Barcelone et vos adresses!
+9
Pierre Beauregard
Daniel Gauthier
Alexandre Trudel
André Laurendeau
Jean-F Normand
Olivier Giroux
Julien Martel
Martin Loranger
Michel Therrien
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Barcelone et vos adresses!
Un endroit pour regrouper vos expériences de voyage.
http://www.degustateurs.com/forum/forum_posts.asp?TID=20980&KW=barcelone
http://www.vilaviniteca.es/es/inicio
Récit de Martin Loranger,
http://www.lapaulee-enligne.com/t1786-semaine-du-13-mai-2012#24239
http://www.degustateurs.com/forum/forum_posts.asp?TID=20980&KW=barcelone
http://www.vilaviniteca.es/es/inicio
Récit de Martin Loranger,
http://www.lapaulee-enligne.com/t1786-semaine-du-13-mai-2012#24239
Re: Barcelone et vos adresses!
Le concept de "bar à vins" est pas à la mode actuellement à Barcelone.
La consommation de vin chute en Espagne alors que celle de la bière remonte... Question de $ probablement, mais aussi parce que les gens se lassent des "gros rouges qui tachent" selon les discussions avec les sommeliers d'ici.
Nous avons donc dû chercher un peu plus pour trouver les belles adresses de bars à vins...
Bar Zim (Calle Dagueria 20, dans le Barri Gotic)
Micro-bar avec une dizaine de tabourets et un très sympathique proprio au bar qui connaît ses vins et ses p'tits tapas catalans. Katherine a une fromagerie réputée juste à côté (Fromatxge La Seu). Les produits sont artisanaux et préparés avec soin.
Pour les vins, plusieurs vins au verre, avec de belles trouvailles à des prix très raisonnables. Le mec parle un peu français, et c'est assez pour se comprendre! Les vins sont choisis avec soin et représentent ce que je recherche: authenticité et buvabilité.
Impossible de réserver... ils n'ont pas le téléphone!
Bodega La Palma (Carrer de la Palma de Sant Just 7, dans le Barri Gotic):
Endroit au look ancien, qui est ouvert depuis 75 ans... Il y a des tonneaux sur le murs et des saucissons accrochés au plafond. Ouais!
Ils sont 3 dans le resto: une fille à la cuisine, un aide au service/confection tapas et un serveur/sommelier. Le sommelier, relax, nous guide avec plaisir à travers des vins qu'il a choisi pour tripper. Voilà! Alors, facile de faire de même de notre côté...
Belle bouffe en petites assiettes à partager, assis sur les tabourets autour de tonneaux en format table. Les vins au verre sont espagnols et nous permettent de goûter ce qui se fait de bon en ce momement dans ce pays.
Bizarre les resto parfois: on arrive vers 21h00, on jase avec le mec, on sirote tranquillo notre vino pendant qu'on écrit des cartes postales. Le resto est au tiers rempli. À 22h00, en 3 minutes, 15 personnes arrivent en 5 groupes différents, et pouf! le resto est plein... 23h30, on retourne au beat plus tranquillo... pour notre grand plaisir. Un p'tit alcool su'l bras de la maison pour terminer cette belle soirée!
Martin
La consommation de vin chute en Espagne alors que celle de la bière remonte... Question de $ probablement, mais aussi parce que les gens se lassent des "gros rouges qui tachent" selon les discussions avec les sommeliers d'ici.
Nous avons donc dû chercher un peu plus pour trouver les belles adresses de bars à vins...
Bar Zim (Calle Dagueria 20, dans le Barri Gotic)
Micro-bar avec une dizaine de tabourets et un très sympathique proprio au bar qui connaît ses vins et ses p'tits tapas catalans. Katherine a une fromagerie réputée juste à côté (Fromatxge La Seu). Les produits sont artisanaux et préparés avec soin.
Pour les vins, plusieurs vins au verre, avec de belles trouvailles à des prix très raisonnables. Le mec parle un peu français, et c'est assez pour se comprendre! Les vins sont choisis avec soin et représentent ce que je recherche: authenticité et buvabilité.
Impossible de réserver... ils n'ont pas le téléphone!
Bodega La Palma (Carrer de la Palma de Sant Just 7, dans le Barri Gotic):
Endroit au look ancien, qui est ouvert depuis 75 ans... Il y a des tonneaux sur le murs et des saucissons accrochés au plafond. Ouais!
Ils sont 3 dans le resto: une fille à la cuisine, un aide au service/confection tapas et un serveur/sommelier. Le sommelier, relax, nous guide avec plaisir à travers des vins qu'il a choisi pour tripper. Voilà! Alors, facile de faire de même de notre côté...
Belle bouffe en petites assiettes à partager, assis sur les tabourets autour de tonneaux en format table. Les vins au verre sont espagnols et nous permettent de goûter ce qui se fait de bon en ce momement dans ce pays.
Bizarre les resto parfois: on arrive vers 21h00, on jase avec le mec, on sirote tranquillo notre vino pendant qu'on écrit des cartes postales. Le resto est au tiers rempli. À 22h00, en 3 minutes, 15 personnes arrivent en 5 groupes différents, et pouf! le resto est plein... 23h30, on retourne au beat plus tranquillo... pour notre grand plaisir. Un p'tit alcool su'l bras de la maison pour terminer cette belle soirée!
Martin
Martin Loranger- Messages : 579
J'y ai été à deux reprises. Une ville magnifique.
Un hôtel que je recommande: Hotel Ayre Caspe, sur Carrer de Casp, situé dans un quartier plutôt résidentiel à l’Ouest du centre-ville de Barcelone. L’hôtel est très moderne et parfaitement propre. Les chambres étaient abordables pour la qualité de l’hôtel, probablement dû au fait que nous étions à l’extérieur du centre-ville. Mais compte tenu que nous étions à 6 minutes de marche d’un métro et à 20 minutes de marche du centre-ville, je n’hésiterais jamais à y retourner.
L'un des meilleurs magasins de vins fins à Barcelone: Vila Viniteca, situé sur une toute petite rue (je croyais même qu’il s’agissait d’une ruelle) qui croise la Via Laetana, l’une des principales artères du centre-ville.
Adresse : Carrer Agullers 7
Téléphone : +34 93 2683227
Un hôtel que je recommande: Hotel Ayre Caspe, sur Carrer de Casp, situé dans un quartier plutôt résidentiel à l’Ouest du centre-ville de Barcelone. L’hôtel est très moderne et parfaitement propre. Les chambres étaient abordables pour la qualité de l’hôtel, probablement dû au fait que nous étions à l’extérieur du centre-ville. Mais compte tenu que nous étions à 6 minutes de marche d’un métro et à 20 minutes de marche du centre-ville, je n’hésiterais jamais à y retourner.
L'un des meilleurs magasins de vins fins à Barcelone: Vila Viniteca, situé sur une toute petite rue (je croyais même qu’il s’agissait d’une ruelle) qui croise la Via Laetana, l’une des principales artères du centre-ville.
Adresse : Carrer Agullers 7
Téléphone : +34 93 2683227
Julien Martel- Messages : 1830
Bonjour messieurs.
Je serai en Espagne du 1er au 17 juin!!
Arrivée et départ de Barcelone.
Je vous remercie pour vos adresses et références!
Je tenterai de commenter mes découvertes au fur et à mesure, mais soyez assurés que je ferai un CR de voyage dans cette section!
Je serai en Espagne du 1er au 17 juin!!
Arrivée et départ de Barcelone.
Je vous remercie pour vos adresses et références!
Je tenterai de commenter mes découvertes au fur et à mesure, mais soyez assurés que je ferai un CR de voyage dans cette section!
Olivier Giroux- Messages : 190
Des partenaires d'affaires m'ont également transmis des pages et des pages de références... Dur de séparer le bon grain de l'ivraie!!
Olivier Giroux- Messages : 190
Je quittes jeudi soir pour 10 jours. Merci pour vos adresses. Après ma visite, si il y a des adresses à ajouter....je vais le faire sur cette rubrique.
Jean-F Normand- Messages : 123
Question de bien cibler mes suggestions, est-ce que tu reste à Barcelone les 10 jours, ou tu prévois aller un peu à l'extérieur? Et si c,est le cas, tu DOIS aller dans le Priorat ...
André
André
André Laurendeau- Messages : 853
Nous serons à Barcelone 7 jours et 3 jours à Sitges (30km au sud)
Barcelone: Nous y serons pendant le Festival de la mercé qui dure 4 jours dont Moment factory sera le maître d'ouevre pour un spectacle son et lumière sur la Sagrada familia également au programme, visite de la ville, architecture de Gaudi etc... bonne bouffe (à notre appart et aussi en resto), assurément une nuit en boîte etc.
Pour Sitges: Plage, repos et nous profiterons pour aller au Montserrat
Barcelone: Nous y serons pendant le Festival de la mercé qui dure 4 jours dont Moment factory sera le maître d'ouevre pour un spectacle son et lumière sur la Sagrada familia également au programme, visite de la ville, architecture de Gaudi etc... bonne bouffe (à notre appart et aussi en resto), assurément une nuit en boîte etc.
Pour Sitges: Plage, repos et nous profiterons pour aller au Montserrat
Jean-F Normand- Messages : 123
Si tu aimes la peinture, les musées Miro et Picasso valent le déplacement.
Si tu loues une auto, une visite dans le Priorat s'impose!
Si tu loues une auto, une visite dans le Priorat s'impose!
Alexandre Trudel- Messages : 1160
Excellent resto cet après-midi suite de la visite de la Sagrada Familia.
Souvent une heure d'attente pour être installé. Nous sommes chanceux et entrons vers 15 heures sans aucune attente.
http://www.carlesabellan.es/restaurantes-tapas-24/
Un hallucinant Mc Foie Burger...............une mayo de foie gras!
Un Bikini commerç 24 fort bon.
Du pan tumaca excellent.....bonne huile!
Atun, Calamar, Rovellon's, Xocolata, Helado......tout est très bon!
Souvent une heure d'attente pour être installé. Nous sommes chanceux et entrons vers 15 heures sans aucune attente.
Mike, disons que 15h, un lundi de novembre, tes chances sont meilleures qu'un vendredi 21h en début d'été...Michel Therrien a écrit:
Invité- Invité
Il faut savoir quand y aller..............un petit 20 degrés ce jour mais plus de 22-23 pour les prochains jours!Patrick Désy a écrit:Mike, disons que 15h, un lundi de novembre, tes chances sont meilleures qu'un vendredi 21h en début d'été...Michel Therrien a écrit:
Mike, 22-23 degrés, c'est plus chaud pour se promener nu que chez Ponsot...
Daniel Gauthier- Messages : 169
Michel Therrien a écrit:Excellent resto cet après-midi suite de la visite de la Sagrada Familia.
Vais l'essayer la semaine prochaine
Pierre Beauregard- Messages : 3105
Pierre,
Nous vous suivrons de peu!
Un fort intéressant qui m'a été refilé par un réputé vigneron du Roussillon: http://ideesliquidesetsolides.blogspot.com.es/2012/07/le-mini-guide-des-restos-de-barcelone.html
Un fort intéressant qui m'a été refilé par un réputé vigneron du Roussillon: http://ideesliquidesetsolides.blogspot.com.es/2012/07/le-mini-guide-des-restos-de-barcelone.html
Dernière édition par Vincent Messier-Lemoyne le Ven 6 Juin 2014 - 13:57, édité 1 fois
Il manque un h au début de l'adresse Vincent
Frederick Blais- Messages : 2987
Merci Fred. Correction apportée.
Vincent Messier-Lemoyne a écrit:Pierre,
Quimet Quimet est effectivement un bel endroit pour un être dépaysé un peu.....debout dans un endroit minuscule au pied du MontJuic avec des tapas délicieux mais bien huileux....
La critique du Tickets.....vraiment en désaccord!
daniel.seriot a écrit:Un petit tour dans le Priorat, Vincent ?
Non. La ville, le marché et la mer sont au programme.
Voila ! C'est fait. Tapas 24, Bucket list coché.
Arrivés vers 15h30, deux places de libre au comptoir. Ce seront les nôtres. Pas étonnant qu'il y ait de l'attente. De un : Capacité de 37 places à l'intérieur et de 2 c'est bon en ta. Surtout le bikini commerç 24.
Décor minimaliste, bon rapport qualité prix. Fait hipster. Mais on s'assume.
Arrivés vers 15h30, deux places de libre au comptoir. Ce seront les nôtres. Pas étonnant qu'il y ait de l'attente. De un : Capacité de 37 places à l'intérieur et de 2 c'est bon en ta. Surtout le bikini commerç 24.
Pierre Beauregard a écrit:Voila ! C'est fait. Tapas 24, Bucket list coché.
Merci Pierre, y aura-t-il également quelques CRs de tes visites vinicoles?
Michelle Champagne- Messages : 3079
Michelle, à part un passage rapide dans le Priorat, aucune visite vinicole au programme. Très gros début d'année avec en point d'orgue un déménagement. Alors vive l'Andalousie bientôt
Pierre Beauregard a écrit:Voila ! C'est fait. Tapas 24, Bucket list coché.
Nous avions fait 3 haltes en 2 semaines....pas cher et c'est bon ta comme tu dis!
Le petit prince et sa princesse devraient y être dans une semaine...
As-tu essayé la Mc Foie Burger?
Michel Therrien a écrit:[As-tu essayé la Mc Foie Burger?
Non Mike. C'est que le lunch (dans El Born) avait été pris vers 13h00.
Mais je ne dis pas non. Le resto est tout à côté de l'hôtel. On sait jamais
La, on revient tout juste du resto Habaluc. Toujours un vrai plaisir. C'était un coup de cœur en 2011. Ce l'est encore aujourd'hui.
Page 1 sur 2 • 1, 2