La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 21 avril 2024
La meilleure Route des Vins près du Québec ? Prince Edward County. - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2024 - 21:54 par Michel Therrien

» Semaine du 14 avril 2024
La meilleure Route des Vins près du Québec ? Prince Edward County. - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 22:38 par Yves Martineau

» AVV à Montréal
La meilleure Route des Vins près du Québec ? Prince Edward County. - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 18:40 par Daniel.Thai

» Arrivage Cellier du jeudi
La meilleure Route des Vins près du Québec ? Prince Edward County. - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 10:18 par Yves Martineau

» Semaine du 7 avril 2024
La meilleure Route des Vins près du Québec ? Prince Edward County. - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 20:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 17 mars 2024
La meilleure Route des Vins près du Québec ? Prince Edward County. - Page 2 EmptySam 13 Avr 2024 - 16:30 par Yves Martineau

» Un article intéressant avec Jean-Michel Deiss
La meilleure Route des Vins près du Québec ? Prince Edward County. - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 4:44 par Frederick Blais

» Semaine du 31 mars 2024
La meilleure Route des Vins près du Québec ? Prince Edward County. - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2024 - 9:50 par Patrick Ayotte

» Les loteries 2024
La meilleure Route des Vins près du Québec ? Prince Edward County. - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2024 - 11:36 par François Guyot

» Semaine du 24 mars 2024
La meilleure Route des Vins près du Québec ? Prince Edward County. - Page 2 EmptySam 6 Avr 2024 - 11:22 par Patrick Ayotte

» Le danger d'avril en Bourgogne
La meilleure Route des Vins près du Québec ? Prince Edward County. - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:28 par Frederick Blais

» La vallée de Napa et ses environs
La meilleure Route des Vins près du Québec ? Prince Edward County. - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 17:28 par Frederik Boivin

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
La meilleure Route des Vins près du Québec ? Prince Edward County. - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 12:10 par Alain Roy

» Baisse de prix en Bourgogne
La meilleure Route des Vins près du Québec ? Prince Edward County. - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 9:07 par Ludwig Desjardins

» Réparateur de climatiseur de cave
La meilleure Route des Vins près du Québec ? Prince Edward County. - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2024 - 19:44 par Ludwig Desjardins

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

La meilleure Route des Vins près du Québec ? Prince Edward County.

+8
Alexandre Deslauriers
Alain Roy
Félix Bertrand
Vincent Messier-Lemoyne
Michelle Champagne
Yves Martineau
Patrick Ayotte
Jonathan Ménard
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La meilleure Route des Vins près du Québec ? Prince Edward County. - Page 2 Empty Re: La meilleure Route des Vins près du Québec ? Prince Edward County.

Message par Patrick Ayotte Lun 27 Juin 2016 - 15:48

Jonathan Ménard a écrit:
Patrick Ayotte a écrit:En plus de retourner aux endroits que j'ai aimé autant pour les gens que les produits, j'ai sur ma liste d'endroits à visiter les vignobles suivants:

Trail Estate
The Old Third
Closson Chase

Tes mentions sur la région Est de PEC m'intrigues toutefois... à voir lors d'un prochain voyage dans ce coin!

en dehors des sentiers battus, ces deux là piquent ma curiosité: Traynor family et Stanners.

Mais il faut absolument que je passe un peu de temps pour regarder les options restos (mis à part Hardie et Hinterland) avant de planifier le prochain roadtrip... Là, nous étions dans un chalet loué, mais la prochaine fois ce sera sûrement dans un B&B. Dans la ville de Picton, peut-être ?

Suis toujours en camping lorsque je suis dans ce coin là, donc pas de recommandations à faire... désolé...
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3874
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure Route des Vins près du Québec ? Prince Edward County. - Page 2 Empty Re: La meilleure Route des Vins près du Québec ? Prince Edward County.

Message par Patrick Ayotte Lun 27 Juin 2016 - 15:52

Jonathan Ménard a écrit:Un article trouvé sur le web (merci Google) qui m'a aidé un peu ce week-end:

http://lacartemag.com/drink/prince-edward-county-winemakers-pick-their-favourite-vintages/

we asked local winemakers and one distributor for recommendations. The twist: Their picks had to be from wineries other than their own.

John Szabo sur le Cab Franc de The Old Third:
''The Old Third’s cabernet franc is the most surprising, a wine of exceptional depth and complexity, one of Ontario’s best, but made in minuscule quantities.”

J'ai lu aussi (ou via les réseau sociaux) et c'est confirmé par un ami qui travaille régulièrement dans des vignobles de ce coin, il serait vraiment bon ce Cab Franc! Je devrais en avoir cet été afin d'y goûter...
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3874
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure Route des Vins près du Québec ? Prince Edward County. - Page 2 Empty Re: La meilleure Route des Vins près du Québec ? Prince Edward County.

Message par Jonathan Ménard Lun 27 Juin 2016 - 16:18

de ce que j'ai compris: production de 900 bouteilles dont 450 vendues depuis le lancement... Il y a 2 semaines.

(selon le co-proprio)
Jonathan Ménard
Jonathan Ménard

Messages : 587
Date d'inscription : 30/06/2014
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure Route des Vins près du Québec ? Prince Edward County. - Page 2 Empty Re: La meilleure Route des Vins près du Québec ? Prince Edward County.

Message par Jonathan Ménard Lun 27 Juin 2016 - 16:24

pour ma dégustation à l'aveugle, quelqu'un peut m'aider en me pointant un bon Cab franc (100%) qui pourra être considéré comme une ''référence'' de ce cépage ?

J'ai de la difficulté à trouver un 100%...

edit: en Italie!

http://www.saq.com/page/fr/saqcom/vin-rouge/la-macchiole-paleo-2012/12640224?

Jonathan Ménard
Jonathan Ménard

Messages : 587
Date d'inscription : 30/06/2014
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure Route des Vins près du Québec ? Prince Edward County. - Page 2 Empty Re: La meilleure Route des Vins près du Québec ? Prince Edward County.

Message par Patrick Ayotte Lun 27 Juin 2016 - 16:36

Jonathan Ménard a écrit:pour ma dégustation à l'aveugle, quelqu'un peut m'aider en me pointant un bon Cab franc (100%) qui pourra être considéré comme une ''référence'' de ce cépage ?

J'ai de la difficulté à trouver un 100%...

edit: en Italie!

http://www.saq.com/page/fr/saqcom/vin-rouge/la-macchiole-paleo-2012/12640224?


Le Paleo sera dispo bientôt (sauf si les 2 bouteilles répertoriées à Beaubien sont bien là - autrement arrivage bientôt selon l'agence). Sinon as-tu regardé du côté de la Loire? Il y a pas mal de 100% Cab Franc... et si tu peux mettre la main sur du Rougeard, alors là...
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3874
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure Route des Vins près du Québec ? Prince Edward County. - Page 2 Empty Re: La meilleure Route des Vins près du Québec ? Prince Edward County.

Message par Jonathan Ménard Lun 27 Juin 2016 - 17:08

Patrick Ayotte a écrit:Sinon as-tu regardé du côté de la Loire? Il y a pas mal de 100% Cab Franc...

Yup!

http://www.saq.com/page/fr/saqcom/vin-rouge/domaine-des-roches-neuves-la-marginale-2012/12612864?

http://www.saq.com/page/fr/saqcom/vin-rouge/domaine-philippe-alliet-chinon-coteau-de-noire-2013/11689421?

merci Patrick
Jonathan Ménard
Jonathan Ménard

Messages : 587
Date d'inscription : 30/06/2014
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure Route des Vins près du Québec ? Prince Edward County. - Page 2 Empty Re: La meilleure Route des Vins près du Québec ? Prince Edward County.

Message par Jonathan Ménard Lun 27 Juin 2016 - 17:41

Pour ce que ça vaut (quid de Natalie Maclean?)


Une recherche avec la phrase clé ''prince edward county''

http://www.nataliemaclean.com/winepicks/search/?dosearch=set&text=prince+edward+county&reviewfilter=0&stamp=

Beaucoup sont là, avec à la fois des notes de la dame et des notes de la ''communauté''

Une de ses meilleures notes (94/100) pas mal en phase avec mon palmarès:
http://www.nataliemaclean.com/wine-reviews/exultet-estates-the-beloved-pinot-noir-2011/208387
Jonathan Ménard
Jonathan Ménard

Messages : 587
Date d'inscription : 30/06/2014
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure Route des Vins près du Québec ? Prince Edward County. - Page 2 Empty Re: La meilleure Route des Vins près du Québec ? Prince Edward County.

Message par Invité Lun 27 Juin 2016 - 21:02

Quelques suggestions

Côté resto, le Drake Devonshire Inn à Wellington est top. Mais sortez vos $$$ et réservez tôt!

Toujours à Wellington, Pomodoro qui est bien dans l'ensemble (style bistro)

Deux autres beaux bistros, Agrarian et Angéline's dans le superbe village de Bloomfield. On peut faire dodo chez Angéline aussi.

Le seul resto que je fréquente à Picton et Schooner's Fish and Chips. Un maison bleu pâle au portique un peu croche. Wink

Je loge au B&B Golden Grape à Hillier. Lorraine et Gilles (et leur chien Baxter) sont des hôtes forts sympathiques.

J'aime bien aller faire un tour chez Vicki's Veggies à Milford. C'est un peu loin mais ça vaut la peine. Sinon, on peut trouver les produits au Marché de Wellington.

Amoureux de miel, je m'approvisionne chez Honey Pie Hives and Herbals, au sud-ouest de Milford.

En famille, faut pas oublier la super mini-putt de Sandbanks, Caddy Shack Mini Golf!

Pour les vrais golfeurs, 2 terrains "correct" à Picton et Wellington.

Pour les amoureux de la pêche, mon guide et capitaine préféfé, Joe Pickstock (http://pbandjcharters.com/)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La meilleure Route des Vins près du Québec ? Prince Edward County. - Page 2 Empty Re: La meilleure Route des Vins près du Québec ? Prince Edward County.

Message par Jonathan Ménard Mar 28 Juin 2016 - 10:21

merci Ian pour les suggestions. Si je comprend bien, il vaut mieux s'aligner sur la bouffe de type bistro..
Jonathan Ménard
Jonathan Ménard

Messages : 587
Date d'inscription : 30/06/2014
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure Route des Vins près du Québec ? Prince Edward County. - Page 2 Empty Re: La meilleure Route des Vins près du Québec ? Prince Edward County.

Message par Jonathan Ménard Ven 1 Juil 2016 - 11:38

Merci à mon conseiller SAQ préféré, j'ai maintenant de belles bouteilles de Cab Franc 100% et de Pinot Noir pour une intéressante petite dégustation en semi-aveugle avec les vins rapportés de PEC Very Happy

Semi-aveugle parce que la sélection des bouteilles sera connue d'avance (voir plus bas).

Ce sera fait à Laval dans un local commercial, très convivial, en dehors des heures d'ouverture, idéalement après 18h en semaine, d'ici la fin du mois de juillet.

Si vous avez de l'intérêt à participer, contactez-moi par MP. Idéalement en m'informant de vos disponibilités ce mois-ci...
Jonathan Ménard
Jonathan Ménard

Messages : 587
Date d'inscription : 30/06/2014
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure Route des Vins près du Québec ? Prince Edward County. - Page 2 Empty Re: La meilleure Route des Vins près du Québec ? Prince Edward County.

Message par Jonathan Ménard Ven 1 Juil 2016 - 11:43

Première vague:

La meilleure Route des Vins près du Québec ? Prince Edward County. - Page 2 IMG_4884

------------------


Deuxième vague:

La meilleure Route des Vins près du Québec ? Prince Edward County. - Page 2 IMG_4885
Jonathan Ménard
Jonathan Ménard

Messages : 587
Date d'inscription : 30/06/2014
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure Route des Vins près du Québec ? Prince Edward County. - Page 2 Empty Re: La meilleure Route des Vins près du Québec ? Prince Edward County.

Message par Jonathan Ménard Ven 1 Juil 2016 - 11:46

Essentiellement, donc, des vins du vieux continent qui seront là pour donner la vie dure aux Canadiens.

En tout, 3x de PEC et 1x de Niagara.

Pour remettre les choses en perspective, ça devrait être assez efficace. Shocked
Jonathan Ménard
Jonathan Ménard

Messages : 587
Date d'inscription : 30/06/2014
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure Route des Vins près du Québec ? Prince Edward County. - Page 2 Empty Re: La meilleure Route des Vins près du Québec ? Prince Edward County.

Message par Alain Roy Ven 1 Juil 2016 - 12:56

Jonathan Ménard a écrit:Merci à mon conseiller SAQ préféré, j'ai maintenant de belles bouteilles de Cab Franc 100% et de Pinot Noir pour une intéressante petite dégustation en semi-aveugle avec les vins rapportés de PEC Very Happy

Semi-aveugle parce que la sélection des bouteilles sera connue d'avance (voir plus bas).

Ce sera fait à Laval dans un local commercial, très convivial, en dehors des heures d'ouverture, idéalement après 18h en semaine, d'ici la fin du mois de juillet.

Si vous avez de l'intérêt à participer, contactez-moi par MP. Idéalement en m'informant de vos disponibilités ce mois-ci...

Tu t'es trompé de section Jonathan geek lol!
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3314
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure Route des Vins près du Québec ? Prince Edward County. - Page 2 Empty Re: La meilleure Route des Vins près du Québec ? Prince Edward County.

Message par Jonathan Ménard Ven 1 Juil 2016 - 13:16

Oui c'est vrai, mais en même temps ça filtre ceux qui ont un intérêt réel, non ? Astuce et stratégie. Wink

Jonathan Ménard
Jonathan Ménard

Messages : 587
Date d'inscription : 30/06/2014
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure Route des Vins près du Québec ? Prince Edward County. - Page 2 Empty Re: La meilleure Route des Vins près du Québec ? Prince Edward County.

Message par Alexandre Deslauriers Mer 10 Aoû 2016 - 9:08

Je suis allé en fin de semaine dans le County et à Niagara en famille, au départ pour la pêche au saumon sur le Lac Ontario avec un ami, et nous en avons profité pour faire quelques vignobles...

Contrairement à Jonathan, je suis beaucoup moins enthousiaste sur la région du County en tant que tel. Nous sommes allés chez Old Third, Hinterland (et la microbrasserie juste à côté) et finalement chez Norman Hardie. Mon constat qui se dégage de ce court aperçu, c'est qu'on est loin d'avoir les infrastructures pour accueillir les amateurs de vins de façon adéquate (sauf chez Hardie). Chez Old Third, deux vins en dégustation avec un bon pinot mais beaucoup trop cher (me suis quand même laissé tenter pour voir avec les amis) à 50$, un Cab Franc affreusement bretté et qui à mon sens, n'arrivera certainement pas à la cheville de n'importe quel vin de la Loire d'un producteur un peu décent... Chez Hinterland, je n'ai pas beaucoup apprécié les vins (il ne restait plus des Étoiles en vente/dégustation et que j'avais déjà dégusté auparavant avec Ian). Pour la microbrasserie juste à côté, une chance que nous avons goûté avant l'achat. On fait à des années-lumières de la qualité des microbrasseries du Qc... J'ai goûté à des produits dispo à la LCBO franchement meilleur et beaucoup moins cher! Et pour Norman Hardie, nous avons clairement un joueur dans une ligue supérieur en terme de qualité global des vins et dans les infrastructures. Je connaissais déjà un peu les vins pour en avoir dégusté à quelques reprises et j'ai retrouvé la même qualité sur les 5 vins dégustés.

J'ai été par contre franchement surpris par la qualité global des vins à Niagara. La région semble atteindre tranquillement la maturité et les infrastructures sont adéquates pour l'accueil de la masse touristique! Nous sommes allés chez Lailey, Stratus, Queylus et Hidden Bench. Nous avons d'ailleurs appris que des nouveaux proprios chinois sévissaient chez Lailey et qu'ils s'affairaient à transformer entièrement le vignoble pour ne faire que du vin de glace... Franchement étonné par les vins chez Stratus! Des vins bien typés, charmant et de grande qualité. J'ai bien aimé également le Chardo réserve chez Queylus (non dispo ici) et été moins enchanté par les vins chez Hidden Bench (quoique la perspective d'avoir 8h de route avec les enfants ait pu modifier ma perception du vin).

Bref, c'est intéressant de voir ce qui se passe chez nous... Par contre, je préfère encore les bonnes vieilles visites en France que l'approche américaine qu'on tente de reproduire ici! Si je n'ai qu'une suggestion, tenter de jumeler un tour dans la région de PEC avec un activité autre (la pêche y est incroyable...!). Ça évite d'avoir de grosse déception!
Alexandre Deslauriers
Alexandre Deslauriers

Messages : 1283
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure Route des Vins près du Québec ? Prince Edward County. - Page 2 Empty Re: La meilleure Route des Vins près du Québec ? Prince Edward County.

Message par Invité Mer 10 Aoû 2016 - 12:33

J'avais bien aimé Queylus et ma rencontre avec Mr.Bachelder.
Le pinot noir y est bien fait mais il manquait un peu de structure.
Un vin à boire en jeunesse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La meilleure Route des Vins près du Québec ? Prince Edward County. - Page 2 Empty Re: La meilleure Route des Vins près du Québec ? Prince Edward County.

Message par Alexandre Deslauriers Mer 10 Aoû 2016 - 12:34

J'ai personnellement trouvé le Pinot trop chaud et confituré mais j'ai beaucoup aimé l'équilibre du Merlot/Cab franc!
Alexandre Deslauriers
Alexandre Deslauriers

Messages : 1283
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure Route des Vins près du Québec ? Prince Edward County. - Page 2 Empty Re: La meilleure Route des Vins près du Québec ? Prince Edward County.

Message par Stéphanie Chénier Mer 10 Aoû 2016 - 17:26

Alexandre Deslauriers a écrit:Je suis allé en fin de semaine dans le County et à Niagara en famille, au départ pour la pêche au saumon sur le Lac Ontario avec un ami, et nous en avons profité pour faire quelques vignobles...

Contrairement à Jonathan, je suis beaucoup moins enthousiaste sur la région du County en tant que tel. Nous sommes allés chez Old Third, Hinterland (et la microbrasserie juste à côté) et finalement chez Norman Hardie. Mon constat qui se dégage de ce court aperçu, c'est qu'on est loin d'avoir les infrastructures pour accueillir les amateurs de vins de façon adéquate (sauf chez Hardie). Chez Old Third, deux vins en dégustation avec un bon pinot mais beaucoup trop cher (me suis quand même laissé tenter pour voir avec les amis) à 50$, un Cab Franc affreusement bretté et qui à mon sens, n'arrivera certainement pas à la cheville de n'importe quel vin de la Loire d'un producteur un peu décent... Chez Hinterland, je n'ai pas beaucoup apprécié les vins (il ne restait plus des Étoiles en vente/dégustation et que j'avais déjà dégusté auparavant avec Ian). Pour la microbrasserie juste à côté, une chance que nous avons goûté avant l'achat. On fait à des années-lumières de la qualité des microbrasseries du Qc... J'ai goûté à des produits dispo à la LCBO franchement meilleur et beaucoup moins cher! Et pour Norman Hardie, nous avons clairement un joueur dans une ligue supérieur en terme de qualité global des vins et dans les infrastructures. Je connaissais déjà un peu les vins pour en avoir dégusté à quelques reprises et j'ai retrouvé la même qualité sur les 5 vins dégustés.

J'ai été par contre franchement surpris par la qualité global des vins à Niagara. La région semble atteindre tranquillement la maturité et les infrastructures sont adéquates pour l'accueil de la masse touristique! Nous sommes allés chez Lailey, Stratus, Queylus et Hidden Bench. Nous avons d'ailleurs appris que des nouveaux proprios chinois sévissaient chez Lailey et qu'ils s'affairaient à transformer entièrement le vignoble pour ne faire que du vin de glace... Franchement étonné par les vins chez Stratus! Des vins bien typés, charmant et de grande qualité. J'ai bien aimé également le Chardo réserve chez Queylus (non dispo ici) et été moins enchanté par les vins chez Hidden Bench (quoique la perspective d'avoir 8h de route avec les enfants ait pu modifier ma perception du vin).

Bref, c'est intéressant de voir ce qui se passe chez nous... Par contre, je préfère encore les bonnes vieilles visites en France que l'approche américaine qu'on tente de reproduire ici! Si je n'ai qu'une suggestion, tenter de jumeler un tour dans la région de PEC avec un activité autre (la pêche y est incroyable...!). Ça évite d'avoir de grosse déception!


Donc Alex, on part quand?

Laughing
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure Route des Vins près du Québec ? Prince Edward County. - Page 2 Empty Re: La meilleure Route des Vins près du Québec ? Prince Edward County.

Message par Pierre Beauregard Mer 10 Aoû 2016 - 18:56

En novembre Cool
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3048
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure Route des Vins près du Québec ? Prince Edward County. - Page 2 Empty Re: La meilleure Route des Vins près du Québec ? Prince Edward County.

Message par Stéphanie Chénier Mer 10 Aoû 2016 - 21:50

Pierre Beauregard a écrit:En novembre Cool

Super Pierre!
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure Route des Vins près du Québec ? Prince Edward County. - Page 2 Empty Re: La meilleure Route des Vins près du Québec ? Prince Edward County.

Message par Vincent Messier-Lemoyne Ven 19 Aoû 2016 - 7:54

Guide de voyage ce matin dans La Presse: http://www.lapresse.ca/voyage/destinations/canada/ontario/201608/18/01-5011741-prince-edward-county-le-county-cheri.php

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8695
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure Route des Vins près du Québec ? Prince Edward County. - Page 2 Empty Re: La meilleure Route des Vins près du Québec ? Prince Edward County.

Message par Jonathan Ménard Mar 27 Juin 2017 - 15:58

Ma ''visite annuelle'' à PEC... malheureusement peu de temps pour essayer de nouveaux endroits, mais un vignoble à souligner particulièrement:

By Chadsey's Cairns

Des vin sérieux, faits avec soins, le Gamay noir 2016 et le Pinot noir 2016 (des bébés!) m'ont particulièrement charmé dans le rouge et le chenin blanc mérite aussi de s'y attarder.

Le Pinot m'a rappelé beaucoup un vin que j'ai acheté souvent: Domaine Perrot-Minot Morey-Saint-Denis La rue de Vergy 2010 mais en beaucoup plus jeune, bien sûr.... Et pas mal moins cher aussi.

Définitivement, on commence à avoir du pinot noir très intéressant au Canada.
Jonathan Ménard
Jonathan Ménard

Messages : 587
Date d'inscription : 30/06/2014
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure Route des Vins près du Québec ? Prince Edward County. - Page 2 Empty Re: La meilleure Route des Vins près du Québec ? Prince Edward County.

Message par Michelle Champagne Ven 25 Aoû 2017 - 19:48

J'ai dû interrompre ma retraite pour prendre quelques jours de vacances avec mon chum qui en avait vraiment besoin....voilà pourquoi, je n'ai malheureusement pas pu accepter votre invitation pour la Paulée. J'arrive donc d'une petite virée dans le PEC. Je partage les propos de d'Alexandre concernant les infrastructures. Par contre, j'ai été surprise de la qualité générale des pinots noirs et leur très grande minéralité. J'ai fait 6 comptoirs de ventes....

En premier lieu, j'ai fait By Chadsey's Cairns Winery suite aux commentaires dithyrambiques de Jonathan:

-pinot gris : sans intérêt
-chardonnay 2012: un peu essouflé mais démontrait une certaine complexité sur une finale    légèrement beurrée.
-chardonnay 2015 : dans le même régistre mais avec plus de fruits et de longueur.
-gamay et le pinot: minces et acides.

Un bémol, les vins étaient servis beaucoup trop chauds.

2e visite chez le "pizzaman" Norman Hardie Winery:

-pinot gris: légèrement supérieur au By Chadsey's mais reste sans intérêt.
-chardonnay: plus sérieux que le By mais beaucoup trop cher.
-gamay: pas aimé
-pinot noir: intéressant au nez très floral et petits fruits rouges. Belle texture en bouche, suave, tannins lissés et fraîcheur dans l'ensemble. Je me dis à l'instant, le prix est ambitieux 45$....
-cabernet franc: typé "végétal noble" (poivron rouge)....bien fait dans l'ensemble mais pas Ja fasse de thé de mon chum!

Bémol: le gars qui nous a servi portait des verres fumés.... scratch excusez-moi mais dans mon cas, ça ne passe pas. De plus, la quantité servi dans les verres était microscopique, il est ainsi difficile de se faire une tête sur les vins....par contre, le même sort n'a pas été subi par la fille qui m'avait précédé beaucoup plus jeune et jolie que moi!  Laughing

Je suis retournée le jour suivant pour manger leur pizza sous un soleil de plomb...avec un verre de pinot 2016 offert en quantité acceptable. J'ai mieux apprécié cette fois et j'ai acheté une bouteille pour le kick et pour partager avec mes amis dans le temps des fêtes et pouvoir "péter de la broue"....

Normand Hardie, c'est du gros marketing....une machine à fabriquer de $$$$. J'ai été déçu de constater que les pinots noirs, entre autre, ne sont pas cultivés dans le PEC. Je ne sais pas pour Niagara mais pour le PEC, tous les cépages nobles doivent être enterrés à l'automne pour les protéger du gel. C'est assez fou.....Chapeau bas aux vignerons!

3e visite chez Lighthall Winery:

-c'est vraiment une binerie, je n'ai rien contre mais il n'y avait plus de de vins à déguster sauf un Vidal aux bulles complètement disparues servi dans deux verres très sales.....

4e visite chez Exultet Estates:

-pinot gris : ordinaire
-pinot noir: très beau. Ressemble à un pinot de l'Oregon. Belle matière. Pas de minéralité, les raisins proviennent du PEC.
-goûter à son pinot noir vinifié comme un Porto: intéressant

Bémol: prix des vins trop élevé. Ils ont même un pinot à 65$ qu'il compare à des Bourgognes grands crus mais nous ne pouvions pas y goûter....alors nous devons la croire sur paroles...! Laughing

5ème visite chez Old Tread: l'antipode du pizzaman. Il ne paye pas pour être sur la carte des vignobles ou pour les wine tours. La dégustation se fait dans une grange rénovée très jolie:

-seulement le pinot en dégustation: très beau pinot, sérieux, profond. Beaucoup aimé!  cheers

Finalement, 6e visite et dernière chez Closson parce que la patience de mon chum était expirée... Laughing

-la qualité des vins en générale était bonne, légèrement en dessous des autres mais les prix sont accessibles. Très beau jardin extérieur pour déguster avec vue sur les vignes.

Bref, si j'ai un conseil à donner, je dirais d'y aller au printemps car la production des vins est limitée pour la plupart et tous les vins n'étaient pas disponibles à la dégustation.
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3010
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure Route des Vins près du Québec ? Prince Edward County. - Page 2 Empty Re: La meilleure Route des Vins près du Québec ? Prince Edward County.

Message par Invité Ven 25 Aoû 2017 - 20:31

Michelle Champagne a écrit:

2e visite chez le "pizzaman" Norman Hardie Winery:

-pinot gris: légèrement supérieur au By Chadsey's mais reste sans intérêt.
-chardonnay: plus sérieux que le By mais beaucoup trop cher.
-gamay: pas aimé
-pinot noir: intéressant au nez très floral et petits fruits rouges. Belle texture en bouche, suave, tannins lissés et fraîcheur dans l'ensemble. Je me dis à l'instant, le prix est ambitieux 45$....
-cabernet franc: typé "végétal noble" (poivron rouge)....bien fait dans l'ensemble mais pas Ja fasse de thé de mon chum!

Bémol: le gars qui nous a servi portait des verres fumés.... scratch excusez-moi mais dans mon cas, ça ne passe pas. De plus, la quantité servi dans les verres était microscopique, il est ainsi difficile de se faire une tête sur les vins....par contre, le même sort n'a pas été subi par la fille qui m'avait précédé beaucoup plus jeune et jolie que moi!  Laughing

Je suis retournée le jour suivant pour manger leur pizza sous un soleil de plomb...avec un verre de pinot 2016 offert en quantité acceptable. J'ai mieux apprécié cette fois et j'ai acheté une bouteille pour le kick et pour partager avec mes amis dans le temps des fêtes et pouvoir "péter de la broue"....

Normand Hardie, c'est du gros marketing....une machine à fabriquer de $$$$. J'ai été déçu de constater que les pinots noirs, entre autre, ne sont pas cultivés dans le PEC. Je ne sais pas pour Niagara mais pour le PEC, tous les cépages nobles doivent être enterrés à l'automne pour les protéger du gel. C'est assez fou.....Chapeau bas aux vignerons!


Faux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La meilleure Route des Vins près du Québec ? Prince Edward County. - Page 2 Empty Re: La meilleure Route des Vins près du Québec ? Prince Edward County.

Message par Michelle Champagne Ven 25 Aoû 2017 - 21:03

Ian Champagne a écrit:
Michelle Champagne a écrit:

2e visite chez le "pizzaman" Norman Hardie Winery:

-pinot gris: légèrement supérieur au By Chadsey's mais reste sans intérêt.
-chardonnay: plus sérieux que le By mais beaucoup trop cher.
-gamay: pas aimé
-pinot noir: intéressant au nez très floral et petits fruits rouges. Belle texture en bouche, suave, tannins lissés et fraîcheur dans l'ensemble. Je me dis à l'instant, le prix est ambitieux 45$....
-cabernet franc: typé "végétal noble" (poivron rouge)....bien fait dans l'ensemble mais pas Ja fasse de thé de mon chum!

Bémol: le gars qui nous a servi portait des verres fumés.... scratch excusez-moi mais dans mon cas, ça ne passe pas. De plus, la quantité servi dans les verres était microscopique, il est ainsi difficile de se faire une tête sur les vins....par contre, le même sort n'a pas été subi par la fille qui m'avait précédé beaucoup plus jeune et jolie que moi!  Laughing

Je suis retournée le jour suivant pour manger leur pizza sous un soleil de plomb...avec un verre de pinot 2016 offert en quantité acceptable. J'ai mieux apprécié cette fois et j'ai acheté une bouteille pour le kick et pour partager avec mes amis dans le temps des fêtes et pouvoir "péter de la broue"....

Normand Hardie, c'est du gros marketing....une machine à fabriquer de $$$$. J'ai été déçu de constater que les pinots noirs, entre autre, ne sont pas cultivés dans le PEC. Je ne sais pas pour Niagara mais pour le PEC, tous les cépages nobles doivent être enterrés à l'automne pour les protéger du gel. C'est assez fou.....Chapeau bas aux vignerons!


Faux

Alors pourquoi, il est indiqué sur la bouteille VQA Niagara péninsule?
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3010
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure Route des Vins près du Québec ? Prince Edward County. - Page 2 Empty Re: La meilleure Route des Vins près du Québec ? Prince Edward County.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum