu plus mûr et confit que d'habitude en raison du millésime, il ne perd pas pour autant sa finesse de tanins. C'est plein, épicé et bien savoureux, avec du fruit noir (mûres) et quelques notes de fruit rouge qui s'entremêlent. Un joli vin authentique, équilibré et distingué. Beaucoup de plaisir et un excellent rapport qualité-prix. 91 pts
Yves Martineau
Yves Martineau

Message par Sébastien Desforges Mar 13 Déc 2016 - 10:35

J'ai bu un Montcalmes 2008 dimanche et il était également excellent. Il était bien meilleur que le 2008 bu à la verticale l'année dernière. On a bu la bouteille en après-midi après un brunch et jamais le vin nous a semblé trop lourd ou opulent. Un équilibre irréprochable.
Sébastien Desforges
Sébastien Desforges

Message par Eric Lefebvre Mar 13 Déc 2016 - 15:46

Michelle Champagne a écrit:J'ai déjà vu des remises en question plus pénible que cela! Finalement, c'est quoi qui vous plaît le plus?

Effectivement, c'était pas facile! Moi qui achète à peu près juste des bourgognes, j'ai préféré les deux Rhones... Je ne suis pas un amateur de jeunes Rhones, mais avec un peu de millage ils sont vraiment fameux. Et puis en comparant le prix, on a vraiment affaire à des aubaines comparativement à Bordeaux ou Bourgogne.

Eric Lefebvre

Message par Vincent Messier-Lemoyne Mar 13 Déc 2016 - 17:29

Une fort belle bouteille dimanche soir :

Ramonet Champ Canet puligny-montrachet 1er cru 2007 : Couleur bien jeune et brillante des plus rassurantes. Nez de fruits blancs, de crème anglaise, de menthe douce et de lait d’amande. La bouche est finement patinée, avec du volume, un aspect tactile, mais pas sans lourdeur ou richesse indue. Magnifique impression aérienne et superbe éclat en finale avec de la fraîcheur. Un grand blanc, concentré et fin, dans la force de l’âge. Excellent, voire plus.

Message par Frederick Blais Mar 13 Déc 2016 - 18:56

ce soir tranquilo, Rogue wine Super Itata 2013: Couleur rubis, moyenne saturation, nez assez expressif et complexe, sur les fruits rouges et les épices, herbes fraiches, pointe animale et résine. En bouche l'attaque est franche, un heureux mélange d'acidité et de tannins finement tissés, le côté rustique des tannins prend un peu le dessus en milieu de bouche, l'indice de buvabilité reste quand même très élevé, moins de complexité aromatique qu'au nez, finale sur l'amertume et des notes empyreumatiques. 16/20 J'aimerais bien revoir ce vin dans 3 ans environ, le temps que les tannins s'intègre un peu.
Frederick Blais
Frederick Blais

Message par Patrick Ayotte Mer 14 Déc 2016 - 8:02

Christophe Pacalet Chiroubles 2015

Couleur violet moyennement dense. Arômes où la richesse du fruit côtoie des notes de terre, d'épices et de cailloux. En bouche le vin charme avec ses saveurs de fruits mûrs, baies sauvages, épices chaudes et une finale qui offre de la fraise cuite et de la densité. Reflète bien le millésime dont le vin est tiré tout en étant festif et gouleyant, mais un peu plus éloigné de mes goûts personnels. Bien+ (88)
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Message par Michelle Champagne Mer 14 Déc 2016 - 10:08

En 2007, j'avais visité le Château Romanin qui possède une superbe cave creusée dans la montagne mais où l'accueil n'avait pas été très chaleureux et à la limite snobinard. J'avais donc cessé d'acheter leurs vins....

9 ans plus tard, j'ai acheté une bouteille du Château Romanin la Chapelle 2013, histoire de voir l'évolution d'un vin que j'appréciais à l'époque. Bu hier de couleur cerise foncée et reflet rosé, le nez n'est pas très bavard; fruits rouges, vanille. La bouche est suave avec des notes d'élevage, elle tombe et reprend vie sur des tannins lissés. Rien de mauvais dans ce vin qui est vendu 5$ trop cher mais comme disait mon chum: "ce vin est aussi excitant que de conduire une Toyota Corolla"! Laughing
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Message par Patrick Ayotte Mer 14 Déc 2016 - 10:12

Michelle Champagne a écrit:Rien de mauvais dans ce vin qui est vendu 5$ trop cher mais comme disait mon chum: "ce vin est aussi excitant que de conduire une Toyota Corolla"! Laughing

Donc sans qualités, mais aussi sans défaut? Wink
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Message par Yves Martineau Mer 14 Déc 2016 - 10:28

Sans vice ni vertu, comme ils disent!

Mais l'exemple de la Corolla est encore plus évocateur Very Happy
Yves Martineau
Yves Martineau

Message par Patrick Essa Mer 14 Déc 2016 - 16:06

Patrick Ayotte a écrit:
Michelle Champagne a écrit:Rien de mauvais dans ce vin qui est vendu 5$ trop cher mais comme disait mon chum: "ce vin est aussi excitant que de conduire une Toyota Corolla"! Laughing

Donc sans qualités, mais aussi sans défaut? Wink

Point de défaut c'est déjà notable. Sinon je proposerais facilement de boire un vin Alfa Giulia quadrifoglio pour se prendre une bonne petite claque!
Patrick Essa
Patrick Essa

http://www.degustateurs.com

Message par Michel Therrien Mer 14 Déc 2016 - 19:01

Les Glidden Point sont de grandes huîtres et excellent mariage avec ci-dessous.

Champagne Grand Cru Brut, Cuvée de Réserve, Pierre Péters
79$ en IP SeguinRobillard
Le robe est jaune or vert. Bulles fines et abondantes.
Le bouquet est de bonne intensité. Un peu de biscuit et de rancio puis des fleurs jaunes et des pêches.
Attaque franche et vive, beau gras en milieu de bouche, une certaine puissance avec finale quasi tannique et aussi saline. J'aime bien et analogie avec un vin de Chassagne ayant un peu d'äge.
Un blanc de blancs de la Côte des Blancs composé d'un assemblage de plus de 15 années différentes.
16,5/20.

Michel Therrien

Message par Michelle Champagne Jeu 15 Déc 2016 - 9:22

Il n'y a pas assez de vins à base de mourvèdre à la SAQ....un cépage à la fois sauvage et tendre. Je viens de recevoir mes bouteilles de Domaine Tempier Cuvée Classique 2014 commandées le 1 er décembre, c'est loin Shawinigan!

Cerise foncée, le nez est sur les fruits noirs et une pointe de cuir. Belle texture en bouche, enveloppante et aérienne. Longueur moyenne soutenue par des tanins bien présents mais de qualités. L'acidité doublée d'une minéralité lui apporte de la fraîcheur. Je suis un peu déroutée. Je m'attendais à quelque chose de plus costaud et moins aimable pour l'instant. Ce Mourvèdre est tendre et il a laissé le sauvage au vestiaire....Pas un monstre de concentration mais il a les atouts pour gagner en complexité. Très bon! cheers
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Message par Stéphanie Chénier Jeu 15 Déc 2016 - 21:13

Michelle Champagne a écrit:Il n'y a pas assez de vins à base de mourvèdre à la SAQ....un cépage à la fois sauvage et tendre. Je viens de recevoir mes bouteilles de Domaine Tempier Cuvée Classique 2014 commandées le 1 er décembre, c'est loin Shawinigan!

Cerise foncée, le nez est sur les fruits noirs et une pointe de cuir. Belle texture en bouche, enveloppante et aérienne. Longueur moyenne soutenue par des tanins bien présents mais de qualités. L'acidité doublée d'une minéralité lui apporte de la fraîcheur. Je suis un peu déroutée. Je m'attendais à quelque chose de plus costaud et moins aimable pour l'instant. Ce Mourvèdre est tendre et il a laissé le sauvage au vestiaire....Pas un monstre de concentration mais il a les atouts pour gagner en complexité. Très bon! cheers

Merci beaucoup Michelle. Ton impression m'oriente vers la dégustation prochaine d'une bouteille pour l'essayer.
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Message par Patrick Ayotte Ven 16 Déc 2016 - 7:48

Stéphanie Chénier a écrit:
Michelle Champagne a écrit:Il n'y a pas assez de vins à base de mourvèdre à la SAQ....un cépage à la fois sauvage et tendre. Je viens de recevoir mes bouteilles de Domaine Tempier Cuvée Classique 2014 commandées le 1 er décembre, c'est loin Shawinigan!

Merci beaucoup Michelle.  Ton impression m'oriente vers la dégustation prochaine d'une bouteille pour l'essayer.

Et m'a convaincu d'en acheter!
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant