La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Les loteries 2024
IP: Domaine du Clos Naudin - Philippe Foreau EmptyHier à 17:42 par Alain Roy

» Verticale de la cuvée Reine des Bois du domaine de la Mordorée
IP: Domaine du Clos Naudin - Philippe Foreau EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:30 par Michelle Champagne

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
IP: Domaine du Clos Naudin - Philippe Foreau EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:12 par Michael Polisena

» Semaine du 24 mars 2024
IP: Domaine du Clos Naudin - Philippe Foreau EmptyLun 25 Mar 2024 - 22:50 par Michelle Champagne

» Dégustation de dernière minute à Villeray
IP: Domaine du Clos Naudin - Philippe Foreau EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par Patrick Ayotte

» Semaine du 17 mars 2024
IP: Domaine du Clos Naudin - Philippe Foreau EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:07 par Alain Roy

» Semaine du 10 mars 2024
IP: Domaine du Clos Naudin - Philippe Foreau EmptySam 16 Mar 2024 - 13:33 par Alain Roy

» Laligne 2020
IP: Domaine du Clos Naudin - Philippe Foreau EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:31 par Frederick Blais

» Semaine du 3 mars 2024
IP: Domaine du Clos Naudin - Philippe Foreau EmptyMer 13 Mar 2024 - 11:59 par Olivier Collin

» De retour parmi les vivants
IP: Domaine du Clos Naudin - Philippe Foreau EmptyJeu 7 Mar 2024 - 8:34 par Yves Martineau

» Semaine du 25 février 2024
IP: Domaine du Clos Naudin - Philippe Foreau EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:21 par Michelle Champagne

» Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion
IP: Domaine du Clos Naudin - Philippe Foreau EmptyDim 3 Mar 2024 - 10:43 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 18 février 2024
IP: Domaine du Clos Naudin - Philippe Foreau EmptyDim 3 Mar 2024 - 9:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Marche aux vins Ampuis 2024
IP: Domaine du Clos Naudin - Philippe Foreau EmptyJeu 22 Fév 2024 - 13:40 par Michel Larouche

» Semaine du 11 février
IP: Domaine du Clos Naudin - Philippe Foreau EmptyLun 19 Fév 2024 - 19:41 par Alain Roy

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

IP: Domaine du Clos Naudin - Philippe Foreau

+7
Simon Trépanier
FrancisRémillard
Daniel Gauthier
Pierre Beauregard
Frederick Blais
Olivier Collin
Yves Martineau
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

IP: Domaine du Clos Naudin - Philippe Foreau Empty IP: Domaine du Clos Naudin - Philippe Foreau

Message par Yves Martineau Mer 16 Nov 2016 - 21:52

Un petit mot en vitesse....(bon, il y aura plusieurs mots!)

J'ai eu le privilège de passer au domaine cet été, puis de regoûter ce soir la gamme des nouveaux arrivages.

J'ai constaté ce que plusieurs savaient déjà: il s'agit vraiment de vins exceptionnels. Je vous les signale en vitesse, parce que ça va aller beaucoup en restauration, alors que j'aimerais bien que les amateurs de vins de la Loire du site profitent aussi de ces vins de gastronomie.

Des Vouvray mousseux millésimés 2005 et 2011 au style précis, minéral et salin. Moi qui ne suit pas très champagne, j'ai été conquis et c'est ce que nous boirons chez les Martineau aux Fêtes. Le moelleux est suave et ravissant, mais mon préféré fut peut-être cet intriguant Vouvray sec 2014, sec, minéral, d'une grande précision. Wow! Sans doute le meilleur sec de l'appellation que j’ai pris.


Ceux qui souhaitent partager une caisse de 6 peuvent se regrouper ici, je fais le suivi avec l'agence ABC.

Vouvray Méthode Traditionnelle Brut Cuvée 2011 - 35,76 $ - caisse de 12
Vouvray Méthode Traditionnelle Brut Réserve 2005 - 48,36 $ - caisse de 6 (voir critique RVF plus bas)
Vouvray sec 2014 - 49,54  $ - caisse de 6
Vouvray moelleux 2015 - 77,38  $ - caisse de 6

IP: Domaine du Clos Naudin - Philippe Foreau Img_2513


P.s.: Désolé, il n'y avait que quelques bouteilles du fameux Gouttes d'Or, elles se sont envolées malgré le prix.

