Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau...
+6
Alain Landry
Julien Delisle
Vincent Messier-Lemoyne
Michelle Champagne
Yves Martineau
Ludwig Desjardins
10 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau...
Vous pouvez toujours vous rabattre sur le Julia Wines à 70$ chez Couche Tard, disponible de 8h le matin à 23h le soir...
http://affaires.lapresse.ca/economie/agroalimentaire/201308/22/01-4682419-des-vins-a-70-chez-couche-tard.php
http://affaires.lapresse.ca/economie/agroalimentaire/201308/22/01-4682419-des-vins-a-70-chez-couche-tard.php
Ludwig Desjardins- Messages : 5774
Re: Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau...
et la société organise déjà le prochain arrivage, prévu pour les Fêtes, lorsque des bouteilles à 150 $ seront vendues.
Julia ne manque pas d'ambition:
Je trouve cette histoire très intéressante et je suis très curieux de voir s'ils trouveront un marché.....à suivre!Les consommateurs seront-ils au rendez-vous? Le président de Julia Wine le confirme et croit qu'il réussira à faire tomber le monopole de la société d'État avec la notoriété que sa marque s'est forgée depuis cinq ans dans les Costco, où elle était présente en exclusivité.
Yves Martineau- Messages : 8370
WOW C'EST Patrick St-Vincent qui est derrière ça, voir le vidéo loufoque!!
http://juliawine.com/
Les consommateurs seront-ils au rendez-vous? Le président de Julia Wine le confirme et croit qu'il réussira à faire tomber le monopole de la société d'État avec la notoriété que sa marque s'est forgée depuis cinq ans dans les Costco, où elle était présente en exclusivité.Ludwig Desjardins a écrit:Vous pouvez toujours vous rabattre sur le Julia Wines à 70$ chez Couche Tard, disponible de 8h le matin à 23h le soir...
Rien de moins....je suis tout de même déçue, le vin n'est disponible que dans l'est du Québec!
Michelle Champagne- Messages : 3079
Le militaire à gauche au début du vidéo, c'est bien lui qui contrôle la "liste" du Courrier vinicole?Yves Martineau a écrit:WOW C'EST Patrick St-Vincent qui est derrière ça, voir le vidéo loufoque!!
On ne peut les accuser de manquer de panache! Bien hâte de voir si les colonnes du temple trembleront.
Une chance! Sinon le vin de Nowell couterait 250$...Julia Wine affirme offrir des économies à ses clients de l'ordre de 35 à 40 %
Sérieusement, c'est pathétique...
Julien Delisle- Messages : 196
Ils auraient pu être plus poétiques dans les noms des vins... Ça ressemble au système soviétique! Il faut souligner l'utilisation du Zork mur à mur, c'est très intéressant.
Je vais essayer de mettre la main sur les 70 et 71. Mais qui va prendre le 71 pour un Cheval Blanc malgré la similitude des bouteilles???
Je vais essayer de mettre la main sur les 70 et 71. Mais qui va prendre le 71 pour un Cheval Blanc malgré la similitude des bouteilles???
Alain Landry- Messages : 675
En quoi? Moi, je trouve ça plutôt distrayant!
Je m'attend à un flop monumental pour les cuvées chères, mais le vin à 16$ se vendra bien. C'est même je l'espère prévu dans le plan d'affaires en tant que coup de marketing...
Anyway c'est juste du vin de dépanneur avec un gros show de boucane de marketing, rien pour ébranler quoique ce soit. Ça se vendait déjà au Costco depuis longtemps et c'est franchement mauvais.
Anyway c'est juste du vin de dépanneur avec un gros show de boucane de marketing, rien pour ébranler quoique ce soit. Ça se vendait déjà au Costco depuis longtemps et c'est franchement mauvais.
D'où mon « c'est pathétique »... C'est en effet très distrayant!
Julien Delisle- Messages : 196
Tous ceux que je connais qui sont des passionnés de vin et qui ont goûtés leurs vins les ont trouvés mauvais, ou disons caricaturaux et industriels. Des vins de masse, quoi. Pas pire, ni mieux que le Little Pingouins par exemple.
Au Québec, pour avoir droit de vendre du vin en épicerie/dépanneur, il faut que le vin soit embouteillé au Québec, et les règles d’étiquette sont très restrictives. On parle donc de vin en vrac, acheté auprès des grands producteurs industriels de ce monde.
En vendant des vins à 70$, on cherche uniquement à créer un faux sentiment de qualité dans l’esprit du consommateur peu connaisseur, qui ira plus souvent qu’autrement chercher le vin d’entrée de gamme. Cependant, la stratégie de distribution des vins dans les régions où les SAQ sont moins nombreuses est excellente, car l’offre de produits est limitée. Le consommateur aura l’impression d’acheter un produit de qualité, sans avoir à se déplacer à la SAQ. Cependant, à Montréal ou Québec, les ventes seraient minuscules.
Julia Wine est une machine à marketing bien huilée. Ils utilisent ce genre d’approche marketing agressive pour générer de la visibilité dans les médias, des propos chocs, et cela fonctionne pour eux. C’est en effet très distrayant.
Au Québec, pour avoir droit de vendre du vin en épicerie/dépanneur, il faut que le vin soit embouteillé au Québec, et les règles d’étiquette sont très restrictives. On parle donc de vin en vrac, acheté auprès des grands producteurs industriels de ce monde.
En vendant des vins à 70$, on cherche uniquement à créer un faux sentiment de qualité dans l’esprit du consommateur peu connaisseur, qui ira plus souvent qu’autrement chercher le vin d’entrée de gamme. Cependant, la stratégie de distribution des vins dans les régions où les SAQ sont moins nombreuses est excellente, car l’offre de produits est limitée. Le consommateur aura l’impression d’acheter un produit de qualité, sans avoir à se déplacer à la SAQ. Cependant, à Montréal ou Québec, les ventes seraient minuscules.
Julia Wine est une machine à marketing bien huilée. Ils utilisent ce genre d’approche marketing agressive pour générer de la visibilité dans les médias, des propos chocs, et cela fonctionne pour eux. C’est en effet très distrayant.
Julien Martel- Messages : 1830
Le video est plein de demie-verités mais il est vachement bien fait, il faut le reconnaitre.
Ce qui est dommage c'est ce qu'il fait à la crédibilité de Monsieur Patrick Saint Vincent: il l'anéanti.
Ce qui est dommage c'est ce qu'il fait à la crédibilité de Monsieur Patrick Saint Vincent: il l'anéanti.
Pascal Seltzer- Messages : 153
Tu les a goûtés?Ludwig Desjardins a écrit:
En tout cas plusieurs professionnels ont semblé apprécier à ce qu'il parait:
http://www.espace404.com/clients/jw2013/pages/medias.html
Dernière édition par Yves Martineau le Ven 23 Aoû 2013 - 12:03, édité 1 fois
Ça sent le pirate...
Alain Landry- Messages : 675
Pourquoi Pascal?Pascal Seltzer a écrit:Le video est plein de demie-verités mais il est vachement bien fait, il faut le reconnaitre.
Au contraire, je trouve ça créatif et original, ça me semble un projet intéressant.
Patrick n'est pas un critique de vin, c'est un commerçant. Il n'y a que de la crap aux dépanneurs, ce projet destiné à améliorer l'offre avec des techniques inspirées du Two Buck Chuck est une initiave très dynamique dans un marché qui est tellement réglementé et saturé.
La beauté de la chose est que la SAQ y est gagnante aussi.
Pour ce qui est de la qualité, ça reste à vérifier mais la barre n'est pas haute dans les dépanneurs.
Plus j'y pense, plus je trouve ça intéressant.
Ooooh que oui!!Alain Landry a écrit:Ça sent le pirate...
Oui Yves j'ai goûté et je suis très étonné que P. Saint-Vincent aime le tout, à moins qu'il ne fasse que vendre son image de crédibilité ce qui est tout à fait correct si c'est le cas, tout le monde doit gagner sa vie.
J'ai goûté à trois cuvées du Costco (pas achetés par moi-même heureusement!) et ces vins ne sont pas imbuvables et meilleurs que la piquette de dépanneur habituelle. Par contre ils sont très chers dans le style bombe de fruit boisée. On est loin de ce que Rézin importe!
Le vidéo est également trompeur car ces vins n'arrivent pas en caisses déjà embouteillés au domaine, mais bien en vrac... On pourrait appeler ça du vrac haut de gamme.
Et je me demande à quel besoin ça répond vraiment, et qui parmi les amateurs avertis ici se mettra à acheter du Julia?
D'autant plus que le but est étrange: libéraliser le marché vraiment?? Le jour où le marché sera libre quel sera l'intérêt d'acheter du Julia alors que chaque dépanneur du coin aura le "vrai" truc? C'est plutôt justement l'absence de marché libre qui permet à la compagnie de procéder à ce petit coup de marketing!
J'ai goûté à trois cuvées du Costco (pas achetés par moi-même heureusement!) et ces vins ne sont pas imbuvables et meilleurs que la piquette de dépanneur habituelle. Par contre ils sont très chers dans le style bombe de fruit boisée. On est loin de ce que Rézin importe!
Le vidéo est également trompeur car ces vins n'arrivent pas en caisses déjà embouteillés au domaine, mais bien en vrac... On pourrait appeler ça du vrac haut de gamme.
Et je me demande à quel besoin ça répond vraiment, et qui parmi les amateurs avertis ici se mettra à acheter du Julia?
D'autant plus que le but est étrange: libéraliser le marché vraiment?? Le jour où le marché sera libre quel sera l'intérêt d'acheter du Julia alors que chaque dépanneur du coin aura le "vrai" truc? C'est plutôt justement l'absence de marché libre qui permet à la compagnie de procéder à ce petit coup de marketing!
P. Saint-Vincent à la radio de SRC en ce moment...
Bingo! L'argument de la libéralisation du marché est solidement bidon.Ludwig Desjardins a écrit:
Encore une fois, ce n'est que pour attirer l'attention médiatique, et cela fonctionne.
Julien Martel- Messages : 1830
Il semble que Saint-Vincent soit le "porte-parole" et non l'initiateur de cette démarche.
Ces vins existent déjà depuis un bout, mais là ils viennent de frapper un gros coup niveau marketing:
http://fouduvin.ca/viewtopic.php?f=2&t=14303
Ces vins existent déjà depuis un bout, mais là ils viennent de frapper un gros coup niveau marketing:
http://fouduvin.ca/viewtopic.php?f=2&t=14303
Voici la grille de pointage que P. St-Vincent utilise pour noter les vins sur 100 sur leur site. Je suis comment dire... bouche-bée.
5 points sur 100 pour la superficie de production du vin, hum très pertinent... Et des points pour le PH, fallait y penser!
http://www.juliawine.com/wpimages/90-100.pdf
5 points sur 100 pour la superficie de production du vin, hum très pertinent... Et des points pour le PH, fallait y penser!
http://www.juliawine.com/wpimages/90-100.pdf
Yves, je faisait parti de ce groupe à qui un J.W. à été versé en douce dans un verre, et si je me souviens bien, tous on trouvé le liquide.... "suspect".
Le cas de Julia ( et ses frères) à été le sujet de longues discussions sur FDV
Le cas de Julia ( et ses frères) à été le sujet de longues discussions sur FDV
Pascal Seltzer- Messages : 153
ah c'est un peu n'importe quoi cette grille de pointage, sauf que cette section 'objective" compte pour 45 pts, alors que les autres utilisateurs d'une grille sur 100 donnent plutôt automatiquement 50 pts. Donc ça ne change pas grand chose au final.
Le 5 points pour "Note autre sommelier professionnel" est plus problématique, voire illogique puisque ça incorpore une notion qui ne relève pas du dégustateur. Si le vin est génial mais inconnu, il sera moins noté?? Pourquoi chercher l'uniformisation des notes?
Le 5 points pour "Note autre sommelier professionnel" est plus problématique, voire illogique puisque ça incorpore une notion qui ne relève pas du dégustateur. Si le vin est génial mais inconnu, il sera moins noté?? Pourquoi chercher l'uniformisation des notes?
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3