Baisse de prix...
5 participants
Page 1 sur 1
Baisse de prix...
Suite à des commentaires concernant la baisse de prix du Chablis de Fèvre et ayant eu connaissance de la baisse de prix de quelques vins de mon côté aussi dont le Dernière Vigne de Pierre Gaillard - baisse de 3$ sur 23$, et je remarque justement que sa Côte-Rôtie vient de passer sous le 60$ (plus de 10$ de baisse) moi qui ait payé mes bouteilles plein prix et le Champagne Duval Leroy Femme de Champagne - baisse de 15$ pour le 500ml, donc 2x 500ml pour le prix d'un 750ml...
Avez vous d'autres exemples du genre ?
Patrick
Avez vous d'autres exemples du genre ?
Patrick
Re: Baisse de prix...
Parlant Côte-Rôtie, lequel de ces deux vins est le meilleur achat:
René Rostaing Côte Rôtie 2007 , Code SAQ : 11067016 (seulement bu son La Landonne - fabuleuse)
ou
Pierre Gaillard Côte Rôtie 2007 , Code SAQ : 00731133 (J'en ai déjà en cave, mais n'ayant pas encore bu ce vin, le prix pourrait justifier l'ouverture prématurée d'une bouteille...)
Patrick
René Rostaing Côte Rôtie 2007 , Code SAQ : 11067016 (seulement bu son La Landonne - fabuleuse)
ou
Pierre Gaillard Côte Rôtie 2007 , Code SAQ : 00731133 (J'en ai déjà en cave, mais n'ayant pas encore bu ce vin, le prix pourrait justifier l'ouverture prématurée d'une bouteille...)
Patrick
Pas facile de comparer deux styles si différents ... Personnellement, j'irais avec Rostaing. J'ai également entendu d'excellents mots au sujet de ce vin.
Patrick,
Gaillard, c'est gourmand et sur le fruit.
Rostaing, c'est la précision, la retenue et plus propice à une garde prolongée à mon avis.
Avant d'encaver plusieurs exemplaires, rien de mieux que d'inviter 2-3 trippeux et d'ouvrir les 2 bouteilles côte-à-côte. À 3-4 personnes, la soirée est belle et pas trop chère pour se faire une idée avant de dépenser pour des vins, comme toute, dispendieux.
Martin
Gaillard, c'est gourmand et sur le fruit.
Rostaing, c'est la précision, la retenue et plus propice à une garde prolongée à mon avis.
Avant d'encaver plusieurs exemplaires, rien de mieux que d'inviter 2-3 trippeux et d'ouvrir les 2 bouteilles côte-à-côte. À 3-4 personnes, la soirée est belle et pas trop chère pour se faire une idée avant de dépenser pour des vins, comme toute, dispendieux.
Martin
Martin Loranger- Messages : 579
Comme je disais, j'ai déjà des bouteilles du Gaillard (2 en fait) et cette baisse de prix me fait penser qu'en avoir une autre pour ouvrir là vs une seule bouteille de Rostaing dont j'ai bu une cuvée supérieure...là est l'enjeu.
Mais ton idée Martin est sûrement la meilleure...reste a trouver le temps de faire ca ! Ca sent un futur lunch du midi...
Patrick
Mais ton idée Martin est sûrement la meilleure...reste a trouver le temps de faire ca ! Ca sent un futur lunch du midi...
Patrick
Ca dépend ce que tu recherches, Patrick... Le simple Côte-Rôtie de Rostaing n'aura pas autant de matière, de charme que le Gaillard et aura sûrement ce côté herbacé/pipi de chat que certains détestent chez Rostaing.
Perso je garderais mes bidoux pour acheter autre chose dans les deux cas.
Olivier Collin- Messages : 2477
Olivier Collin a écrit:
Ca dépend ce que tu recherches, Patrick... Le simple Côte-Rôtie de Rostaing n'aura pas autant de matière, de charme que le Gaillard et aura sûrement ce côté herbacé/pipi de chat que certains détestent chez Rostaing.
Perso je garderais mes bidoux pour acheter autre chose dans les deux cas.
As-tu des suggestions pour des vins de cette gamme de prix et/ou de la même région ? Je suis plus fan de syrah que de grenache...
Patrick
Dernière édition par Patrick Ayotte le Lun 16 Aoû 2010 - 20:58, édité 1 fois
En ce moment :
Les Rochains 2007 de Bonnefond
Hermitage de Tardieu-Laurent (plus cher mais une bouteille de garde qui se révélera très fine)
Les Varroniers 2007 de Chapoutier
Merci Olivier. Un peu hors de la fourchette de prix recherchée, mais je regarde le tout...
Patrick
Patrick
Salut Olivier, ca fait longtemps ;-)
Question pour toi: As-tu gouter au CR de Bonnefond cuvee reguliere?
Question pour toi: As-tu gouter au CR de Bonnefond cuvee reguliere?
Michel Larouche- Messages : 1030
Salut Michel,
Non, c'est un peu le genre de produit que j'ai coupé depuis quelques temps : trop cher pour mon budget de vins de tous les jours, mais ne m'attire pas assez pour en encaver (je préfère y aller avec des La La La de Guigal! ).
PS : J'ai toujours un beau VV 1996 en cave que je te réserve.
Non, c'est un peu le genre de produit que j'ai coupé depuis quelques temps : trop cher pour mon budget de vins de tous les jours, mais ne m'attire pas assez pour en encaver (je préfère y aller avec des La La La de Guigal! ).
Dernière édition par Olivier Collin le Mar 17 Aoû 2010 - 8:40, édité 1 fois (Raison : précision)
Olivier Collin a écrit:Salut Michel,
Non, c'est un peu le genre de produit que j'ai coupé depuis quelques temps : trop cher pour mon budget de vins de tous les jours, mais ne m'attire pas assez pour en encaver (je préfère y aller avec des Guigal! ).
De quels produits de Guigal parles-tu ?
Patrick
Effectivement, ce n'est pas clair... message édité plus haut!
Ceci dit, il ne faut pas prendre mon commentaire à la lettre : j'aime d'autres Côte-Rôtie - quoique beaucoup moins que Hermitage - et achète quand je peux Rostaing et Jamet.
Ceci dit, il ne faut pas prendre mon commentaire à la lettre : j'aime d'autres Côte-Rôtie - quoique beaucoup moins que Hermitage - et achète quand je peux Rostaing et Jamet.
Olivier Collin a écrit:Salut Michel,
J'ai gouter Bonnefond CR cuvee reguliere et j'ai bien aimer...je dirais un peu moins moderne (moins boisee, extrait que Gaillard) mais un bel equilibre.
C'est jour-ci, j'achete presque exclusivement Rhone en Rouge...St-Joseph(Gaillard et aussi Guyot qui etait un bon RQP), Cote-Rotie quand je veux me gater...et une petite Rosine le mercredi soir ;-)
Bien hate de gouter ce VV 96....Peut-etre a mettre en confrontation avec Thalabert 2003 ...
Michel Larouche- Messages : 1030