Pour ceux qui ne connaissent pas le domaine, je trouve ce texte de la RVF inspirant


IP: Domaine du Clos Naudin - Philippe Foreau Img_2512

Revue des Vins de France
Les grands vins ont en commun avec les grands esprits de vous rendre intelligent. Ainsi, en dégustant les vouvrays de Philippe Foreau, tout devient clair, lisible dans le chenin ; ce qui est complexe est aussi ici gourmand, ce qui est bien mûr reste en conséquence tendu, ce qui est précocement bon se confirme et s’amplifie au cours des décennies. Oui, décidemment, Philippe Foreau sait transmettre dans ses vins le bonheur qu’il prend à les projeter dans le seul et unique espace qui leur revient de droit : les grandes tables. Purs, longs en bouche, d’une persistance proverbiale, les vouvrays du Clos Naudin ont la régularité d’un métronome, et ce n’est pas le moindre des compliments quand on connaît les variations du climat ligérien. Les perruches (sols d’argiles à silex) donnent de la typicité aux vins du domaine, tout aussi à l’aise dans les sucres que dans les secs ; même les effervescents sont élaborés avec un soin extrême. Le style de ces vouvrays est souvent assez riche, plus baroque qu’au domaine Huet, et pas moins puissant dans les persistances de bouche. Tous conviennent admirablement à la gastronomie, et Philippe Foreau, gourmet passionné, guide sa clientèle comme nul autre dans les accords justes entre mets et vins.
 
Les vins : toujours modeste, Philippe Foreau ne cachait pas sa satisfaction en dégustant les 2015 avant leur mise en bouteille. Floral et fin, le sec 2015, mis en bouteille au printemps 2016, se concentre autour d'un cœur de bouche très riche en extrait sec, dont les saveurs prenantes de miel d'acacia tapissent le palais. Vigoureux, solaire, encore immature, il ira très loin. Deux Méthode Traditionnelle réserve ont été présentés : 2005, à la magnifique expression aromatique (nougatine, miel frais) qui emplit ce vin solaire et assagi, et qui a conservé éclat de la bulle et fraîcheur exceptionnelle. Son allonge tonique et sa fine amertume en font un vin d'exception.
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8142
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

IP: Domaine du Clos Naudin - Philippe Foreau Empty Re: IP: Domaine du Clos Naudin - Philippe Foreau

Message par Olivier Collin Mer 16 Nov 2016 - 22:15

Je partagerais bien une caisse de 6 (trois bouteilles) du mousseux 2005 Réserve s'il y a un intéressé.
Olivier Collin
Olivier Collin

Messages : 2467
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

IP: Domaine du Clos Naudin - Philippe Foreau Empty Re: IP: Domaine du Clos Naudin - Philippe Foreau

Message par Frederick Blais Mer 16 Nov 2016 - 22:28

Je suis partant Olivier
Frederick Blais
Frederick Blais

Messages : 2934
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

IP: Domaine du Clos Naudin - Philippe Foreau Empty Re: IP: Domaine du Clos Naudin - Philippe Foreau

Message par Pierre Beauregard Jeu 17 Nov 2016 - 2:45

Je partagerai bien également (3 bouteilles) du Brut 2005
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3042
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

IP: Domaine du Clos Naudin - Philippe Foreau Empty Re: IP: Domaine du Clos Naudin - Philippe Foreau

Message par Daniel Gauthier Jeu 17 Nov 2016 - 7:58

Partant Pierre, je prends les 3 autres.
Merci!
Daniel Gauthier
Daniel Gauthier

Messages : 169
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

IP: Domaine du Clos Naudin - Philippe Foreau Empty Re: IP: Domaine du Clos Naudin - Philippe Foreau

Message par Yves Martineau Jeu 17 Nov 2016 - 8:04

Messieurs, j'ai bien hâte de vous lire ou entendre sur ce vin.

J'ai simplement besoin qu'un copain par paire s'occupe de payer la caisse et la recevoir à la SAQ de votre choix.

Il ne reste que 12 bouteilles du 2005.
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8142
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

IP: Domaine du Clos Naudin - Philippe Foreau Empty Re: IP: Domaine du Clos Naudin - Philippe Foreau

Message par Daniel Gauthier Jeu 17 Nov 2016 - 8:10

Yves, je vais prendre la caisse partagée avec Pierre.
Je te laisse mes coordonnées en PM
Daniel Gauthier
Daniel Gauthier

Messages : 169
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

IP: Domaine du Clos Naudin - Philippe Foreau Empty Re: IP: Domaine du Clos Naudin - Philippe Foreau

Message par Yves Martineau Jeu 17 Nov 2016 - 8:18

Tu fais bien Dan, avec Pierre c'est risqué ... Wink
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8142
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

IP: Domaine du Clos Naudin - Philippe Foreau Empty Re: IP: Domaine du Clos Naudin - Philippe Foreau

Message par FrancisRémillard Jeu 17 Nov 2016 - 8:35

Intéressé par une caisse du Vouvray Brut Reserve 2005.
Je t'envoie mes coordonnées par MP.
Merci Yves.
FrancisRémillard
FrancisRémillard

Messages : 352
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

IP: Domaine du Clos Naudin - Philippe Foreau Empty Re: IP: Domaine du Clos Naudin - Philippe Foreau

Message par Simon Trépanier Jeu 17 Nov 2016 - 8:46

Intéressé aussi par une caisse du Vouvray Brut Reserve 2005.

Merci

Simon

Simon Trépanier

Messages : 37
Date d'inscription : 07/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

IP: Domaine du Clos Naudin - Philippe Foreau Empty Re: IP: Domaine du Clos Naudin - Philippe Foreau

Message par Yves Martineau Jeu 17 Nov 2016 - 9:04

Merci pour la confiance messieurs, ça me met de la pression! Le 2005 est sold out avec celle de Simon. Reste un peu de 2011 et sec 2014.
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8142
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

IP: Domaine du Clos Naudin - Philippe Foreau Empty Re: IP: Domaine du Clos Naudin - Philippe Foreau

Message par Alexandre Deslauriers Jeu 17 Nov 2016 - 12:14

Pour supporter Yves dans son marketing Wink, j'ai la chance de goûter au mousseux 2005 récemment et s'était tout simplement superbe en terme de qualité! Un bouteille qui se boit dangeureusement vite!
Alexandre Deslauriers
Alexandre Deslauriers

Messages : 1283
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

IP: Domaine du Clos Naudin - Philippe Foreau Empty Re: IP: Domaine du Clos Naudin - Philippe Foreau

Message par Yves Martineau Jeu 17 Nov 2016 - 13:17

Ouais, tout un support, c'était tout parti trois heures avant! Razz

Une belle découverte pour moi, t'as goûté au sec?
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8142
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

IP: Domaine du Clos Naudin - Philippe Foreau Empty Re: IP: Domaine du Clos Naudin - Philippe Foreau

Message par Daniel Gauthier Jeu 17 Nov 2016 - 15:34

Yves Martineau a écrit:Tu fais bien Dan, avec Pierre c'est risqué ... Wink

Ouais t'as tout compris Yves, surtout qu'il se promène dans des contrées assez ruineuses ces derniers jours... Very Happy lol!
Daniel Gauthier
Daniel Gauthier

Messages : 169
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

IP: Domaine du Clos Naudin - Philippe Foreau Empty Re: IP: Domaine du Clos Naudin - Philippe Foreau

Message par Alexandre Deslauriers Jeu 17 Nov 2016 - 16:39

Yves Martineau a écrit:Ouais, tout un support, c'était tout parti trois heures avant! Razz

Une belle découverte pour moi, t'as goûté au sec?

Je sais que je n'ai pas été d'un grand support Razz! Non j'ai simplement goûté au mousseux!
Alexandre Deslauriers
Alexandre Deslauriers

Messages : 1283
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

IP: Domaine du Clos Naudin - Philippe Foreau Empty Re: IP: Domaine du Clos Naudin - Philippe Foreau

Message par Pierre Beauregard Ven 18 Nov 2016 - 11:43

Daniel Gauthier a écrit:
Yves Martineau a écrit:Tu fais bien Dan, avec Pierre c'est risqué ... Wink

Ouais t'as tout compris Yves, surtout qu'il se promène dans des contrées assez ruineuses ces derniers jours... Very Happy lol!
Mets-en !

T'accepte, Dan, le paiement étalé sur 150 mois ? geek
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3042
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

IP: Domaine du Clos Naudin - Philippe Foreau Empty Re: IP: Domaine du Clos Naudin - Philippe Foreau

Message par Daniel Gauthier Ven 18 Nov 2016 - 15:14

Pierre Beauregard a écrit:
Daniel Gauthier a écrit:
Yves Martineau a écrit:Tu fais bien Dan, avec Pierre c'est risqué ... Wink

Ouais t'as tout compris Yves, surtout qu'il se promène dans des contrées assez ruineuses ces derniers jours... Very Happy lol!
Mets-en !

T'accepte, Dan, le paiement étalé sur 150 mois ? geek

Bien sûr Pierre, ne t'en fais pas, qu'est ce qu'on ne ferais pas pour un ami... cheers
Daniel Gauthier
Daniel Gauthier

Messages : 169
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

IP: Domaine du Clos Naudin - Philippe Foreau Empty Re: IP: Domaine du Clos Naudin - Philippe Foreau

Message par Simon Trépanier Jeu 22 Déc 2016 - 21:44

Très bon le 2005 !!! je n'ose pas trop faire un cr compte tenu du niveau du forum, mais j'ai très hâte au 24 pour en boire une autre bouteille santa

Simon

Simon Trépanier

Messages : 37
Date d'inscription : 07/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

IP: Domaine du Clos Naudin - Philippe Foreau Empty Re: IP: Domaine du Clos Naudin - Philippe Foreau

Message par Ludwig Desjardins Lun 11 Sep 2017 - 17:21

J'aurais 1-2 Moelleux reserve 2015 de trop arrivage en novembre autour de 127$.

En MP svp

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

IP: Domaine du Clos Naudin - Philippe Foreau Empty Re: IP: Domaine du Clos Naudin - Philippe Foreau

Message par Ludwig Desjardins Lun 11 Sep 2017 - 22:30

Complet merci

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

IP: Domaine du Clos Naudin - Philippe Foreau Empty Re: IP: Domaine du Clos Naudin - Philippe Foreau

Message par Ludwig Desjardins Mar 31 Oct 2017 - 11:56

J’ai finalement encore deux bouteilles de trop du Reserve 2015, si jamais quelqu’un est intéressé.


Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

IP: Domaine du Clos Naudin - Philippe Foreau Empty Re: IP: Domaine du Clos Naudin - Philippe Foreau

Message par Yves Martineau Mar 31 Oct 2017 - 14:27

la demande excédait largement l'offre sur cette cuvée...
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8142
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

IP: Domaine du Clos Naudin - Philippe Foreau Empty Re: IP: Domaine du Clos Naudin - Philippe Foreau

Message par Vincent Messier-Lemoyne Mar 31 Oct 2017 - 14:35

Ludwig, je suis preneur.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8690
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

IP: Domaine du Clos Naudin - Philippe Foreau Empty Re: IP: Domaine du Clos Naudin - Philippe Foreau

Message par Ludwig Desjardins Mar 31 Oct 2017 - 16:35

Complet!

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

IP: Domaine du Clos Naudin - Philippe Foreau Empty Re: IP: Domaine du Clos Naudin - Philippe Foreau

Message par Ludwig Desjardins Mar 21 Nov 2017 - 17:14

Mon partenaire sur les secs veut se désister si jamais je peux trouver preneur, j’ai donc 2 secs 2016 de trop!


Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

IP: Domaine du Clos Naudin - Philippe Foreau Empty Re: IP: Domaine du Clos Naudin - Philippe Foreau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum