Paulée de Montréal 2017
+15
Karl Duval
Francois Fontaine
Yves Martineau
Pierre Cayouette
Jean-Philip Journeault
Stephane Richard
Patrick Pollefeys
Marc-Olivier Vaillancourt
Ludwig Desjardins
Alain Roy
Pierre Séguin
mathieu Cloutier
Stéphanie Chénier
Vincent Messier-Lemoyne
Michel Therrien
19 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Paulée de Montréal 2017
Bien désolé d'avoir manqué cette soirée!!! Toute une liste de vins et surement beaucoup de palisir et de belles rencontres. Je me promets de ne pas manquer la prochaine!!
Mario Vaillancourt- Messages : 1297
Pierre Beauregard a écrit:Les filles, vous dites la même chose et pour ajouter mon grain de sel, je ne comprends pas que quelqu'un s'inscrivant à une Paulée ne puisse pas savoir ce qu'est une Paulée. Comme grimper le Kilimanjaro en gougoune.
Merci Pierre, mon sourire de la journée!
Je crois que l'évènement est devenu trop gros. Ce genre de commentaires n'avait pas transpiré de la première Paulée plus confidentielle. Personnellement, je n'aurais pas aimé me retrouver à la table de Ian, non pas pour devoir partager de grandes bouteilles avec des personnes qui ne connaissaient pas le concept mais surtout parce que je ne suis pas convaincue de l'appréciation qu'elles pouvaient en retirer....
Michelle Champagne- Messages : 3079
Michelle Champagne a écrit:Stéphanie Chénier a écrit:WHAT????Michelle Champagne a écrit:Ian Champagne a écrit:...
Les points faibles:
1) Malchance? À ma table, 6 partipants sur 12 n'avaient pas d'offrandes. "On était pas trop au courant de l'étiquette de la soirée!". Inacceptable. Nous nous sommes adaptés et avons partagé avec des gens de bonne foi.
...
Tout à fait d'accord! Misère, comment cela peut-il arriver.....?
Euh, quand tu participes à une soirée, encore plus une soirée à ce prix (mais peu importe), tu t'informes de l'étiquette...
PAULÉE = PARTAGE
Peu importe l'offrande, quand le partage est fait de bon coeur et pour faire plaisir.
Stéphanie, je ne sais pas comment tu as perçu mon commentaire mais tu résumes exactement ma pensée......si j'étais susceptible, je pourrais penser que tu me cherches et franchement, je ne saurais pas pourquoi?
Michelle je crois que toi et moi parlons 2 langues différentes car mon commentaire était tout-à-fait en accord avec le tien.
J'aurais dû écrire seulement "+1" mais je préfère les mots.
Stéphanie Chénier- Messages : 2261
Stéphanie Chénier a écrit:Ah Ian, je savais que tu ferais référence à tes voisins de table de la 1ère Paulée!Ian Champagne a écrit:...
Conclusion
J'ai beaucoup aimé ma soirée. Mais j'ai plus aimé ma première Paulée de la SAQ, malgré ses petites imperfections. La prochaine sera au coût de 500$ probablement. Je n'irai probablement pas. Je commence à préférer les moments plus intimes...
J'aurais payé 345$ juste pour être à tes côtés.
#ianletéteux
#jcestjaloux
Invité- Invité
Stéphanie Chénier a écrit:Michelle Champagne a écrit:Stéphanie Chénier a écrit:WHAT????Michelle Champagne a écrit:Ian Champagne a écrit:...
Les points faibles:
1) Malchance? À ma table, 6 partipants sur 12 n'avaient pas d'offrandes. "On était pas trop au courant de l'étiquette de la soirée!". Inacceptable. Nous nous sommes adaptés et avons partagé avec des gens de bonne foi.
...
Tout à fait d'accord! Misère, comment cela peut-il arriver.....?
Euh, quand tu participes à une soirée, encore plus une soirée à ce prix (mais peu importe), tu t'informes de l'étiquette...
PAULÉE = PARTAGE
Peu importe l'offrande, quand le partage est fait de bon coeur et pour faire plaisir.
Stéphanie, je ne sais pas comment tu as perçu mon commentaire mais tu résumes exactement ma pensée......si j'étais susceptible, je pourrais penser que tu me cherches et franchement, je ne saurais pas pourquoi?
Michelle je crois que toi et moi parlons 2 langues différentes car mon commentaire était tout-à-fait en accord avec le tien.
J'aurais dû écrire seulement "+1" mais je préfère les mots.
Vous dites la même chose.
Pour une fois...
Place à la réconciliation maintenant
Invité- Invité
Très drôle Ian.Ian Champagne a écrit:
Vous dites la même chose.
Pour une fois...
Place à la réconciliation maintenant
Effectivement, aucun conflit ici.
Parfois nos opinions divergent mais pas ici.
Vincent Messier-Lemoyne a écrit:J’en oublie assurément, mais voici ce que j’ai noté ou que je me suis rappelé avoir omis de noter!
Volnay Clos des Chênes 2008, Lafarge
Je le prends rarement en défaut alors j'en profite! C'était plutôt le Clos du Château des Ducs 2008
Dernière édition par Yves Martineau le Ven 5 Mai 2017 - 9:36, édité 1 fois
Yves Martineau- Messages : 8370
J'ai eu un doute en l'écrivant ... mais je m'en suis remis à l'(in)exactitude de mes notes.
Ian Champagne a écrit:Une très belle soirée. En bref:
Les points forts:
1) Marché Bonsecours: emplacement bien mieux adapté que le Chalet du Mont-Royal
2) La bouffe: tout simplement époustouflante!
3) La convivialité et la générosité toujours au rendez-vous. Et les rencontres!
Les points faibles:
2) 345$ plus les fioles. Une soirée de mille piastres. C'est beaucoup de bidous...
3) Beaucoup de monde. Je dirais trop. Plusieurs producteurs m'en faisaient aussi part. Comme quoi trop étirer l'élastique... Et je prévois que seulement l'élite pourra se l'offrir la prochaine fois...
Conclusion
Je commence à préférer les moments plus intimes...
J'ai également passé une très belle soirée et aimé mon expérience mais je ne crois pas que je vais renouveler ma participation à ce genre d'événement dans le futur ! Tellement (trop) de grandes bouteilles dégustés dont j'aurais aimé suivre l'évolution tout au long de la soirée. On goûte et on goûte et on goûte et ..... ça n'arrête jamais !!! Tout le monde veux nous faire déguster son ou ses vins mais on devient vite saturé même si l'on crache. J'avais presque l'impression de gaspiller du jus d'exception mais en même temps on sent vraiment le plaisir du partage entre les passionnés ! Je préfère les soirées plus intime durant lesquelles on peut vraiment mieux cerner et apprécier les vins à leur juste valeur.
Ian résume bien les points forts et les points faibles de cette soirée même si tout le monde à notre table avait amplement de vin pour fournir 2 ou 3 autres tables !!!
Dans les points faibles j'ajouterais celui-ci :
À notre table il y avait 4 participants qui ont apportés des vins de la DRC, de Leroy et autres mythiques mais ne les ont pas partagés (ou si peu) avec les autres personnes de la table. Ils ont bus leurs quilles en petit comité restreint mais ne se sont pas génés pour boire les offrandes des autres participants !!! (Cheap) !!! Alors je dirais à ce genre de personne : si vous n'avez pas les moyens de partager de la DRC et du Leroy avec les autres personnes à votre table, laissez les chez vous !!! Vous avez juste l'air de vouloir "flasher" avec vos belles quilles mais vous passez à côté du but de la soirée qui est de partager avec ses voisins de table !!!
Jean-Philip Journeault- Messages : 273
+1Jean-Philip Journeault a écrit:Ian Champagne a écrit:Une très belle soirée. En bref:
Les points forts:
Les points faibles:
2) 345$ plus les fioles. Une soirée de mille piastres. C'est beaucoup de bidous...
3) Beaucoup de monde. Je dirais trop. Plusieurs producteurs m'en faisaient aussi part. Comme quoi trop étirer l'élastique... Et je prévois que seulement l'élite pourra se l'offrir la prochaine fois...
Conclusion
J'ai également passé une très belle soirée et aimé mon expérience mais je ne crois pas que je vais renouveler ma participation à ce genre d'événement dans le futur ! Tellement (trop) de grandes bouteilles dégustés dont j'aurais aimé suivre l'évolution tout au long de la soirée. On goûte et on goûte et on goûte et ..... ça n'arrête jamais !!! Tout le monde veux nous faire déguster son ou ses vins mais on devient vite saturé même si l'on crache. J'avais presque l'impression de gaspiller du jus d'exception mais en même temps on sent vraiment le plaisir du partage entre les passionnés ! Je préfère les soirées plus intime durant lesquelles on peut vraiment mieux cerner et apprécier les vins à leur juste valeur.
Ian résume bien les points forts et les points faibles de cette soirée même si tout le monde à notre table avait amplement de vin pour fournir 2 ou 3 autres tables !!!
À notre table il y avait 4 participants qui ont apportés des vins de la DRC, de Leroy et autres mythiques mais ne les ont pas partagés (ou si peu) avec les autres personnes de la table. Ils ont bus leurs quilles en petit comité restreint mais ne se sont pas génés pour boire les offrandes des autres participants !!! (Cheap) !!! Alors je dirais à ce genre de personne : si vous n'avez pas les moyens de partager de la DRC et du Leroy avec les autres personnes à votre table, laissez les chez vous !!! Vous avez juste l'air de vouloir "flasher" avec vos belles quilles mais vous passez à côté du but de la soirée qui est de partager avec ses voisins de table !!!
Jean-Philip Journeault a écrit:Ian Champagne a écrit:Une très belle soirée. En bref:
Les points forts:
Les points faibles:
Conclusion
Nous connaissons tous un "cheap ou 2" parmi nos groupes de dégustations: celui ou celle qui apporte toujours un vin ordinaire ou une bonne bouteille d'un mauvais millésime ou encore apporte un vin qu'il soupçonne en fin de vie histoire de libérer sa cave...Il y a aussi le vaniteux qui parle des bouteilles qu'il a mais ne les sort jamais....Avec les "cheaps", nous devons oublier la notion de partage et à certains égards, nous l'acceptons parce que c'est un ami, un collègue, un bon dégustateur etc...
Mais là, un cheap qui veut flasher, j'ai 2 mots pour cela mais je dois me censurer!
Michelle Champagne- Messages : 3079
Yves Martineau a écrit:Vincent Messier-Lemoyne a écrit:J’en oublie assurément, mais voici ce que j’ai noté ou que je me suis rappelé avoir omis de noter!
Volnay Clos des Chênes 2008, Lafarge
Je le prends rarement en défaut alors j'en profite! C'était plutôt le Clos du Château des Ducs 2008
Et il était bon ce Lafarge?
Mario Vaillancourt- Messages : 1297
Délicieux Mario, mais un peu noyé dans l'océan comme la plupart des vins ce soir là. Goûté à d'autres occasions avant et depuis, il m'a enchanté.
Yves Martineau- Messages : 8370
Mario, je l'ai trouvé fidèle au style du producteur. Un vin fin, droit, harmonieux, mais sérieux. En ligne avec ce que j'en attendais, mais mon impression est trop fugace pour porter un jugement définitif.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3