La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 21 avril 2024
Barcelone et vos adresses! - Page 2 EmptyHier à 21:54 par Michel Therrien

» Semaine du 14 avril 2024
Barcelone et vos adresses! - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 22:38 par Yves Martineau

» AVV à Montréal
Barcelone et vos adresses! - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 18:40 par Daniel.Thai

» Arrivage Cellier du jeudi
Barcelone et vos adresses! - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 10:18 par Yves Martineau

» Semaine du 7 avril 2024
Barcelone et vos adresses! - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 20:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 17 mars 2024
Barcelone et vos adresses! - Page 2 EmptySam 13 Avr 2024 - 16:30 par Yves Martineau

» Un article intéressant avec Jean-Michel Deiss
Barcelone et vos adresses! - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 4:44 par Frederick Blais

» Semaine du 31 mars 2024
Barcelone et vos adresses! - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2024 - 9:50 par Patrick Ayotte

» Les loteries 2024
Barcelone et vos adresses! - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2024 - 11:36 par François Guyot

» Semaine du 24 mars 2024
Barcelone et vos adresses! - Page 2 EmptySam 6 Avr 2024 - 11:22 par Patrick Ayotte

» Le danger d'avril en Bourgogne
Barcelone et vos adresses! - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:28 par Frederick Blais

» La vallée de Napa et ses environs
Barcelone et vos adresses! - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 17:28 par Frederik Boivin

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Barcelone et vos adresses! - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 12:10 par Alain Roy

» Baisse de prix en Bourgogne
Barcelone et vos adresses! - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 9:07 par Ludwig Desjardins

» Réparateur de climatiseur de cave
Barcelone et vos adresses! - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2024 - 19:44 par Ludwig Desjardins

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Barcelone et vos adresses!

+9
Pierre Beauregard
Daniel Gauthier
Alexandre Trudel
André Laurendeau
Jean-F Normand
Olivier Giroux
Julien Martel
Martin Loranger
Michel Therrien
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Barcelone et vos adresses! - Page 2 Empty Re: Barcelone et vos adresses!

Message par Pierre Beauregard Jeu 12 Juin 2014 - 13:40

Mauvaise passe côté vin au cours des vacances.  Moi qui est généralement chanceux sur le maigre nombre de bouteilles avec défaut, j'ai dû refuser 2 fois la bouteille proposée lors de récents soupers à Barcelone.  Au resto Habaluc (situé dans l'Eixample que je recommande (le resto pas le quartier, quoique ...)) la bouteille commandée était totalement bouchonnée.  Drôle de voir le serveur hésiter, après le lui avoir signifié, sentir le bouchon et n'être pas convaincu mais en se servant un verre d'opiner grandement.  Deux jours plus tard, dans un bar à Tapas (non ce n'est pas Tapas 24) on peine à ouvrir une bouteille et lorsqu'on me serre mon verre, il y a plein de particules en suspension dans celui-ci.  Out.  Une autre bouteille por favor.

Et là tantôt, une bouteille de blanc, choisie avec soin et pas donnée, achetée à LA CAVE de Barcelone (Vila Viniteca) elle s'est avérée également totalement bouchonnée.  250 km au sud, on ne retourne pas la bouteille ... on ne fait que sacrer.  J'aurai d'autres occases d'acheter c'est certain.

Mais ça n'a pas toujours été une catastrophe ...

Barcelone et vos adresses! - Page 2 Nsl

Me suis demandé si j'achetais ?????

Barcelone et vos adresses! - Page 2 Q22

Chr ... faut pas devenir fou.  100 grammes ... tout de même.
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3048
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Barcelone et vos adresses! - Page 2 Empty Re: Barcelone et vos adresses!

Message par Vincent Messier-Lemoyne Mer 9 Juil 2014 - 16:45

Voilà déjà quelques semaines que nous sommes revenus d’une dizaine de jours passés à Barcelone. Quelle ville incroyable … cet amalgame d’histoire, d’architecture, de gastronomie, d’art et de bord de mer, je ne crois pas qu’aucune autre ville au monde ne l’offre. Nous demeurions dans El Born … donc beaucoup d’adresses dans ce coin de la ville puisque nous l’avons exploré plus en profondeur. Lorsque nous y retournerons, c’est certain que nous resterons dans le même secteur.

Trois restaurants nous ont particulièrement ravis, tellement que nous y
sommes retournés à deux reprises :

- Tickets : le resto du frérot Adria (Albert), 57e au Top 100 selon Restaurant et un macaron Michelin. Ça me paraît peut-être un peu exagéré … mais quelques plats hallucinants (asperges blanches, coussins gonflables au manchego, foie gras en escabèche). Cuisine inspirée, parfois la forme prend le dessus sur le fond, mais une attention aux détails et un service digne des grands … dans une ambiance de Hard Rock Café! Et ils ont été supers (comme partout ailleurs d’ailleurs) avec fiston!

- Tapas 24 : si on veut éviter les files, il faut y aller pour le lunch, mais à compter de 13h, question d’avoir accès aussi au menu du jour. Première visite bonne, mais était-ce le jeu des attentes ou nos choix de plats, nous sommes partis un peu sur notre appétit. Nous avons quand même décidé d’y retourner … et ce fût notre meilleur repas des vacances! Tant les classiques (croquettes, bikini, lentilles et Mc Foie) que les plats du jour (tacos, filet de porc, thon) nous ont ravis.

- Bar del Pla : Petit restaurant au look typique, avec une bouffe plus traditionnelle, mais savoureuse, magistralement exécutée et à petit prix! Patatas bravas d’anthologie, tout comme le tartare de thon, les fleurs de courgette farcies de morue, les aubergines frites ou la ventrèche de thon aux cerises. Bonne crème catalane, mais opter pour la crème glacée à la porte voisine.

Autres adresses à ajouter :
- Café : Magnifico (en trouver du bon n’est pas chose simple)
- Croissants et pâtisserie : Hofman et Bubó (la première plus classique et de meilleurs croissants, la seconde plus inventive et moderne … pourquoi choisir, un à chaque endroit!)
- Crème glacée : Snömelk (là non plus, pas facile d’en trouver de la vraie bonne)
- Boulangerie : Baluard
- Marché : Boqueria est impressionnant, mais si on veut réellement faire son marché sans se faire bousculer (voire piétiner par une bande de touristes), on va au Santa Caterina.
- Fromagerie : La Seu (une écossaise offre une sélection courte, mais de première qualité, elle fait tout goûter, explique tout … et le meilleur manchego de ma vie, je l’ai payé 25 euros le kilo … on croit rêver)
- Sandwicherie : Viena (une bonne baguette bien craquette, un peu de tomate frottée et du jambon de course … quoi demander de mieux?)

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8695
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Barcelone et vos adresses! - Page 2 Empty Re: Barcelone et vos adresses!

Message par Invité Mer 9 Juil 2014 - 16:51

Merci Vince de partager!  cheers 

Hâte d'aller visiter Tapas 24 à Montréal. Juste à côté de mon bureau. Ehhh misère! Y serai pour l'ouverture. Bien hâte!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Barcelone et vos adresses! - Page 2 Empty Re: Barcelone et vos adresses!

Message par Michel Therrien Mer 9 Juil 2014 - 17:26

Patrick Désy a écrit:Merci Vince de partager!  cheers 

Hâte d'aller visiter Tapas 24 à Montréal. Juste à côté de mon bureau. Ehhh misère! Y serai pour l'ouverture. Bien hâte!


Date?

Merci Vince.
Ça donne envie de retourner à Barcelone.....

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9904
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Barcelone et vos adresses! - Page 2 Empty Re: Barcelone et vos adresses!

Message par Invité Jeu 10 Juil 2014 - 9:38

Hier Wink

Toujours difficile de se faire une idée juste dans ce genre de soirée ouverture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Barcelone et vos adresses! - Page 2 Empty Re: Barcelone et vos adresses!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum