Raveneau d'accord mais lesquelles??
+18
Sébastien Desforges
Félix Bertrand
Michel Therrien
Michelle Champagne
Francis Messier
Michel Dunberry
Jean-Philip Journeault
Yves Martineau
Vincent Messier-Lemoyne
Michel Larouche
Alexandre Deslauriers
Olivier Collin
daniel.seriot
Ludwig Desjardins
André Laurendeau
Frederik Boivin
Patrick Ayotte
Alain Landry
22 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Raveneau d'accord mais lesquelles??
J'ai eu la ligne à Québec à 10h02 ... et j'étais le quatrième ... mais il n'y avait des lots que pour les trois premiers ...
Meilleure chance avec les 2012 ... et je ferai tout pour être sur place.
Bien hâte de voir les récoltes des Pauléens.
Vincent Messier-Lemoyne a écrit:J'ai eu la ligne à Québec à 10h02 ... et j'étais le quatrième ... mais il n'y avait des lots que pour les trois premiers ...
Tu as eu la ligne juste après moi!
Il n'y avait pas de GC par contre! 3 1er et le village!
Alexandre Deslauriers- Messages : 1283
Richard Philippe Guay a écrit:4 Bouteilles au Village. J'étais 6ième
il y avait un tirage Richard? Combien de participants?
Yves Martineau- Messages : 8370
Plus d'une centaine de personne en ligne à Montréal!
Un certain Solaia a tiré le second numéro au tirage... Toujours les mêmes!
Strictement rien de mon côté Même pas de Tempier!
Je me console en pensant à mon excellente réserve de 2010 dont j'ai presque doublé la taille depuis un an avec mes différents séjours en Europe et aux 2012 qui vont arriver.
Un certain Solaia a tiré le second numéro au tirage... Toujours les mêmes!
Strictement rien de mon côté Même pas de Tempier!
Je me console en pensant à mon excellente réserve de 2010 dont j'ai presque doublé la taille depuis un an avec mes différents séjours en Europe et aux 2012 qui vont arriver.
Invité- Invité
J'étais 2e à Québec !!!
Jean-Philip Journeault- Messages : 273
Richard Philippe Guay a écrit:18 à 20...
Quelles étaient les quantités à Québec vs. Montréal qui avait 150 personnes en ligne?
Ludwig Desjardins- Messages : 5774
Beaucoup de nouveaux visages à Montréal dans la file, des familles s'étaient déplacées pour augmenter leurs chances.
Par contre plusieurs sont repartis bredouilles et j'imagine qu'ils ne répéterons plus l'expérience de venir à 5-6 pour repartir avec aucune bouteille ou avec une ou deux.
Sinon le tirage s'est bien passé, ça reste un système imparfait mais je ne m'ennuie pas non plus des nuits froides à attendre dehors...
Par contre plusieurs sont repartis bredouilles et j'imagine qu'ils ne répéterons plus l'expérience de venir à 5-6 pour repartir avec aucune bouteille ou avec une ou deux.
Sinon le tirage s'est bien passé, ça reste un système imparfait mais je ne m'ennuie pas non plus des nuits froides à attendre dehors...
Ludwig Desjardins- Messages : 5774
Rien pour moi... snif.
Mon évaluation pour MTL est de 130 personnes en fonction des numéros tirés.
Je suis parti après le tirage du numéro 40.
Mon évaluation pour MTL est de 130 personnes en fonction des numéros tirés.
Je suis parti après le tirage du numéro 40.
Alain Landry- Messages : 675
J'ai eu la ligne à 10:02 à Montréal:
3 premiers crus
3 premiers crus
Michel Dunberry- Messages : 165
J'ai eu le numéro 13, donc 4 Premiers crus et un Chablis, en plus de quelques Tempiers. Belle récolte, bien que j'aurais apprécié un ou deux Grands Crus ...
Eu égards à la quantité limités de Grands crus, la SAQ aurait dû tous les regrouper et permettre à chacun de n'en prendre qu'un, au choix, au lieu d'un de chaque. Comme ça, 14 personnes en auraient eu droit à du Grand cru, et non seulement 4-5 personnes qui les ont tous eu ...
Ceci étant dit, cette méthode d'attribution est quand même plus adéquate que celle où les gens passaient la nuit à faire du camping ...
André
Eu égards à la quantité limités de Grands crus, la SAQ aurait dû tous les regrouper et permettre à chacun de n'en prendre qu'un, au choix, au lieu d'un de chaque. Comme ça, 14 personnes en auraient eu droit à du Grand cru, et non seulement 4-5 personnes qui les ont tous eu ...
Ceci étant dit, cette méthode d'attribution est quand même plus adéquate que celle où les gens passaient la nuit à faire du camping ...
André
André Laurendeau- Messages : 853
D'accord avec toi André, sur les deux points.
Bien d'accord André !
Francis Messier- Messages : 26
André Laurendeau a écrit:J'ai eu le numéro 13, donc 4 Premiers crus et un Chablis, en plus de quelques Tempiers. Belle récolte, bien que j'aurais apprécié un ou deux Grands Crus ...
André
Et pourquoi pas: seulement une bouteille par personne ou un grand cru par région ou rendre disponible une petite quantité en région comme avant...ou mettre en vente le samedi...mais où devra s'arrêter ce sentiment de justice? Peu importe le système, il y aura toujours quelqu'un quelque part qui sera désavantagé et bien malheureux ceux qui, comme moi, demeurent en région!.....
Michelle Champagne- Messages : 3079
Je suis d'accord avec André et j'irais même plus loin : le nouveau système requiert très peu de temps en termes de faire la file - il prévoir une heure - alors autant faire un tirage où on donne la chance à le plus de monde qui s'est présenté d'avoir des bouteilles.
Par exemple, hier, les 128 premières personnes seraient reparties avec une bouteille de Raveneau. Par contre, la loterie prendrait un peu plus de temps...
Ceci dit, je suis (assez) content de mes quatre 2011 en cave!
Par exemple, hier, les 128 premières personnes seraient reparties avec une bouteille de Raveneau. Par contre, la loterie prendrait un peu plus de temps...
Ceci dit, je suis (assez) content de mes quatre 2011 en cave!
Olivier Collin- Messages : 2477
Mais Michelle, ce que je propose n'a rien à voir avec la justice, ou avec le fait que la SAQ est un monopole d'état. Ce que je propose est simplement de donner plus grande satisfaction au client, en fait, de donner satisfaction à plus de clients. N'est-ce pas la première règle de tout commerce qui veut progresser, la satisfaction des clients ?Michelle Champagne a écrit:Et pourquoi pas: seulement une bouteille par personne ou un grand cru par région ou rendre disponible une petite quantité en région comme avant...ou mettre en vente le samedi...mais où devra s'arrêter ce sentiment de justice? Peu importe le système, il y aura toujours quelqu'un quelque part qui sera désavantagé et bien malheureux ceux qui, comme moi, demeurent en région!.....
André
André, je suis tout à fait d'accord avec le nouveau système bien qu'il ne me touche pas personnellement. Je suis également pour le partage. Cela dit, est-ce que tu es d'accord avec l'idée d'Olivier pour la mise en vente des 2012?
Michelle Champagne- Messages : 3079
Jean-Philip Journeault a écrit:J'étais 2e à Québec !!!
Deux congrès à l'agenda à Qc en octobre.
Une bonne occasion de ce faire une dégustation Raveneau.....Patrick, Bruno-Pierre, Valérie seront partants à mon avis!
J'ai quelques 2007-2008-2009 et 2010........mais aucun 2011.
Oui, tout à fait d'accord. Ce n'est pas parce que j'ai, cette fois-ci, bénéficié du système en ayant 5 bouteilles que je n'appuierais pas un système qui rendrait accessible ce producteur (ou un autre recherché) à plus de clients.Michelle Champagne a écrit:André, je suis tout à fait d'accord avec le nouveau système bien qu'il ne me touche pas personnellement. Je suis également pour le partage. Cela dit, est-ce que tu es d'accord avec l'idée d'Olivier pour la mise en vente des 2012?
Ceci étant dit, la chance m'ayant favorisé cette année, je vais quand même conserver mes 2011 pour moi
André
Et pourquoi pas le courrier vinicole pour ce genre de bouteilles (celles qui disparaissent complètement des inventaires en un rien de temps, années après années)? Oui, je sais, on peut faire jouer la chance en jetant plusieurs lignes à l'eau, mais il me semble que cela demeure la méthode la plus démocratique au sens où elle permet à tous ceux qui le désirent d'avoir une chance de mettre la main sur quelques bouteilles, indépendamment du lieu de résidence et de l'horaire de travail sur semaine. Mais bon, peut-être est-ce là une façon de sublimer ma frustration et mon discours aurait été différent si, en obtenant la ligne à Québec à 10:10 on m'aurait dit autre chose que "Désolé Monsieur"…
Just my 2 cents comme on dit...
Dans tous les cas, santé aux heureux détenteurs du précieux flacon!
Just my 2 cents comme on dit...
Dans tous les cas, santé aux heureux détenteurs du précieux flacon!
Félix Bertrand- Messages : 70
Félix, je comprends bien ta frustration, ayant eu la même réponse que toi.
Sauf que le Courrier Vinicole est une publication qui coûte des sous, je suis plutôt contre l'idée de dépenser des $ pour vendre ces vins qui n'ont aucun besoin de promotion.
La SAQ doit se préoccuper de rentabilité davantage que de démocratie, notre économie s'en portera mieux il me semble.
Même si j'ai été malchanceux, je crois que la SAQ a trouvé avec ce tirage le "meilleur" système possible. Il est imparfait bien sûr, mais mieux que les autres.
Sauf que le Courrier Vinicole est une publication qui coûte des sous, je suis plutôt contre l'idée de dépenser des $ pour vendre ces vins qui n'ont aucun besoin de promotion.
La SAQ doit se préoccuper de rentabilité davantage que de démocratie, notre économie s'en portera mieux il me semble.
Même si j'ai été malchanceux, je crois que la SAQ a trouvé avec ce tirage le "meilleur" système possible. Il est imparfait bien sûr, mais mieux que les autres.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3