Semaine du 16 juillet 2011
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Semaine du 16 juillet 2011
Pour l'anniversaire de ma conjointe, je viens d'identifier le vin qui sera ouvert ce soir pour souligner l'événement :
Maison Deux Montille Soeur et Frère - Meursault 1er Cru Les Charmes 2005
En plein dans ses goûts. À suivre.
Maison Deux Montille Soeur et Frère - Meursault 1er Cru Les Charmes 2005
En plein dans ses goûts. À suivre.
Dernière édition par Pierre Beauregard le Dim 17 Juil 2011 - 8:52, édité 1 fois (Raison : Ajout de Soeur et Frère au nom du domaine)
Pierre Beauregard- Messages : 3105
Date d'inscription : 03/06/2009
Re: Semaine du 16 juillet 2011
Ce soir, avec une grosse truite moucheté ou si je suis chanceux avec un Arctic Char (omble chevalier de l’arctique) que je m'apprête à aller pêcher, ça sera un Chablis 1er Cru Côte de Léchet 2008 La Chablisienne!
Alexandre Deslauriers- Messages : 1283
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 41
Re: Semaine du 16 juillet 2011
Maison Deux Montille Soeur et Frère - Meursault 1er Cru Les Charmes 2005
Belle bouteille. Une puissance aromatique importante de notes florales, d'amande et de noisettes (élevage pas encore tout à fait intégré ?). La bouche est bien soutenue par l'acidité, le milieu de bouche nous présente également ses notes de noisettes et le tout se termine tout en puissance sur de longues secondes. Oui, sans aucun doute une belle bouteille. 94 pts
Belle bouteille. Une puissance aromatique importante de notes florales, d'amande et de noisettes (élevage pas encore tout à fait intégré ?). La bouche est bien soutenue par l'acidité, le milieu de bouche nous présente également ses notes de noisettes et le tout se termine tout en puissance sur de longues secondes. Oui, sans aucun doute une belle bouteille. 94 pts
Pierre Beauregard- Messages : 3105
Date d'inscription : 03/06/2009
Re: Semaine du 16 juillet 2011
Chablis Forest 2005 - Domaine Vincent Dauvissat à Chablis
Forest un premier cru de Chablis situé sur la rive gauche du Serein. Enclavé entre Butteaux et Montmains ses 21 hectares regardent le Sud Est. Son sol de l'étage kimméridgien est marqué par les fameuses huitres fossiles de type "exogira virgula" qui ont servi de "référence géologique" au classement des zones de production de la région. Un substrat clair, arilo-calcaire, situé sur une zone pentue et filtrante procure aux raisins une dynamique interne étonnante qui peut aller jusqu'à des expressions sévères en jeunesse lorsque le millésime est froid.
Cette zone constitue sans doute l'un des endroits les plus septentrionnaux où le chardonnay peut s'épanouir en donnant des crus de haute qualité. Forest - qui a légalement le droit de s'appeler Montmains - mesure près de 21 hectares mais seule une petite partie de ses producteurs revendique ce nom. Le cas le plus "éclatant" est sans doute celui du domaine Dauvissat qui s'est fait une très large - et méritée - réputation avec le nom de ce cru. Mais vous en trouverez aussi d'excellents "specimen" chez Raveneau ou Moreau-Naudet.
2005 est un grand millésime à Chablis, sans doute le plus grand depuis le millésime 1947 et à mon sens bien supérieur aux 2000 et 2002 récents. Comme la région a l'habitude de livrer des vins d'une longévité proverbiale lorsque les rendements sont maîtrisés, il me semble évident que celui-ci soit taillé pour la longue garde. Elever en fûts - et même partiellement dans des feuillettes chablisiennes - ce Forest là semble défier la notion de fraîcheur et de longévité dès l'ouverture tant il se montre juvénile et fringant. Couleur très clair à reflets verts, nez de mousseron, de menthe sauvage et de gingembre et bouche tendue, aérienne et montante qui s'insinue longuement au palais par ses beaux arômes d'agrumes et de fruits blancs. Un vin pur et distingué qui fait réellement honneur à son appellation. Offert par un couple québecquois de passage en Bourgogne, je ne peux que les remercier de leur choix judicieux en les saluant ici...Merci Natacha et Michel. Excellent.
Forest un premier cru de Chablis situé sur la rive gauche du Serein. Enclavé entre Butteaux et Montmains ses 21 hectares regardent le Sud Est. Son sol de l'étage kimméridgien est marqué par les fameuses huitres fossiles de type "exogira virgula" qui ont servi de "référence géologique" au classement des zones de production de la région. Un substrat clair, arilo-calcaire, situé sur une zone pentue et filtrante procure aux raisins une dynamique interne étonnante qui peut aller jusqu'à des expressions sévères en jeunesse lorsque le millésime est froid.
Cette zone constitue sans doute l'un des endroits les plus septentrionnaux où le chardonnay peut s'épanouir en donnant des crus de haute qualité. Forest - qui a légalement le droit de s'appeler Montmains - mesure près de 21 hectares mais seule une petite partie de ses producteurs revendique ce nom. Le cas le plus "éclatant" est sans doute celui du domaine Dauvissat qui s'est fait une très large - et méritée - réputation avec le nom de ce cru. Mais vous en trouverez aussi d'excellents "specimen" chez Raveneau ou Moreau-Naudet.
2005 est un grand millésime à Chablis, sans doute le plus grand depuis le millésime 1947 et à mon sens bien supérieur aux 2000 et 2002 récents. Comme la région a l'habitude de livrer des vins d'une longévité proverbiale lorsque les rendements sont maîtrisés, il me semble évident que celui-ci soit taillé pour la longue garde. Elever en fûts - et même partiellement dans des feuillettes chablisiennes - ce Forest là semble défier la notion de fraîcheur et de longévité dès l'ouverture tant il se montre juvénile et fringant. Couleur très clair à reflets verts, nez de mousseron, de menthe sauvage et de gingembre et bouche tendue, aérienne et montante qui s'insinue longuement au palais par ses beaux arômes d'agrumes et de fruits blancs. Un vin pur et distingué qui fait réellement honneur à son appellation. Offert par un couple québecquois de passage en Bourgogne, je ne peux que les remercier de leur choix judicieux en les saluant ici...Merci Natacha et Michel. Excellent.
Re: Semaine du 16 juillet 2011
Clos des Fées Les Sorcières côtes-du-roussillon-villages 2009 : Couleur juvénile, aux reflets mauve, mais pas opaque. Nez un peu sauvage qui s’articule autour de la mûre, du bleuet, des herbes grillées et du poivre. L’aération amènera de jolies notes de fleur mauve et quelques relents de charbon. La bouche est ample, mûre, mais sans impression sirupeuse, sur un joli fruit croquant. Un vin de plaisir et de soif, malgré son caractère sudiste, qui a fort bien accompagné les côtes levées! Bien.
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"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne- Messages : 8731
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Re: Semaine du 16 juillet 2011
Mon coup de coeur de la semaine : Chardonnay Marina Cvetic Colline Teatine i.g.t 2004. Un chardonnay des Abruzzes incroyable! L'équilibre entre le gras et l'acidité est impeccable. Ce vin pourrait se vendre facilement 60 $. Un excellent "pirate" dans vos dégustations de la Bourgogne.
Michelle Champagne- Messages : 3079
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Re: Semaine du 16 juillet 2011
Patrick Essa a écrit:Chablis Forest 2005 - Domaine Vincent Dauvissat à Chablis
2005 est un grand millésime à Chablis, sans doute le plus grand depuis le millésime 1947 et à mon sens bien supérieur aux 2000 et 2002 récents. Comme la région a l'habitude de livrer des vins d'une longévité proverbiale lorsque les rendements sont maîtrisés, il me semble évident que celui-ci soit taillé pour la longue garde. Elever en fûts - et même partiellement dans des feuillettes chablisiennes - ce Forest là semble défier la notion de fraîcheur et de longévité dès l'ouverture tant il se montre juvénile et fringant. Couleur très clair à reflets verts, nez de mousseron, de menthe sauvage et de gingembre et bouche tendue, aérienne et montante qui s'insinue longuement au palais par ses beaux arômes d'agrumes et de fruits blancs. Un vin pur et distingué qui fait réellement honneur à son appellation. Offert par un couple québecquois de passage en Bourgogne, je ne peux que les remercier de leur choix judicieux en les saluant ici...Merci Natacha et Michel. Excellent.
Faire plaisir............du bonheur!
On se voit bientôt.......peut-être en novembre?
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WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien- Messages : 10010
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Re: Semaine du 16 juillet 2011
Domaine de la Mordorée Tavel Rosé La Dame Rousse 2010
Un très beau rosé, large, puissant, épicé et profond. Superbe! 91 pts
A. et P. de Villaine Bourgogne La Digoine 2009
Un vin qui a beaucoup de fraicheur, du fruit et des tanins assez fins. Beaucoup moins exubérant que la Fortune à ce stade mais bien sûr plus profond. Il me fait penser au 2005 au même âge. Potentiel certain, à revoir dans quelques années. 90+ pts
Un très beau rosé, large, puissant, épicé et profond. Superbe! 91 pts
A. et P. de Villaine Bourgogne La Digoine 2009
Un vin qui a beaucoup de fraicheur, du fruit et des tanins assez fins. Beaucoup moins exubérant que la Fortune à ce stade mais bien sûr plus profond. Il me fait penser au 2005 au même âge. Potentiel certain, à revoir dans quelques années. 90+ pts
Yves Martineau- Messages : 8370
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Re: Semaine du 16 juillet 2011
Thibault Liger-Bélair, Vosne-Romanée "Aux Réas" 2005:
Après la déception de son NSG Charmotte 2005, me voilà plus que ravi avec cette cuvée!!
0,55 hectares de vignes plantées en 1956.
Nez qui s'ouvre plus lentement, avec une touche florale qui pour moi me fait penser à Vosne (mon expérience est limitée, mais bon...). En bouche, c'est aérien avec une trame tannique en finesse, et une sensation de pureté difficile à décrire. La longueur est moyenne, mais on est en appellation village. Ça me réconcilie avec le jeune homme!
Martin
Après la déception de son NSG Charmotte 2005, me voilà plus que ravi avec cette cuvée!!
0,55 hectares de vignes plantées en 1956.
Nez qui s'ouvre plus lentement, avec une touche florale qui pour moi me fait penser à Vosne (mon expérience est limitée, mais bon...). En bouche, c'est aérien avec une trame tannique en finesse, et une sensation de pureté difficile à décrire. La longueur est moyenne, mais on est en appellation village. Ça me réconcilie avec le jeune homme!
Martin
Martin Loranger- Messages : 579
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Re: Semaine du 16 juillet 2011
Domaine Joseph Burrier, Saint-Amour "Côte de Besset" 2009
Comme nous le savons tous, 2009 est un très beau millésime pour le Beaujolais et j'en profite en masse.
Tout de même, je dois avouer que je fus surpris par la profondeur et la complexité aromatique de ce Saint-Amour. Du fruit croquant (fraises, framboises) accompagné par des notes de fruits séchés (raisins secs, figues, dattes). Une belle acidité combinée à un travail de bois judicieux. Beaux petits tannins fins et une belle longueur. Bravo!
Comme nous le savons tous, 2009 est un très beau millésime pour le Beaujolais et j'en profite en masse.
Tout de même, je dois avouer que je fus surpris par la profondeur et la complexité aromatique de ce Saint-Amour. Du fruit croquant (fraises, framboises) accompagné par des notes de fruits séchés (raisins secs, figues, dattes). Une belle acidité combinée à un travail de bois judicieux. Beaux petits tannins fins et une belle longueur. Bravo!
Charles Tarzi- Messages : 103
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 36
Localisation : Montréal
Re: Semaine du 16 juillet 2011
Domaine Joseph Chamonard Le Clos du Lys Morgon 2009 (IP)
Vin de couleur rubis translucide. Nez expressif de petits fruits rouge, un peu d’épice, de terre brune et même la fraicheur du vin se sent au nez. En bouche c’est le charme qui accompagne le plaisir. Fruits rouges en quantité rappelant un peu le bonbon naturel à la cerise tout comme le petit côté épicé légèrement minéral sur une finale fraiche balancé par une belle acidité. Ce Morgon n’est pas un vin très profond, mais offre une belle palette d’arômes et pourra se garder encore quelques années. Servi légèrement rafraichit, un pur délice par temps chand. Excellent.
Patrick
Vin de couleur rubis translucide. Nez expressif de petits fruits rouge, un peu d’épice, de terre brune et même la fraicheur du vin se sent au nez. En bouche c’est le charme qui accompagne le plaisir. Fruits rouges en quantité rappelant un peu le bonbon naturel à la cerise tout comme le petit côté épicé légèrement minéral sur une finale fraiche balancé par une belle acidité. Ce Morgon n’est pas un vin très profond, mais offre une belle palette d’arômes et pourra se garder encore quelques années. Servi légèrement rafraichit, un pur délice par temps chand. Excellent.
Patrick
Re: Semaine du 16 juillet 2011
Bienvenue Charles!!
et bien content de vous lire toi et Patrick sur du Bojo.
Martin
et bien content de vous lire toi et Patrick sur du Bojo.
Martin
Martin Loranger- Messages : 579
Date d'inscription : 03/06/2009
Re: Semaine du 16 juillet 2011
Domaine Henri Germain, Chassagne Montrachet rouge 2008:
Je dois avouer tout de go que je suis un fan fini des blancs de Germain, rarement un domaine m'ayant procuré, à prix proportionné, des émotions fortes, épisode après épisode...
J'avais un peu d'appréhension avant d'aborder le rouge; quoi faire si décevant? M'immoler était la solution finale.
Et bien, les amis, je suis encore en vie. Pah! Pourquoi ai-je pu douté?
Le vin est sur les fruits rouges avec une touche d'épice (presque du poivre de Bojo), avec une vivacité en bouche qui me réjouit par cette chaleur. C'est fin, élancé et gouleyant. Voilà!
Martin
Je dois avouer tout de go que je suis un fan fini des blancs de Germain, rarement un domaine m'ayant procuré, à prix proportionné, des émotions fortes, épisode après épisode...
J'avais un peu d'appréhension avant d'aborder le rouge; quoi faire si décevant? M'immoler était la solution finale.
Et bien, les amis, je suis encore en vie. Pah! Pourquoi ai-je pu douté?
Le vin est sur les fruits rouges avec une touche d'épice (presque du poivre de Bojo), avec une vivacité en bouche qui me réjouit par cette chaleur. C'est fin, élancé et gouleyant. Voilà!
Martin
Martin Loranger- Messages : 579
Date d'inscription : 03/06/2009
Re: Semaine du 16 juillet 2011
Bonjour Patrick, ta description du Morgon m'a accroché et j'aimerais savoir quelle agence représente le produit au Québec? Le produit est-il toujours disponible?
Charles
Charles
Charles Tarzi- Messages : 103
Date d'inscription : 13/07/2011
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Localisation : Montréal
Re: Semaine du 16 juillet 2011
Je crois que c'est Oenopole qui représente Chamonard.
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Vincent Messier-Lemoyne- Messages : 8731
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Localisation : Montréal
Re: Semaine du 16 juillet 2011
Merci Vincent pour le "hint" . Toutefois, le morgon de Chamonard ne fait pas parti de la liste qu'Oenopole présente sur leur site. Peut-être n'est-il tout simplement plus disponible et donc absent de la liste?
Charles Tarzi- Messages : 103
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 36
Localisation : Montréal
Re: Semaine du 16 juillet 2011
Mais il est listé dans les vignerons représentés par l'agence: http://www.oenopole.ca/lesvignerons.html
J'en comprends donc que le morgon n'est plus disponible ... mais ça vaut probablement la peine de leur écrire ... on ne sait jamais ... et 2010 s'annonce également prometteur pour la région.
J'en comprends donc que le morgon n'est plus disponible ... mais ça vaut probablement la peine de leur écrire ... on ne sait jamais ... et 2010 s'annonce également prometteur pour la région.
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Vincent Messier-Lemoyne- Messages : 8731
Date d'inscription : 12/05/2009
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Localisation : Montréal
Re: Semaine du 16 juillet 2011
Bienvenue Charles!
En rafale, bus au cours des derniers jours!
De la Rossignole, Sancerre, 2009, un Sancerre de couleur pâle, aux reflets un peu verdâtres. Le nez est sur des flaveurs herbacées, la paille, un côté pomme verte et un peu d'exotisme genre ananas. La bouche est tendue, un petit côté salin est perceptible. On y retrouve des arômes fruités mais la finale est un peu trop amère pour le moment. Je lui laisserai deux ans pour continuer de se faire et on verra bien. Bien!
Clos Jordanne, Pinot noir, 2007. Vin fait en collaboration avec la maison Boisset, je n'avais pas beaucoup d'attente. Le vin est relativement foncé, avec des teintes violacées. Le nez est sur le fruit rouge (fraises, cerises), un brin de complexité s'ajoute à l'aération et on y retrouve des arômes de moka et de torréfaction. La bouche est elle aussi sur le fruit rouge, beaucoup de fruit et un peu de moka, on dirait un peu comme un dessert mais sans sucrosité. Belle surprise honnêtement, pas extrêmement complexe mais agréable. Un seul petit défaut, les tannins deviennent un peu rugueux et asséchants après le premier verrre. Bien, voire un peu plus.
La Fortune, A. & P. De Villaine, 2009, je partage l'avis de Yves. Très beau vin, gourmand, croquant, sur le fruit et une acidité fraîche. Une finale épicée (poivre, cannelle?) agrémante le tout. Parfait comme vin à boire par une chaude journée d'été, un brin rafraîchi. Je n'ai pas goûté 2005 alors je n'ai pas de comparatif. La fin de bouche m'est apparue un peu verte, peut-être qu'un ou deux ans de vieillissement permettront à ce Bourgogne de complètement arriver à maturité! Très bien!
En rafale, bus au cours des derniers jours!
De la Rossignole, Sancerre, 2009, un Sancerre de couleur pâle, aux reflets un peu verdâtres. Le nez est sur des flaveurs herbacées, la paille, un côté pomme verte et un peu d'exotisme genre ananas. La bouche est tendue, un petit côté salin est perceptible. On y retrouve des arômes fruités mais la finale est un peu trop amère pour le moment. Je lui laisserai deux ans pour continuer de se faire et on verra bien. Bien!
Clos Jordanne, Pinot noir, 2007. Vin fait en collaboration avec la maison Boisset, je n'avais pas beaucoup d'attente. Le vin est relativement foncé, avec des teintes violacées. Le nez est sur le fruit rouge (fraises, cerises), un brin de complexité s'ajoute à l'aération et on y retrouve des arômes de moka et de torréfaction. La bouche est elle aussi sur le fruit rouge, beaucoup de fruit et un peu de moka, on dirait un peu comme un dessert mais sans sucrosité. Belle surprise honnêtement, pas extrêmement complexe mais agréable. Un seul petit défaut, les tannins deviennent un peu rugueux et asséchants après le premier verrre. Bien, voire un peu plus.
La Fortune, A. & P. De Villaine, 2009, je partage l'avis de Yves. Très beau vin, gourmand, croquant, sur le fruit et une acidité fraîche. Une finale épicée (poivre, cannelle?) agrémante le tout. Parfait comme vin à boire par une chaude journée d'été, un brin rafraîchi. Je n'ai pas goûté 2005 alors je n'ai pas de comparatif. La fin de bouche m'est apparue un peu verte, peut-être qu'un ou deux ans de vieillissement permettront à ce Bourgogne de complètement arriver à maturité! Très bien!
Simon Grenier- Messages : 671
Date d'inscription : 23/12/2010
Re: Semaine du 16 juillet 2011
Martin Loranger a écrit:Bienvenue Charles!!
et bien content de vous lire toi et Patrick sur du Bojo.
Martin
Idem, bienvenue Charles et merci Patrick. Chamonard 2009 fut un de mes coups de coeur de l'année 2010. Ce millésime est déjà épuisé depuis le début de l'année mais il reviendra sans doute à l'automne en version 2010. À moins d'un second arrivage.
Yves Martineau- Messages : 8370
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal
Re: Semaine du 16 juillet 2011
Merci pour l'accueil, les recommandations et le notes de dégustations.
J'ai mis la main sur la Fortune et la Digoine de A. & P. de Vilaine. Je vais déguster prochainement et je vous reviendrai avec mes impressions.
Si vous avez des recommandations de Bojo 2009 je suis toujours très intéressé, surtout pour les prochains jours qui s'annoncent chauds! Pour ma part voici quelques bons ptits flacons de bojo dégustés récemment:
Chénas Quartz Domaine Piron& Lameloise 2009 #10367412
Côte de Brouilly Les Feuillées Laurent Martray 2009 #11153125
Côte de Brouilly Terres Dorées Jean-Paul Brun 2009 #10520237,
J'ai aussi mis la main sur une bouteille de Chateau Cambon 2009 ... c'est un collègue qui en avait importé une caisse. C'est toujours intéressant de gouter des vins "nature" l'évolution du produit au cours de la dégustation me surprend à chaque fois!
J'ai mis la main sur la Fortune et la Digoine de A. & P. de Vilaine. Je vais déguster prochainement et je vous reviendrai avec mes impressions.
Si vous avez des recommandations de Bojo 2009 je suis toujours très intéressé, surtout pour les prochains jours qui s'annoncent chauds! Pour ma part voici quelques bons ptits flacons de bojo dégustés récemment:
Chénas Quartz Domaine Piron& Lameloise 2009 #10367412
Côte de Brouilly Les Feuillées Laurent Martray 2009 #11153125
Côte de Brouilly Terres Dorées Jean-Paul Brun 2009 #10520237,
J'ai aussi mis la main sur une bouteille de Chateau Cambon 2009 ... c'est un collègue qui en avait importé une caisse. C'est toujours intéressant de gouter des vins "nature" l'évolution du produit au cours de la dégustation me surprend à chaque fois!
Charles Tarzi- Messages : 103
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 36
Localisation : Montréal
Re: Semaine du 16 juillet 2011
Bienvenue à toi Charles !
Pour ce qui est du Bojo, bien c'était une bouteille unique obtenue d'un ami. Bien dommage, j'en aurait bien pris d'autres ! Je n'ai pas l'habitude du Beaujolais, mais que c'est bon ! Il me reste seulement une bouteille du Morgon de Lapierre 09, une 2007 de Foillard et un Moulin à Vent de Chermette 2007...
Je pourrais être partant pour un éventuel partage d'une caisse du Chamonard 2010 à son arrivée...
Patrick
Pour ce qui est du Bojo, bien c'était une bouteille unique obtenue d'un ami. Bien dommage, j'en aurait bien pris d'autres ! Je n'ai pas l'habitude du Beaujolais, mais que c'est bon ! Il me reste seulement une bouteille du Morgon de Lapierre 09, une 2007 de Foillard et un Moulin à Vent de Chermette 2007...
Je pourrais être partant pour un éventuel partage d'une caisse du Chamonard 2010 à son arrivée...
Patrick
Re: Semaine du 16 juillet 2011
On se tient au courant pour le partage d'une caisse de Chamonard. De plus, je suis tjrs un potentiel intéressé au partage d'IP surtout s'il est question de la Loire, de la Rhône septentrionale, de la Bourgogne et du Beaujolais bien entendu.
Charles
Charles
Charles Tarzi- Messages : 103
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 36
Localisation : Montréal
Re: Semaine du 16 juillet 2011
Bienvenue sur le forum Charles,
Une petite suggestion qui est passé inaperçue,le
RÉGNIÉ HAUTE RONZE DOMAINE DUPRÉ 2009. Code SAQ : 11399715
à 17.40$. Il n' y en a plus beaucoup dans le réseau
mais si tu mets la main dessus, tu ne sera pas déçu. C'est un bojo
en fruit, floral, avec une belle fraicheur, très équilibré.
Daniel
Une petite suggestion qui est passé inaperçue,le
RÉGNIÉ HAUTE RONZE DOMAINE DUPRÉ 2009. Code SAQ : 11399715
à 17.40$. Il n' y en a plus beaucoup dans le réseau
mais si tu mets la main dessus, tu ne sera pas déçu. C'est un bojo
en fruit, floral, avec une belle fraicheur, très équilibré.
Daniel
Daniel Gauthier- Messages : 169
Date d'inscription : 03/06/2009
Re: Semaine du 16 juillet 2011
Ne pas manquer celui-ci, qui arrive avec un prix doux et énigmatique (le 2005 était 49$!):
Moulin-à-Vent Ch. des Jacques Clos de Rochegrès Louis Jadot 2009 , Code SAQ : 00856054, 34,50 $
Moulin-à-Vent Ch. des Jacques Clos de Rochegrès Louis Jadot 2009 , Code SAQ : 00856054, 34,50 $
Yves Martineau- Messages : 8370
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal
Re: Semaine du 16 juillet 2011
Merci pour les suggestions. J'ai mis la main sur deux copies du Régnié de Dupré, j'y gouterai prochainement et je te reviendrai avec mes impressions Daniel!
Charles
Charles
Charles Tarzi- Messages : 103
Date d'inscription : 13/07/2011
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