La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 14 avril 2024
CV: Bourgogne 2010 - Page 4 EmptyAujourd'hui à 7:12 par Patrick Ayotte

» Lôt de vin
CV: Bourgogne 2010 - Page 4 EmptyMer 17 Avr 2024 - 20:25 par Fabien Rosiau

» Semaine du 7 avril 2024
CV: Bourgogne 2010 - Page 4 EmptyDim 14 Avr 2024 - 20:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 17 mars 2024
CV: Bourgogne 2010 - Page 4 EmptySam 13 Avr 2024 - 16:30 par Yves Martineau

» Un article intéressant avec Jean-Michel Deiss
CV: Bourgogne 2010 - Page 4 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 4:44 par Frederick Blais

» Semaine du 31 mars 2024
CV: Bourgogne 2010 - Page 4 EmptyMer 10 Avr 2024 - 9:50 par Patrick Ayotte

» Les loteries 2024
CV: Bourgogne 2010 - Page 4 EmptyDim 7 Avr 2024 - 11:36 par François Guyot

» Semaine du 24 mars 2024
CV: Bourgogne 2010 - Page 4 EmptySam 6 Avr 2024 - 11:22 par Patrick Ayotte

» Le danger d'avril en Bourgogne
CV: Bourgogne 2010 - Page 4 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:28 par Frederick Blais

» La vallée de Napa et ses environs
CV: Bourgogne 2010 - Page 4 EmptyVen 5 Avr 2024 - 17:28 par Frederik Boivin

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
CV: Bourgogne 2010 - Page 4 EmptyVen 5 Avr 2024 - 12:10 par Alain Roy

» Baisse de prix en Bourgogne
CV: Bourgogne 2010 - Page 4 EmptyVen 5 Avr 2024 - 9:07 par Ludwig Desjardins

» Arrivage Cellier du jeudi
CV: Bourgogne 2010 - Page 4 EmptyJeu 4 Avr 2024 - 13:24 par Michelle Champagne

» Réparateur de climatiseur de cave
CV: Bourgogne 2010 - Page 4 EmptyMar 2 Avr 2024 - 19:44 par Ludwig Desjardins

» Semaine du 3 mars 2024
CV: Bourgogne 2010 - Page 4 EmptyVen 29 Mar 2024 - 9:14 par Patrick Ayotte

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

CV: Bourgogne 2010

+43
Jean-Sebastien Rivard
Mathieu Carrière
Marc-Antoine Paquin
Julien Delisle
Daniel.Thai
Alexandre Trudel
Michelle Champagne
Eric Lefebvre
Martin Letarte
Pierre Cayouette
Yannick Nantel
Pascal Seltzer
Alain Landry
Pascal Jodoin
Francisco M. Rosa
Simon Grenier
Sébastien Desforges
Jean-Guy Mallette
Denis Brassard
Mat Foulidis
Pierre Beauregard
Michel Beauchamp
Matias Duque
Jean-F Normand
Patrick Pollefeys
Alex Bélanger
Martin Loranger
Gael Giraud
Alain Roy
Yves Martineau
Stéphane Hébert
Frederick Blais
Frederik Boivin
Luc Rodrigue
Patrick Ayotte
Ludwig Desjardins
Alexandre Deslauriers
André Laurendeau
Vietque Vodignard
Vincent Messier-Lemoyne
Julien Martel
Michel Therrien
Marc-Olivier Vaillancourt
47 participants

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

CV: Bourgogne 2010 - Page 4 Empty Re: CV: Bourgogne 2010

Message par Stéphane Hébert Lun 25 Fév 2013 - 17:35

Plutôt étrange que le vin #109, Albert Grivault Meursault Premier Cru Clos des Perrières 2010, soit offert à 91,00$, dans cette édition du Courrier Vinicole, alors qu'il est actuellement disponible aux SAQ Signature Montréal et Québec à 74,00$. Erreur de millésime sur SAQ.com ? Me semble pourtant l'avoir vu de mes yeux vu à la Signature Montréal, millésime 2010.

En ce qui a trait aux 3 cuvées d'Armand Rousseau dont je faisais récemment mention (Chambertin, Clos de Bèze et Clos de la Roche), elles ne figurent donc pas au sein de cette offre du Courrier Vinicole (mais elles sont bel et bien affichées dans l'inventaire SAQ). Doit-on supposer qu'elles sont destinées à l'importation privée, sinon offertes au mystérieux « Club des 100 » ?

Dommage. Mais au final, l'agent qui représente ce domaine au Québec a tout le loisir de faire avec ces cuvées ce que bon lui semble.

Stéphane Hébert

Messages : 42
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

CV: Bourgogne 2010 - Page 4 Empty Re: CV: Bourgogne 2010

Message par Gael Giraud Lun 25 Fév 2013 - 17:56

Pas de romanée Conti non plus.

Les apparatchiks de la SAQ et de l'IP vont encore se frotter les mains.

Vraiment un drôle de système totalement opaque et impossible a comprendre.
Gael Giraud
Gael Giraud

Messages : 2023
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 103
Localisation : Mtl-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

CV: Bourgogne 2010 - Page 4 Empty Re: CV: Bourgogne 2010

Message par Vincent Messier-Lemoyne Lun 25 Fév 2013 - 18:16

Stéphane Hébert a écrit:Dommage. Mais au final, l'agent qui représente ce domaine au Québec a tout le loisir de faire avec ces cuvées ce que bon lui semble.

Si un domaine se trouve mal représenté à cause d'un importateur qui dispose mal de ses cuvées prestigieuses, IP n'a qu'à changer d'agent. Ce n'est pas à la SAQ à s'immiscer entre les deux en jouant les apprentis sorciers.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8695
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

CV: Bourgogne 2010 - Page 4 Empty Re: CV: Bourgogne 2010

Message par Invité Lun 25 Fév 2013 - 18:24

Je pense que Pierre s'occupe fort bien de Rousseau. Du tataouinage à la Hébert à encore essayer de partir une tempête dans un verre d'eau.

Autrement, plus sérieusement, il y aura en effet un formulaire de commande distinct pour les vins de la DRC. On n'explique pas, dans le catalogue du moins, pourquoi. Je vais me renseigner...

Aussi, oui, il y a bel et bien de "La" Romanée Conti d'offert. Page 29:

Code SAQ 11644127
Romanée-Conti grand cru, Domaine de la Romanée-Conti 2009
2565 $
Bon jusqu'en 2040 Wink

Et... 27 bouteilles disponibles!




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CV: Bourgogne 2010 - Page 4 Empty Re: CV: Bourgogne 2010

Message par Ludwig Desjardins Lun 25 Fév 2013 - 18:34

2565$

Un vin étonnamment accessible aux vrais amateurs à son prix de base. Wink

Ludwig Desjardins

Messages : 5746
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

CV: Bourgogne 2010 - Page 4 Empty Re: CV: Bourgogne 2010

Message par Patrick Pollefeys Lun 25 Fév 2013 - 18:53

Gael Giraud a écrit:Pas de romanée Conti non plus.

Pas de "raisin" de s'inquiéter, il n'est pas dans le système selon moi.

Il manque des numéros de catalogue dans la liste. LA Romanée-conti va avoir le numéro #58.

Si tu remontes de quelques pages, Patrick Désy mentionne bien qu'il a vu ce vin dans le catalogue.

EDIT : il le mentionne deux messages avant moi

Stéphane Hébert a écrit:
En ce qui a trait aux 3 cuvées d'Armand Rousseau dont je faisais récemment mention (Chambertin, Clos de Bèze et Clos de la Roche), elles ne figurent donc pas au sein de cette offre du Courrier Vinicole (mais elles sont bel et bien affichées dans l'inventaire SAQ). Doit-on supposer qu'elles sont destinées à l'importation privée, sinon offertes au mystérieux « Club des 100 » ?

Selon l'ancien système, j'aurais pu t'expliquer pourquoi cette différence, peux-tu me transmettre le code de produit de l'un des vins de Rousseau auxquels tu fais référence?
Patrick Pollefeys
Patrick Pollefeys

Messages : 650
Date d'inscription : 03/06/2009
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

CV: Bourgogne 2010 - Page 4 Empty Re: CV: Bourgogne 2010

Message par Stéphane Hébert Lun 25 Fév 2013 - 19:18

Patrick Pollefeys a écrit:
Stéphane Hébert a écrit:
En ce qui a trait aux 3 cuvées d'Armand Rousseau dont je faisais récemment mention (Chambertin, Clos de Bèze et Clos de la Roche), elles ne figurent donc pas au sein de cette offre du Courrier Vinicole (mais elles sont bel et bien affichées dans l'inventaire SAQ). Doit-on supposer qu'elles sont destinées à l'importation privée, sinon offertes au mystérieux « Club des 100 » ?

Selon l'ancien système, j'aurais pu t'expliquer pourquoi cette différence, peux-tu me transmettre le code de produit de l'un des vins de Rousseau auxquels tu fais référence?

Clos de Bèze ou Clos de la Roche (je crois) : 11531923

Mais je dois te souligner avant que tu ne fasses ta recherche que je référais à l'inventaire entrepôt SAQ.

Stéphane Hébert

Messages : 42
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

CV: Bourgogne 2010 - Page 4 Empty Re: CV: Bourgogne 2010

Message par Stéphane Hébert Lun 25 Fév 2013 - 19:26

Vincent Messier-Lemoyne a écrit:
Stéphane Hébert a écrit:Dommage. Mais au final, l'agent qui représente ce domaine au Québec a tout le loisir de faire avec ces cuvées ce que bon lui semble.

Si un domaine se trouve mal représenté à cause d'un importateur qui dispose mal de ses cuvées prestigieuses, IP n'a qu'à changer d'agent. Ce n'est pas à la SAQ à s'immiscer entre les deux en jouant les apprentis sorciers.

Jamais je n'ai insinué d'une quelconque façon qu'un domaine était mal représenté à cause d'un importateur, ni même qu'il disposait mal de ses cuvées prestigieuses. Jamais. Au contraire, Pierre Séguin est l'un des meilleurs agents québécois.

Je trouve simplement dommage pour un amateur qui aurait apprécié tenter d'obtenir un de ces rarissimes flacons par l'entremise du Courrier Vinicole — seul moyen de s'en procurer pour de nombreux amateurs — qu'il ne puisse le faire.

Stéphane Hébert

Messages : 42
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

CV: Bourgogne 2010 - Page 4 Empty Re: CV: Bourgogne 2010

Message par Julien Martel Lun 25 Fév 2013 - 19:44

Patrick Pollefeys a écrit:
Se pourrait-il que le contrat de vente soit différent? Par exemple, qu'il est interdit de les revendre sur Iegor? Ou du moins que si une personne le fait qu'elle ne pourra plus commander de la DRC lors des futures CV?

Je pose la question.

On m'a effectivement dit que la liste des acheteurs de DRC de ce CV sera envoyée au Domaine, avec le numéro des bouteilles achetées. La revente entraînera la révocation de la possibilité d'en acheter lors des CV futurs (ou ailleurs dans le monde, via les canaux officiels on s'entend), fidèle à la politique du Domaine. Ce ne serait cependant pas encore totalement officiel, mais en devenir, sous cette forme ou proche.
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 43
Localisation : Ville Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

CV: Bourgogne 2010 - Page 4 Empty Re: CV: Bourgogne 2010

Message par Frederik Boivin Lun 25 Fév 2013 - 21:05

Julien Martel a écrit:
Patrick Pollefeys a écrit:
Se pourrait-il que le contrat de vente soit différent? Par exemple, qu'il est interdit de les revendre sur Iegor? Ou du moins que si une personne le fait qu'elle ne pourra plus commander de la DRC lors des futures CV?

Je pose la question.

On m'a effectivement dit que la liste des acheteurs de DRC de ce CV sera envoyée au Domaine, avec le numéro des bouteilles achetées. La revente entraînera la révocation de la possibilité d'en acheter lors des CV futurs (ou ailleurs dans le monde, via les canaux officiels on s'entend), fidèle à la politique du Domaine. Ce ne serait cependant pas encore totalement officiel, mais en devenir, sous cette forme ou proche.

tant mieux, si c'est le cas.
Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1947
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

CV: Bourgogne 2010 - Page 4 Empty Re: CV: Bourgogne 2010

Message par Patrick Pollefeys Lun 25 Fév 2013 - 21:46

Stéphane Hébert a écrit:
Mais je dois te souligner avant que tu ne fasses ta recherche que je référais à l'inventaire entrepôt SAQ.

Merci pour l'info.

J'avais bien compris... Je sais qu'il existe comme deux systèmes pour vérifier la disponibilité.
Patrick Pollefeys
Patrick Pollefeys

Messages : 650
Date d'inscription : 03/06/2009
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

CV: Bourgogne 2010 - Page 4 Empty Re: CV: Bourgogne 2010

Message par Marc-Olivier Vaillancourt Mar 26 Fév 2013 - 0:28

Certain on des prix plus bas par rapport à 2009, mais à noter une augmentation de 30$ sur le Vougeot de Anne Gros!

Marc-Olivier Vaillancourt

Messages : 214
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

CV: Bourgogne 2010 - Page 4 Empty Re: CV: Bourgogne 2010

Message par Ludwig Desjardins Mar 26 Fév 2013 - 3:43

Frederik Boivin a écrit:
Julien Martel a écrit:
Patrick Pollefeys a écrit:
Se pourrait-il que le contrat de vente soit différent? Par exemple, qu'il est interdit de les revendre sur Iegor? Ou du moins que si une personne le fait qu'elle ne pourra plus commander de la DRC lors des futures CV?

Je pose la question.

On m'a effectivement dit que la liste des acheteurs de DRC de ce CV sera envoyée au Domaine, avec le numéro des bouteilles achetées. La revente entraînera la révocation de la possibilité d'en acheter lors des CV futurs (ou ailleurs dans le monde, via les canaux officiels on s'entend), fidèle à la politique du Domaine. Ce ne serait cependant pas encore totalement officiel, mais en devenir, sous cette forme ou proche.

tant mieux, si c'est le cas.

Ça me fait penser à la lutte contre la drogue, perdue d'avance!

Les gens qui vont commander du DRC pour revente le feront au nom de quelqu'un d'autre c'est tout. Très facile d'en faire acheter par sa femme ou autre et de revendre ensuite.

Ludwig Desjardins

Messages : 5746
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

CV: Bourgogne 2010 - Page 4 Empty Re: CV: Bourgogne 2010

Message par Vincent Messier-Lemoyne Mar 26 Fév 2013 - 8:47

C'est n'importe quoi! Ça va être le festival de la pêche aux poissons rouges!!

Le seul moyen d'assurer un certain contrôle, c'est l'agent qui l'a en connaissant ses clients.

Pour vraiment couper les jambes aux revendeurs, la SAQ devrait vendre les vins à leur valeur marchande. Au moins elle ferait plus d'argent, ce qui nous reviendrait tous au final. Il n'y a aucune raison pour que la SAQ vende ces vins sous leur valeur. La raison pour un importateur de le faire est de fidéliser sa clientèle et assurer la vente des moins belles années.

Vous pensez vraiment que les chanceux qui auront des 2009 vont remplir 42 commandes pour des 2011??

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8695
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

CV: Bourgogne 2010 - Page 4 Empty Re: CV: Bourgogne 2010

Message par Julien Martel Mar 26 Fév 2013 - 8:53

Ludwig Desjardins a écrit:
Ça me fait penser à la lutte contre la drogue, perdue d'avance!

Les gens qui vont commander du DRC pour revente le feront au nom de quelqu'un d'autre c'est tout. Très facile d'en faire acheter par sa femme ou autre et de revendre ensuite.

Tout à fait! Cependant, si la majorité des bouteilles achetées lors de ce CV finissent à l'encan, la SAQ perdra tout simplement son allocation de la DRC et ne pourra plus offrir ces bouteilles à un large public. On a pas besoin de savoir le nom des vendeurs. Si tel est le cas, le seul perdant sera la SAQ, qui en offrant ces vins cherche uniquement à faire un grand coup de relations publiques et satisfaire quelques égos. Elle a donc tout intérêt à tout faire pour éviter le genre de situation dont tu parles. La SAQ ferme les yeux sur les poissons rouges depuis longtemps. Avec les données dont elle possède, notamment les adresses postales présentes et passées, elle pourrait certainement faire un peu de ménage là-dedans... Ou tout simplement ne pas leur vendre de bouteilles.

Bref, il n'y a clairement aucun système parfait. Mais ce qu'on me dit, c'est que la SAQ est consciente des enjeux et devra faire sa part pour éviter la spéculation, sous risque de perdre son droit de vendre les bouteilles via le CV.
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 43
Localisation : Ville Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

CV: Bourgogne 2010 - Page 4 Empty Re: CV: Bourgogne 2010

Message par Michel Therrien Mar 26 Fév 2013 - 9:04

Julien Martel a écrit:

Tout à fait! Cependant, si la majorité des bouteilles achetées lors de ce CV finissent à l'encan, la SAQ perdra tout simplement son allocation de la DRC et ne pourra plus offrir ces bouteilles à un large public. On a pas besoin de savoir le nom des vendeurs. Si tel est le cas, le seul perdant sera la SAQ, qui en offrant ces vins cherche uniquement à faire un grand coup de relations publiques et satisfaire quelques égos. Elle a donc tout intérêt à tout faire pour éviter le genre de situation dont tu parles. La SAQ ferme les yeux sur les poissons rouges depuis longtemps.

Tout simplement!
Elle veut choisir elle même à qui elle consent un privilège.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9900
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

CV: Bourgogne 2010 - Page 4 Empty Re: CV: Bourgogne 2010

Message par Ludwig Desjardins Mar 26 Fév 2013 - 9:10

Mais en fait plus on rend efficaces les contrôles anti-revente, plus on aggrave la rareté du produit, plus les prix montent et plus ça devient intéressant de revendre!

D'où ma comparaison avec la lutte contre la drogue...

Ludwig Desjardins

Messages : 5746
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

CV: Bourgogne 2010 - Page 4 Empty Re: CV: Bourgogne 2010

Message par Julien Martel Mar 26 Fév 2013 - 9:25

Ludwig Desjardins a écrit:Mais en fait plus on rend efficaces les contrôles anti-revente, plus on aggrave la rareté du produit, plus les prix montent et plus ça devient intéressant de revendre!

D'où ma comparaison avec la lutte contre la drogue...

Ici je ne suis pas d'accord. On en parle ici avec passion car pour la première fois, ils sont mis dans un CV et sont facilement accessibles. Ces vins fascinent l'imaginaire et il est clair que le mythe qui les entoure rend le tout encore plus fascinant. Il y a tellement d'autres vins qui sont rares et avec lesquels un spéculateur pourrait facilement faire un profit rapide, mais ils sont difficiles à obtenir, alors on passe simplement à un autre appel. Screaming Eagle, Petrus, Sine Qua Non, Leroy, Ponsot, et même à plus petite échelle les Deus Ex. Il ne faut pas se mentir, la plupart des gens en ont rien à cirer de ces vins, et ne perdent pas de sommeil s'ils n'ont pas accès à ces bouteilles. Mais du moment qu'elles deviennent accessibles, on s'y intéresse. Lorsque l'effort ou le risque est trop important, cela ne vaut plus la peine, et la vie continue.
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 43
Localisation : Ville Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

CV: Bourgogne 2010 - Page 4 Empty Re: CV: Bourgogne 2010

Message par Frederik Boivin Mar 26 Fév 2013 - 9:41

Moi ça m'écoeure parce que je perd mon allocation de DRC...
Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1947
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

CV: Bourgogne 2010 - Page 4 Empty Re: CV: Bourgogne 2010

Message par Stéphane Hébert Mar 26 Fév 2013 - 9:42

Julien Martel a écrit:Tout à fait! Cependant, si la majorité des bouteilles achetées lors de ce CV finissent à l'encan, la SAQ perdra tout simplement son allocation de la DRC et ne pourra plus offrir ces bouteilles à un large public. On a pas besoin de savoir le nom des vendeurs. Si tel est le cas, le seul perdant sera la SAQ, qui en offrant ces vins cherche uniquement à faire un grand coup de relations publiques et satisfaire quelques égos. Elle a donc tout intérêt à tout faire pour éviter le genre de situation dont tu parles. La SAQ ferme les yeux sur les poissons rouges depuis longtemps. Avec les données dont elle possède, notamment les adresses postales présentes et passées, elle pourrait certainement faire un peu de ménage là-dedans... Ou tout simplement ne pas leur vendre de bouteilles.

Comment alors expliquer que, depuis un moment, Iegor se permet de volontairement masquer les numéros de série des bouteilles de Romanée-Conti qu'elle met en vente — Iegor récidive encore, dans le cadre de sa prochaine vente aux enchères les 26, 27 et 28 février prochains — pourtant SOUS L'AUTORITÉ DE LA SAQ.

CV: Bourgogne 2010 - Page 4 301733

CV: Bourgogne 2010 - Page 4 23464

Stéphane Hébert

Messages : 42
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

CV: Bourgogne 2010 - Page 4 Empty Re: CV: Bourgogne 2010

Message par Julien Martel Mar 26 Fév 2013 - 10:01

Avant aujourd'hui, la SAQ n'avait aucune allocation de la DRC.
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 43
Localisation : Ville Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

CV: Bourgogne 2010 - Page 4 Empty Re: CV: Bourgogne 2010

Message par Stéphane Hébert Mar 26 Fév 2013 - 10:19

Julien Martel a écrit:Avant aujourd'hui, la SAQ n'avait aucune allocation de la DRC.

Vrai.

On peut donc supposer que ce camouflage de numéros de série ne sera dorénavant plus pratiqué chez Iegor, ni toléré par la SAQ, à compter des ventes aux enchères subséquentes à celle débutant aujourd'hui. Si bien sûr, toutes et tous sont conséquents.

Stéphane Hébert

Messages : 42
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

CV: Bourgogne 2010 - Page 4 Empty Re: CV: Bourgogne 2010

Message par Julien Martel Mar 26 Fév 2013 - 10:22

Stéphane Hébert a écrit:
Vrai.

On peut donc supposer que ce camouflage de numéros de série ne sera dorénavant plus pratiqué chez Iegor, ni toléré par la SAQ, à compter des ventes aux enchères subséquentes à celle débutant aujourd'hui. Si bien sûr, toutes et tous sont conséquents.

J'en ai évidemment aucune idée...

Mon petit doigt me dit que le camouflage des numéros de série va continuer.

Que les numéros soient visibles ou non sur Internet, la SAQ ou toute autre personne peut de toute façon en prendre facilement connaissance en se rendant sur place pour inspecter les bouteilles.
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 43
Localisation : Ville Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

CV: Bourgogne 2010 - Page 4 Empty Re: CV: Bourgogne 2010

Message par Frederick Blais Mar 26 Fév 2013 - 10:46

Exact, tout le monde peut avoir accès aux numéros de séries. De plus, avec la SAQ et son courrier Vinicole, y'a plus de chance que les bouteilles se retrouvent chez Iegor, on va simplement bruler les poissons rouges anyway.
Frederick Blais
Frederick Blais

Messages : 2943
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

CV: Bourgogne 2010 - Page 4 Empty Re: CV: Bourgogne 2010

Message par Martin Loranger Mar 26 Fév 2013 - 11:35

Il y a quand même presque 10000$ de différence entre le prix de la Romanée Conti 2009 du CV et le prix qu'on trouve sur WineSearcher

Martin Loranger

Messages : 579
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

CV: Bourgogne 2010 - Page 4 Empty Re: CV: Bourgogne 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum