Semaine du 5 mai 2013
+8
Michel Therrien
Alexandre Deslauriers
Vincent Messier-Lemoyne
Patrick Ayotte
Alain Roy
Patrick Essa
Yves Martineau
Sébastien Desforges
12 participants
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Semaine du 5 mai 2013
Pour célébrer le retour de vacances de Yannick la semaine dernière, un souper BBQ avec Karl s'est improvisé samedi dernier. Plusieurs excellents vins dont entre autre:
Château de Fonsalette Côtes du Rhône 2007
Première expérience pour moi avec ce vin. C'est le premier rouge de la soirée. J'ouvre la bouteille à 5h30 et en verse un verre pour le laisser aérer lentement. Dès l'ouverture, le vin est très expressif au nez avec des arômes de fruits noirs et des notes de poivre avec une touche végétale. La ressemblance avec Trévallon est assez flagrante (nez tomaté/herbacé). C'est envoûtant ! Après quelque temps, les notes de poivre vont disparaître et le nez sera plus sur l'olive noire et les épices mais toujours avec un petit côté "Trévallon".
La bouche est puissante, longue, équilibrée et doté d'une finesse et d'une fraîcheur incroyable compte tenu du millésime. On retrouve les notes de poivres et d'épices en finale. Un grand vin.
Assemblage: grenache (50%), cinsault (35%), syrah (15%)
Vraiment content d'en avoir obtenu dans le Courier Vinicole !
Château de Fonsalette Côtes du Rhône 2007
Première expérience pour moi avec ce vin. C'est le premier rouge de la soirée. J'ouvre la bouteille à 5h30 et en verse un verre pour le laisser aérer lentement. Dès l'ouverture, le vin est très expressif au nez avec des arômes de fruits noirs et des notes de poivre avec une touche végétale. La ressemblance avec Trévallon est assez flagrante (nez tomaté/herbacé). C'est envoûtant ! Après quelque temps, les notes de poivre vont disparaître et le nez sera plus sur l'olive noire et les épices mais toujours avec un petit côté "Trévallon".
La bouche est puissante, longue, équilibrée et doté d'une finesse et d'une fraîcheur incroyable compte tenu du millésime. On retrouve les notes de poivres et d'épices en finale. Un grand vin.
Assemblage: grenache (50%), cinsault (35%), syrah (15%)
Vraiment content d'en avoir obtenu dans le Courier Vinicole !
Sébastien Desforges- Messages : 410
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 38
Localisation : Montréal
Re: Semaine du 5 mai 2013
Sébastien Desforges a écrit:
Vraiment content d'en avoir obtenu dans le Courier Vinicole !
jalousie!!
Pour ma part, deux très beaux vins à bons prix, autour d'un BBQ
Henri Prudhon & Fils Saint-Aubin 1er Cru Sur Le Sentier Du Clou 2010 (blanc) 37$
J'adore ce vin frais et pimpant, aux jolis arômes de pêche. Tout est bien lié entre l'élevage discret et le fruit qui a du gras et un éclat de grand millésime. Un vin élégant, d'un superbe équilibre, avec une belle minéralité en finale. Un magnifique rapport q-p, je ne connais que des vins du Chablisien qui sont aussi avantageux dans la région. 90-91 pts
Domaine Charvin Côtes du Rhône (Le Poutet) 2009 23.45 $
Descendu à la cave, j'ai reluqué les 2005, 2007 et 2010, avant de me dire que celui-ci serait peut-être le plus ouvert de tous.
Bien m'en prit. Le vin est expressif et ouvert, il a un joli nez de fraises avec des notes réglissées et, après aération, de belles notes florales. La bouche est voluptueuse, épicée, charmante, de belle fraîcheur. Il laisse une impression de légèreté et semble tellement facile à boire...Ce CdR est parfois fermé en jeunesse, c'était d'ailleurs le cas de ce millésime à son arrivée, à l'automne 2011. Mais il se présente très bien en ce moment et il fut excellent avec le BBQ! 90 pts
Yves Martineau- Messages : 8370
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal
Re: Semaine du 5 mai 2013
Meursault Clos des Perrières 2007 - Albert Grivault/Bardet
La meilleure parcelle de l'appellation Meursault a amplement le niveau d'un grand cru tant sa puissance et sa race sont évidentes. Ce vin est pourtant vinifié selon un "process" qui le rend aisément accessible en jeunesse car il a toujours un supplément de parfum à l'olfaction. De manière improbable je crois après des années de dégustation à son endroit qu'il mêle la richesse et l'accessibilité des Charmes juste en dessous de lui et le côté tellurique des Perrières du plat dans le dessous du climat. Ce vin d'équilibre est d'une absolue régularité car
même en année bonne sans plus - cas de 2007 - il réussit à être avenant en tenant parfaitement son rang. Ce 2007 est marqué par une robe dorée à reflets jaunes soutenus. Le nez est très ouvert et évoque la mandarine, le gingembre et un soupçon de fleur de tilleul. Une olfaction immédiate surprenante car des plus accessibles. Sur un Perrières de 6 ans, c'est un tour de force! En bouche la matière est visqueuse, opulente et bien définie mais de manière assez curieuse nous sommes loin de la tension qu'a souvent ce millésime. Il en résulte une finale douce et marquée par de fins amers qui donnent une jolie rémanence finale.
La meilleure parcelle de l'appellation Meursault a amplement le niveau d'un grand cru tant sa puissance et sa race sont évidentes. Ce vin est pourtant vinifié selon un "process" qui le rend aisément accessible en jeunesse car il a toujours un supplément de parfum à l'olfaction. De manière improbable je crois après des années de dégustation à son endroit qu'il mêle la richesse et l'accessibilité des Charmes juste en dessous de lui et le côté tellurique des Perrières du plat dans le dessous du climat. Ce vin d'équilibre est d'une absolue régularité car
même en année bonne sans plus - cas de 2007 - il réussit à être avenant en tenant parfaitement son rang. Ce 2007 est marqué par une robe dorée à reflets jaunes soutenus. Le nez est très ouvert et évoque la mandarine, le gingembre et un soupçon de fleur de tilleul. Une olfaction immédiate surprenante car des plus accessibles. Sur un Perrières de 6 ans, c'est un tour de force! En bouche la matière est visqueuse, opulente et bien définie mais de manière assez curieuse nous sommes loin de la tension qu'a souvent ce millésime. Il en résulte une finale douce et marquée par de fins amers qui donnent une jolie rémanence finale.
Re: Semaine du 5 mai 2013
Château Los Boldos 2008, Alto Cachapoal, Chili, acheté en 2013, 50$.
Robe élégante d'un grenat plutôt éclatant, profonde, sérieuse. Nez subtil et fort invitant, des épices genre vanille et poivre aucunement envahissantes, avec du fruit rouge moitié confit moitié frais ! J'ai un flash de pâte à dent...menthe poivrée. Il me donne envie d'y goûter au plus sacrant. Menum...Tendre gras à l'attaque, un brin sucré, une fiesta de fruits, une amertume délicieuse, une longueur longue !, une virilité à l'antipode des clichés, well...I like it very much ! Un régal qui s'en est allé grandissant au fil des jours. Pour un peu plus de 2X le prix du Clos des Fous, il en donne 5X plus. Coup de coeur.
La Pinède 2011, Collioure, dom.La Tour Vieille, acheté en 2013, 22$.
Une appellation que j'estime et apprécie énormément. J'en ai full en cave et des pas pire vieux. Celui-ci d'un rubis profond et translucide. Un bizarra de nez: aquin, épicé, fruité, poisson rouge de Noël. En bouche: très sec, pointe d'amertume et full fruits dans le style bourguignon (?). C'est frais et ensoleillé, et doté d'une belle acidité. Pour l'instant il me laisse un peu de glace, mais je suis sûr qu'il va m'apprivoiser d'ici quelques jours...ce qu'il fit ! Miam miam...Rarement été déçu d'un Collioure, et que dire des prix. Vive les appellations méconnues !
Robe élégante d'un grenat plutôt éclatant, profonde, sérieuse. Nez subtil et fort invitant, des épices genre vanille et poivre aucunement envahissantes, avec du fruit rouge moitié confit moitié frais ! J'ai un flash de pâte à dent...menthe poivrée. Il me donne envie d'y goûter au plus sacrant. Menum...Tendre gras à l'attaque, un brin sucré, une fiesta de fruits, une amertume délicieuse, une longueur longue !, une virilité à l'antipode des clichés, well...I like it very much ! Un régal qui s'en est allé grandissant au fil des jours. Pour un peu plus de 2X le prix du Clos des Fous, il en donne 5X plus. Coup de coeur.
La Pinède 2011, Collioure, dom.La Tour Vieille, acheté en 2013, 22$.
Une appellation que j'estime et apprécie énormément. J'en ai full en cave et des pas pire vieux. Celui-ci d'un rubis profond et translucide. Un bizarra de nez: aquin, épicé, fruité, poisson rouge de Noël. En bouche: très sec, pointe d'amertume et full fruits dans le style bourguignon (?). C'est frais et ensoleillé, et doté d'une belle acidité. Pour l'instant il me laisse un peu de glace, mais je suis sûr qu'il va m'apprivoiser d'ici quelques jours...ce qu'il fit ! Miam miam...Rarement été déçu d'un Collioure, et que dire des prix. Vive les appellations méconnues !
Alain Roy- Messages : 3458
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal
Re: Semaine du 5 mai 2013
Alain Roy a écrit:Château Los Boldos 2008, Alto Cachapoal, Chili, acheté en 2013, 50$.
Robe élégante d'un grenat plutôt éclatant, profonde, sérieuse. Nez subtil et fort invitant, des épices genre vanille et poivre aucunement envahissantes, avec du fruit rouge moitié confit moitié frais ! J'ai un flash de pâte à dent...menthe poivrée. Il me donne envie d'y goûter au plus sacrant. Menum...Tendre gras à l'attaque, un brin sucré, une fiesta de fruits, une amertume délicieuse, une longueur longue !, une virilité à l'antipode des clichés, well...I like it very much ! Un régal qui s'en est allé grandissant au fil des jours. Pour un peu plus de 2X le prix du Clos des Fous, il en donne 5X plus. Coup de coeur.
Merci pour le commentaire Alain. Par contre, je trouve un peu "comique" la comparaison entre les 2 vins. Le style est très différent à la base (pas de bois pour le Clos des Fous, un faible taux d'alcool et une bonne minéralité vs un vin qui contient du Merlot en plus du CS, a vu le bois et est de quelques rangs supérieur en fait de cuvée...).
De toute façon, je suis toujours de content de voir des membres mettre ici des CR de vins chilien
Re: Semaine du 5 mai 2013
Je m'intéresse très peu aux aspects techniques du vin...La comparaison de ces 2 vins chiliens s'est faite simplement d'un point de vue gustatif personnel !
Alain Roy- Messages : 3458
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal
Re: Semaine du 5 mai 2013
Alain Roy a écrit:Je m'intéresse très peu aux aspects techniques du vin...La comparaison de ces 2 vins chiliens s'est faite simplement d'un point de vue gustatif personnel !
Je comprends mieux. Merci M'sieur !
Re: Semaine du 5 mai 2013
Hier soir :
Domaine du Vissoux Les Trois Roches moulin-à-vent 2009 : Nez simple de mûres et de pivoine. Bouche juteuse, fraîche, gouleyante mais résolument simple. Longueur correcte et bon équilibre. Un vin léger compte tenu de la réputation du cru, de l’appellation et du millésime. Bien, sans plus.
Denis Bachelet côtes-de-nuits-villages 2009 : Nez plus complexe, plus profond aussi, où l’on sent la maturité du millésime, sur des notes de fruits rouges et noirs, d’épices douces, de réglisse et de poivre. Bouche ample, charnue, gourmande. L’ensemble est d’une étonnante concentration et complexité pour le niveau hiérarchique. Punching above its weight comme disent les Anglais! Bien, voire plus.
Domaine du Vissoux Les Trois Roches moulin-à-vent 2009 : Nez simple de mûres et de pivoine. Bouche juteuse, fraîche, gouleyante mais résolument simple. Longueur correcte et bon équilibre. Un vin léger compte tenu de la réputation du cru, de l’appellation et du millésime. Bien, sans plus.
Denis Bachelet côtes-de-nuits-villages 2009 : Nez plus complexe, plus profond aussi, où l’on sent la maturité du millésime, sur des notes de fruits rouges et noirs, d’épices douces, de réglisse et de poivre. Bouche ample, charnue, gourmande. L’ensemble est d’une étonnante concentration et complexité pour le niveau hiérarchique. Punching above its weight comme disent les Anglais! Bien, voire plus.
_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne- Messages : 8731
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 40
Localisation : Montréal
Re: Semaine du 5 mai 2013
Chablis de Raveneau 2009. Méchant deal pour le prix. Un léger nez citronné, en bouche, belle minéralité, léger goût de pierre à fusil sur une fine touche d'agrumes (lime) Superbe 92-94 facile
Invité- Invité
Re: Semaine du 5 mai 2013
La Comtesse en Côte Blonde, Côte Rôtie 2008 Domaine Pichon
Ma 3e bouteille de ce cru (et la dernière que j'avais en cave) que j'adore. Malgré le millésime plus difficile dans la région, Christophe Pichon à réussi à faire un vin élégant, frais et parfumé sans être costaud ou trop marqué par le bois pour cacher des défauts. Le nez est sur la violette, le poivre blanc et de fine notes boisés. La bouche est fraîche, tendu, sur les fruits rouges, le poivre blanc, supporté par une belle acidité qui n'est pas agaçante et se termine dans une belle longueur compte tenu du millésime. Pas nécessairement le plus profond, mais on se fait réellement plaisir avec ce vin!
Ma 3e bouteille de ce cru (et la dernière que j'avais en cave) que j'adore. Malgré le millésime plus difficile dans la région, Christophe Pichon à réussi à faire un vin élégant, frais et parfumé sans être costaud ou trop marqué par le bois pour cacher des défauts. Le nez est sur la violette, le poivre blanc et de fine notes boisés. La bouche est fraîche, tendu, sur les fruits rouges, le poivre blanc, supporté par une belle acidité qui n'est pas agaçante et se termine dans une belle longueur compte tenu du millésime. Pas nécessairement le plus profond, mais on se fait réellement plaisir avec ce vin!
Alexandre Deslauriers- Messages : 1283
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 41
Re: Semaine du 5 mai 2013
Vincent Messier-Lemoyne a écrit:Hier soir :
Domaine du Vissoux Les Trois Roches moulin-à-vent 2009 : Nez simple de mûres et de pivoine. Bouche juteuse, fraîche, gouleyante mais résolument simple. Longueur correcte et bon équilibre. Un vin léger compte tenu de la réputation du cru, de l’appellation et du millésime. Bien, sans plus.
Spectaculaire à la sortie en 2010, mais en mars 2011, je notais qu'il commençait déjà à se refermer. Pas goûté depuis...Un Moulin à Vent de grand millésime, je crois qu'il sera bien meilleur dans quelques années.
Yves Martineau- Messages : 8370
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal
Re: Semaine du 5 mai 2013
Yves, je suis a priori d'accord avec toi. Toutefois, je ne suis pas certain que le style Vissoux, sans être aussi exubérant que celui de Foillatd disons, en soit un de garde. En plus, le vin ne m'a pas semblé fermé, mais essentiellement léger ... À revoir certes. Il m'en reste pour le revisiter.
_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne- Messages : 8731
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 40
Localisation : Montréal
Re: Semaine du 5 mai 2013
Vincent Messier-Lemoyne a écrit:Yves, je suis a priori d'accord avec toi. Toutefois, je ne suis pas certain que le style Vissoux, sans être aussi exubérant que celui de Foillatd disons, en soit un de garde. En plus, le vin ne m'a pas semblé fermé, mais essentiellement léger ... À revoir certes. Il m'en reste pour le revisiter.
J'en ai ouvert une il y a quelques semaines et j'ai eu le même constat que toi. J'ai été déçu par le manque de profondeur et d'exubérance du vin. Il m'en reste 2 bouteilles, je vais leur donné quelques années de plus, mais je doute qu'il se montrera aussi beau qu'il l'était à sa sortie.
Sébastien Desforges- Messages : 410
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 38
Localisation : Montréal
Re: Semaine du 5 mai 2013
Le site du domaine parle d'un vin qui qui peut aussi bien se boire dès à présent sur le fruit comme se bonifier durant une dizaine d'année.
Ma seule expérience est avec le 2005, qui était superbe en 2012, meilleur qu'à la sortie. Puis, goûté récemment, il montrait plus de structure que jamais...je garde donc ma dernière pour 2015. Quant au 2009, je crois qu'il a aussi davantage de fond que l'impression qu'il vous a laissée. À suivre!
Ma seule expérience est avec le 2005, qui était superbe en 2012, meilleur qu'à la sortie. Puis, goûté récemment, il montrait plus de structure que jamais...je garde donc ma dernière pour 2015. Quant au 2009, je crois qu'il a aussi davantage de fond que l'impression qu'il vous a laissée. À suivre!
Yves Martineau- Messages : 8370
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal
Re: Semaine du 5 mai 2013
Irancy 2005 Vincent Duvissat
Une AOC exclusive en rouge. Un village situé à moins de 15 km de Chablis.
Une commune exceptionnelle en vue : un amphithéâtre de vigne autour du village au fond du vallon.
Un 100% pinot noir. L'AOC donne le droit à un maximum de 10% du cépage césar.
Une parcelle en fermage de 60 ares.
1er millésime 2003...............pas vraiment sûr de celle là!
Une bouteille qui nous a donné beaucoup de plaisir............une quasi première pour ce producteur (sur cette AOC) que j'aime tant à Chablis alors que j'ai souvent bien apprécié les vins de Colinot d'Irancy.
La robe est rubis de bonne intensité avec léger dégradé cerise.
Un bouquet très agréable avec cassis et épices.
Un beau volume d'entrée de bouche, les tannins sont fins, un certain gras et une petite mâche puis une finale gouleyante avec une belle sucrosité.
J'aurais misé sur un cru du Beaujolais à l'aveugle..........profil sudiste au nez, bouche avec grande buvabilité, pas complexe ni profond mais ça se boit tout seul avec un verre qui en appelle un autre. Vin de plaisir.
16/20. Bravo.
Environ 30$ en IP et selon LPV environ 10-12 euros départ propriété.
Excellent rapport Q/P.
Bel accord avec des pâtes sauce rosé et du saumon sauvage à l'unilatérale.............repas de la veille d'un 20 km ce matin.
_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien- Messages : 10010
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 61
Localisation : Joliette
Re: Semaine du 5 mai 2013
Domaine Christian Moreau Père et Fils Chablis Grand Cru Les Clos 2010
Le nez nous offre du citron mais aussi quelque chose de plus exotique, évoquant le cantaloup. Un vin qui a beaucoup de gras pour l'appellation, une bonne densité, une tension et une longueur de grand cru. La finale un peu lactique appelle à une réclusion de quelques années. Un vin racé qui représente une aubaine. 92+ pts
Rare unanimité des critiques: Burg et WA 94 pts, WS et IWC 93 pts, BD 17
Le nez nous offre du citron mais aussi quelque chose de plus exotique, évoquant le cantaloup. Un vin qui a beaucoup de gras pour l'appellation, une bonne densité, une tension et une longueur de grand cru. La finale un peu lactique appelle à une réclusion de quelques années. Un vin racé qui représente une aubaine. 92+ pts
Rare unanimité des critiques: Burg et WA 94 pts, WS et IWC 93 pts, BD 17
Yves Martineau- Messages : 8370
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal
Re: Semaine du 5 mai 2013
Ce soir avec le homard, un Meursault "en la Barre" 2010 de Antoine Jobard. Belle couleur, jaune doré, le nez est sur la lime, le citron frais et les fleurs blanches. L'attaque est saline, la bouche est légèrement grasse, soutenue par une belle acidité sur une finale beurrée toute en finesse qui s'étire de bonne façon. Un Meursault délicat qui va gagner en complexité avec l'âge. Très bon.
Michelle Champagne- Messages : 3079
Date d'inscription : 26/07/2009
Re: Semaine du 5 mai 2013
Yves Martineau a écrit:Domaine Christian Moreau Père et Fils Chablis Grand Cru Les Clos 2010
Le nez nous offre du citron mais aussi quelque chose de plus exotique, évoquant le cantaloup. Un vin qui a beaucoup de gras pour l'appellation, une bonne densité, une tension et une longueur de grand cru. La finale un peu lactique appelle à une réclusion de quelques années. Un vin racé qui représente une aubaine. 92+ pts
Rare unanimité des critiques: Burg et WA 94 pts, WS et IWC 93 pts, BD 17
J'ai aussi bien aimé, noté également 92, un vin riche et un peu décadent, mais fidèle à l'appellation. Je lui ai toutefois préféré le Fevre Montée de Tonnerre 2010 dégusté côte-à-côte, qui m'est apparu plus sérieux, racé et avec cette tension minérale que j'apprécie tant en Chablis. Un prix similaire.
Ludwig Desjardins- Messages : 5774
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal
Re: Semaine du 5 mai 2013
Yves Martineau a écrit:
Henri Prudhon & Fils Saint-Aubin 1er Cru Sur Le Sentier Du Clou 2010 (blanc) 37$
J'adore ce vin frais et pimpant, aux jolis arômes de pêche. Tout est bien lié entre l'élevage discret et le fruit qui a du gras et un éclat de grand millésime. Un vin élégant, d'un superbe équilibre, avec une belle minéralité en finale. Un magnifique rapport q-p, je ne connais que des vins du Chablisien qui sont aussi avantageux dans la région. 90-91 pts
J'ai bu ce vin samedi soir et je entièrement d'accord avec Yves.
Une superbe réussite à prix doux.
Un autre blanc de Bourgogne sur 2010 qui m'offre beaucoup de plaisir!
Julien Martel- Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 43
Localisation : Ville Mont-Royal
Re: Semaine du 5 mai 2013
Julien Martel a écrit:Yves Martineau a écrit:
Henri Prudhon & Fils Saint-Aubin 1er Cru Sur Le Sentier Du Clou 2010 (blanc) 37$
J'adore ce vin frais et pimpant, aux jolis arômes de pêche. Tout est bien lié entre l'élevage discret et le fruit qui a du gras et un éclat de grand millésime. Un vin élégant, d'un superbe équilibre, avec une belle minéralité en finale. Un magnifique rapport q-p, je ne connais que des vins du Chablisien qui sont aussi avantageux dans la région. 90-91 pts
J'ai bu ce vin samedi soir et je entièrement d'accord avec Yves.
Une superbe réussite à prix doux.
Un autre blanc de Bourgogne sur 2010 qui m'offre beaucoup de plaisir!
J'ai aussi été impressionné par ce cru fort plaisant. Se pourrait-il que sur 2010, les Prudhon soient nettement au dessus des derniers millésimes auquels nous avons eu accès. Les 08 et 09 étaient bons, mais pas autant que les 2010
Luc Rodrigue- Messages : 649
Date d'inscription : 03/06/2009
Localisation : Montréal
Re: Semaine du 5 mai 2013
Ce soir, Domaine Catherine & Pierre Breton Les Perrière 2009. Un nez de les fruits rouges, petites fraises sucrées et un peu de poussière. La bouche est marquée par des tannins bien présents mais de qualités où l'acidité vient équilibré le tout. Une belle finale sur le poivron vert. J'aime bien la structure de ce vin qui a un bel avenir. Du beau cabernet franc.
Michelle Champagne- Messages : 3079
Date d'inscription : 26/07/2009
Re: Semaine du 5 mai 2013
Bon, j'ai l'impression d'être la seule à boire sur ce site! Donc, un Crozes Hermitage 2009 d'Alain Graillot. Je l'ai déjà dit, j'aime les vins de Graillot. Après un certain recul, ce Crozes a un nez,à l'ouverture, d'un bonhomme de pain d'épices....puis la violette et un peu de gomme Thrill et de cuir. En bouche les tannins se sont assouplis mais toujours présents, belle longueur sur une finale légèrement saline. Belle évolution.
Michelle Champagne- Messages : 3079
Date d'inscription : 26/07/2009
Re: Semaine du 5 mai 2013
Luc Rodrigue a écrit:
J'ai aussi été impressionné par ce cru fort plaisant. Se pourrait-il que sur 2010, les Prudhon soient nettement au dessus des derniers millésimes auquels nous avons eu accès. Les 08 et 09 étaient bons, mais pas autant que les 2010
Pour ma part, le blanc 2009 Henri Prudhon & Fils Saint-Aubin 1er Cru Sur Le Sentier Du Clou, goûté à 3 reprises, m'a paru du même calibre que ce 2010. Dans les deux millésimes, je l'ai d'ailleurs préféré au Puligny les Enseignères....qui a peut-être besoin de temps.
Yves Martineau- Messages : 8370
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal
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