Courrier vinicole Rhône
+26
Jean-Philip Journeault
Patrick Ayotte
Julien Martel
Alexandre Deslauriers
Joce Audette
Francois Fontaine
Patrick Pollefeys
Frederik Boivin
Eric Lefebvre
Stéphanie Chénier
Marc-Olivier Vaillancourt
André Laurendeau
Pascal Lapensee
Michelle Champagne
Pierre Beauregard
Frédéric Bricaud
Sébastien Desforges
Raphael Tremblay (ancien)
Olivier Collin
Jonathan Marquis
Michel Therrien
Vincent Messier-Lemoyne
Alexandre Trudel
Ludwig Desjardins
Frederick Blais
Yves Martineau
30 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Courrier vinicole Rhône
Michel Therrien a écrit:Les résiduels sont prévus à quel moment?
Disponible en ce moment même !!!
Jean-Philip Journeault- Messages : 273
Me suis fait couper Clape et Landonne de Guigal.
Vincent,
J'ai remis une Landonne sur le marché... soit elle n'a pas encore été réintégrée dans les résiduels, soit elle est déjà partie.
J'ai remis une Landonne sur le marché... soit elle n'a pas encore été réintégrée dans les résiduels, soit elle est déjà partie.
Frédéric Bricaud- Messages : 479
25/55 pour moi. J'ai eu mes Chave, Ermite et Pavillon. Je suis heureux avec ça!
Eric Lefebvre- Messages : 506
Jonathan Marquis a écrit:Quelqu'un a les quantités? J'Ai reçu 4 rayas blancs 2003, je croyais qu'il n'y avait rien en quantité ... Aucun pignans
4 sur 12 bouteilles dispo achète toi un 6/49!
J'en ai eu un aussi disponible pour échange contre un rayas rouge.
Jean-Guy Mallette- Messages : 157
On peut refuser des bouteilles ?
Comment fait-on?
Comment fait-on?
Frédéric Bricaud a écrit:Vincent,
Pascal Seltzer- Messages : 153
Puisque je n'ai pas la carte transpire, je n'ai plus accès à mon compte....
A SUIVRE
A SUIVRE
Invité- Invité
Richard Philippe Guay a écrit:Puisque je n'ai pas la carte transpire, je n'ai plus accès à mon compte....
A SUIVRE
C'est faux. Je n'ai pas la carte, j'ai accès à mon compte. Ce qui va arriver (confirmé avec le service à la clientèle de la SAQ) c'est que les non-membres ne recevront plus les offres, mais ils auront quand même le droit de commander. Le but mal exprimé derrière cela serait de n'avoir à gérer qu'une seule liste d'envoi plutôt que plusieurs. approche maladroite c'est clair, mais aucun empêchement ou refus de commande. Il suffira d'être attentif à ce qui se passe sur le site de la SAQ ou sur les forums pour être au courant des ventes et nouveaux arrivages...
Patrick Ayotte a écrit:Richard Philippe Guay a écrit:Puisque je n'ai pas la carte transpire, je n'ai plus accès à mon compte....
A SUIVRE
C'est faux. Je n'ai pas la carte, j'ai accès à mon compte. Ce qui va arriver (confirmé avec le service à la clientèle de la SAQ) c'est que les non-membres ne recevront plus les offres, mais ils auront quand même le droit de commander. Le but mal exprimé derrière cela serait de n'avoir à gérer qu'une seule liste d'envoi plutôt que plusieurs. approche maladroite c'est clair, mais aucun empêchement ou refus de commande. Il suffira d'être attentif à ce qui se passe sur le site de la SAQ ou sur les forums pour être au courant des ventes et nouveaux arrivages...
C'est ce que j'ai compris également, mais je ne vois pas d'endroit sur le site de la SAQ pour s'inscrire aux services signatures si on n'est pas déjà membre de Inspire... il faut le faire par téléphone ?
Sébastien Desforges- Messages : 410
Bonne question. Mais je suis déjà membre, je ne vois pas pourquoi on fermerait mon compte...
En fait, Inspire ou pas, c'est pas très clair comment adhérer au courrier vinicole si on n'est pas déjà membre... Je me mets à la place de quelqu'un qui souhaiterait s'inscrire, disons la veille de la date limite pour passer une commande, comment fait-il ?
Sur la page de log in pour les services signatures: "Pour accéder à ces services, vous devez d'abord vous inscrire à SAQ Inspire en vous créant un profil en ligne. Par la suite, si vos goûts et intérêts rejoignent ceux des Services SAQ Signature, vous recevrez une invitation à vous joindre à ce groupe de passionnés."
C'est ce que j'appelle assez vague... même si on adhère à Inspire, il faut que nos goûts concordent avec ceux de la signature ? Qu'est-ce qu'il faut aimer pour recevoir un username//password ? Ça dit qu'on peut appeler au service à la clientèle, mais ça me semble compliqué pour rien.
Sur la page de log in pour les services signatures: "Pour accéder à ces services, vous devez d'abord vous inscrire à SAQ Inspire en vous créant un profil en ligne. Par la suite, si vos goûts et intérêts rejoignent ceux des Services SAQ Signature, vous recevrez une invitation à vous joindre à ce groupe de passionnés."
C'est ce que j'appelle assez vague... même si on adhère à Inspire, il faut que nos goûts concordent avec ceux de la signature ? Qu'est-ce qu'il faut aimer pour recevoir un username//password ? Ça dit qu'on peut appeler au service à la clientèle, mais ça me semble compliqué pour rien.
Sébastien Desforges- Messages : 410
Sébastien Desforges a écrit:En fait, Inspire ou pas, c'est pas très clair comment adhérer au courrier vinicole si on n'est pas déjà membre... Je me mets à la place de quelqu'un qui souhaiterait s'inscrire, disons la veille de la date limite pour passer une commande, comment fait-il ?
Tu viens de me donner l'idée d'ouvrir un compte au nom de ma femme, sans carte Inspire
P.S.: Je vais lui dire après quand même!
13 en 21 pour moi, bien content du résultat! Un bonis avec Rayas 2000
Sylvain Rhainds- Messages : 194
Je suis un peu hors-sujet, mais est-ce que vous savez si je peux faire venir un produit de la SAQ Signature du Québec vers celle de Montréal?
Oui, en appelant le service clientèle.
Pascal Seltzer a écrit:On peut refuser des bouteilles ?
Comment fait-on?Frédéric Bricaud a écrit:Vincent,
Pierre Beauregard a écrit:Ah OK, je viens de voir de quelle charte des millésimes il est question. Ça fait longtemps que j'ai rayé celle-ci des références. Qu'importe où nous nous situons, tout est minimalement très bon. Deux mots : bull shit
Salut, je me demandais au passage qu'elle charte des millésimes est la plus précise et laquelle utilisez vous ...merci !
Fabien Rosiau- Messages : 350
Frédéric Bricaud a écrit:Je suis un peu hors-sujet, mais est-ce que vous savez si je peux faire venir un produit de la SAQ Signature du Québec vers celle de Montréal?
Bien sur, tu as juste à appeler à Québec et à demander pour un transfert...sauf en période des fêtes ou il ne font pas de transfert...
En général, il faut que ta commande soit de 200$ minimum...
J'ai déjà transféré des produits beaucoup moins chers d'une Signature à l'autre.
Ludwig Desjardins- Messages : 5774
Ludwig Desjardins a écrit:J'ai déjà transféré des produits beaucoup moins chers d'une Signature à l'autre.
oui, moi aussi...quand c'est Alex (Roch) qui s'en charge ça va bien, mais je suis tomber à plusieurs reprises sur un imbécile qui ne voulait rien savoir et s’entêtait à me dire que c’était minimum 200$ de valeur avant de pouvoir transférer quoique ce soit !
Fabien Rosiau a écrit:Ludwig Desjardins a écrit:J'ai déjà transféré des produits beaucoup moins chers d'une Signature à l'autre.
oui, moi aussi...quand c'est Alex (Roch) qui s'en charge ça va bien, mais je suis tomber à plusieurs reprises sur un imbécile qui ne voulait rien savoir et s’entêtait à me dire que c’était minimum 200$ de valeur avant de pouvoir transférer quoique ce soit !
Dans ce cas tu lui dis "alors livre moi le produit à la maison", la livraison étant gratuite!
Ludwig Desjardins- Messages : 5774
Si quelqu'un est intéressé par une Mouline et une Turque, me faire signe par MP d'ici demain... Sinon, je les retournerai via le service à la clientèle!
Alexandre Deslauriers- Messages : 1283
Alexandre Deslauriers a écrit:Si quelqu'un est intéressé par une Mouline et une Turque, me faire signe par MP d'ici demain... Sinon, je les retournerai via le service à la clientèle!
Tiens c'est marrant, moi aussi je les ai retourné...c'est clairement du vol je trouve : 434 $ la bouteille...j'achetais mes 1998 à 180 Euros...soit environ 255$...
alors pourquoi les commandez vous?
Frederik Boivin- Messages : 1963
Frederik Boivin a écrit:alors pourquoi les commandez vous?
Je ne retourne pas toutes les bouteilles... Mais je ne pensais pas les recevoir toutes!!! Je n'aime pas du tout cette façon de procéder où l'on ne sait pas la quantité qui sera attribué et où on commande plus en passant avoir moins...!
Alexandre Deslauriers- Messages : 1283
Fabien Rosiau a écrit:
Tiens c'est marrant, moi aussi je les ai retourné...c'est clairement du vol je trouve : 434 $ la bouteille...j'achetais mes 1998 à 180 Euros...soit environ 255$...
Effectivement, si on ne comtait que l'inflation, cela amènerait les prix de 255$ pour vos 1998 à environ 310$ pour les 2011. Mais de là à parler de vol... Si ces LaLaLa sont du vol, vous considérez probablement que tous les très grands vins bordelais, Bourguignon, etc sont également du vol...
Personnellement, étant donné la constance, que l'on parle des vins au sommet de ce qui se fait en Rhône nord et la garantie presque absolue que ces vins vieillissent harmonieusement pendant 15-30 ans... le prix me convient (lorsque j'ai des sous!) de manière générale.
Dernière édition par Olivier Collin le Jeu 3 Mar 2016 - 22:10, édité 1 fois
Olivier Collin- Messages : 2477
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5