Iegor - 9 & 10 juillet 2013
+16
Frederik Boivin
Matias Duque
Michel Therrien
FrancisRémillard
Pierre Beauregard
Pascal Seltzer
Benoit Beauséjour
Jonathan Marquis
Alain Landry
Ludwig Desjardins
Eric Lefebvre
Frédéric Gauvreau
Alain Roy
Julien Martel
Marc-Olivier Vaillancourt
Vincent Messier-Lemoyne
20 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Iegor - 9 & 10 juillet 2013
Incroyable de voir du Yquem 1996 se vendre à plus que 900$ ... Ça me rend content que j'en ai eu huit il y a deux semaines à la Signature pour le tier du prix d'encan.
Mat Foulidis- Messages : 171
Alexandre Deslauriers a écrit:Et je me trompe probablement, mais ne faut-t-il par déclarer les revenus obtenus dans un autre pays? La vente de vin ne rentre-t-elle pas dans cette catégorie?
En fait, il faut déclarer tout revenu! Quelqu'un qui vendrait du vin par Iegor est légalement tenu de rapporter ses gains (qui seront imposés comme n'importe quel gain en capital) sur sa déclaration de revenus.
Au sujet du retrait des DRC par la SAQ. On est en situation de monopole, donc c'est "legit" de la SAQ de pouvoir retirer quelque lot que ce soit.
Si ça peut décourager des gens de spéculer, nous allons avoir de meilleures chances de gagner des lots...
Si ça peut décourager des gens de spéculer, nous allons avoir de meilleures chances de gagner des lots...
Alain Landry- Messages : 675
J'imagine que les Gruaud Larose 2009 ont quelques choses de féériques pour sortir à ce prix !
$500 + 20% + taxes pour une bouteille
Invité- Invité
Yvan Grisé a écrit:J'imagine que les Gruaud Larose 2009 ont quelques choses de féériques pour sortir à ce prix !
Yvan, j'ai payé les miennes 95 $ taxes incluses. Cette bouteille se retrouvait entre deux 1er GC. Elle s'est vendue plus chère. Peut être a-t'il pensé que c'était un 6 litres
Pierre Beauregard- Messages : 3105
Yvan Grisé a écrit:J'imagine que les Gruaud Larose 2009 ont quelques choses de féériques pour sortir à ce prix !
Pour vrai?????
Frederik Boivin- Messages : 1963
Puisque le vin est un bien de consommation, il n'y a aucune obligation légale de déclarer la plus value obtenue. Cependant, si un particulier vends du vin sur une longue période, au moins 18 mois, il devra les déclarer car il sera considère comme un commerçant.
Source: fiscaliste
Source: fiscaliste
Invité- Invité
Des prix comme ça me font presque penser que j'ai eu un bon prix pour le lot comprenant le Hommage JP 2001 et Barbe Rac 1990... Surtout quand on pense qu'un Hommage d'un millésime courant se vend 366$, le vendeur a fait l'équivalent en enlevant les frais de 20% pour tout le lot avec les autres bouteilles...
Ludwig Desjardins- Messages : 5774
Message d'intérêt public: à tous les chanceux qui ont obtenu des vins du Domaine de la Romané-Conti à la loto CV et qui se retrouvent en délicate situation financière compte tenu de l'embargo sur la revente par Iégor, je suis disposé à vous aider à traverser ces moments difficiles en vous offrant des solutions avantageuses. Me contacter par message privé.
Vincent Messier-Lemoyne a écrit:Message d'intérêt public: à tous les chanceux qui ont obtenu des vins du Domaine de la Romané-Conti à la loto CV et qui se retrouvent en délicate situation financière compte tenu de l'embargo sur la revente par Iégor, je suis disposé à vous aider à traverser ces moments difficiles en vous offrant des solutions avantageuses. Me contacter par message privé.
Tu achèterais plus cher que le prix payé dans le CV?
Alain Landry a écrit:Au sujet du retrait des DRC par la SAQ. On est en situation de monopole, donc c'est "legit" de la SAQ de pouvoir retirer quelque lot que ce soit.
?
je serais curieux de connaître la source de ce pouvoir, c'est franchement étonnant que la SAQ se fasse l'allié d'un producteur particulier, dans l'exécution d'une politique de revente bien personnelle de celui-ci.
Yves Martineau- Messages : 8370
Ludwig Desjardins a écrit:Vincent Messier-Lemoyne a écrit:Message d'intérêt public: à tous les chanceux qui ont obtenu des vins du Domaine de la Romané-Conti à la loto CV et qui se retrouvent en délicate situation financière compte tenu de l'embargo sur la revente par Iégor, je suis disposé à vous aider à traverser ces moments difficiles en vous offrant des solutions avantageuses. Me contacter par message privé.
Je n'ai pas dis ça ... éviter les intérêts plutôt élevés d'une carte de crédit me semble suffisamment avantageux.
Yves Martineau a écrit:Alain Landry a écrit:Au sujet du retrait des DRC par la SAQ. On est en situation de monopole, donc c'est "legit" de la SAQ de pouvoir retirer quelque lot que ce soit.
?
je serais curieux de connaître la source de ce pouvoir, c'est franchement étonnant que la SAQ se fasse l'allié d'un producteur particulier, dans l'exécution d'une politique de revente bien personnelle de celui-ci.
+1
Matias Duque- Messages : 118
Yves Martineau a écrit:Alain Landry a écrit:Au sujet du retrait des DRC par la SAQ. On est en situation de monopole, donc c'est "legit" de la SAQ de pouvoir retirer quelque lot que ce soit.
?
Exactement...
Théoriquement on peut vendre du vin à quelqu'un en passant par la SAQ et en payant les taxes. Donc qu'est-ce qui dans la Loi empêche quelqu'un de le faire parce que c'est du DRC?
Vincent Messier-Lemoyne a écrit:Ludwig Desjardins a écrit:Vincent Messier-Lemoyne a écrit:Message d'intérêt public: à tous les chanceux qui ont obtenu des vins du Domaine de la Romané-Conti à la loto CV et qui se retrouvent en délicate situation financière compte tenu de l'embargo sur la revente par Iégor, je suis disposé à vous aider à traverser ces moments difficiles en vous offrant des solutions avantageuses. Me contacter par message privé.
Je n'ai pas dis ça ... éviter les intérêts plutôt élevés d'une carte de crédit me semble suffisamment avantageux.
J'ai une meilleure solution: retourner les bouteilles à la SAQ en se faisant rembourser avec la facture. Comme ça on laisse la cave du président maintenir ces joyaux que seule elle peut revendre plus tard à profit.
Vous connaissez mon altruisme, si c'est pour le bien commun, alors je cède ma place.
Je m'offre toutefois pour servir d'agent afin d'aller porter les bouteilles et d'obtenir le remboursement pour les malheureux honteux de leurs mauvais calculs qui n'oseraient afficher leur déconfiture.
Je m'offre toutefois pour servir d'agent afin d'aller porter les bouteilles et d'obtenir le remboursement pour les malheureux honteux de leurs mauvais calculs qui n'oseraient afficher leur déconfiture.
Vincent Messier-Lemoyne a écrit:Message d'intérêt public: à tous les chanceux qui ont obtenu des vins du Domaine de la Romané-Conti à la loto CV et qui se retrouvent en délicate situation financière compte tenu de l'embargo sur la revente par Iégor, je suis disposé à vous aider à traverser ces moments difficiles en vous offrant des solutions avantageuses. Me contacter par message privé.
Je suis aussi un âme charitable
Alexandre Deslauriers- Messages : 1283
lol
mais c'est illégal, Vince.
Je vous propose la même chose, mais on se rencontre de l'autre côté de la frontière...
Frederik Boivin- Messages : 1963
Pierre Beauregard a écrit:Yvan Grisé a écrit:J'imagine que les Gruaud Larose 2009 ont quelques choses de féériques pour sortir à ce prix !
Yvan, j'ai payé les miennes 95 $ taxes incluses. Cette bouteille se retrouvait entre deux 1er GC. Elle s'est vendue plus chère. Peut être a-t'il pensé que c'était un 6 litres
Je ne sais pas comment tu en as, mais tu ferais un joli profit avec !
Invité- Invité
Les explications de la SAQ, ici:
http://blogues.journaldemontreal.com/mechantsraisins/general/interdiction-de-revente-sur-les-romanee-conti-2009/
http://blogues.journaldemontreal.com/mechantsraisins/general/interdiction-de-revente-sur-les-romanee-conti-2009/
Invité- Invité
Un monopole qui utilise un monopole pour interdire la revente, assez ironique tout de même!
Ludwig Desjardins a écrit:Yves Martineau a écrit:Alain Landry a écrit:Au sujet du retrait des DRC par la SAQ. On est en situation de monopole, donc c'est "legit" de la SAQ de pouvoir retirer quelque lot que ce soit.
?
Exactement...
Théoriquement on peut vendre du vin à quelqu'un en passant par la SAQ et en payant les taxes. Donc qu'est-ce qui dans la Loi empêche quelqu'un de le faire parce que c'est du DRC?
Ludwig, le problème avec ta réaction est que tu assumes que la SAQ donne automatiquement un permis de revente. Ce n'est pas le cas. La SAQ peut retirer en tout temps un permis de vente d'alcool. (Par le passé, la SAQ m'avait interdit l'importation de Latour 1970 car le vin était disponible à la SAQ...)
Les ventes aux enchères sont "faites sous l'autorité de la SAQ".
Pour voir le pouvoir de la SAQ, voir: http://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-affaires-criminelles/faits-divers/201306/26/01-4665065-le-cavalli-convoque-par-la-regie-des-alcools.php
La loi peut empêcher toute transaction d'alcool et la décision d'accorder la vente et l'obtention du permis revient à nos fonctionnaires provinciaux.
Alain Landry- Messages : 675
Je comprend Alain mais la SAQ a laissé Iegor vendre du DRC à maintes reprises, donc quel est le problème avec ces 2009?
Et la SAQ ne va pas empêcher quelqu'un de revendre le tout aux USA à 1h30 de route d'ici.
Et la SAQ ne va pas empêcher quelqu'un de revendre le tout aux USA à 1h30 de route d'ici.
De ce que je comprends, la SAQ interdit la vente des millésimes où elle a une allocation, donc 2009 pour le moment, et peut-être les millésimes suivants. Les millésimes passés peuvent être vendus car la SAQ n'était pas responsable à ce moment. Mais on sait que les allocataires passés avaient les mêmes contraintes.
Par ailleurs, la revente aux USA est loin d'être accessible à tous. La plupart des gros encanteurs exigent un minimum de 20 000$ de valeur de réserve avant de consigner les bouteilles. Et transporter 20 000$ de bouteilles est à NY n'est pas une mince affaires.
Par ailleurs, la revente aux USA est loin d'être accessible à tous. La plupart des gros encanteurs exigent un minimum de 20 000$ de valeur de réserve avant de consigner les bouteilles. Et transporter 20 000$ de bouteilles est à NY n'est pas une mince affaires.
Julien Martel- Messages : 1830
Je pense qu'une partie du problème aurait été réglé avant la mise en vente via le CV 2010. La SAQ aurait pu limiter la loterie DRC aux membres actifs du CV ayant fait au moins l'achat d'une bouteille au cours de la dernière année. Elle en a le droit puisqu'elle détermine les conditions de vente. Cela aurait épargner beaucoup de faux membres de dernière minute, à l'identité sournoise et aux intentions de revente...
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3