La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 24 mars 2024
Loterie Bourgogne (Septembre 2022) - Page 4 EmptyAujourd'hui à 14:36 par Patrick Ayotte

» Les loteries 2024
Loterie Bourgogne (Septembre 2022) - Page 4 EmptyHier à 17:42 par Alain Roy

» Verticale de la cuvée Reine des Bois du domaine de la Mordorée
Loterie Bourgogne (Septembre 2022) - Page 4 EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:30 par Michelle Champagne

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Loterie Bourgogne (Septembre 2022) - Page 4 EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:12 par Michael Polisena

» Dégustation de dernière minute à Villeray
Loterie Bourgogne (Septembre 2022) - Page 4 EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par Patrick Ayotte

» Semaine du 17 mars 2024
Loterie Bourgogne (Septembre 2022) - Page 4 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:07 par Alain Roy

» Semaine du 10 mars 2024
Loterie Bourgogne (Septembre 2022) - Page 4 EmptySam 16 Mar 2024 - 13:33 par Alain Roy

» Laligne 2020
Loterie Bourgogne (Septembre 2022) - Page 4 EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:31 par Frederick Blais

» Semaine du 3 mars 2024
Loterie Bourgogne (Septembre 2022) - Page 4 EmptyMer 13 Mar 2024 - 11:59 par Olivier Collin

» De retour parmi les vivants
Loterie Bourgogne (Septembre 2022) - Page 4 EmptyJeu 7 Mar 2024 - 8:34 par Yves Martineau

» Semaine du 25 février 2024
Loterie Bourgogne (Septembre 2022) - Page 4 EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:21 par Michelle Champagne

» Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion
Loterie Bourgogne (Septembre 2022) - Page 4 EmptyDim 3 Mar 2024 - 10:43 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 18 février 2024
Loterie Bourgogne (Septembre 2022) - Page 4 EmptyDim 3 Mar 2024 - 9:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Marche aux vins Ampuis 2024
Loterie Bourgogne (Septembre 2022) - Page 4 EmptyJeu 22 Fév 2024 - 13:40 par Michel Larouche

» Semaine du 11 février
Loterie Bourgogne (Septembre 2022) - Page 4 EmptyLun 19 Fév 2024 - 19:41 par Alain Roy

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Loterie Bourgogne (Septembre 2022)

+14
Stéphanie Chénier
Gael Giraud
Julien Martel
Eric Lefebvre
François Guyot
Alexandre Trudel
Michel Larouche
Frederick Blais
Vincent Messier-Lemoyne
Ludwig Desjardins
Fabien Rosiau
Michelle Champagne
Michel Therrien
Yves Martineau
18 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Loterie Bourgogne (Septembre 2022) - Page 4 Empty Re: Loterie Bourgogne (Septembre 2022)

Message par Patrick Désy Jeu 20 Oct 2022 - 13:33

Fabien Rosiau a écrit:[

C'est vraiment intéressant les gars...ça veux donc dire que le type de connexion et sa vitesse à aussi un impact important sur le fait de pouvoir acheter ou non.


Oui. Et, bien évidemment, si ton service est avec Bell ou Ebox, tes chances de mettre la main sur des bouteilles recherchées sont nettement diminuées. clown
Patrick Désy
Patrick Désy

Messages : 1043
Date d'inscription : 12/11/2017

Ludwig Desjardins et Fabien Rosiau aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Loterie Bourgogne (Septembre 2022) - Page 4 Empty Re: Loterie Bourgogne (Septembre 2022)

Message par Cédric Meillier Jeu 20 Oct 2022 - 20:55

On s'égare un peu, mais effectivement, il y a quelques incohérences sur le site...

Quoi qu'il en soit, il reste tout de même à savoir pourquoi le fichier des résultats annonce que certains crus de Rousseau, Raveneau, Droin et Arlaud, entre autres, n'ont pas été vendus alors que ces bouteilles n'ont pas été remises en vente. Et là aussi, je suis catégorique puisque j'ai laissé au 2e tour un Vaudésir de Droin qui n'a pas été remis en vente.

Et pourquoi ces bouteilles qui auraient été invendues selon le fichier des résultats et qui ne l'ont effectivement pas été (p. ex le Vaudésir) n'ont-elles pas été annoncées avec les autres résiduels ?

S'agit-il d'un problème technique ? Dans ce cas, pourquoi la SAQ renvoie toujours la même réponse sans se donner la peine de préciser ce qu'il s'est passé ? Il y a des zones d'ombre, pourquoi ne pas les reconnaître et regarder ce qu'il s'est passé plutôt que d'adopter une attitude "circulez, ya rien à voir"?

Cédric Meillier

Messages : 15
Date d'inscription : 19/10/2022
Localisation : Montréal

Frederick Blais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Loterie Bourgogne (Septembre 2022) - Page 4 Empty Re: Loterie Bourgogne (Septembre 2022)

Message par Ludwig Desjardins Jeu 20 Oct 2022 - 23:56

Cédric Meillier a écrit:Merci, Fabien !

Ludwig, as-tu remarqué dans ce cas qu'à minuit, il est parfois possible de mette une bouteille dans le panier d'achat, mais qu'au stade du paiement, le système indique que la bouteille n'est plus disponible ? Ça m'arrive assez régulièrement, par ex. avec des bouteilles de Guffens lors de la remise en vente des résiduels la semaine dernière. À minuit pile, j'ai pu mettre ds mon panier les trois plus belles cuvées, mais au moment du paiement la première n'était plus disponible, le temps que je la supprime, la 2e n'était plus disponible non plus, j'ai dû me contenter de la 3e.
Ce que je veux dire, c'est que même si les quantités sont minimes, le bouton d'achat reste présent tant que le nombre de transactions correspondant au nombre de bouteilles vendues ne sont pas terminées. Et encore, ça arrive parfois aussi, lenteur du système, que le bouton reste affiché alors qu'il est indiqué que les quantités sont épuisées.
Bref, tout ça pour dire que s'ils avaient remis en vente un raveneau et un rousseau, on les aurait vus au moins pendant 30 s. J'ai commencé par regarder si les Clos était remis en vente avant de tenter les Guffens. Et je suis catégorique, malgré les démentis de la SAQ, certaines bouteilles n'ont pas été remises en vente.

Sur le point en gras pas nécessairement, comme j'écrivais dans l'autre message il m'est souvent arrivé de ne jamais voir le boûton achat sur certains vins très limités même en faisant des refresh frénétiquement! Alors que d'autres en parallèle oui.

Ce n'est pas une question de connexion, plutôt une part de hasard dans la connexion au site lui-même, mais un expert en TI saura mieux expliquer...


Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Yves Martineau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Loterie Bourgogne (Septembre 2022) - Page 4 Empty Re: Loterie Bourgogne (Septembre 2022)

Message par Cédric Meillier Ven 21 Oct 2022 - 13:59

Non, ce n'est pas une question de hasard... mais ce n'est pas le sujet.

Je reviens de ma succursale, où j'ai eu quelques réponses d'un conseiller et du directeur de la succursale.

Le directeur ne s'est pas penché sur cette loterie en particulier, mais il m'a affirmé qu'il est déjà arrivé que des quantités minimes de résiduels prestigieux soient renvoyés directement à la restauration. Ce qui pourrait expliquer l'absence de l'annonce des bouteilles de Ravenau, de Rousseau, d'Arlaud parmi les résiduels.

Il a également confirmé qu'il y avait des choses étranges, des palettes disparaissent entre des succursales, des clients réguliers reçoivent la moitié de leur commande assez souvent (et j'ai une bouteille de Desjourneys dans la nature depuis 8 jours maintenant...), et des enquêtes sont en cours.

Je lui ai également demandé pourquoi une bouteille de Volnay de Montille que j'ai achetée lors de la remise en vente des résiduels alors qu'il en restait plus de 10 et qui était encore en vente le lendemain matin avait été annulée. Il m'a répondu que ces derniers temps, ils font des mises à jour en soirée pour essayer de régler certains problèmes sur le site, comme la mise à jour parfois erronée de certaines quantités, ce qui pourrait expliquer aussi pourquoi on peut parfois voir le bouton d'achat alors que la bouteille n'est plus disponible.

Il a également déploré le manque de communication et de transparence du service à la clientèle; apparemment, ils travaillent là-dessus aussi.
Et il m'a proposé de transmettre le courriel que j'ai envoyé au service à la clientèle, qui m'a répondu que tout avait été remis en vente, au service concerné qui sera capable de me donner une vraie réponse. Ce que je vais faire.

Cédric Meillier

Messages : 15
Date d'inscription : 19/10/2022
Localisation : Montréal

Yves Martineau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Loterie Bourgogne (Septembre 2022) - Page 4 Empty Re: Loterie Bourgogne (Septembre 2022)

Message par Yves Martineau Lun 31 Oct 2022 - 18:13

Les produits de la loterie "Grands vins du monde" sont affichés en ligne.....
Et ils incluent bien sûr, d'autres vins de Bourgogne! Laughing

https://www.saq.com/fr/produits?availability=In+a+lottery+shortly
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8142
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Loterie Bourgogne (Septembre 2022) - Page 4 Empty Re: Loterie Bourgogne (Septembre 2022)

Message par Ludwig Desjardins Mer 2 Nov 2022 - 21:48

Yves Martineau a écrit:Les produits de la loterie "Grands vins du monde" sont affichés en ligne.....
Et ils incluent bien sûr, d'autres vins de Bourgogne! Laughing

https://www.saq.com/fr/produits?availability=In+a+lottery+shortly


Ils devraient l'appeler Grands Vinsflation, ouch les prix! pale

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Loterie Bourgogne (Septembre 2022) - Page 4 Empty Re: Loterie Bourgogne (Septembre 2022)

Message par Alain Roy Sam 5 Nov 2022 - 19:52

Tellement fru de pas avoir pu dégoter une Grande Rue de Lamarche à 1200 bidous lors de la dernière loterie que j'ai décidé de bouder celle-ci ! Laughing Ben non, ben non...je vais peut-être m'essayer avec des cuvées de Guiberteau... Twisted Evil
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3294
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Loterie Bourgogne (Septembre 2022) - Page 4 Empty Re: Loterie Bourgogne (Septembre 2022)

Message par Yves Martineau Lun 7 Nov 2022 - 8:25

Résultat "fabuleux":

Un Barolo de Figli, jamais goûté, mais pour me rappeler un beau voyage dans le Piémont! cheers
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8142
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Loterie Bourgogne (Septembre 2022) - Page 4 Empty Re: Loterie Bourgogne (Septembre 2022)

Message par François Guyot Lun 7 Nov 2022 - 11:12

Pour ma part, Cannubi de Pira & Figli et Dagueneau blanc.
François Guyot
François Guyot

Messages : 792
Date d'inscription : 28/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Loterie Bourgogne (Septembre 2022) - Page 4 Empty Re: Loterie Bourgogne (Septembre 2022)

Message par Vincent Messier-Lemoyne Lun 7 Nov 2022 - 12:44

Guiberteau, Picq et Dagueneau ici.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8690
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Loterie Bourgogne (Septembre 2022) - Page 4 Empty Re: Loterie Bourgogne (Septembre 2022)

Message par Michel Larouche Lun 7 Nov 2022 - 18:11

Comme j'ai rien eu, je vais probablement payer le solde d'une de mes cartes de credit au complet ce mois-ci.....lol

Michel Larouche

Messages : 1024
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 60
Localisation : Rock-Bottom, Waste-Island

Revenir en haut Aller en bas

Loterie Bourgogne (Septembre 2022) - Page 4 Empty Re: Loterie Bourgogne (Septembre 2022)

Message par Fabien Rosiau Mar 8 Nov 2022 - 12:53

Je cherche les Poissenot de Humbert et les Cornas de Allemand......svp me dire ce que vous voulez en échange...merci !
Fabien Rosiau
Fabien Rosiau

Messages : 342
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Loterie Bourgogne (Septembre 2022) - Page 4 Empty Re: Loterie Bourgogne (Septembre 2022)

Message par Yves Martineau Dim 13 Nov 2022 - 8:14

Fabien Rosiau a écrit:Je cherche les Poissenot de Humbert et les Cornas de Allemand......svp me dire ce que vous voulez en échange...merci !

Il y a plusieurs résiduels en ligne ce matin, dont le Poissenot mais quelques autres intéressants... faites vite!
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8142
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Loterie Bourgogne (Septembre 2022) - Page 4 Empty Re: Loterie Bourgogne (Septembre 2022)

Message par Fabien Rosiau Dim 13 Nov 2022 - 17:51

Yves Martineau a écrit:
Fabien Rosiau a écrit:Je cherche les Poissenot de Humbert et les Cornas de Allemand......svp me dire ce que vous voulez en échange...merci !

Il y a plusieurs résiduels en ligne ce matin, dont le Poissenot mais quelques autres intéressants... faites vite!

Yes j'ai vu ça. il en reste encore beaucoup et il y a du Bouley aussi
C'est surprenant surtout quand on connait la réputation des Poissenot du Dimaine Humbert...;0
Merci Yves !
Fabien Rosiau
Fabien Rosiau

Messages : 342
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Loterie Bourgogne (Septembre 2022) - Page 4 Empty Re: Loterie Bourgogne (Septembre 2022)

Message par Yves Martineau Lun 14 Nov 2022 - 10:01

Fabien Rosiau a écrit:
C'est surprenant surtout quand on connait la réputation des Poissenot du Dimaine Humbert...;0
Merci Yves !

Content pour toi. Ceci dit, elle vient d'où cette réputation? Elle ne s'est pas rendue jusqu'à moi et il ne semble pas être si prisé des critiques que je lis non plus.... scratch
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8142
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Loterie Bourgogne (Septembre 2022) - Page 4 Empty Re: Loterie Bourgogne (Septembre 2022)

Message par François Guyot Lun 14 Nov 2022 - 17:59

Je me posais également la même question que toi Yves. Ne connaissant pas le domaine, j’avais fait quelques recherches pour évaluer s’il y avait intérêt à acheter du Humbert. Mis à part une critique de Bettane et Dessauve qui avait beaucoup trippé sur le 2018, je n’ai rien trouvé qui m’incitait à acheter. Les quelques articles que j’ai trouvés (RVF et Jancis Robinson) font état d’un domaine qui s’améliore au fil des années mais que leurs produits restent à être peaufinés davantage. Producteur à suivre….probablement. Producteur réputé….je ne crois pas.
François Guyot
François Guyot

Messages : 792
Date d'inscription : 28/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Loterie Bourgogne (Septembre 2022) - Page 4 Empty Re: Loterie Bourgogne (Septembre 2022)

Message par Fabien Rosiau Lun 14 Nov 2022 - 20:30

Yves Martineau a écrit:
Fabien Rosiau a écrit:
C'est surprenant surtout quand on connait la réputation des Poissenot du Dimaine Humbert...;0
Merci Yves !

Content pour toi. Ceci dit, elle vient d'où cette réputation? Elle ne s'est pas rendue jusqu'à moi et il ne semble pas être si prisé des critiques que je lis non plus.... scratch

C'est un Domaine qui est la depuis longtemps et les Poissenot on me les a conseillé à deux reprises cet été sur place en terre sainte...après les critiques sur le web ça vaut ce que ça vaut...
Mais c'est intéressant de noter que entre ce que l'on entend en Bourgogne et ce que l'on voit ici c'est vraiment deux mondes...

Un autre exemple avec les vins de Dugat-Py...les gens ici les boudent à cause de sa réputation de vin très rustique et dur alors ce n'est plus tout à fait d'actualité...la Domaine à vraiment gagné en délicatesse

Peut-être aussi intéressant d'ajouter quelques noms qui apparaissent nouveaux pour moi et dont on parles pas mal dans l'hexagone : Maxime Cottenceau, Jérémy Recchione...


Dernière édition par Fabien Rosiau le Ven 18 Nov 2022 - 20:29, édité 1 fois
Fabien Rosiau
Fabien Rosiau

Messages : 342
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Loterie Bourgogne (Septembre 2022) - Page 4 Empty Re: Loterie Bourgogne (Septembre 2022)

Message par Alain Roy Mar 15 Nov 2022 - 0:45

J'ai du 2009 et du 2010 mais j'y ai même pas goûté encore ! J'écris un cr sur le web incessamment... Laughing
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3294
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Loterie Bourgogne (Septembre 2022) - Page 4 Empty Re: Loterie Bourgogne (Septembre 2022)

Message par Fabien Rosiau Mar 15 Nov 2022 - 14:34

Alain Roy a écrit:J'ai du 2009 et du 2010 mais j'y ai même pas goûté encore ! J'écris un cr sur le web incessamment... Laughing

Ah ah tu m'intéresses !!

Merci Alain !
Fabien Rosiau
Fabien Rosiau

Messages : 342
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Loterie Bourgogne (Septembre 2022) - Page 4 Empty Re: Loterie Bourgogne (Septembre 2022)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum