La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Les loteries 2024
Vins de Signature sur SAQ.com EmptyHier à 17:42 par Alain Roy

» Verticale de la cuvée Reine des Bois du domaine de la Mordorée
Vins de Signature sur SAQ.com EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:30 par Michelle Champagne

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Vins de Signature sur SAQ.com EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:12 par Michael Polisena

» Semaine du 24 mars 2024
Vins de Signature sur SAQ.com EmptyLun 25 Mar 2024 - 22:50 par Michelle Champagne

» Dégustation de dernière minute à Villeray
Vins de Signature sur SAQ.com EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par Patrick Ayotte

» Semaine du 17 mars 2024
Vins de Signature sur SAQ.com EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:07 par Alain Roy

» Semaine du 10 mars 2024
Vins de Signature sur SAQ.com EmptySam 16 Mar 2024 - 13:33 par Alain Roy

» Laligne 2020
Vins de Signature sur SAQ.com EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:31 par Frederick Blais

» Semaine du 3 mars 2024
Vins de Signature sur SAQ.com EmptyMer 13 Mar 2024 - 11:59 par Olivier Collin

» De retour parmi les vivants
Vins de Signature sur SAQ.com EmptyJeu 7 Mar 2024 - 8:34 par Yves Martineau

» Semaine du 25 février 2024
Vins de Signature sur SAQ.com EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:21 par Michelle Champagne

» Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion
Vins de Signature sur SAQ.com EmptyDim 3 Mar 2024 - 10:43 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 18 février 2024
Vins de Signature sur SAQ.com EmptyDim 3 Mar 2024 - 9:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Marche aux vins Ampuis 2024
Vins de Signature sur SAQ.com EmptyJeu 22 Fév 2024 - 13:40 par Michel Larouche

» Semaine du 11 février
Vins de Signature sur SAQ.com EmptyLun 19 Fév 2024 - 19:41 par Alain Roy

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Vins de Signature sur SAQ.com

+3
Frederick Blais
Jonathan Marquis
Ludwig Desjardins
7 participants

Aller en bas

Vins de Signature sur SAQ.com Empty Vins de Signature sur SAQ.com

Message par Ludwig Desjardins Jeu 4 Fév 2016 - 21:02

Nous avons bien débattu récemment à propos d'Inspire... mais un possible changement au mode d'attribution des produits Signature m'apparait encore plus "scandaleux". J'étais sceptique au départ sur l'attribution des produits par tirage au sort sur place, mais après un certain temps d'application je trouve la formule intéressante: j'ai parfois été très chanceux, parfois non, mais j'ai toujours été sous l'impression que ce mode d'attribution plaisait aux amateurs présents sur place, laissant le hasard nous donner parfois l'occasion d'accéder à des produits très rares.

Bien entendu, je comprend que ce mode d'attribution plait surtout à ceux comme moi qui bossent au centre-ville et qui peuvent se permettre cette petite visite grâce à leur emploi plus flexible. L'attribution de vin par téléphone venait ici combler un problème d'accès pour beaucoup d'amateurs et laissait la place au hasard également...

J'en viens à cette volonté dont j'ai entendu parlé de délaisser éventuellement le mode téléphonique pour ne vendre qu'exclusivement en ligne sur SAQ.com et sur place. Le problème avec l'achat en ligne n'est pas dans l'équité de ce mode de distribution mais plutôt dans le fait que la SAQ serait incapable technologiquement de vendre ces vins à une heure fixe donnée (ex. le matin à 10AM).

Ce qui fait que des vins de Selosse ont été vendus en plein milieu de la nuit au chanceux qui allait pisser et a profité de ce moment pour se brancher ou au monomaniaque qui a "refreshé" son navigateur web des heures durant espérant tomber sur des bouteilles à vendre. Sans parler des possibles copinages qui permettrait à un initié de communiquer l'heure exacte de mise en ligne des produits à un ami... Et l'achat en ligne ne limite pas le nombre de bouteille par personne.


Dernière édition par Ludwig Desjardins le Jeu 4 Fév 2016 - 22:30, édité 1 fois

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Vins de Signature sur SAQ.com Empty Re: Vins de Signature sur SAQ.com

Message par Jonathan Marquis Jeu 4 Fév 2016 - 21:19

La lcbo met ses bouteilles en vente a 8h00 tappant 1x par mois... Pourquoi technologiquement la saq en serait incapable?
Jonathan Marquis
Jonathan Marquis

Messages : 1137
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 37
Localisation : Morin-Heights

http://www.marquisinc.ca

Revenir en haut Aller en bas

Vins de Signature sur SAQ.com Empty Re: Vins de Signature sur SAQ.com

Message par Frederick Blais Jeu 4 Fév 2016 - 21:55

La LCBO le fait sur une plateforme différente que son système de vente en ligne... la SAQ l'a déjà fait avec les ventes prestiges et champlain, il faudrait modifié cette interface pour limiter le nombre de bouteilles.

J'avais émis mes réserves hier au fait que le site web ne semble pas être capable de limiter les quantités ce qui est complètement innaceptable à mon avis si l'on veut un système complet et équitable.

J'aime bien le fait que l'on puisse acheter en ligne, le système par téléphone est long et peu efficace à mon avis et tant pour nous que la SAQ.  Donc si l'on pouvait ajuster le tir avec la vente en ligne pour quelque chose de plus précis et équitable, je vendrais tout en ligne et ensuite tu passes récupérer en succursale!
Frederick Blais
Frederick Blais

Messages : 2934
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vins de Signature sur SAQ.com Empty Re: Vins de Signature sur SAQ.com

Message par Michelle Champagne Jeu 4 Fév 2016 - 22:23

Ludwig Desjardins a écrit:Nous avons bien débattu récemment à propos d'Inspire... mais un possible changement au mode d'attribution des produits Signature m'apparait encore plus "scandaleux". J'étais sceptique au départ sur l'attribution des produits par tirage au sort sur place, mais après un certain temps d'application je trouve la formule intéressante: j'ai parfois été très chanceux, parfois non, mais j'ai toujours été sous l'impression que ce mode d'attribution plaisait aux amateurs présents sur place, laissant le hasard nous donner parfois l'occasion d'accéder à des produits très rares.

Bien entendu, je comprend que ce mode d'attribution plait surtout à ceux comme moi qui bossent au centre-ville et qui peuvent se permettre cette petite visite grâce à leur emploi plus flexible. L'attribution de vin par téléphone venait ici combler un problème d'accès pour beaucoup d'amateurs et laissait la place au hasard également...

J'en viens à cette volonté dont j'ai entendu parlé de délaisser éventuellement le mode téléphonique pour ne vendre qu'exclusivement en ligne sur SAQ.com et sur place. Le problème avec l'achat en ligne n'est pas dans l'équité de ce mode de distribution mais plutôt dans le fait que la SAQ serait incapable technologiquement de vendre ces vins à une heure fixe donnée (ex. le matin à 10AM).

Ce qui fait que des vins de Selosse ont été vendus en plein milieu de la nuit au chanceux qui allait pisser et a profité de ce moment pour se brancher ou au monomaniaque qui a "refreshé" son navigateur web des heures durant espérant tomber sur des bouteilles à vendre. Sans parler des possibles copinages qui permettrait à quelqu'un de communiquer l'heure exacte de mise en ligne des produits à un initié... Et l'achat en ligne ne limite pas le nombre de bouteille par personne.

Personnellement, je suggère que la SAQ ne vende plus de Selosse, ce qui éviterait tous les problèmes d'attributions....
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 2998
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vins de Signature sur SAQ.com Empty Re: Vins de Signature sur SAQ.com

Message par Ludwig Desjardins Jeu 4 Fév 2016 - 22:28

Divertissante et constructive Michelle! Laughing

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Vins de Signature sur SAQ.com Empty Re: Vins de Signature sur SAQ.com

Message par Joce Audette Ven 5 Fév 2016 - 7:30

Frederick Blais a écrit:La LCBO le fait sur une plateforme différente que son système de vente en ligne... la SAQ l'a déjà fait avec les ventes prestiges et champlain, il faudrait modifié cette interface pour limiter le nombre de bouteilles.

J'avais émis mes réserves hier au fait que le site web ne semble pas être capable de limiter les quantités ce qui est complètement innaceptable à mon avis si l'on veut un système complet et équitable.

J'aime bien le fait que l'on puisse acheter en ligne, le système par téléphone est long et peu efficace à mon avis et tant pour nous que la SAQ.  Donc si l'on pouvait ajuster le tir avec la vente en ligne pour quelque chose de plus précis et équitable, je vendrais tout en ligne et ensuite tu passes récupérer en succursale!

Totalement en accord. Il est totalement inacceptable de ne pas avoir une heure de tombé fixe et raisonnable. La technologie existe et a déjà été utilisé par la SAQ. Il me semble que ce soit seulement du laxisme de la part de la SAQ.
Joce Audette
Joce Audette

Messages : 16
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vins de Signature sur SAQ.com Empty Re: Vins de Signature sur SAQ.com

Message par Vincent Messier-Lemoyne Ven 5 Fév 2016 - 10:48

Ludwig Desjardins a écrit:Sans parler des possibles copinages qui permettrait à un initié de communiquer l'heure exacte de mise en ligne des produits à un ami... Et l'achat en ligne ne limite pas le nombre de bouteille par personne.

Bien d'accord! Par contre, si la vente par Internet est faite en toute transparence, je n'ai pas de problème alors à ce que ça remplace les commandes téléphoniques.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8690
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Vins de Signature sur SAQ.com Empty Re: Vins de Signature sur SAQ.com

Message par Ludwig Desjardins Ven 5 Fév 2016 - 11:48

C'est également mon avis Vincent.

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Vins de Signature sur SAQ.com Empty Re: Vins de Signature sur SAQ.com

Message par Stéphanie Chénier Ven 5 Fév 2016 - 21:28

Ludwig Desjardins a écrit:C'est également mon avis Vincent.

Moi aussi. L'accès sur internet le matin est plus universel que la possibilité de téléphoner à 10h00 alors que plusieurs ne peuvent se libérer du travail, qui était tout-de-même accessible à plus de gens que le déplacement sur la Ste-Catherine à la même heure.
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vins de Signature sur SAQ.com Empty Re: Vins de Signature sur SAQ.com

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum