La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Toronto Marathon
Dégustation Joblot du 16 avril avec Séguin Robillard EmptyHier à 20:14 par Yves Martineau

» Semaine du 28 avril 2024
Dégustation Joblot du 16 avril avec Séguin Robillard EmptyDim 5 Mai 2024 - 13:06 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 17 mars 2024
Dégustation Joblot du 16 avril avec Séguin Robillard EmptySam 4 Mai 2024 - 13:08 par Yves Martineau

» Les loteries 2024
Dégustation Joblot du 16 avril avec Séguin Robillard EmptyVen 3 Mai 2024 - 14:09 par Patrick Désy

» Arrivage Cellier du jeudi
Dégustation Joblot du 16 avril avec Séguin Robillard EmptyJeu 2 Mai 2024 - 17:08 par Francois Fontaine

» Le danger d'avril en Bourgogne
Dégustation Joblot du 16 avril avec Séguin Robillard EmptyJeu 2 Mai 2024 - 12:41 par Yves Martineau

» Carton de 6 à panacher: Saumur Rouge 'Clos Durandière', 2020 Etienne Bodet
Dégustation Joblot du 16 avril avec Séguin Robillard EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:23 par Frederik Boivin

» Alexandra Streliski - NYC 12 mai - 2 billets
Dégustation Joblot du 16 avril avec Séguin Robillard EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:02 par Frederik Boivin

» Semaine du 21 avril 2024
Dégustation Joblot du 16 avril avec Séguin Robillard EmptyLun 29 Avr 2024 - 13:08 par Yves Martineau

» Chez Saint-Pierre.....année 2024
Dégustation Joblot du 16 avril avec Séguin Robillard EmptyDim 28 Avr 2024 - 14:02 par Michelle Champagne

» Semaine du 14 avril 2024
Dégustation Joblot du 16 avril avec Séguin Robillard EmptyJeu 25 Avr 2024 - 22:38 par Yves Martineau

» AVV à Montréal
Dégustation Joblot du 16 avril avec Séguin Robillard EmptyJeu 25 Avr 2024 - 18:40 par Daniel.Thai

» Semaine du 7 avril 2024
Dégustation Joblot du 16 avril avec Séguin Robillard EmptyDim 14 Avr 2024 - 20:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Un article intéressant avec Jean-Michel Deiss
Dégustation Joblot du 16 avril avec Séguin Robillard EmptyJeu 11 Avr 2024 - 4:44 par Frederick Blais

» Semaine du 31 mars 2024
Dégustation Joblot du 16 avril avec Séguin Robillard EmptyMer 10 Avr 2024 - 9:50 par Patrick Ayotte

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Dégustation Joblot du 16 avril avec Séguin Robillard

+3
Michel Therrien
Vincent Messier-Lemoyne
Yves Martineau
7 participants

Aller en bas

Dégustation Joblot du 16 avril avec Séguin Robillard Empty Dégustation Joblot du 16 avril avec Séguin Robillard

Message par Yves Martineau Lun 16 Avr 2012 - 12:36

Qui y sera avec moi? (histoire de prévoir s'il y aura l'après dégustation classique Cool )


Au programme on aura le plaisir de comparer les 2010 avec les célèbres 2009, qui furent selon plusieurs les plus réussis du domaine (ce sont en tout cas les préférés de votre humble serviteur, depuis que je les goûte soit 2002):

http://www.seguinrobillard.ca/Seguin_%26_Robillard/Joblot_Avril_2012.html

Dégustation GIVRY 1er CRU
Clos du Grand Marole 2010, 2009, Clos de la Servoisine rouge 2010-2009, Clos du Cellier aux Moines 2010-2009, Clos du Grand Marole 2003, Clos de la Servoisine rouge 1999 et Clos du Cellier aux Moines 1993

On entend beaucoup de bien en général sur le millésime 2010 "plus classique", moins ci ou ça que 2009, etc... et comme ils sont ou seront à vendre bientôt, sûrement qu'on en lira encore plus de bien dans les prochains 12 mois! Wink

Ce sera amusant de se faire notre propre idée du millésime pour le terroir de Givry en compagnie de l'illustre Maître Pierre. Je présume qu'à moins de décès sur sa personne, Julien y sera aussi!
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8187
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Joblot du 16 avril avec Séguin Robillard Empty Re: Dégustation Joblot du 16 avril avec Séguin Robillard

Message par Vincent Messier-Lemoyne Lun 16 Avr 2012 - 13:51

Bien hâte d'en entendre les échos! Bonnes soirée.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8697
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Joblot du 16 avril avec Séguin Robillard Empty Re: Dégustation Joblot du 16 avril avec Séguin Robillard

Message par Michel Therrien Lun 16 Avr 2012 - 17:09

Nous aurions été là mais Les Boucanniers est un merveilleux endroit également! sunny

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9912
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Joblot du 16 avril avec Séguin Robillard Empty Re: Dégustation Joblot du 16 avril avec Séguin Robillard

Message par Martin Letarte Mer 18 Avr 2012 - 14:23


Très belle soirée Lundi soir au restaurant L'Atelier, tout y était. Une soirée des plus réussi par l'importateur SéguinRobillard. Accueil par Mme Francoise Joblot et Mme Édith Robillard. Les éléments étaient en place, comme nous pourrions dire les étoiles étaient alignées. De plus en plus, j'apprécie les dégustations à cette endroit...seul petit bémol, une chaleur un peu élevé à l'intérieur ( j'imagine qu'ils ne se sont pas adapté à la journée d'été que nous avons eu lundi ).

Il est rare qu'un vigneron rend autant de temps et de passion à notre disposition. Rare que l'homme au milieu de la place réussi à prendre toute l'attention des gens appréciant le vin qu'au plus grand des passionnés. Son discours était long....même très long mais les participants restaient à son écoute malgré quelques rires de certains faces à cette générosité de partage et de connaissance. Je vous avourrais même que pour lui chaque pieds est un de ses enfants......à la blague il a même mentionné qu'ils avaient un nom différent....un caractère et une attention particulière. Il fallait être présent pour vivre cette contagion.

J'était assis au côté de M.Jean-Marc Joblot, disons que sa chaise m'a tenu compagnie.... Very Happy Il a passé plus de temps aux tables avec les gens à partager qu'à bien profiter du délice du resto, car je dois vous avouer comme mentionné plus tôt, la nourriture était délicieuse.

Les vins : malheureusement suite à mon état de santé limite je n'ai pris aucunes notes, mais je voudrais qu'en même prendre un peu de votre temps pour vous parlez d'eux.

Joblot blanc 2009 : Un vin très bien équilibré d'aucune chaleur, rien ne dérange... il se boit avec une telle fraicheur...très étonnant pour un 2009. En fin de soirée M.Jean-Marc me passe son verre , un peu plus complexe, fin et précis sans aucune chaleur...hummmm

Rouge :

Joblot Servoisine 1er 2010 : Ce vin aurait pu être en état de choque. Il venait d'arriver avec la famille Joblot. Je vous le dit ne manquer les 2010, un peu plus fin , plus acide que les 2009 plus près de ce que le domaine nous a habitué....plus il oxygénait , plus la structure rendait la place au fruit.

Joblot Pieds de Chaume 2009 : un vin très charmeur , fruité et très fin pour sa jeunesse .

Joblot le Grand Mariole 2009 :..... Very Happy Pierre nous a bien fait rire en nous disant qu'au début il appelait ce vin ainsi. Mais vous savez son nom est bien le Grand Marole... Smile Comme à l'habitude un vin de dentelle fin et élégant avec un élément de structure plus grande que le Pied de Chaume.

Joblot le Clos de la Servoine 2009 : En voilà un qui va faire parler. Encore une fois j'imagine que je vais faire lever les commentaires de plusieurs. Oui parfois mes opinions sont bizarres où surprenantes pour certains. Lors de mon voyage en France en Novembre j'ai goûté un vin qui m'a interpellé, mais en douceur sans être brusque. Beaucoup de questions autour de ce vin que un de mes convives adorait et comprenait bien plus que moi. J'ai bu ce vin pour la deuxième fois dimanche à souper...mais un 1990 accompagné de M.Jean-Marc Joblot. Pour revenir au Servoine 2009...j'étais seul mon voisin (M. Jean-Marc ) de droit était au partage de son savoir . En sentant le vin on remarque un mystère qui se cache , une finesse, une élégance et en particulier la recherche du vigneron vers cette pureté. En bouche sa classe, sa délicatesse , sa minéralité et sa précision m'interroge. Un peu comme le vin que je vous décrivais au début de cette description. Quand j'ai commencé à découvrir les vins de M.Joblot , on me ventait le Clos de la Servoine. Avec le temps je comprenais mieux le côté direct du Cellier aux Moines. Depuis 2ans je penses comprendre un peu mieux les vins de bourgogne et avec le Clos de la Servoisine en toute franchise, j'ai l'impression que cela n'est qu'un petit Cros Parantoux....oui,oui Embarassed J'ai eu l'audace de partager mon opinion avec M.Joblot et sa réponse ....Je vais être un peu prétentieux, mais je crois que mon Clos de la Servoisine 2009 dans 20 ans ....va être meilleur que le Cros Parentoux de M.Jayer 1990 bu ensemblent la soirée avant. Le lien est qu'en même un peu réel, en sachant que M.Joblot est un inconditionnel de M.Jayer....il en est son idole ....je crois.. Very Happy......et veut atteindre une perfection hors du commun.

Joblot Cellier aux Moines 2009 : Un vin très pure encore une fois, très précis avec un peu plus de largueur et de tanins en bouche. très belle bouteille pour faire le comparable entre les deux cuvées, pas par la grandeur du vin car il serait impoli de ma part de faire comparaison. Mais j'aime bien comparer les textures de bouche......Il y a une certaine similitude de l'impression de bouche au Clos de la Servoisine...vin plus aérien, dentelle avec une très grande profondeur au R-C et Cellier aux Moines ...un vin plus plein , plus direct que les gens apprécient d'avantage en dégustation comme au Tâche.

Joblot Servoisine 1999 : dans la lignée de la Servoisine ...peut-être un avant goût du 2009 certains diront. Je ne suis pas si certain ce vin à une belle finesse , de l'élégance mais peut-être pas celle du 2009. Je dirais qu'il est à mi-chemin du cellier et du Servoisine. Un vin un peu plus structuré qui ressemble peut-être plus au 2005.très très bon

Joblot Cellier aux Moines 1996 en gros format : comme je n'ai pas de note ...je crois que le vin était un Cellier aux Moines ....me corriger si je me trompe. Un vin à la robe un peu voilé avec une certaine évolution. Les vins de M.Joblot sont peu évolué dû au peu d'oxygénation qu'ils leurs donnent....toujours le minimum. Petits fruits rouges des champs, assez frais avec une petite finale de petits tanins fins.

Joblot Cellier aux Moines 1993 : Un vin encore très jeune à tout niveau , contenu d'un Givry et du millésime. Un vin près à boire apportant beaucoup de plaisir et pour quelques années encore. Un beau petit fruit rouge...un peu d'épice et de la fraicheur en bouche....vraiment agréable


Pour les extra......peut-être une autre fois vous savez je n'ai pas l'habitude d'écrire...j'ai voulu seulement imiter le maître ...qui se l'a coule douce en Martinique... lol!

merci aux amis
Joblot ....délicieux servis par l'ami Yves...j'ai jamais su le millésime
Rousseau Clos de Bèze 2003...servis après un triple tour.. Twisted Evil merci Patrice
AetP de Villaine Montots......de l'ami Pascal
Dujac Clos St-Denis 2006...
Rousseau Clos de Bèze....de l'ami David
Rougeard les Poyeux 2007
Roumier Chambolle-Musigny 2006


Conclusion : Une très belle soirée réussi pour les gens présent , tout y étaient....le vigneron...les vins.....la nourriture....le partage...la convivialité...et merci à la maison SéguinRobillard ( Pierre et Édith ) vraiment une de mes belles dégustations en resto.. Very Happy













Martin Letarte
Martin Letarte

Messages : 474
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Joblot du 16 avril avec Séguin Robillard Empty Re: Dégustation Joblot du 16 avril avec Séguin Robillard

Message par Invité Mer 18 Avr 2012 - 14:37

WOW ! Merci Martin !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Joblot du 16 avril avec Séguin Robillard Empty Re: Dégustation Joblot du 16 avril avec Séguin Robillard

Message par Vincent Messier-Lemoyne Mer 18 Avr 2012 - 14:41

Merci Martin de prendre le temps de nous revenir sur cette belle dégustation! Très généreux de part.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8697
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Joblot du 16 avril avec Séguin Robillard Empty Re: Dégustation Joblot du 16 avril avec Séguin Robillard

Message par Michel Therrien Mer 18 Avr 2012 - 17:51

Je te lis de La Martinique et c'est vraiment agréable!
Merci de prendre le temps. Cool

ps: Pascal et Yves complèteront j'imagine! Wink

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9912
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Joblot du 16 avril avec Séguin Robillard Empty Re: Dégustation Joblot du 16 avril avec Séguin Robillard

Message par Yves Martineau Mer 18 Avr 2012 - 19:38

Martin qui écrit un cr complet? Tuons le veau gras!! lol!

Très bien fait ça se lit tout seul. Tu me donnes envie de compléter le mien pour pouvoir comparer nos impressions. Merci Cool
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8187
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Joblot du 16 avril avec Séguin Robillard Empty Re: Dégustation Joblot du 16 avril avec Séguin Robillard

Message par Luc Rodrigue Mer 18 Avr 2012 - 22:00

Très belle soirée et merci à Édith et Pierre
Merci Martin pour ce beau CR représentatif de ce que nous avons vécu.
Luc Rodrigue
Luc Rodrigue

Messages : 649
Date d'inscription : 03/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Joblot du 16 avril avec Séguin Robillard Empty Re: Dégustation Joblot du 16 avril avec Séguin Robillard

Message par Simon Grenier Mer 18 Avr 2012 - 23:14

Merci pour le CR Martin. Yves, bien hâte de te lire!

Avez-vous une idée de la date de mise en vente?

À bientôt!

Simon

Simon Grenier

Messages : 670
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Joblot du 16 avril avec Séguin Robillard Empty Re: Dégustation Joblot du 16 avril avec Séguin Robillard

Message par Yves Martineau Ven 20 Avr 2012 - 23:52

Une belle soirée avec un producteur passionné et volubile, qui nous a entretenu avec beaucoup de générosité. Excellent communicateur, une seule question peut le lancer pour 10 minutes….un peu comme le Baron (qui lui n’a toutefois pas besoin de question). Il affirme que c’est la première soirée du genre qu’il animait au micro, et bien c’est un naturel et il a bien des choses intéressantes à nous dire. Un des meilleurs vignerons que j’ai vus avec un micro!

Conclusions générales: une belle qualité d'ensemble, avec un millésime d'anthologie en 2009. En voyant l'évolution des vins des années '90, je constate que je les préfère jeunes et qu'environ 8-10 ans d'âge serait le maximum de vieillissement idéalement, à mon goût du moins. Les vins plus vieux me semblaient manquer un peu d'énergie et de chair. Par contre les 2009 sont déjà délicieux et je me demande si j'attendrai si longtemps, vu la gourmandise actuelle du fruit.


2009 Domaine Joblot Givry 1er Cru Clos de la Servoisine Blanc
Jolie bouche élégante, avec une belle fraicheur pour un blanc 2009. Rond et assez fin, il commence à intégrer son élevage. Bien mais je le trouve un peu court. 87-88 pts

2010 Domaine Joblot Givry 1er Cru Clos de la Servoisine
Nez discrètement fumé, empyreumatique (caramel et torréfaction), avec des cerises. La bouche est droite, avec de l’énergie et de la fraicheur, pas très expressif mais d’une belle densité. Style classique du domaine, qui évoque un peu les 2002 en termes de structure, quoique plus dense, avec une bonne longueur. Il est un peu grognon à ce stade mais montre un beau potentiel. 89+ pts

2009 Domaine Joblot Givry Pied de Chaume
Nez exubérant, sur le fruit frais, les cerises. Un vin rond et gouleyant, une petite bombe de fruit, pas complexe mais très agréable, savoureux. Il parait un peu simple en comparaison directe avec les autres cependant. 88 pts

2009 Domaine Joblot Givry 1er Cru Clos de la Servoisine
On monte de plusieurs crans, avec une texture soyeuse, toute en fraicheur, dans un style tendre et féminin. Le fruit est encore très expressif et domine l’élevage (contrairement au 2010). Un vin aérien et racé, superbe. 91-92 pts

2009 Domaine Joblot Givry 1er Cru Clos Grand Marole
Un nez beaucoup plus discret. La bouche par contre est gourmande, ronde et savoureuse, avec une belle longueur.Il est moins fin et profond que la Servoisine mais demeure frais et très charmeur. 90-91 pts

2009 Domaine Joblot Givry 1er Cru Clos du Cellier Aux Moines
Nez discret mais celuiqui pinotte le plus,. Du fruit et un coté floral, avec quelques notes qui me rappellent la vendange entière (que j’associe aux conifères!). La bouche est plus virile que les autres, sans perdre en fraicheur ni en élégance, grâce à ses tanins soyeux. C’est à mon sens le plus large et le plus profond vin de la soirée, ce qui confirme mon impression antérieure voulant que ce soit le meilleur Joblot que j’ai goûté. 92-93 pts

2003 Domaine Joblot Givry 1er Cru Clos Grand Marole
La bouche est plutôt confiturée, mais d’une fraicheur étonnante pour l’année. C’est rond et joufflu en attaque, mais il parait bien court et mince. un peu compoté. Sympathique, mais j’avais un meilleur souvenir de ce vin en jeunesse. 85 pts

2002 Domaine Joblot Givry 1er Cru Clos du Cellier Aux Moines
Quel joli vin! Il a de la finesse, c’est frais et raffiné, un vin très abouti, presque féminin, au point où j’aurais cru à la Servoisine. C’est élégant et précis, pas très concentré, avec encore une belle énergie. C’est la meilleure bouteille de ce vin que j’ai prise, sur quatre. Mes trois voisins ont considéré que c’était le vin de la soirée. C’était certainement le plus abouti, mais je préfère encore les 2009. J’en tire également la leçon que 8 à 10 ans est sans doute l’âge idéal pour boire les Joblot de bons millésimes. 91 pts

1999 Domaine Joblot Givry 1er Cru Clos de la Servoisine
Joli nez de cerises et de fougères. La bouche est d’une grande finesse, délicate, en dentelle. Les tanins sont totalement fondus, de sorte que le vin manque un peu de tonus et d’énergie, surtout en finale. 89 pts

1996 Domaine Joblot Givry 1er Cru Clos du Cellier Aux Moines
en Mathusalem!
Nez semblable au 1993, sur les fraises des champs, le sous-bois. Jolie bouche ronde et élégante, large et fine, avec des petits fruits rouges. Il est encore floral et frais, mais il me parait mou en finale, manquant d’énergie. 89 pts

1993 Domaine Joblot Givry 1er Cru Clos du Cellier Aux Moines
Très joli nez de fraises des champs et de sous-bois. La bouche est élégante , fraiche et fondue. Très beau et élégant à l’ouverture, il tombera toutefois rapidement après 30 minutes d’aération, semblant ensuite trop vieux. Légère déception. J'ignore si c'était un grand millésime à Givry mais cette bouteille aurait du être bue avant. 88 pts

Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8187
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Joblot du 16 avril avec Séguin Robillard Empty Re: Dégustation Joblot du 16 avril avec Séguin Robillard

Message par Vincent Messier-Lemoyne Sam 21 Avr 2012 - 11:34

Merci Yves pour le CR. Les 2009 sont toujours aussi ouverts qu'à leur arrivée?

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8697
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Joblot du 16 avril avec Séguin Robillard Empty Re: Dégustation Joblot du 16 avril avec Séguin Robillard

Message par Yves Martineau Sam 21 Avr 2012 - 12:24

Je m'attendais à ce qu'ils soient refermés mais ce n'était pas le cas. J'ignore combien de temps ils furent ouverts à l'avance, Pierre pourrait confirmer.
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8187
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Joblot du 16 avril avec Séguin Robillard Empty Re: Dégustation Joblot du 16 avril avec Séguin Robillard

Message par Julien Martel Sam 21 Avr 2012 - 13:37

Au risque de mal le citer, Pierre m'a justement dit hier que les Joblot 2009 étaient déjà largement meilleurs actuellement qu'à leur arrivée il y a un an. Je craignais une phase de fermeture, mais ce ne serait pas le cas... Y'en a une qui va y passer d'ici quelques jours!
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 43
Localisation : Ville Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Joblot du 16 avril avec Séguin Robillard Empty Re: Dégustation Joblot du 16 avril avec Séguin Robillard

Message par Michel Therrien Sam 21 Avr 2012 - 15:04

Yves Martineau a écrit:

Une belle soirée avec un producteur passionné et volubile, qui nous a entretenu avec beaucoup de générosité. Excellent communicateur, une seule question peut le lancer pour 10 minutes….un peu comme le Baron (qui lui n’a toutefois pas besoin de question). Il affirme que c’est la première soirée du genre qu’il animait au micro, et bien c’est un naturel et il a bien des choses intéressantes à nous dire. Un des meilleurs vignerons que j’ai vus avec un micro!

Conclusions générales: une belle qualité d'ensemble, avec un millésime d'anthologie en 2009. En voyant l'évolution des vins des années '90, je constate que je les préfère jeunes et qu'environ 8-10 ans d'âge serait le maximum de vieillissement idéalement, à mon goût du moins. Les vins plus vieux me semblaient manquer un peu d'énergie et de chair. Par contre les 2009 sont déjà délicieux et je me demande si j'attendrai si longtemps, vu la gourmandise actuelle du fruit.


Merci Yves pour ton excellent CR.
J'achetais les vins jusqu'au millésime 2001.
J'avais cessé car je les trouvais acides et minces trop longtemps..................une grande surprise en 2009 avec un 2001 délicieux! Je les buvais donc trop rapidement i:e trop jeune. Je pense maintenant les consommer après 6 à 8 ans de cave. J'ai tous les 2008 et 2009 en cave en 3-4 exemplaires et contrairement à avant, je ne les ouvrirai pas pour attendre mes autres vins bourguignons mais plutôt pour les attendre eux-mêmes! I love you

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9912
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Joblot du 16 avril avec Séguin Robillard Empty Re: Dégustation Joblot du 16 avril avec Séguin Robillard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum