SAQ Inspire
+26
mathieu Cloutier
Michelle Champagne
Julien Martel
Frederick Blais
Sébastien Desforges
Patrick Ayotte
Alexandre Deslauriers
Alain Roy
Frédéric Bricaud
Vincent Messier-Lemoyne
Eric Lefebvre
Jean-F Normand
Alexandre Trudel
Alex Bélanger
Denis Brassard
Stéphanie Chénier
André Laurendeau
Alain Landry
Ludwig Desjardins
Vietque Vodignard
Patrick Pollefeys
Yannick Nantel
Olivier Collin
Yves Martineau
Jonathan Marquis
Pascal Lapensee
30 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: SAQ Inspire
Frederick Blais a écrit:Un billet drôle et intéressant qui résume pas mal ce que l'on dit
http://sommfou.com/la-carte-empire
Bof, une argumentation basée sur la pente fatale...
J'aurais aimé l'entendre discourir davantage sur le commerce de données par les sociétés d'État.
Pour le moment, je m'inquiète davantage des hélicoptères noirs qui ont recommencé à sillonner le ciel depuis le dimanche 23 janvier 2016.
Patrick Pollefeys- Messages : 661
Pour info pour ceux qui ne sont pas Inspiré et n'ont pas reçu l'info, il y a présentement une vente spéciale sur le site du CV avec entre autres les Fleurie de Desjourneys et du Cayuse
Ludwig Desjardins- Messages : 5774
Ludwig Desjardins a écrit:Pour info pour ceux qui ne sont pas Inspiré et n'ont pas reçu l'info, il y a présentement une vente spéciale sur le site du CV avec entre autres les Fleurie de Desjourneys et du Cayuse
Je ne suis pas "inspiré" mais j'au reçu cette offre.... pour le temps qu'il me reste à les recevoir...
Cayuse Cailloux est rendu à 156$ la fiole ........ Triste .......
Jean-Philip Journeault- Messages : 273
Jean-Philip Journeault a écrit:Cayuse Cailloux est rendu à 156$ la fiole ........ Triste .......
Oui je décrochais même avant à 125$... Taux de change...
Cayuse: un des vins fétiches de papa. Pas le choix d'en acheter... Triste pareil!
Invité- Invité
C'est une drôle de manière de mettre ces vins en vente... je suis tombé dessus par hasard cette après-midi...
Je ne connais pas les vins du domaine Desjourneys... ça ressemble à quoi comme style ?
Je ne connais pas les vins du domaine Desjourneys... ça ressemble à quoi comme style ?
Sébastien Desforges- Messages : 410
Est-ce que Fleuri est si bon ?? Du Gamay à 80$ ?? Il a assez de jus pour 80$ là-dedans ?
Invité- Invité
Ça ressemble un peu à ce que la LCBO fait avec ses offres spéciales.
Jérôme Berlinguette- Messages : 333
PhilippeGingras a écrit:Est-ce que Fleuri est si bon ?? Du Gamay à 80$ ?? Il a assez de jus pour 80$ là-dedans ?
Tu peux trouver mon CR du fleurie 2009 sur le forum.
PhilippeGingras a écrit:Est-ce que Fleuri est si bon ?? Du Gamay à 80$ ?? Il a assez de jus pour 80$ là-dedans ?
plutôt 67$
Yves Martineau- Messages : 8370
Jules Desjourneys Fleurie 2009
Un des Beaujolais les plus sérieux que j'ai eu l'occasion de goûter. Le domaine n'existe que depuis 2007 et a été mis sur pied par Fabien Duperray très connu en Bourgogne comme distributeur de grands domaines. Il mise sur des élevages longs et des rendements très faibles, produisant dans ce cas-ci du jamais vu en matière de concentration dans ce que j'ai pu boire de la région. Il faut lui donner de l'air, il était au départ très renfrogné et presque dur. En s'ouvrant il gagne au plan du bouquet mais surtout de la texture, la bouche soyeuse avec une pointe sucrée tel un Côte de Py de Foillard, mais avec de la structure et une concentration qui rappelle plus un grand Bourgogne. Vraiment une bouteille impressionnante en l'état, dont je n'avais malheureusement qu'une seule bouteille. À 54$ c'est cher pour la région, mais la qualité est au rendez-vous. 93
PhilippeGingras a écrit: Alors cher ( pour la région ) mais bon ! Je vais tester !!
Très cher pour la région oui! Les meilleures cuvées de beaujo que j'achète se situent généralement entre 30 et 40$. Seule une dégustation comparative pourrait permettre de juger si ce prix est justifié, mais j'ai de la difficulté à admettre que Desjourneys fait des vins 2x meilleurs que mes cuvées favorites (James morgon de Burgaud, Desvignes Morgon Javernières Les Impenitents, Chignard Fleurie Cuvée Spéciale, Thivin Côte de Brouilly Cuvée Zaccharie Geoffray, etc.). Faut dire que ce vigneron doit rentabiliser son investissement récent (2007). Plusieurs grandes maisons de Bourgogne ont récemment acheté des vignobles dans la région, je ne serais pas surpris de voir une pression à la hausse sur les prix.
Alexandre Trudel- Messages : 1160
Petite anecdote Inspire de mon côté.
Quand j'ai acheté Les Carelles de Selosse la semaine passée, le conseiller a utilisé mon # inspire pour m'identifier et pour trouver mes coordonnées, sans valider toutefois... Et faut dire qu'il y en a des chiffres ce petit # Inspire.
Par chance j'ai demandé de livrer à une succursale car finalement c'est le mauvais Mathieu Cloutier, pas du tout dans le même coin, à qui appartenait la bouteille... Selon la facture...
J'appelle mon conseiller hier et il me dit : c'est toi ça, on trouvait ça bizarre et tentait de rejoindre l'autre. Le trouble potentiel si le gars l'avait eu direct à sa porte... Joyeux Noël en retard!!
Quand j'ai acheté Les Carelles de Selosse la semaine passée, le conseiller a utilisé mon # inspire pour m'identifier et pour trouver mes coordonnées, sans valider toutefois... Et faut dire qu'il y en a des chiffres ce petit # Inspire.
Par chance j'ai demandé de livrer à une succursale car finalement c'est le mauvais Mathieu Cloutier, pas du tout dans le même coin, à qui appartenait la bouteille... Selon la facture...
J'appelle mon conseiller hier et il me dit : c'est toi ça, on trouvait ça bizarre et tentait de rejoindre l'autre. Le trouble potentiel si le gars l'avait eu direct à sa porte... Joyeux Noël en retard!!
mathieu Cloutier- Messages : 168
Alexandre Trudel a écrit:PhilippeGingras a écrit: Alors cher ( pour la région ) mais bon ! Je vais tester !!
Très cher pour la région oui! Les meilleures cuvées de beaujo que j'achète se situent généralement entre 30 et 40$. Seule une dégustation comparative pourrait permettre de juger si ce prix est justifié, mais j'ai de la difficulté à admettre que Desjourneys fait des vins 2x meilleurs que mes cuvées favorites (James morgon de Burgaud, Desvignes Morgon Javernières Les Impenitents, Chignard Fleurie Cuvée Spéciale, Thivin Côte de Brouilly Cuvée Zaccharie Geoffray, etc.). Faut dire que ce vigneron doit rentabiliser son investissement récent (2007). Plusieurs grandes maisons de Bourgogne ont récemment acheté des vignobles dans la région, je ne serais pas surpris de voir une pression à la hausse sur les prix.
Je pense qu'il faut surtout comparer les vins de Desjourneys aux cuvées haute couture comme Metras Fleurie l'Ultime qui est dans les mêmes prix. Les Impénitents a un côté rhodanien que j'aime bien, mais selon moi le Desjourneys que j'ai bu est de loin bien meilleur à ce que j'ai expérimenté avec les Burgaud.
C'est clair que les tarifs sont élevés mais le gars a fait des choix stylistique ambitieux (des rendements très faibles pour la région et un élevage bien élaboré) et la qualité semble au rendez-vous. Et si on considère que les Bourgogne générique sont maintenant dans ces niveaux de prix... ça devient une alternative très intéressante.
Il me reste un Fleurie 2009 de Desjourneys si vous voulez faire la comparaison.
Pourquoi pas une dégustation de Beaujolais haute couture en mai/juin?
Ludwig Desjardins a écrit:Pourquoi pas une dégustation de Beaujolais haute couture en mai/juin?
Je serais partant. J'ai quelques cuvées que je peux fournir.
Ludwig Desjardins a écrit:Pourquoi pas une dégustation de Beaujolais haute couture en mai/juin?
Bonne idée!
Alexandre Trudel- Messages : 1160
On pourrait combiner avec un premier volet que je voulais faire depuis longtemps: Bojo 2005, une décennie plus tard....j'ai six vins!
Ludwig Desjardins a écrit:PhilippeGingras a écrit:Est-ce que Fleuri est si bon ?? Du Gamay à 80$ ?? Il a assez de jus pour 80$ là-dedans ?
Jules Desjourneys Fleurie 2009
Un des Beaujolais les plus sérieux que j'ai eu l'occasion de goûter. Le domaine n'existe que depuis 2007 et a été mis sur pied par Fabien Duperray très connu en Bourgogne comme distributeur de grands domaines. Il mise sur des élevages longs et des rendements très faibles, produisant dans ce cas-ci du jamais vu en matière de concentration dans ce que j'ai pu boire de la région. Il faut lui donner de l'air, il était au départ très renfrogné et presque dur. En s'ouvrant il gagne au plan du bouquet mais surtout de la texture, la bouche soyeuse avec une pointe sucrée tel un Côte de Py de Foillard, mais avec de la structure et une concentration qui rappelle plus un grand Bourgogne. Vraiment une bouteille impressionnante en l'état, dont je n'avais malheureusement qu'une seule bouteille. À 54$ c'est cher pour la région, mais la qualité est au rendez-vous. 93
J'ai également eu une crampe au cerveau et avait acheté l'autre cuvée Les Moriers 2010 que je n'ai pas encore bu sur tes recommandations. Selon Bettane: "la palette aromatique est plus diversifiée que chapelle-des-bois,avec beaucoup de profondeur et de sève dans le jus de bouche. Quel vin!" Cela reste à voir....
Dis-moi, est-ce que je me trompe ou il n'y avait pas de Moulin-à-Vent lors de cette offre?
Michelle Champagne- Messages : 3079
Yves Martineau a écrit:On pourrait combiner avec un premier volet que je voulais faire depuis longtemps: Bojo 2005, une décennie plus tard....j'ai six vins!
J'embarque!!!!
Invité- Invité
Michelle Champagne a écrit:
Selon Bettane: "la palette aromatique est plus diversifiée que chapelle-des-bois,avec beaucoup de profondeur et de sève dans le jus de bouche. Quel vin!" Cela reste à voir....
"dans le jus de bouche".....wow ça bat même le fameux "toucher de bouche"
Patrick Désy a écrit:Yves Martineau a écrit:On pourrait combiner avec un premier volet que je voulais faire depuis longtemps: Bojo 2005, une décennie plus tard....j'ai six vins!
J'embarque!!!!
J'embarque aussi !
Invité- Invité
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7