Le Petit Bouchon à Boisbriand
2 participants
Page 1 sur 1
Le Petit Bouchon à Boisbriand
Pour les amateurs de vins des Basses-Laurentides, nous avons découvert un bon petit restaurant hier soir, Le Petit Bouchon à Boisbriand, petit resto de style Bistro et Bar à vin. Belle ambiance, très bon service, et que des vins en Importation Privée dont la carte change à toutes les semaines selon l'un des proprio. La carte n'est pas très longue mais la plupart des vins sont disponibles au verre et surtout les prix sont corrects. Pas de vins rares et prestigieux mais une carte correcte et toujours agréable d'aller au verre pour accompagner les différents plats.
Au menu: Bavette, Pintade, Saumon, Magret de canard, etc. La nourriture était très bonne et surtout un assez bon rapport qualité-prix.
Voici certains des vins que nous avons dégusté:
Chateau d'Ardennes 2005, Pessac-Léognan: robe rouge soutenue à reflets violets, nez assez boisé avec des notes de vanille, cacao et aussi des petits fruits rouges, frais et velouté à l'attaque, la finale est un peu ferme mais rien de trop dérangeant. À l'aération d'ailleurs cela s'améliore, il aurait gagné à être carafé une heure ou deux avant. Bien.
Cabernet Sauvignon 2006, Schugg, Californie: Est-ce le 2006 ou le 2005, je ne l'ai pas noté malheureusement . Nez très californien, boisé bien présent mais bien intégré, fruits murs, belle fraîcheur, tannins présents mais soyeux, beau vin correct.
Mario
Au menu: Bavette, Pintade, Saumon, Magret de canard, etc. La nourriture était très bonne et surtout un assez bon rapport qualité-prix.
Voici certains des vins que nous avons dégusté:
Chateau d'Ardennes 2005, Pessac-Léognan: robe rouge soutenue à reflets violets, nez assez boisé avec des notes de vanille, cacao et aussi des petits fruits rouges, frais et velouté à l'attaque, la finale est un peu ferme mais rien de trop dérangeant. À l'aération d'ailleurs cela s'améliore, il aurait gagné à être carafé une heure ou deux avant. Bien.
Cabernet Sauvignon 2006, Schugg, Californie: Est-ce le 2006 ou le 2005, je ne l'ai pas noté malheureusement . Nez très californien, boisé bien présent mais bien intégré, fruits murs, belle fraîcheur, tannins présents mais soyeux, beau vin correct.
Mario
Mario Vaillancourt- Messages : 1297
Re: Le Petit Bouchon à Boisbriand
Moi j'ai été un peu déçus du petit bouchon pour leur sélection de vin au verre. Je m'attendais à plus de sélection et surtout une gamme plus varié. Au niveau du menu c'est très correct et le service, la gentillesse et l'enthousiasme des proprio et serveurs en font définitivement un endroit à essayer. Des vrais passionné ça c'est évident
Carl Gauthier- Messages : 253
Re: Le Petit Bouchon à Boisbriand
Carl Gauthier a écrit:Moi j'ai été un peu déçus du petit bouchon pour leur sélection de vin au verre. Je m'attendais à plus de sélection et surtout une gamme plus varié. Au niveau du menu c'est très correct et le service, la gentillesse et l'enthousiasme des proprio et serveurs en font définitivement un endroit à essayer. Des vrais passionné ça c'est évident
Je suis d'accord avec toi Carl quant à la trop petite sélection au verre (environ une quinzaine de produits) et comme je le mentionnais dans mon premier message, il n'y a pas de vins rares et prestigieux, c'est plutôt un endroit ou l'on ne défonce pas son portefeuille côté vin mais on peut quand même bien manger à un prix raisonnable. Espérons qu'avec le temps et au gré des changements des IP tel que discuté avec le proprio, qu'ils incorporent un plus grand choix au verre et avec aussi certains choix plus hauts de gamme.
Mario
Mario Vaillancourt- Messages : 1297