Pour votre plaisir !
+13
Pierre Beauregard
Marc-Olivier Vaillancourt
Olivier Collin
Frederik Boivin
FrancisRémillard
Vincent Messier-Lemoyne
Ludwig Desjardins
Michelle Champagne
Jonathan Marquis
Gael Giraud
Luc Rodrigue
Julien Martel
Michel Therrien
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Pour votre plaisir !
Hélas! Je sais que cela peut faire des jaloux et c'est la principale raison pourquoi j'ai cessé de publier mes notes de dégustations. Mais ce cas précis, pour appuyer mon commentaire, pourquoi pas?
Pierre Séguin- Messages : 325
Bien d'accord avec toi ... Même étant si je suis jaloux, je ne peux qu'être heureux pour toiPierre Séguin a écrit:Hélas! Je sais que cela peut faire des jaloux et c'est la principale raison pourquoi j'ai cessé de publier mes notes de dégustations. Mais ce cas précis, pour appuyer mon commentaire, pourquoi pas?
André
André Laurendeau- Messages : 853
Pierre Séguin a écrit:Hélas! Je sais que cela peut faire des jaloux et c'est la principale raison pourquoi j'ai cessé de publier mes notes de dégustations. Mais ce cas précis, pour appuyer mon commentaire, pourquoi pas?
Pour ma part, je serais heureux de te lire plus souvent sur tes commentaires de dégustation
Luc Rodrigue- Messages : 649
Pierre Séguin a écrit:Hélas! Je sais que cela peut faire des jaloux et c'est la principale raison pourquoi j'ai cessé de publier mes notes de dégustations. Mais ce cas précis, pour appuyer mon commentaire, pourquoi pas?
Si c'est la principale raison, alors, je vous rassure Monsieur Séguin. Nous sommes j'en suis certain, résolument disposés à recevoir vos connaissances sur le sujet viticole !
Vous avez accès aux Grands Vins de la Romanée-Conti ? Alors, c'est formidable ! Soyez bien à l'aise de nous faire part de vos impressions et de vos commentaires constructifs et éclairants.
Allez ! N'hésitez plus !
Invité- Invité
Yvan Grisé a écrit:Pierre Séguin a écrit:Hélas! Je sais que cela peut faire des jaloux et c'est la principale raison pourquoi j'ai cessé de publier mes notes de dégustations. Mais ce cas précis, pour appuyer mon commentaire, pourquoi pas?
Si c'est la principale raison, alors, je vous rassure Monsieur Séguin. Nous sommes j'en suis certain, résolument disposés à recevoir vos connaissances sur le sujet viticole !
Vous avez accès aux Grands Vins de la Romanée-Conti ? Alors, c'est formidable ! Soyez bien à l'aise de nous faire part de vos impressions et de vos commentaires constructifs et éclairants.
Allez ! N'hésitez plus !
+1
Je ne pense pas que le problème vienne des faussaires amateurs, justement... Si des fraudeurs professionnels sont capables de reproduire des billets de banque qui ont été conçus par organismes d'État autrement plus en moyen que le prestigieux domaine bourguignon dont il est question ici, je ne crois pas que leur tactique principale pour produire de fausses bouteilles soit d'écumer les bacs de recyclage de Ville Mont-Royal.Julien Martel a écrit:
Un faussaire amateur qui tombe sur une Tâche ou DRC dans un bac de recyclage est largement plus avancé dans son objectif de mettre sur le marché une fausse bouteille.
Pour moi, cette histoire de bouteilles brisées, c'est un peu du délire. À quand des mécènes qui achèteront les bouteilles vides dur Ebay pour les briser??
FrancisRémillard- Messages : 353
J'aimerais bien lire tes commentaires aussi, peut importe le vin bu. C'est aussi en lisant les autres que l'on peut se créer des repères comme dégustateur puisqu'il est un brin difficile de tout goûter !
Luc Rodrigue a écrit:Pierre Séguin a écrit:Hélas! Je sais que cela peut faire des jaloux et c'est la principale raison pourquoi j'ai cessé de publier mes notes de dégustations. Mais ce cas précis, pour appuyer mon commentaire, pourquoi pas?
Pour ma part, je serais heureux de te lire plus souvent sur tes commentaires de dégustation
+ 1,000,000
les jaloux périront en enfer
Frederik Boivin- Messages : 1963
FrancisRémillard a écrit:Je ne pense pas que le problème vienne des faussaires amateurs, justement... Si des fraudeurs professionnels sont capables de reproduire des billets de banque qui ont été conçus par organismes d'État autrement plus en moyen que le prestigieux domaine bourguignon dont il est question ici, je ne crois pas que leur tactique principale pour produire de fausses bouteilles soit d'écumer les bacs de recyclage de Ville Mont-Royal.Julien Martel a écrit:
Un faussaire amateur qui tombe sur une Tâche ou DRC dans un bac de recyclage est largement plus avancé dans son objectif de mettre sur le marché une fausse bouteille.
Pour moi, cette histoire de bouteilles brisées, c'est un peu du délire. À quand des mécènes qui achèteront les bouteilles vides dur Ebay pour les briser??
Briser les bouteilles ça rajoute aussi à la magie d'accéder à quelque chose à laquelle le commun des mortels n'a pas accès. On boit le truc, on brise les bouteilles, l'expérience est d'autant plus "extraordinaire". L'impact réel sur les fraudeurs est probablement nul, ils sont déjà ailleurs que ce pauvre Rudy qui traficotait des bouteilles vides.
Ludwig Desjardins- Messages : 5774
Tout à fait d'accord!Frederik Boivin a écrit:Luc Rodrigue a écrit:Pierre Séguin a écrit:Hélas! Je sais que cela peut faire des jaloux et c'est la principale raison pourquoi j'ai cessé de publier mes notes de dégustations. Mais ce cas précis, pour appuyer mon commentaire, pourquoi pas?
+ 1,000,000
les jaloux périront en enfer
André
André Laurendeau- Messages : 853
De mon côté, je garde toutes les bouteilles vides et dégustées à la maison et je ne compte pas les fracasser au sol.
Le soir de mes 50 ans, j'ouvrirai Richebourg 1999 du Domaine (loterie de la LCBO à l'époque) et j'ai hâte!
Le soir de mes 50 ans, j'ouvrirai Richebourg 1999 du Domaine (loterie de la LCBO à l'époque) et j'ai hâte!
Michel Therrien a écrit:De mon côté, je garde toutes les bouteilles vides et dégustées à la maison et je ne compte pas les fracasser au sol.
chanceux. profites-en bien!
signé: un gars pas jaloux et bien content pour toi!
Frederik Boivin- Messages : 1963
Michel Therrien a écrit:
À quelle heure déjà l'ouverture de la bouteille ?
Invité- Invité
De mon côté aussi j'essaye de garder toutes mes bouteilles vides que j'ouvre et certaines lors de dégustations(me manque encore le Montrachet et R-C). J'essaye de participer le plus possible aux dégustations annuelle car je veux de plus en plus garder mes bouteilles pour les boires à maturité avec 3-4 autres personnes maximum et jouir tranquillement à voir le vin évoluer dans mon verre.
En lisant cette rubrique je me demandais combien de fois j'avais gouté les vins de la DRC et je me rend compte que j'ai été pas mal chanceux de déguster au moins un vin du Domaine sur 18 des 20 derniers millésimes.
En lisant cette rubrique je me demandais combien de fois j'avais gouté les vins de la DRC et je me rend compte que j'ai été pas mal chanceux de déguster au moins un vin du Domaine sur 18 des 20 derniers millésimes.
Frederick Blais- Messages : 2987
Page 2 sur 2 • 1, 2