Le CH en séries?
+10
Sylvain Gagnon
Vincent Messier-Lemoyne
Frederick Blais
Olivier Collin
Yves Martineau
Mario Vaillancourt
Pierre Beauregard
Ludwig Desjardins
Julien Martel
Michel Therrien
14 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Le CH en séries?
http://www.rds.ca/canadien/chroniques/292590.html
Le Canadien a convoqué une conférence de presse à 16h au Centre Bell pour annoncer que Bob Gainey démissionnera de son poste de directeur général. Pierre Gauthier, qui était l’assistant de Gainey, le remplacera.
Le président de l’organisation Pierre Boivin rencontrera les médias à ce point de presse.
Gauthier a déjà été le directeur général des Sénateurs d'Ottawa.
Gainey avait affimé avant le début de la saison qu’il pourrait quitter ses fonctions si le Canadien ne répondait pas aux attentes en 2009-10.
Le Canadien occupe présentement le sixième rang de l'Association Est avec un dossier de 28-26-6 et 62 points en 60 matchs.
Sous Gainey, le Canadien a présenté un dossier de 241-176-46-7 (.569) avec quatre présences en séries sur cinq saisons.
Les dirigeants du Canadien devront prendre une décision importante d'ici la fin de la saison puisque les gardiens Carey Price et Jaroslav Halak pourraient devenir joueurs autonomes avec compensation.
Cette décision survient à un moment crucial puisque la date limite des transactions approche à grands pas (le 3 mars). De plus, les équipes de la LNH ne pourront pas transiger durant la trève olympique.
Il avait amorcé une refonte de l’équipe en signant plusieurs joueurs autonomes dont Michael Cammalleri, Brian Gionta, Jaroslav Spacek, Paul Mara et Hal Gill. Gainey a également procédé à l’acquisition de Scott Gomez et son lucratif contrat.
L’an dernier, Gainey a limogé l’entraîneur Guy Carbonneau qu’il avait embauché pour remplacer Claude Julien qu’il venait de congédier.
Après avoir montré la porte de sortie à Carbonneau, Gainey était descendu derrière le banc du Canadien pour compléter la saison. Sa formation avait toutefois été éliminée en quatre matchs dès la première ronde éliminatoire par les Bruins de Boston.
Gainey a pris les commandes du Canadien en 2003 et il avait lancé un plan quinquennal afin de relancer le CH.
Sous son règne, le Tricolore a raté les séries à une occasion en 2006-07 et il n’a jamais franchi la deuxième ronde.
Parmi les autres décisions de Gainey, rappelons qu’il avait accordé un imposant contrat de trois saisons d’une valeur de 4,5 millions à l’homme fort Georges Laraque. Gainey a décidé de le libérer après une saison et demie décevante.
Le Canadien a convoqué une conférence de presse à 16h au Centre Bell pour annoncer que Bob Gainey démissionnera de son poste de directeur général. Pierre Gauthier, qui était l’assistant de Gainey, le remplacera.
Le président de l’organisation Pierre Boivin rencontrera les médias à ce point de presse.
Gauthier a déjà été le directeur général des Sénateurs d'Ottawa.
Gainey avait affimé avant le début de la saison qu’il pourrait quitter ses fonctions si le Canadien ne répondait pas aux attentes en 2009-10.
Le Canadien occupe présentement le sixième rang de l'Association Est avec un dossier de 28-26-6 et 62 points en 60 matchs.
Sous Gainey, le Canadien a présenté un dossier de 241-176-46-7 (.569) avec quatre présences en séries sur cinq saisons.
Les dirigeants du Canadien devront prendre une décision importante d'ici la fin de la saison puisque les gardiens Carey Price et Jaroslav Halak pourraient devenir joueurs autonomes avec compensation.
Cette décision survient à un moment crucial puisque la date limite des transactions approche à grands pas (le 3 mars). De plus, les équipes de la LNH ne pourront pas transiger durant la trève olympique.
Il avait amorcé une refonte de l’équipe en signant plusieurs joueurs autonomes dont Michael Cammalleri, Brian Gionta, Jaroslav Spacek, Paul Mara et Hal Gill. Gainey a également procédé à l’acquisition de Scott Gomez et son lucratif contrat.
L’an dernier, Gainey a limogé l’entraîneur Guy Carbonneau qu’il avait embauché pour remplacer Claude Julien qu’il venait de congédier.
Après avoir montré la porte de sortie à Carbonneau, Gainey était descendu derrière le banc du Canadien pour compléter la saison. Sa formation avait toutefois été éliminée en quatre matchs dès la première ronde éliminatoire par les Bruins de Boston.
Gainey a pris les commandes du Canadien en 2003 et il avait lancé un plan quinquennal afin de relancer le CH.
Sous son règne, le Tricolore a raté les séries à une occasion en 2006-07 et il n’a jamais franchi la deuxième ronde.
Parmi les autres décisions de Gainey, rappelons qu’il avait accordé un imposant contrat de trois saisons d’une valeur de 4,5 millions à l’homme fort Georges Laraque. Gainey a décidé de le libérer après une saison et demie décevante.
Julien Martel- Messages : 1830
69 parties pour 74 points.
13 parties à jouer................88-90 points en projection!
Contre mes attentes, en cette année de misère ou de parité, Nos Glorieux semblent se diriger vers une place en séries.
Contre mes attentes, en cette année de misère ou de parité, Nos Glorieux semblent se diriger vers une place en séries.
J'espère qu'ils les feront. Même si je ne les aime pas, je crois que cela paraît, il faut qu'ils fassent les séries. Toujours intéressant de les voir aller
Invité- Invité
Michel Therrien a écrit:69 parties pour 74 points.
Je crois que les blessures ont vraiment jouer les troubles fêtes avec le CH, sans cela, ils auraient certainement quelques points de plus! Si on avait mis Halak #1 un peu plus tôt aussi
Frederick Blais- Messages : 2987
Après quelques victoires au retour de la pause olympique, le naturel est revenu au galop!
On finira 8 ième et nous aurons la chance de voir Les Capitals et leurs joueurs vedettes.......Go Théo!
On finira 8 ième et nous aurons la chance de voir Les Capitals et leurs joueurs vedettes.......Go Théo!
Comment réussir à imposer une implication faisant appel à une grande intensité et à une grande dépense d’énergies par ses joueurs quand Zombie Martin dégage personnellement une attitude soporifique derrière le banc ? Les vacances sont proches.
Pierre Beauregard- Messages : 3105
Moins proche que tu ne le crois,à mon avis les Canadiens s'en vont en série et Boston qui avait finis dans le haut du classement l'année passé s'en vont tout droit vers le terrain de golf avec la fin du calendrier régulier qui les attends.
Pour revenir la sainte flanelle, je suis en extase vu tous ceux qui leurs prédisaient le fond de la cave(surtout le monde de Québec que je cotoie tous les jours)ils pouraient causer une belle surprise,surtout qu'ils ont une chance de finir 6em et affronter les Sabre en premiere ronde,une équipe qu'on vient tout juste de blanchir aisément.
go habs go.
Pour revenir la sainte flanelle, je suis en extase vu tous ceux qui leurs prédisaient le fond de la cave(surtout le monde de Québec que je cotoie tous les jours)ils pouraient causer une belle surprise,surtout qu'ils ont une chance de finir 6em et affronter les Sabre en premiere ronde,une équipe qu'on vient tout juste de blanchir aisément.
go habs go.
Sylvain Gagnon- Messages : 141
Et bien, le contraire de ma prédiction à bien failli arrivée,Boston a presque gagné tous ses matchs et le Ch les a tous perdus,bon, l'important c'est de participer au play off et on a notre place,reste a espérer un regain de vie de la part du bleu blanc rouge,il y a toujours une équipe cendrillon dans les séries et si c'était...
Sylvain Gagnon- Messages : 141
Alors maintenant... Washington en 4 ou 5?
Ludwig Desjardins- Messages : 5774
Une équipe qui fait les séries (qui se battait pour s'assurer une place aussi) en perdant leurs trois derniers matchs contre des équipes éliminées (1 point sur un total de 6)........ça donne cela!
Lorsque le CH a gagné la 1ière partie, je me suis dit qu'au moins j'allais voir une partie (celle de vendredi le 23) car le 15-17 en Martinique et les 19-21 avril en dégustation!
Lorsque le CH a gagné la 1ière partie, je me suis dit qu'au moins j'allais voir une partie (celle de vendredi le 23) car le 15-17 en Martinique et les 19-21 avril en dégustation!
Ils avaient les Caps dans les câbles au deuxième match, mais bon je ne doute pas que ces derniers aient pu revenir gagner la série même avec un déficit de 2 matchs.
Par contre je les trouve assez horribles ces Caps... je comprend qu'on peut gagner ainsi pendant la saison, mais dès qu'ils vont confronter une équipe plus solide que le CH ce sera terminé selon moi.
Par contre je les trouve assez horribles ces Caps... je comprend qu'on peut gagner ainsi pendant la saison, mais dès qu'ils vont confronter une équipe plus solide que le CH ce sera terminé selon moi.
Encore une belle débandade en 3e quand ça compte. Et Price qui prend 2 pénalités idiotes après des buts des Caps...
* Personne n'est plus surpris que moi!
* Hall Gill et O'Byrne ont joué un fort match.....tout le monde les dénigre.
* Les petits joueurs du canadiens ont été impressionnants en jouant comme des "gros". Je parle bien sûr de Gionta, Gomez, Cammalleri et Plakanec.
* Hamrlik et Bergeron avec des temps de jeu de 12 min et 11 min.......c'est parfait.
* Pour une rare fois j'ai l'impression que Martin a "coaché".
* Halak a encore une fois livré la marchandise.
Le problème maintenant.......on joue à domicile!
* Les petits joueurs du canadiens ont été impressionnants en jouant comme des "gros". Je parle bien sûr de Gionta, Gomez, Cammalleri et Plakanec.
* Hamrlik et Bergeron avec des temps de jeu de 12 min et 11 min.......c'est parfait.
* Pour une rare fois j'ai l'impression que Martin a "coaché".
* Halak a encore une fois livré la marchandise.
Le problème maintenant.......on joue à domicile!
Go habs go!
Genevieve Bernier- Messages : 35
Michel Therrien a écrit:
J'étais un des rares à me réjouir de l'acquisition de Gill. Ses dénigreurs ne l'avaient sans doute pas observé dans les séries l'an dernier. Il avait été excellent pour les Penguins. Un joueur qui se révèle dans les matchs plus serrés et qui excelle en désavantage numérique.
Yves Martineau- Messages : 8370
La clé est Halak.
Il faudra éviter le banc des pénalités Lundi.
Il faudra compter le 1er but pour obtenir le support de la foule soit le ''7e joueur''.
D'autres clichés quelqu'un!
Mario
P.S.: J'ai bien peur que ce n'était qu'un sursis.
Il faudra éviter le banc des pénalités Lundi.
Il faudra compter le 1er but pour obtenir le support de la foule soit le ''7e joueur''.
D'autres clichés quelqu'un!
Mario
P.S.: J'ai bien peur que ce n'était qu'un sursis.
Mario Vaillancourt- Messages : 1297
Surpris de ne pas lire de commentaire sur cette partie enlevante ... Quelle tension lors du 5 contre 3 ...
Vincent Messier-Lemoyne a écrit:Surpris de ne pas lire de commentaire sur cette partie enlevante ... Quelle tension lors du 5 contre 3 ...
C'est normal car le chevalier se demande s'il ira à la dégustation BOJO ou s'il écoutera la 7ième partie à la TV! De notre côté Vince, oui nous allons à La Chronique pour la soirée Pinot Noir.
Dernière édition par Michel Therrien le Mar 27 Avr 2010 - 13:47, édité 1 fois (Raison : erreur de resto!)
Halak commence drôlement à taper sur les nerfs des grosses vedettes des Capitals, wow quelle performance, cela me rappelle de grandes performances du passé de Roy et Dryden, je ne dis pas qu'ils vont se rendre jusqu'au bout, loin de la, mais ils ont de bonnes chances de battre les Caps maintenant.
Mario
P.S.: À Part Bob Gainey..., est-ce que quelqu'un se demande encore qui est le numéro chez le Canadien, Price ou Halak?
Mario
P.S.: À Part Bob Gainey..., est-ce que quelqu'un se demande encore qui est le numéro chez le Canadien, Price ou Halak?
Mario Vaillancourt- Messages : 1297
Reste à voir quelle décision Gauthier prendra au cours de l'été ...
Michel Therrien a écrit:
C'est normal car le chevalier se demande s'il ira à la dégustation BOJO ou s'il écoutera la 7ième partie à la TV! De notre côté Vince, oui nous allons à La Chronique pour la soirée Pinot Noir.
J'espère qu'il écoutera le hockey!
Demain, quoi qu'il arrive, je l'écouterai.
Julien Martel- Messages : 1830
Pour battre Halak, deux petits conseils:
1- Ne le reveillez pas en lancant 10 fois dans la premiere minute...
2- Arretez de lancer en pensant que la rondelle va passer a travers du gars...Faites une feinte de tir, une passe, un lancer passe, rediriger votre tir et Halak va faire patate....
D'un grand connaisseur de Hockey qui hais le CH depuis printemps 1971...
1- Ne le reveillez pas en lancant 10 fois dans la premiere minute...
2- Arretez de lancer en pensant que la rondelle va passer a travers du gars...Faites une feinte de tir, une passe, un lancer passe, rediriger votre tir et Halak va faire patate....
D'un grand connaisseur de Hockey qui hais le CH depuis printemps 1971...
Michel Larouche- Messages : 1030
Michel Therrien a écrit:
C'est normal car le chevalier se demande s'il ira à la dégustation BOJO ou s'il écoutera la 7ième partie à la TV!.
Un gars bien organisé va au sommet du Bojo l'après-midi et regarde le match le soir
Yves Martineau- Messages : 8370
Impressionnant!
Éliminé la gang d'Ovy dépasse tout ce que je pouvais imaginer de notre petite équipe mais au grand coeur!
Il fallait voir Michel Dunberry et Pat Désy, dans la cuisine à La Chronique, écouter la fin de partie et donner des "High Five" aux sommeliers à leur retour..........
Éliminé la gang d'Ovy dépasse tout ce que je pouvais imaginer de notre petite équipe mais au grand coeur!
Il fallait voir Michel Dunberry et Pat Désy, dans la cuisine à La Chronique, écouter la fin de partie et donner des "High Five" aux sommeliers à leur retour..........
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4