Rayas - Verticale en novembre
+4
Olivier Collin
Vincent Messier-Lemoyne
Martin Letarte
Gael Giraud
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Rayas - Verticale en novembre
Bonjour
J'organise une verticale de ce Chateauneuf mythique, en ROUGE.
Elle se tiendra certainement début novembre, un samedi idéalement, le temps de rassembler les bouteilles et d'en ramener 2 de France.
8 CANDIDATS MAX.
Donc :
Présents pour le moment :
1/ 1995 Par Eric et cotisation collective - 10 $ chacun
2/ 1996 par Jean Sébastien Rivard
3/ 1998 par Gael Giraud
4/ 2000 par Simon Gauvrault
5/ 2003 par Olivier Collin
6/ 2004 par Christophe Cardona
7/ 2005 par Yves Martineau
8/
POSSIBILITÉ D'UN VIEUX MILLÉSIME EN COTISATION COLLECTIVE POUR UNE CINQUANTAINE PAR TÊTE DE PIPE.
SI QUELQU'UN VEUT PROPOSER UN TRÈS GRAND MILLÉSIME, POSSIBILITÉ DE COTISATION.
Seront favorisés les vieux millésimes, puis les très bons millésimes récents... puis les autres.
Contactez moi par MP avec vos offres qui devront être confirmées mi-octobre maximum.
Bien cordialement
Gaël
J'organise une verticale de ce Chateauneuf mythique, en ROUGE.
Elle se tiendra certainement début novembre, un samedi idéalement, le temps de rassembler les bouteilles et d'en ramener 2 de France.
8 CANDIDATS MAX.
Donc :
Présents pour le moment :
1/ 1995 Par Eric et cotisation collective - 10 $ chacun
2/ 1996 par Jean Sébastien Rivard
3/ 1998 par Gael Giraud
4/ 2000 par Simon Gauvrault
5/ 2003 par Olivier Collin
6/ 2004 par Christophe Cardona
7/ 2005 par Yves Martineau
8/
POSSIBILITÉ D'UN VIEUX MILLÉSIME EN COTISATION COLLECTIVE POUR UNE CINQUANTAINE PAR TÊTE DE PIPE.
SI QUELQU'UN VEUT PROPOSER UN TRÈS GRAND MILLÉSIME, POSSIBILITÉ DE COTISATION.
Seront favorisés les vieux millésimes, puis les très bons millésimes récents... puis les autres.
Contactez moi par MP avec vos offres qui devront être confirmées mi-octobre maximum.
Bien cordialement
Gaël
Dernière édition par Gael Giraud le Dim 25 Oct 2009 - 17:52, édité 5 fois
Gael Giraud- Messages : 2023
dégustation Rayas
J'aimerais bien y être.....j'ai du 2002, 2003,
Martin Letarte- Messages : 474
Re: Rayas - Verticale en novembre
Bienvenue Martin!
1996 confirmé !
Gaël
Gaël
Rayas....
Salut Gael , j'aimerais savoir si je peux y assister .....j'ai 1999, 2002 et 2003
à bientôt
Martin
à bientôt
Martin
Salut Martin,
je te place (bien situé) en liste d'attente avec 1999 car je recherche des millésimes plus récents. Merci pour ton offre, je te tiens au courant rapidement.
Gaël
je te place (bien situé) en liste d'attente avec 1999 car je recherche des millésimes plus récents. Merci pour ton offre, je te tiens au courant rapidement.
Gaël
Salut Gael,
je ne comprends pas très bien Gael , que recherches-tu au juste!!! plus récent que quoi ??? 2006,2007, 2008!!!
à bientôt
Martin
je ne comprends pas très bien Gael , que recherches-tu au juste!!! plus récent que quoi ??? 2006,2007, 2008!!!
à bientôt
Martin
Salut,
c'est normal que tu ne me comprennes pas, j'ai écris absolument l'inverse de ce que je voulais écrire.
Je cherche donc, si possible, des millésimes plus ANCIENS, idéalement avant 95 voir de 90... doux rêve !
Merci de me l'avoir fait remarquer.
Gaël
c'est normal que tu ne me comprennes pas, j'ai écris absolument l'inverse de ce que je voulais écrire.
Je cherche donc, si possible, des millésimes plus ANCIENS, idéalement avant 95 voir de 90... doux rêve !
Merci de me l'avoir fait remarquer.
Gaël
1995 confirmé ! !
Il arrivera de France mi-octobre et sera majoritairement pris en charge par Eric. Pour compléter le prix, 10$ par participant seront demandés.
Il reste quelques places pour ce gros évènement.
Merci
Il arrivera de France mi-octobre et sera majoritairement pris en charge par Eric. Pour compléter le prix, 10$ par participant seront demandés.
Il reste quelques places pour ce gros évènement.
Merci
http://www.doodle.com/e5i9kzg4qqbvsqf3
Pour s'entendre, mais ce sont mes seules dispos pour novembre. Sinon, j'imagine que ça nous amêne en janvier, et pour moi, ce ne sera pas avant le 15 de janvier...
Gael
Pour s'entendre, mais ce sont mes seules dispos pour novembre. Sinon, j'imagine que ça nous amêne en janvier, et pour moi, ce ne sera pas avant le 15 de janvier...
Gael
Bonjour,
après décision "collégiale" de l'organisateur, le blanc est remplacé par un rouge, le rouge étant bien plus mythique que le blanc.
Olivier Collin confirme donc un 2003, superbe millésime, merci beaucoup.
Il semble que 2000 soit aussi confirmé par un ami de Christophe. On en saura plus sous peu.
Faites vous connaître pour compléter la dernière place de cette grande dégustation : priorité à :
Avant 1995
2001
1999
2002
Merci à tous.
Gaël
après décision "collégiale" de l'organisateur, le blanc est remplacé par un rouge, le rouge étant bien plus mythique que le blanc.
Olivier Collin confirme donc un 2003, superbe millésime, merci beaucoup.
Il semble que 2000 soit aussi confirmé par un ami de Christophe. On en saura plus sous peu.
Faites vous connaître pour compléter la dernière place de cette grande dégustation : priorité à :
Avant 1995
2001
1999
2002
Merci à tous.
Gaël
Merci beaucoup gael, j'avais offert le 2003 le 9 mai dernier mais tu l'avais rejeté assez rapidement !!!!
Invité- Invité
Bonjour Richard, j'ai priorisé en fonction de l'ordre d'arrivée et je ne pense pas avoir commis d'erreur. Tu restes bien placé parmi les réservistes avec ton 2003 si quelqu'un doit se désister.
Un volontaire avec 2001 rouge ?
Olivier, merci de confirmer ta présence et la date à
Gaël
Gaël
Voilà, c'est fait Gaël. Excuse le délai, mais je savais que ça allait me convenir quelque soit la date...
Olivier Collin- Messages : 2477
C'est parfait. Je te remercie.
Le 13 novembre est confirmé.
Il reste une place pour qui saura faire l'effort de se procurer un flacon. On a un 2000 qui vient de se confirmer avec Simon !
Bienvenue à lui et vite, vite, vite pour un dernier candidat en rouge.
Ordre de préférence : avant 1995, 2001, 1999, 1997, 2002
Gaël
Il reste une place pour qui saura faire l'effort de se procurer un flacon. On a un 2000 qui vient de se confirmer avec Simon !
Bienvenue à lui et vite, vite, vite pour un dernier candidat en rouge.
Ordre de préférence : avant 1995, 2001, 1999, 1997, 2002
Gaël
La date approche à grands pas!
Petites questions :
1) Endroit?
2) Veux-tu réunir les vins pour uniformiser la température de service?
Petites questions :
1) Endroit?
2) Veux-tu réunir les vins pour uniformiser la température de service?
Bonjour Olivier,
actuellement en déplacement, je ne pourrai donc récupérer toutes les bouteilles. La dégustation aura lieu chez Christophe à Outremont. Je communiquerai rapidement avec toi par MP pour plus d'infos.
Merci de ne pas oublier de prévoir de quoi "imbiber" tous ces beaux Chateauneufs, à savoir, pain, fromages, charcuterie et autres plaisirs de la bouche.
Emmanuel Reynaud conseille un sérieux carafage pour les millésimes "récents" de Rayas. Je te conseille donc de l'ouvrir la veille ou le matin. Une expérience récente sur un 94 vient de me prouver encore une fois la justesse de ses conseils.
Vivement la dégust' !
actuellement en déplacement, je ne pourrai donc récupérer toutes les bouteilles. La dégustation aura lieu chez Christophe à Outremont. Je communiquerai rapidement avec toi par MP pour plus d'infos.
Merci de ne pas oublier de prévoir de quoi "imbiber" tous ces beaux Chateauneufs, à savoir, pain, fromages, charcuterie et autres plaisirs de la bouche.
Emmanuel Reynaud conseille un sérieux carafage pour les millésimes "récents" de Rayas. Je te conseille donc de l'ouvrir la veille ou le matin. Une expérience récente sur un 94 vient de me prouver encore une fois la justesse de ses conseils.
Vivement la dégust' !
Merci pour les précisions Gael.
J'avais visité Emmanuel Reynaud à Rayas en 2004 et, effectivement, il recommande une ouverture la veille avec un peu de vin retiré, pour une oxygénation lente. D'ailleurs la RVF avait fait l'expérience avec lui il y a quelques temps et, effectivement, il semblait que la différence était palpable.
J'avais visité Emmanuel Reynaud à Rayas en 2004 et, effectivement, il recommande une ouverture la veille avec un peu de vin retiré, pour une oxygénation lente. D'ailleurs la RVF avait fait l'expérience avec lui il y a quelques temps et, effectivement, il semblait que la différence était palpable.
Je viens de voir sur Fou du Vin qu'un participant (Caudalie) s'est désisté. J'espère bien que cela ne remet pas en cause la dégustation, ayant suivi les conseil de l'organisateur et ouvert mon 2003 plus tôt ce soir.
Gaël ouvrait "mon" 2005 hier soir également donc pas de souci.
Yves Martineau- Messages : 8370
Pas de soucis, nous boirons ce soir.
Le sujet de l'ouverture anticipée risque d'ailleurs de susciter un bon débat avec notre hôte, Christophe, peu partisan de la méthode.
A ce soir, vers 19 heures.
Si un dernier candidat veut venir avec 2000, 2001, 1999, il sera le bienvenue.
Le sujet de l'ouverture anticipée risque d'ailleurs de susciter un bon débat avec notre hôte, Christophe, peu partisan de la méthode.
A ce soir, vers 19 heures.
Si un dernier candidat veut venir avec 2000, 2001, 1999, il sera le bienvenue.
Finalement, "seulement" 6 millésimes suite à deux désistements... mais énormément de plaisir de découvrir le mythe avec plus de profondeur.
Merci à notre hôte et aux participants de cette belle soirée.
Quelques notes de mémoire, dans l'ordre de la dégustation :
Pour ouvrir,
Chablis VV la Chablisienne 2005 : très beau Chablis équilibré que je regouterais volontiers d'ici 3/4 ans.
Chateau des Tours blanc 2004 : nez intense sur les fruits exotiques puis s'estompe vers la poire et les fleurs blanches. Corps gras, un peu déséquilibré, alcooleux. A revoir.
1ère vague :
2003 : très beau nez, le plus démonstratif, poivres et épices, fruits rouges, garrigue. Le plus accessible des 2000's ce soir là. Beaucoup de fraicheur, soyeux, finesse et grande longueur. Très bien
2004 : le plus fermé selon mon souvenir. Mais on sent tout de suite la classe et la toute jeunesse. Bien + mais à revoir.
2005 : un petit bébé rempli de finesse, de structure et de classe. Une bouche pleine, fine, élégante, longue et accessible. De loin, le meilleur de la vague, voire de la soirée selon moi. Grand
2ème vague :
1996 : parfaite maturité, grande élégance, des fruits, le retour de la fraise écrasée, de la longueur, grande gourmandise. A boire. Très bien
1998 : nez qui me gène un peu sur la cire, glycériné. Bouche magnifique, grosse structure imposante, fait pour durer... Très bien
1995 : un monstre, bien différent des autres. Beaucoup plus de matière et de puissance. Un enfant. Très bien + Le lendemain, il a évolué vers plus d'accessibilité et de finesse dans un dernier petit fond de verre pour la gloire.
Globalement, des vins homogènes et somptueux. Beaucoup les situeraient en Bourgogne à l'aveugle, moi le premier, en dehors de 1995 et peut-être 1998.
Pour conclure :
Mont Redon 1995 superbe de définition, équilibré et long.
Gigondas 1998 Moulin de la Gardette : excellent également, superbe RQP.
Merci à notre hôte et aux participants de cette belle soirée.
Quelques notes de mémoire, dans l'ordre de la dégustation :
Pour ouvrir,
Chablis VV la Chablisienne 2005 : très beau Chablis équilibré que je regouterais volontiers d'ici 3/4 ans.
Chateau des Tours blanc 2004 : nez intense sur les fruits exotiques puis s'estompe vers la poire et les fleurs blanches. Corps gras, un peu déséquilibré, alcooleux. A revoir.
1ère vague :
2003 : très beau nez, le plus démonstratif, poivres et épices, fruits rouges, garrigue. Le plus accessible des 2000's ce soir là. Beaucoup de fraicheur, soyeux, finesse et grande longueur. Très bien
2004 : le plus fermé selon mon souvenir. Mais on sent tout de suite la classe et la toute jeunesse. Bien + mais à revoir.
2005 : un petit bébé rempli de finesse, de structure et de classe. Une bouche pleine, fine, élégante, longue et accessible. De loin, le meilleur de la vague, voire de la soirée selon moi. Grand
2ème vague :
1996 : parfaite maturité, grande élégance, des fruits, le retour de la fraise écrasée, de la longueur, grande gourmandise. A boire. Très bien
1998 : nez qui me gène un peu sur la cire, glycériné. Bouche magnifique, grosse structure imposante, fait pour durer... Très bien
1995 : un monstre, bien différent des autres. Beaucoup plus de matière et de puissance. Un enfant. Très bien + Le lendemain, il a évolué vers plus d'accessibilité et de finesse dans un dernier petit fond de verre pour la gloire.
Globalement, des vins homogènes et somptueux. Beaucoup les situeraient en Bourgogne à l'aveugle, moi le premier, en dehors de 1995 et peut-être 1998.
Pour conclure :
Mont Redon 1995 superbe de définition, équilibré et long.
Gigondas 1998 Moulin de la Gardette : excellent également, superbe RQP.
Page 1 sur 2 • 1, 2