Rousseau 2010
+20
Julien Delisle
André Laurendeau
Alex Bélanger
Eric Lefebvre
Marc-Olivier Vaillancourt
Alex Savoie
Sébastien Desforges
Alain Landry
Michel Larouche
Yves Martineau
Michelle Champagne
Jonathan Marquis
Francis Messier
Pierre Beauregard
Gael Giraud
Alexandre Deslauriers
Hugo Bellemare
Vincent Messier-Lemoyne
Julien Martel
Ludwig Desjardins
24 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Rousseau 2010
Tirer au sort 6 bouteilles à l'échelle du Québec?Michelle Champagne a écrit:Et dire que vous préférez ce type de distribution plutôt qu'un tirage...Ludwig Desjardins a écrit:Pour des Rousseau 2010? Pense plutôt arriver à minuit si tu veux une petite chance... Et même là je parierais pas sur toi.Jonathan Marquis a écrit:Les premiers en ligne arrivent vers quelle heure normalement? 7-8-9?
Il y a le téléphone pour les quantités un peu plus importante, ça constitue en soit un tirage au sort.
Ludwig Desjardins- Messages : 5774
Mais non Yves c'est tout un deal, trois fois moins cher qu'aux USA!Yves Martineau a écrit:Michelle marque un point
C'est très bon du Rousseau, mais je suis heureux de ne pas être atteint au point de songer payer ce prix ET faire une telle file pour une bouteille.....
Dans un cas comme celui-ci, je considère aussi que la distribution via la Signature est le pire système. Si on ajoute les bouteilles qui seront à Québec, nous aurons possiblement 12 bouteilles en tout pour le Chambertin, le même nombre de CdeBèze, et sûrement un peu plus de CSJ. À mon avis, un tirage au sort aurait été la seule solution efficace, mais aussi humaine. Personnellement je n'y serai pas!
Julien Martel- Messages : 1830
Quel que soit le prix, il n'y a pas une bouteille dans ce monde qui mérite que l'on passe la nuit à l'attendre. Il y a des limites au ridicule!Ludwig Desjardins a écrit:Mais non Yves c'est tout un deal, trois fois moins cher qu'aux USA!Yves Martineau a écrit:Michelle marque un point
C'est très bon du Rousseau, mais je suis heureux de ne pas être atteint au point de songer payer ce prix ET faire une telle file pour une bouteille.....
Michelle Champagne- Messages : 3079
Pas vraiment d'accord, c'est un jugement bien personnel... Les gens attendent la nuit pour acheter des bons billets d'un spectacle d'un artiste qu'ils admirent, des billets du CH en séries, et pour d'autres biens de consommation rares, quel est le problème au fait? Je suis bien heureux quand je regarde mes Raveneau et autres petits trophées obtenus en me levant aux petites heures du matin pour me rendre à signature. Quand on ouvre cette aventure rajoute à la magie.Michelle Champagne a écrit:Quel que soit le prix, il n'y a pas une bouteille dans ce monde qui mérite que l'on passe la nuit à l'attendre. Il y a des limites au ridicule!Ludwig Desjardins a écrit:Mais non Yves c'est tout un deal, trois fois moins cher qu'aux USA!Yves Martineau a écrit:Michelle marque un point
Une chose est certaine: la personne qui attend dehors 8 heures mérite plus la bouteille que celle qui trouve cela ridicule!
Salut Ludwig, le point qui me fait decrocher est simple....Que la bouteille se vende 3fois plus cher au USA, ou 20x plus cher...ca change rien pour moi car je ne revends jamais mes bouteilles...j'achete pour boire...et si je bois pas de Rousseau, et bien je vais boire autre chose...et avoir autant de plaisir...a la limite, juste a boire a l'aveugle et me faire dire que c'est du Rousseau....lolll
Michel Larouche- Messages : 1030
Oui je suis d'accord et je blaguais en écrivant "trois fois plus cher". Mais c'est souvent l'argument qui pousse les gens à courir après ces bouteilles à la mode, dont Rousseau. Comme s'ils avaient un deal en payant un vin très cher parce qu'il est extrêmement cher ailleurs.Michel Larouche a écrit:Salut Ludwig, le point qui me fait decrocher est simple....Que la bouteille se vende 3fois plus cher au USA, ou 20x plus cher...ca change rien pour moi car je ne revends jamais mes bouteilles...j'achete pour boire...et si je bois pas de Rousseau, et bien je vais boire autre chose...et avoir autant de plaisir...a la limite, juste a boire a l'aveugle et me faire dire que c'est du Rousseau....lolll
C'est en effet un argument souvent entendu et complètement illogique.....mais l'amateur est souvent prêt à perdre de vue la raison, quitte à adhérer à un sophisme pour justifier ses gestes irrationnels....Ludwig Desjardins a écrit:
Oui je suis d'accord et je blaguais en écrivant "trois fois plus cher". Mais c'est souvent l'argument qui pousse les gens à courir après ces bouteilles à la mode, dont Rousseau. Comme s'ils avaient un deal en payant un vin très cher parce qu'il est extrêmement cher ailleurs.
Yves Martineau- Messages : 8370
Alors, tu crois que le petit fils de riches payé par papa pour aller passer la nuit au centre d'achats mérite plus la bouteille? À ce niveau, c'est l'argent qui a le gros bout du bâton, je préfère le tirage même si je n'ai pas d'aventure à raconter....Ludwig Desjardins a écrit:Pas vraiment d'accord, c'est un jugement bien personnel... Les gens attendent la nuit pour acheter des bons billets d'un spectacle d'un artiste qu'ils admirent, des billets du CH en séries, et pour d'autres biens de consommation rares, quel est le problème au fait? Je suis bien heureux quand je regarde mes Raveneau et autres petits trophées obtenus en me levant aux petites heures du matin pour me rendre à signature. Quand on ouvre cette aventure rajoute à la magie.Michelle Champagne a écrit:Quel que soit le prix, il n'y a pas une bouteille dans ce monde qui mérite que l'on passe la nuit à l'attendre. Il y a des limites au ridicule!Ludwig Desjardins a écrit:Mais non Yves c'est tout un deal, trois fois moins cher qu'aux USA!Yves Martineau a écrit:Michelle marque un point
Une chose est certaine: la personne qui attend dehors 8 heures mérite plus la bouteille que celle qui trouve cela ridicule!
Michelle Champagne- Messages : 3079
Michelle tu dois pas fréquenter souvent les files d'attentes de la Signature. Oui il y a quelques personnes parfois "payées" pour être là mais la plupart sont des passionnés de vins. Les événements comme Rousseau demeurent anecdotiques sur l'année.
Je trouve ridicule de déployer des efforts administratifs et des $$$ pour tirer au sort des vins en six exemplaires... Tu crois que ton riche ne s'arrange pas pour faire commander d'autres personnes lors un CV? J'ai vu quelqu'un dans mon entourage faire presque vingt commande pour le CV Bourgogne 2010!
Je trouve ridicule de déployer des efforts administratifs et des $$$ pour tirer au sort des vins en six exemplaires... Tu crois que ton riche ne s'arrange pas pour faire commander d'autres personnes lors un CV? J'ai vu quelqu'un dans mon entourage faire presque vingt commande pour le CV Bourgogne 2010!
Ça va te simplifier la vie ce vin ne sera pas disponible.Alexandre Deslauriers a écrit:Je rêve mais sait-on jamais... Je suis au nord et dans l'impossibilité de me déplacer! Si jamais quelqu'un pouvait me prendre un Clos Saint-Jacques, je lui en serais reconnaissant!
On devrait avoir les détails aujourd'hui, non?
Bien d'accord (en passant) avec Michel, le prix payé ailleurs n'influence pas mes achats.
Bien d'accord (en passant) avec Michel, le prix payé ailleurs n'influence pas mes achats.
Alain Landry- Messages : 675
Je garde mes $$$ pour les LALALA 2009...en esperant les voir a la Signature et non dans un CV....
Il y en aura certainement plus que pour les Rousseau, mais les quantités des LALALA sont-elles normalement assez grandes pour ne pas avoir à faire la file la veille ?Michel Larouche a écrit:Je garde mes $$$ pour les LALALA 2009...en esperant les voir a la Signature et non dans un CV....
Sébastien Desforges- Messages : 410
Vous connaissez mon idée là-dessus … si les vins sont vendus à ces prix, je crois qu’on doive respecter l’entente implicite entre le producteur et le consommateur. Pour ce faire, le meilleur moyen reste par allocations auprès de l’importateur. Je trouve Signature moins pire que Loto-CV, car au moins ceux qui sont plus motivés ont plus de chance d’être récompensés.
Ensuite, mettre en vente des quantités si ridicules est questionnable. La SAQ devrait au moins en obtenir le juste prix, en les vendant à l’encan. Ça bénéficierait à l’ensemble des actionnaires de la SAQ et couperait l’herbe sous le pied des revendeurs.
Rassurez-vous, je ne me lèverai pas en pleine nuit pour aller faire la file. Je suis malade (bien que je me traite), mais pas à ce point là … j’essayerai d’obtenir la ligne l’espace de quelques minutes.
Ensuite, mettre en vente des quantités si ridicules est questionnable. La SAQ devrait au moins en obtenir le juste prix, en les vendant à l’encan. Ça bénéficierait à l’ensemble des actionnaires de la SAQ et couperait l’herbe sous le pied des revendeurs.
Rassurez-vous, je ne me lèverai pas en pleine nuit pour aller faire la file. Je suis malade (bien que je me traite), mais pas à ce point là … j’essayerai d’obtenir la ligne l’espace de quelques minutes.
C'est comme quand ma blonde revient de magasiner et que quand je lui demande ce qu'elle a acheté, la première réponse c'est qu'il y avait des soldes de 50%. Comme si elle épargnait de l'argent en achetant.Yves Martineau a écrit:C'est en effet un argument souvent entendu et complètement illogique.....mais l'amateur est souvent prêt à perdre de vue la raison, quitte à adhérer à un sophisme pour justifier ses gestes irrationnels....Ludwig Desjardins a écrit:
Oui je suis d'accord et je blaguais en écrivant "trois fois plus cher". Mais c'est souvent l'argument qui pousse les gens à courir après ces bouteilles à la mode, dont Rousseau. Comme s'ils avaient un deal en payant un vin très cher parce qu'il est extrêmement cher ailleurs.
Alex Savoie- Messages : 80
Une erreur de la signature? il y a un gevrey premier cru à 226$... possiblement le clos saint-jacques, vendu plus cher que le Clos de la roche et le Charmes.Ludwig Desjardins a écrit:Ça va te simplifier la vie ce vin ne sera pas disponible.Alexandre Deslauriers a écrit:Je rêve mais sait-on jamais... Je suis au nord et dans l'impossibilité de me déplacer! Si jamais quelqu'un pouvait me prendre un Clos Saint-Jacques, je lui en serais reconnaissant!
Marc-Olivier Vaillancourt- Messages : 214
Non ça devrait être correct pour les LaLaLa, surtout qu'ils se vendent maintenant atrocement chers...Sébastien Desforges a écrit:Il y en aura certainement plus que pour les Rousseau, mais les quantités des LALALA sont-elles normalement assez grandes pour ne pas avoir à faire la file la veille ?Michel Larouche a écrit:Je garde mes $$$ pour les LALALA 2009...en esperant les voir a la Signature et non dans un CV....
La seul fois que j'ai fais la file un jeudi matin....LaLaLa 2003...et j'ai pas eu Landonne...
Pas de file pour moi... parait qu'il faut travailler pour payer toutes ces belles bouteilles! J'aurais aimé en avoir, surtout Clos de la Roche. Comme d'autres, je mettrai mes $ sur Guigal (pas juste les La, mais aussi le Ex Voto s'il arrive au même moment).
Eric Lefebvre- Messages : 506
Marc-Olivier, c’est l’ordre habituel de tarification du domaine… Le Clos-Saint-Jacques se situe entre les Chambertin/Chambertin—Clos-de-Bèze et le Clos des Ruchottes.Marc-Olivier Vaillancourt a écrit:
Une erreur de la signature? il y a un gevrey premier cru à 226$... possiblement le clos saint-jacques, vendu plus cher que le Clos de la roche et le Charmes.
Oui je sais je répondais plutôt a Ludwig qui mentionnait que le clos ne serait pas offert. Il est seulement indiqué gevrey 1er cru dans la lettre, ce qui peut porter à confusion .
Je ferai un tour vers minuit pour voir s'il y a déjà un lineup...
Je ferai un tour vers minuit pour voir s'il y a déjà un lineup...
Marc-Olivier Vaillancourt- Messages : 214
Pas de file pour moi, non plus.
Juste besoin de tirer le bouchon d'un petit A. & P. de Villaine La Fortune 2011 et ça vous passe l'envie de payer des sommes de fou pour boire bon! (j'exagère à peine...)
Juste besoin de tirer le bouchon d'un petit A. & P. de Villaine La Fortune 2011 et ça vous passe l'envie de payer des sommes de fou pour boire bon! (j'exagère à peine...)
Invité- Invité
À vous entendre tous, ça va trainer sur les tablettes!!
On en reparlera demain après midi quand les disputes vont commencer !
Gael Giraud- Messages : 2023
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4