La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Dégustation Châteauneuf du Pape 2010 : 28 novembre 2024
R.I.P. mouvement souverainiste (et autres discussions viriles...) EmptyHier à 20:19 par Yves Martineau

» Semaine du 10 novembre 2024
R.I.P. mouvement souverainiste (et autres discussions viriles...) EmptyHier à 8:13 par Michel Therrien

» Les petites pépites pour le temps des fêtes?
R.I.P. mouvement souverainiste (et autres discussions viriles...) EmptyMer 13 Nov 2024 - 11:57 par Alain Roy

» Semaine du 17 mars 2024
R.I.P. mouvement souverainiste (et autres discussions viriles...) EmptyDim 10 Nov 2024 - 15:21 par Yves Martineau

» Un très beau mercurey blanc... en magnum!
R.I.P. mouvement souverainiste (et autres discussions viriles...) EmptyDim 10 Nov 2024 - 14:13 par Yves Martineau

» Semaine du 3 novembre 2024
R.I.P. mouvement souverainiste (et autres discussions viriles...) EmptySam 9 Nov 2024 - 19:31 par Patrick Ayotte

» Semaine du 27 octobre 2024
R.I.P. mouvement souverainiste (et autres discussions viriles...) EmptySam 9 Nov 2024 - 11:51 par Yves Martineau

» Semaine du 20 octobre 2024
R.I.P. mouvement souverainiste (et autres discussions viriles...) EmptyLun 4 Nov 2024 - 9:14 par Patrick Ayotte

» Événement Clos Rougeard (21 octobre 2024)
R.I.P. mouvement souverainiste (et autres discussions viriles...) EmptyMar 29 Oct 2024 - 16:57 par PeteVungoc

» Semaine du 13 octobre 2024
R.I.P. mouvement souverainiste (et autres discussions viriles...) EmptyLun 28 Oct 2024 - 20:22 par Frederick Blais

» Les loteries 2024
R.I.P. mouvement souverainiste (et autres discussions viriles...) EmptyVen 25 Oct 2024 - 18:04 par Ludwig Desjardins

» Rubrique thé de l'année
R.I.P. mouvement souverainiste (et autres discussions viriles...) EmptyDim 13 Oct 2024 - 12:09 par PeteVungoc

» Semaine du 6 octobre 2024
R.I.P. mouvement souverainiste (et autres discussions viriles...) EmptySam 12 Oct 2024 - 10:57 par Yves Martineau

» Semaine 23 Septembre 2024
R.I.P. mouvement souverainiste (et autres discussions viriles...) EmptyMar 8 Oct 2024 - 18:38 par François Guyot

» Semaine du 29 septembre 2024
R.I.P. mouvement souverainiste (et autres discussions viriles...) EmptyMar 8 Oct 2024 - 18:12 par François Guyot

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

R.I.P. mouvement souverainiste (et autres discussions viriles...)

+6
mathieu Cloutier
Olivier Collin
Simon Grenier
Alain Roy
Eric Lefebvre
Jonathan Ménard
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

R.I.P. mouvement souverainiste (et autres discussions viriles...) Empty R.I.P. mouvement souverainiste (et autres discussions viriles...)

Message par Jonathan Ménard Mer 21 Oct 2015 - 23:35

eh...

Il fallait capitaliser pendant l'ère du ''méchant'' gouvernement Harper qui avait le pouvoir de nous faire ''haïr'' le Canada...

Il fallait que le Bloc Québécois fasse une remontée ou, au minimum, redevienne un parti officiel avec 12 sieges.

Il fallait que Gilles Duceppe reste au moins encore quelques années.

Il ne fallait définitivement pas que le couple PKP-Snyder doive se mesurer dans les médias au couple Justin-Sophie...

Une mort lente dont nous n'avons pas encore fini d'entendre parler, mais qui se concrétise de plus en plus.

Bin coudonc, on va juste ouvrir une autre bouteille. Smile

Dernière édition par Jonathan Ménard le Mer 4 Mai 2016 - 0:05, édité 1 fois
Jonathan Ménard
Jonathan Ménard

Revenir en haut Aller en bas

R.I.P. mouvement souverainiste (et autres discussions viriles...) Empty Re: R.I.P. mouvement souverainiste (et autres discussions viriles...)

Message par Jonathan Ménard Mer 21 Oct 2015 - 23:36

Les souverainistes restants ne veulent tellement pas changer d'idée qu'ils considèrent déménager en Catalogne pour poursuivre leur rêve.

En entrevue, un militant, dans une colère bleue, se confie:

- '' On va s'séparer cibolak! ça vâ prendre c'que ça vâ prendre! on a pô besoin de vot' pays on a va en trouver un aut' si y faut câlisse! ''

Laughing
Jonathan Ménard
Jonathan Ménard

R.I.P. mouvement souverainiste (et autres discussions viriles...) Empty Re: R.I.P. mouvement souverainiste (et autres discussions viriles...)

Message par Jonathan Ménard Lun 2 Mai 2016 - 16:50

https://www.youtube.com/watch?v=n6RoOwSKI7M
Jonathan Ménard
Jonathan Ménard

Message par Eric Lefebvre Lun 2 Mai 2016 - 17:57

Moi qui suis un fédéraliste endurci, j'aimais bien avoir PKP à la tête du PQ Twisted Evil

Eric Lefebvre

Message par Jonathan Ménard Lun 2 Mai 2016 - 18:20

Après Jean-Martin Aussant et Pier-Karl Péladeau, il ne restera plus grand monde ''sans famille à s'occuper'' pour prendre le relai du mouvement souverainiste...

D'ailleurs, sur le prochain questionnaire des candidats à la chefferie:

''Seriez-vous prêt à sacrifier votre famille pour bâtir un pays ?''

''Si oui, vous considérez-vous certain à 51% que c'est la bonne décision ?''

''Advenant le cas où vous changeriez d'avis en cours de route, svp veuillez indiquer dans la case ci-dessous le remplaçant que vous souhaiteriez à ce poste''

Laughing
Jonathan Ménard
Jonathan Ménard

Message par Alain Roy Lun 2 Mai 2016 - 19:05

Pour demeurer dans tes champs d'intérêt Jo (automobile et café), Uber et Starbuck c'est ben plus hot comme sujets concernant l'avenir de la société québécoise, et moins dangereux Evil or Very Mad
Alain Roy
Alain Roy

Message par Simon Grenier Lun 2 Mai 2016 - 20:45

Alain Roy a écrit:Pour demeurer dans tes champs d'intérêt Jo (automobile et café), Uber et Starbuck c'est ben plus hot comme sujets concernant l'avenir de la société québécoise, et moins dangereux Evil or Very Mad

Assez d'accord avec Alain là-dessus! Après avoir démarré un post complètement vide sous l'argument que ça avait battu des records ailleurs et parler amplement de Porsche et de bébelles de luxe à outrance, je pense que les affirmations trop gratuites ne sont pas nécessairement étonnantes, sans être plus constructives par ailleurs.

La diversité des options et des points de vue est importante pour faire avancer le débat et la société à moins qu'on préfère rester dans le discours stérile et la pensée unique. Qu'on soit pour ou contre l'option ne devrait entraîner de telles affirmations plus ou moins appuyées à mon avis. Même certains adversaires ont reconnu que ça prend un certain courage pour choisir la famille par dessus le statut, l'argent ou la reconnaissance de nos jours. PKP ne manque certes d'aucun de ces éléments et reconnaissons que son passage en politique aura été de courte durée. Malgré tout, je pense qu'il a essayé ce que beaucoup ne font pas, n'ont pas le courage de faire et préfèrent alors jouer les gérants d'estrade.

Simon Grenier

Message par Jonathan Ménard Lun 2 Mai 2016 - 22:19

*voix d'Obélix*

Des souverainistes tout frais, à moi à moi à moi, ils sont à moi!!
Jonathan Ménard
Jonathan Ménard

Message par Jonathan Ménard Lun 2 Mai 2016 - 22:24

Eric Lefebvre a écrit:Moi qui suis un fédéraliste endurci, j'aimais bien avoir PKP à la tête du PQ Twisted Evil

C'est machiavélique ça, Éric, non ?
J'veux dire.. oui je comprend l'idée derrière, mais il me semble que c'est un tantinet cynique voire même cruel...
Jonathan Ménard
Jonathan Ménard

Message par Jonathan Ménard Lun 2 Mai 2016 - 22:31

Même certains adversaires ont reconnu que ça prend un certain courage pour choisir la famille par dessus le statut, l'argent ou la reconnaissance de nos jours.

Oh pleeease, Simon...

Legault est présentement en train d'ouvrir sa 3e bouteille de Champagne ce soir.

Depuis l'aube de l'humanité, les grands hommes et les grandes femmes ont eu ''à choisir'' dans des contextes autrement plus difficiles que ce qu'un type comme PKP, au 21e siècle, peut dealer avec... Ne me sortez pas le violon, svp., c'est une insulte à nos ancêtres et à ce que nous sommes en tant qu'humain.

PKP a vu que ça n'allait nul part, il ne voulait pas sacrifier plus, il a jetté l'éponge. End of story.
Jonathan Ménard
Jonathan Ménard

Message par Jonathan Ménard Lun 2 Mai 2016 - 22:38

et parler amplement de Porsche et de bébelles de luxe à outrance

... se faire taxer de parler de bébelles de luxe à outrance, sur un forum où le point central est de se taper, comme hobby, des fioles aux prix indécents, alors là, j'avoue que c'est de l'absurdité de calibre olympique.

Tu me permet de prendre un screenshot et de l'encadrer ?
Jonathan Ménard
Jonathan Ménard

Message par Eric Lefebvre Lun 2 Mai 2016 - 22:40

Je pense plutôt qu'un homme de la droite économique a la vie bien dure à la tête du PQ... Legault a essayé lui aussi, et il a sacré son camps. Je comprends mal pourquoi les péquistes s'entêtent a ne viser que la gauche, ils se coupent d'une grande partie de l'électorat même si ça n'a rien à voir avec leur "projet".

Ceci étant dit, moi j'aime bien les voir se chicaner, c'est toujours divertissant! Pas que ça va arrêter pour autant toutefois.

Eric Lefebvre

Message par Jonathan Ménard Lun 2 Mai 2016 - 22:57

Je comprends mal pourquoi les péquistes s'entêtent a ne viser que la gauche, ils se coupent d'une grande partie de l'électorat même si ça n'a rien à voir avec leur "projet".

...parce qu'économiquement le ''projet'' ne tient pas la route au 21e siècle? Ce n'est pas vendable à ceux qui savent se servir d'une calculatrice...

Alors, forcément, il faut l'appui de la gauche.

Sauf que la grosse gauche idéologique est déjà bien servie avec QS. Alors, il reste quoi? Ceux qui se câlissent de la gauche et de la droite, mais qui ne disent pas non à une bonne ptite Labatt Bleue devant un show de Éric Lapointe...

Éric Lapointe! Le vlà le prochain chef du PQ! Ne cherchez pas plus loin, on a tout essayé SAUF un rockeur! haha
Jonathan Ménard
Jonathan Ménard

Message par Simon Grenier Lun 2 Mai 2016 - 23:15

Jonathan Ménard a écrit:
et parler amplement de Porsche et de bébelles de luxe à outrance

... se faire taxer de parler de bébelles de luxe à outrance, sur un forum où le point central est de se taper, comme hobby, des fioles aux prix indécents, alors là, j'avoue que c'est de l'absurdité de calibre olympique.

Tu me permet de prendre un screenshot et de l'encadrer ?

Je vois que tu fais preuve d'autant de rigueur dans tes recherches sur ce site et sur le suivi que tu fais de chacun des membres que dans les positions éditoriales que tu affiches.

Il est vrai que la passion pour le vin est en une qui est liée au luxe et à la consommation de produit non essentiel, tout le monde sur ce forum le sait et le reconnait de temps à autre dans les discussions. Par contre, je te rappelle que le sujet du forum concerne cette passion commune du vin. Par ailleurs, si tu faisais un peu tes devoirs, tu verrais que je suis un des derniers sur ce site à parler de vins de luxe ou de vins très chers. Je parle de vin, c'est tout et ça constitue la majorité de mes interventions au cours des dernières années.

Étant donné le focus du forum, je comprends mal pourquoi tomber dans les positions éditoriales faciles, peu appuyées, vulgaires et gratuites. Comme par exemple, sur la base de ma réponse, de prétendre que je suis résolument souverainiste comme tu sembles l'indiquer... mon propos était tout autre mais tu ne l'as pas capté.

Parlant de vulgarité, il paraît que Trump se cherche un co-listié, les critères pour postuler sont les suivants:

- Être capable de boire un Jéro de Pétrus, en mangeant des bébés d'assistés sociaux pour éliminer l'espèce. Tout ça en criant haut et fort qu'on a le plus gros char en ville et que tout ceux qui ne pensent pas comme nous sont des loosers!

Pour le reste, mon propos était seulement une invitation à se garder une petite gêne sur les éditos scabreux et de revenir au sujet principal du forum.

Merci et bonne soirée!

Simon Grenier

Message par Olivier Collin Mar 3 Mai 2016 - 10:11

Simon,
Merci pour ton message tout empreint de retenue, qui illustre tout à fait un certain savoir-vivre qui est de moins en moins commun depuis l'avènement des réseaux sociaux.

Je te trouve particulièrement patient dans ta démarche pédagogique envers Jonathan. Personnellement, j'ai décroché quand il a avoué avoir écrit des centaines de milliers de messages sur divers fori internet. J'ai autre chose à faire que d'interagir avec un accro d'internet qui passe plus de temps à se répondre à lui-même qu'à lire ce que les autres écrivent et à leur répondre...
Olivier Collin
Olivier Collin

Message par Alain Roy Mar 3 Mai 2016 - 10:36

Simon Grenier a écrit:

Pour le reste, mon propos était seulement une invitation à se garder une petite gêne sur les éditos scabreux et de revenir au sujet principal du forum.

Mais Friedrich trouve ça futile d'écrire sur le vin sur un forum dont c'est le principal sujet lol!
Alain Roy
Alain Roy

Message par Jonathan Ménard Mar 3 Mai 2016 - 11:49

Il y a une concentration particulièrement élevée de thin-skinned sur ce forum, doublée d'un manque flagrant de sens de l'humour.
Jonathan Ménard
Jonathan Ménard

Message par mathieu Cloutier Mar 3 Mai 2016 - 12:21

Avec tout mon respect, malheureusement je peine à trouver le côté humoristique dans tes propos Jonathan.  Il est potentiellement préférable de seulement lâcher le morceau.

mathieu Cloutier

Message par Invité Mar 3 Mai 2016 - 12:40

Il y a le sac de chips,la clique du plateau,facebook,twitter...je crois que tu peux écrire ailleurs...

Invité
Invité

Message par Olivier Collin Mar 3 Mai 2016 - 13:47

Jonathan Ménard a écrit:Il y a une concentration particulièrement élevée de thin-skinned sur ce forum, doublée d'un manque flagrant de sens de l'humour.

Encore des généralisation à l'emporte-pièce, sans connaître les gens dont tu parles, tu illustres parfaitement notre propos à chaque réponse.

Je me permettrai de te suggérer quelques lectures qui poliront un peu ton existence qui semble, à en juger d'après ce que tu laisses entrevoir par tes messages un peu tous dans le même registre, un peu vide spirituellement:

Attar Le cantique des oiseaux
al-Hallaj Poèmes mystiques
Rumi Le livre du dedans
Olivier Collin
Olivier Collin

Message par Simon Grenier Mar 3 Mai 2016 - 13:56

Olivier Collin a écrit:Simon,
Merci pour ton message tout empreint de retenue, qui illustre tout à fait un certain savoir-vivre qui est de moins en moins commun depuis l'avènement des réseaux sociaux.

Je te trouve particulièrement patient dans ta démarche pédagogique envers Jonathan. Personnellement, j'ai décroché quand il a avoué avoir écrit des centaines de milliers de messages sur divers fori internet. J'ai autre chose à faire que d'interagir avec un accro d'internet qui passe plus de temps à se répondre à lui-même qu'à lire ce que les autres écrivent et à leur répondre...

Merci de le souligner Olivier. Tu n'es pas étranger à ce que j'exerce comme profession dans la vie. La nature et le ton de l'intervention étaient donc pleinement volontaire.

Je nous suggère fortement de, collectivement passer à autre chose, puisque dans ce cas spécifique n'importe quelle autre tentative d'intervention nous amènera un petit peu plus loin dans l'abysse.

Jonathan, quand tu voudras parler vin, fais-nous signe. Dans l'intervalle, personne ici n'est vraiment obligé de te lire de toute façon.

Bon vent!

Simon Grenier

Message par Jonathan Ménard Mar 3 Mai 2016 - 16:40

Jonathan, quand tu voudras parler vin, fais-nous signe. Dans l'intervalle, personne ici n'est vraiment obligé de te lire de toute façon.

..and yet, il n'y a jamais eu autant d'action dans la section Ad Lib depuis que je fréquente ce site. Quid?

C'est, en fait, le forum de discussions le plus statique que j'ai eu l'occasion d'observer de toute ma vie -pourtant bien remplie à ce niveau- au prorata du nombre de membres...
Ça n'a rien de mal comme tel, rassurez-vous, mais je commence à comprendre pourquoi en lisant les propos de certains... Est-ce relié aux types de personnalités qu'attire le hobby ? Peut-être.
Peut-être aussi qu'il faut fitter dans le moule de la clique et ne surtout pas dépasser des bordures sinon gare aux doigts. Finalement, peut-être aussi que le forum est habité par une grosse gang de souverainistes-militants et que celle là n'a pas passé pentoute... Who fuckin' knows.

En ce qui me concerne, tout ce ''cirque'', comme disait l'autre, ça en dit crissement plus sur ce forum que sur ma petite personne.

Message aux admins: si vous considérez que je suis une nuisance, n'hésitez surtout pas à me bannir. It's the old fashion way pour censurer la liberté d'expression. Still works.

Ça évitera peut-être à vos membres sensibles de faire l'effort de se retenir à venir me lire.

Oh wait, je peux partir de mon propre chef aussi ? Puis-je le faire en invoquant des raisons familliales ? Ha.ha.

^^ see what i did there ?
Jonathan Ménard
Jonathan Ménard

Message par Jonathan Ménard Mar 3 Mai 2016 - 16:48

Encore des généralisation à l'emporte-pièce, sans connaître les gens dont tu parles, tu illustres parfaitement notre propos à chaque réponse.

Olivier, les généralisations à l'emporte-pièce (et les commentaires méprisants) c'est pas mal moi qui en fut la cible depuis un moment...

Et, franchement, on doit tous assumer les impressions qu'on donne et les perceptions qu'on provoque. En ce moment, tu as une perception de moi, mais j'ai aussi une perception globale de ce forum, via les échanges générales. Des derniers jours mais aussi d'avant.

Est-ce représentatif de TOUS les membres du forum ? Well, sûrement pas. Mais ça l'est pour ce que j'observe en ce moment en tout cas.

C'est un snapshot et ce snapshot ne montre pas un très beau paysage.
Jonathan Ménard
Jonathan Ménard

Message par Jonathan Ménard Mar 3 Mai 2016 - 16:55

Je vois que tu fais preuve d'autant de rigueur dans tes recherches sur ce site et sur le suivi que tu fais de chacun des membres que dans les positions éditoriales que tu affiches.
(...)Par ailleurs, si tu faisais un peu tes devoirs, tu verrais que je suis un des derniers sur ce site à parler de vins de luxe ou de vins très chers.

Sérieusement, Simon... Sérieusement ?

''rigueur, recherches, devoirs, suivis'' ?

Tu veux me fournir un tablateur excel pour faire le suivi des 296 membres ou j'engage une secrétaire ?*

*voici un exemple d'humour, Mathieu. Ça se nomme ''sarcasme''. Page 678 du Larousse, fais tes devoirs.**

**ça aussi.***

***infinite loop.
Jonathan Ménard
Jonathan Ménard

Message par Jonathan Ménard Mar 3 Mai 2016 - 17:08

Tiens, je t'ai envoyé un PM, Olivier.

De toute la gang qui m'a grignotté le mollet à date, tu es celui qui me semble mériter le plus une réponse intelligente, et ce, malgré tes interventions parsemées de sophismes.

Oh, et je suis sérieux dans mon PM. Je veux dire que j'accepte pleinement les conséquences, pas de double-sens ou sarcasme encrypté dans un codex Wink
Jonathan Ménard
Jonathan Ménard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant