Courrier Vinicole Australie
+7
Olivier Collin
Julien Martel
Michel Therrien
Pierre Beauregard
Patrick Pollefeys
Ludwig Desjardins
Vincent Messier-Lemoyne
11 participants
Page 1 sur 1
Courrier Vinicole Australie
http://publications.saq.com/doc/Circulairesaq/courrier_vinicole_austr_fr/2012042001/#0
Sélection qui semble intéressante ... mais pas certain que je commanderai quoi que ce soit.
Et même si je rêve de boire Hill of Grace un de ces jours, à ces prix, je prends 2 Landonne de Guigal n'importe quand! (Même chose pour Astralis).
Le sémillon de Hunter Valley m'intrigue
Sélection qui semble intéressante ... mais pas certain que je commanderai quoi que ce soit.
Et même si je rêve de boire Hill of Grace un de ces jours, à ces prix, je prends 2 Landonne de Guigal n'importe quand! (Même chose pour Astralis).
Re: Courrier Vinicole Australie
Pour moi:
Riesling de Muller
Grosset Polish Hill (toujours une valeur sûre)
Mount Edelstone
Intrigué par Sémillion de Tyrell, quelqu'un a déjà gouté?
Riesling de Muller
Mount Edelstone
Ludwig Desjardins- Messages : 5774
J'aurais bien aimé vous aider mais j'ai sauté la dégusse de presse pour celle-là...
Invité- Invité
Ludwig Desjardins a écrit:Pour moi:
Riesling de Muller
Mount Edelstone
J'ai parcouru la liste en fds dernière et j'ai arrêté mes choix sur trois des vins ci-dessus (je ne veux pas de rouge).
Je n'ai jamais goûté au Sémillon de Tyrell, mais j'en commande quand même. Comme James Halliday donne 96pts, je vais en prendre deux fioles.
Patrick Pollefeys- Messages : 661
Vincent Messier-Lemoyne a écrit:
À la lecture du courrier, je n'ai pas remarqué cette offre. J'ai visité cette région et certains vignobles. Je suis revenu, entre autres, avec une bouteille de sémillon d'un producteur dont j'oublie présentement son nom et qui s'est avéré être une excellent surprise à son ouverture. Le millésime était 1998 et elle a été ouverte dans les alentours de 2004-2005. Donc, en résumé, je vais probablement acquérir 1-2 bouteilles ... peut être plus par nostalgie. Mais bon, toutes les raisons sont bonnes non ?
Pierre Beauregard- Messages : 3105
35 des 48 vins en vente sont sous capsule à vis!
Bref, 72% de l'offre dont du Hill of Grace à 644$ sous capsule.
Est-ce que ça vous gêne.....ouvrir un vin à 644$ sous capsule?
Inconfort de mon côté.
Bref, 72% de l'offre dont du Hill of Grace à 644$ sous capsule.
Est-ce que ça vous gêne.....ouvrir un vin à 644$ sous capsule?
Inconfort de mon côté.
Inconfort ici aussi. En fait, j'en achèterais pas, notamment à cause de ça.
Julien Martel- Messages : 1830
Aucun problème avec les capsules à vis de mon côté, pour moi c'est comme l'étiquette, ça ne fait pas le vin!
Ludwig Desjardins- Messages : 5774
Aucun inconfort de mon côté : une capsule à vis préserve le mieux possible de l'oxydation ou, lorsqu'elle fait défaut, le vin s'écoule et on sait qu'il y a un problème.
J'accepte le risque d'avoir des vins contaminés au TCA à cause du liège, mais seulement parce que c'est relativement rare... et quand ça se produit, ça me dérange bien plus la capsule Stelvin sur un grand cru!
J'accepte le risque d'avoir des vins contaminés au TCA à cause du liège, mais seulement parce que c'est relativement rare... et quand ça se produit, ça me dérange bien plus la capsule Stelvin sur un grand cru!
Olivier Collin- Messages : 2477
Pierre Beauregard a écrit:Vincent Messier-Lemoyne a écrit:
À la lecture du courrier, je n'ai pas remarqué cette offre. J'ai visité cette région et certains vignobles. Je suis revenu, entre autres, avec une bouteille de sémillon d'un producteur dont j'oublie présentement son nom et qui s'est avéré être une excellent surprise à son ouverture. Le millésime était 1998 et elle a été ouverte dans les alentours de 2004-2005. Donc, en résumé, je vais probablement acquérir 1-2 bouteilles ... peut être plus par nostalgie. Mais bon, toutes les raisons sont bonnes non ?
C'était en fin de compte le Sémillon du producteur Mount Pleasant du vignoble Lovedale. Une belle réussite.
Dans l'offre du courrier vinicole, on parle du producteur Tyrrell's. Connais pas comme la plupart de l'offre. Je vais tout de même me laisser tenter ... mais à 51 $ ça laisse songeur.
Un jour, je vais passer ça aux potes d'ici qui ne connaissent rien au vin
Pierre Beauregard- Messages : 3105
Michel, pas vraiment d'incofort, mais je reste surpris de la démarche.
Pour un vin à 600$ je pourrais croire qu'on peut trouver un super bouchon à 5-10$ qui a passé tous les tests et qui vient avec une garantie!
C'est pour faire la preuve de la capsule à vis que je cherche des Pavillon Rouge 2002 (10,000 sont à vis) et comparer avec un bouchon en liège.
Bon, après une petite recherche, il semble que je n'ai plus à faire mon test. Dorénavent, Pavillon Rouge sera encapsulé à vis.
http://www.yoopress.com/en/winenews/viniculture/wines/8496.Chteau_Margaux_presents_organic_wines_with_screw_cap.html
Pour un vin à 600$ je pourrais croire qu'on peut trouver un super bouchon à 5-10$ qui a passé tous les tests et qui vient avec une garantie!
C'est pour faire la preuve de la capsule à vis que je cherche des Pavillon Rouge 2002 (10,000 sont à vis) et comparer avec un bouchon en liège.
Bon, après une petite recherche, il semble que je n'ai plus à faire mon test. Dorénavent, Pavillon Rouge sera encapsulé à vis.
http://www.yoopress.com/en/winenews/viniculture/wines/8496.Chteau_Margaux_presents_organic_wines_with_screw_cap.html
Alain Landry- Messages : 675
Quelques vins en 1-2 exemplaires de mon côté, par esprit de découverte et aussi parce que nous avons passé 5 semaines dans Mornington Peninsula durant notre sabbatique.
Pour la capsule à vis, à mon humble avis, tous les vins à moins de 100$ devraient avoir une capsule à vis. C'est sûrement moi, mais je me mets en pétard quand un vin est bouchonné, justement comme ce soir, chez des amis, sans backup, à finir la soirée avec de l'eau au lieu du beau rouge prévu avec les steaks.
Martin
Pour la capsule à vis, à mon humble avis, tous les vins à moins de 100$ devraient avoir une capsule à vis. C'est sûrement moi, mais je me mets en pétard quand un vin est bouchonné, justement comme ce soir, chez des amis, sans backup, à finir la soirée avec de l'eau au lieu du beau rouge prévu avec les steaks.
Martin
Martin Loranger- Messages : 579
Martin Loranger a écrit:justement comme ce soir, chez des amis, sans backup, à finir la soirée avec de l'eau au lieu du beau rouge prévu avec les steaks.
Martin
Cher Martin....désolé mais ....erreur de débutant!!
Yves Martineau- Messages : 8370
Euh... si je comprend bien, bouchon de liège ou capsule à vis, un vin peut contenir des TCA ou des TCB.
Invité- Invité
J'aime le liège... et le risque minime qui vient avec. Aucune chance que j'achète un vin avec capsule à vis (sauf des blancs pas cher). Ça doit être mon petit côté réac...
Matias Duque- Messages : 118
Oui, on appelle cela la contamination généralisée (Systemic TCA).Eric Laurence a écrit:Euh... si je comprend bien, bouchon de liège ou capsule à vis, un vin peut contenir des TCA ou des TCB.
J'ai finalement commandé le Polish Hill de Grosset, le Kanta de Müller, le Sémillon de Tyrell et le Riesling tasmanien de Chromy
Patrick Pollefeys- Messages : 661