La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 21 avril 2024
Semaine du 13 juillet: Vous buvez? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:24 par Michelle Champagne

» Semaine du 14 avril 2024
Semaine du 13 juillet: Vous buvez? - Page 2 EmptyHier à 22:38 par Yves Martineau

» AVV à Montréal
Semaine du 13 juillet: Vous buvez? - Page 2 EmptyHier à 18:40 par Daniel.Thai

» Arrivage Cellier du jeudi
Semaine du 13 juillet: Vous buvez? - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 10:18 par Yves Martineau

» Semaine du 7 avril 2024
Semaine du 13 juillet: Vous buvez? - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 20:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 17 mars 2024
Semaine du 13 juillet: Vous buvez? - Page 2 EmptySam 13 Avr 2024 - 16:30 par Yves Martineau

» Un article intéressant avec Jean-Michel Deiss
Semaine du 13 juillet: Vous buvez? - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 4:44 par Frederick Blais

» Semaine du 31 mars 2024
Semaine du 13 juillet: Vous buvez? - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2024 - 9:50 par Patrick Ayotte

» Les loteries 2024
Semaine du 13 juillet: Vous buvez? - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2024 - 11:36 par François Guyot

» Semaine du 24 mars 2024
Semaine du 13 juillet: Vous buvez? - Page 2 EmptySam 6 Avr 2024 - 11:22 par Patrick Ayotte

» Le danger d'avril en Bourgogne
Semaine du 13 juillet: Vous buvez? - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:28 par Frederick Blais

» La vallée de Napa et ses environs
Semaine du 13 juillet: Vous buvez? - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 17:28 par Frederik Boivin

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Semaine du 13 juillet: Vous buvez? - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 12:10 par Alain Roy

» Baisse de prix en Bourgogne
Semaine du 13 juillet: Vous buvez? - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 9:07 par Ludwig Desjardins

» Réparateur de climatiseur de cave
Semaine du 13 juillet: Vous buvez? - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2024 - 19:44 par Ludwig Desjardins

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Semaine du 13 juillet: Vous buvez?

+15
Patrice Breton
Patrick Ayotte
Stéphane Dion
Karl Duval
Martin Loranger
Pascal Bricault
Frederick Blais
Julien Martel
Mario Vaillancourt
Olivier Collin
Claude Boulanger
Frederik Boivin
Franz-E. Schürch
Yves Martineau
Michel Therrien
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Semaine du 13 juillet: Vous buvez? - Page 2 Empty Re: Semaine du 13 juillet: Vous buvez?

Message par Martin Loranger Mer 15 Juil 2009 - 21:30

Question d'accompagner les amis dans leur périple au Sud de la France:
Tempier, Bandol 2005:
Nez qui prend du temps à s'ouvrir, avec un côté animal que j'aime bien mais c'est surtout la mûre qui ressort, avec une touche herbacée. En bouche, c'est charpenté, assez tannique mais avec un côté aérien (certains diraient un manque de matière) qui vient équilibrer le tout. La finale est moyenne par contre, se terminant un peu en queue de poisson. C'est très bon, sans être grand, et un peu limite comme prix... Les autres cuvées m'avaient davantage enchantées.
La dernière se boira d'ici 1-2 ans max.

Mâcon-Cruzille Rouge 2007 du Domaine des Vignes du Maynes (IP 35$ chez MonCaviste):
Dégusté pour la 4e fois hier soir, toujours aussi enchanté par la pureté du fruit, une touche "foxée" au début puis une minéralité incroyable. En bouche, avec l'aération, ça prend de l'ampleur.
Superbe vin bio (le père du vigneron a dessiné le logo AB en France!) à base de gamay. À boire aubergiste!!

Martin

Martin Loranger

Messages : 579
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 13 juillet: Vous buvez? - Page 2 Empty Re: Semaine du 13 juillet: Vous buvez?

Message par Franz-E. Schürch Jeu 16 Juil 2009 - 2:13

Ce soir, Clos de Rochegrès 2006 Jadot. Assez foncé, plein, gras, comme d'habitude, mais extrêmement torréfié et pas complètement mûr. Toujours un vin intéressant, mais si le 2005 était peut-être justifié à ce prix, ce 2006 l'est moins.
Franz-E. Schürch
Franz-E. Schürch

Messages : 506
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 13 juillet: Vous buvez? - Page 2 Empty Re: Semaine du 13 juillet: Vous buvez?

Message par Michel Therrien Jeu 16 Juil 2009 - 7:55

Martin Loranger a écrit:Question d'accompagner les amis dans leur périple au Sud de la France:
Tempier, Bandol 2005:
Nez qui prend du temps à s'ouvrir, avec un côté animal que j'aime bien mais c'est surtout la mûre qui ressort, avec une touche herbacée. En bouche, c'est charpenté, assez tannique mais avec un côté aérien (certains diraient un manque de matière) qui vient équilibrer le tout. La finale est moyenne par contre, se terminant un peu en queue de poisson. C'est très bon, sans être grand, et un peu limite comme prix... Les autres cuvées m'avaient davantage enchantées.
La dernière se boira d'ici 1-2 ans max.


Tient......après la queue de paon voici celle de poisson! Smile

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9903
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 13 juillet: Vous buvez? - Page 2 Empty Re: Semaine du 13 juillet: Vous buvez?

Message par Karl Duval Jeu 16 Juil 2009 - 8:37

Martin Loranger a écrit:Mâcon-Cruzille Rouge 2007 du Domaine des Vignes du Maynes (IP 35$ chez MonCaviste):
Dégusté pour la 4e fois hier soir, toujours aussi enchanté par la pureté du fruit, une touche "foxée" au début puis une minéralité incroyable. En bouche, avec l'aération, ça prend de l'ampleur.
Superbe vin bio (le père du vigneron a dessiné le logo AB en France!) à base de gamay. À boire aubergiste!!

Martin

Je partage ton engouement pour ce vin...j'en suis d'ailleurs à mon deuxième carton de 6 Embarassed

Le blanc est pas mal également.
Karl Duval
Karl Duval

Messages : 314
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 54
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 13 juillet: Vous buvez? - Page 2 Empty Re: Semaine du 13 juillet: Vous buvez?

Message par Martin Loranger Jeu 16 Juil 2009 - 12:18

Karl, j'aimerais savoir ce qui te fait tripper sur ce vin.
J'ai de la difficulté à mettre en mots.
Je dirais, simplement: il vibre.

Martin

Martin Loranger

Messages : 579
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 13 juillet: Vous buvez? - Page 2 Empty Re: Semaine du 13 juillet: Vous buvez?

Message par Karl Duval Jeu 16 Juil 2009 - 15:04

Effectivement très difficile à décrire, donc de mémoire...

J'aime son fruité épicé au nez, sa touche animal. En bouche la purété du fruit en bouche est étonnante, la souplesse de sa bouche qui sans être en dentelle rend le vin frais, belle acidité et une petite amertume en finale. Ensemble "funky" très loin des autres gamay que je connais.
Karl Duval
Karl Duval

Messages : 314
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 54
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 13 juillet: Vous buvez? - Page 2 Empty Re: Semaine du 13 juillet: Vous buvez?

Message par Julien Martel Jeu 16 Juil 2009 - 19:23

Beaune 1er cru Clos de la Mousse Bouchard Père et Fils 2006, 52,25 $
Après le CR de Michel et malgré la caisse de 2005 que j’ai en cave, j’ai acheté ce vin à la Signature à la recommandation de Ludwig. Le nez est frais avec des épices, un champ de fleurs un matin d’été, et des petits fruits rouges. La bouche est peu complexe, mais comme l’indiquait avec justesse Michel, il se boit tout seul. C’est féminin et délicat, et très facile d’approche. La finale est légèrement amer, mais ce vin est bien jeune et me laisse croire qu’il bénéficiera d’un court séjour en cave. Très agréable à boire une chaude journée d'été. Il m’en reste 5, je compte en prendre une par année pour les 5 prochaines années. 89.

À titre comparatif, le 2005 m'a paru légèrement supérieur, avec un brin plus profond et dense et une plus grande balance.
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 43
Localisation : Ville Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 13 juillet: Vous buvez? - Page 2 Empty Re: Semaine du 13 juillet: Vous buvez?

Message par Pascal Bricault Jeu 16 Juil 2009 - 20:58

Bonsoir Julien,

J'aime beaucoup ce que la maison Bouchard tricotte depuis les dernières années.....de beaux souvenirs récents avec le Corton 2006 (même si le 2005 est supérieur, le 2006 est est d'une qualité sans reproche) et le Volnay ancienne cuvée carnot 2005.

Les vins de la maison sont généralement accessibles en jeunesse et semble bien se bonifier en cave. Il faut pas se cacher que les vins sont légèrement ''travaillés'' tout en restant purs !

Pascal

Julien Martel a écrit:Beaune 1er cru Clos de la Mousse Bouchard Père et Fils 2006, 52,25 $
Après le CR de Michel et malgré la caisse de 2005 que j’ai en cave, j’ai acheté ce vin à la Signature à la recommandation de Ludwig. Le nez est frais avec des épices, un champ de fleurs un matin d’été, et des petits fruits rouges. La bouche est peu complexe, mais comme l’indiquait avec justesse Michel, il se boit tout seul. C’est féminin et délicat, et très facile d’approche. La finale est légèrement amer, mais ce vin est bien jeune et me laisse croire qu’il bénéficiera d’un court séjour en cave. Très agréable à boire une chaude journée d'été. Il m’en reste 5, je compte en prendre une par année pour les 5 prochaines années. 89.

À titre comparatif, le 2005 m'a paru légèrement supérieur, avec un brin plus profond et dense et une plus grande balance.

Pascal Bricault

Messages : 31
Date d'inscription : 15/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 13 juillet: Vous buvez? - Page 2 Empty Re: Semaine du 13 juillet: Vous buvez?

Message par Julien Martel Jeu 16 Juil 2009 - 21:05

Très intéressant Pascal! D'ailleurs, je me suis acheté une copie du Corton 2006 de Bouchard il y a moins de deux semaines, toujours à la recommandation de Ludwig qui semblait aussi bien apprécier ce vin. Mais ne serait-ce pas commettre un infanticide que d'ouvrir ce vin si tôt?
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 43
Localisation : Ville Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 13 juillet: Vous buvez? - Page 2 Empty Re: Semaine du 13 juillet: Vous buvez?

Message par Stéphane Dion Jeu 16 Juil 2009 - 22:52

Mardi soir dans la chambre d'hôtel sur Time Square à NY. Vosne Romanée 2006 du Comte Liger-Bélair.
Un vin que j'avais ouvert 30 minutes avant. Belle couleur avec des odeurs qui PINOTTES : cerise, Framboises
plus tard on voit apparaître les mûres, un petit côté caramel voir toast rôti. Le vin était bien balancé (harmonieux) et plaisant à boire. C'était le vin que je voulais ramener de NY. Mais le diable en moi avait choisi de ramener les Mazis-Chambertin de Roty Twisted Evil
Stéphane Dion
Stéphane Dion

Messages : 33
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 55
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 13 juillet: Vous buvez? - Page 2 Empty Re: Semaine du 13 juillet: Vous buvez?

Message par Mario Vaillancourt Ven 17 Juil 2009 - 8:21

Karl Duval a écrit:
Martin Loranger a écrit:Mâcon-Cruzille Rouge 2007 du Domaine des Vignes du Maynes (IP 35$ chez MonCaviste):
Dégusté pour la 4e fois hier soir, toujours aussi enchanté par la pureté du fruit, une touche "foxée" au début puis une minéralité incroyable. En bouche, avec l'aération, ça prend de l'ampleur.
Superbe vin bio (le père du vigneron a dessiné le logo AB en France!) à base de gamay. À boire aubergiste!!

Martin

Je partage ton engouement pour ce vin...j'en suis d'ailleurs à mon deuxième carton de 6 Embarassed

Le blanc est pas mal également.

Tout à fait d'accord avec toi pour le blanc aussi, il me reste 2 bouteilles seulement sur les 6 que j'avais achetée!

Mario
Mario Vaillancourt
Mario Vaillancourt

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 13 juillet: Vous buvez? - Page 2 Empty Re: Semaine du 13 juillet: Vous buvez?

Message par Mario Vaillancourt Ven 17 Juil 2009 - 8:53

Dégusté dans un AVV hier soir, Querciabella 2004, Chianti Classico: nez assez expressif de cassis, cuir, anis, la bouche est expansive, belle fraîcheur malgré la puissance du vin et une longue finale. Très Bon. Bien content d'avoir quelques bouteilles couchées pour les 3-4 prochaines années.

Mario
Mario Vaillancourt
Mario Vaillancourt

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 13 juillet: Vous buvez? - Page 2 Empty Re: Semaine du 13 juillet: Vous buvez?

Message par Frederik Boivin Ven 17 Juil 2009 - 10:16

j'avais bien aimé aussi ce vin de Querciabella. N'as-tu pas noté une trame de moka, voir de chocolat Mario?
Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1947
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 13 juillet: Vous buvez? - Page 2 Empty Re: Semaine du 13 juillet: Vous buvez?

Message par Mario Vaillancourt Ven 17 Juil 2009 - 11:40

Pas spécifiquement moka ou chocolat mais définitivement des traces d'élevage au nez.

Mario
Mario Vaillancourt
Mario Vaillancourt

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 13 juillet: Vous buvez? - Page 2 Empty Re: Semaine du 13 juillet: Vous buvez?

Message par Julien Martel Ven 17 Juil 2009 - 20:45

Bouchard Père et Fils Beaune 1er Cru Beaune du Château 2004
Acheté 39.75$ à la LCBO.

La robe est très pâle avec des reflets verdâtres. Le nez offre une touche de minéralité, de lime, de pommes vertes, de subtils arômes d’asperges (?), et de fleurs. La bouche est ronde et grasse, on se croirait en Meursault. Rien n’accroche ou ne dépasse… Le tout est vraiment bien balancé, mais il manque une touche d’acidité qui viendrait rafraîchir le palais. Vraiment un beau vin blanc de Bourgogne à prix relativement doux. 89.
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 43
Localisation : Ville Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 13 juillet: Vous buvez? - Page 2 Empty Re: Semaine du 13 juillet: Vous buvez?

Message par Patrick Ayotte Ven 17 Juil 2009 - 21:48

Bu sur 2 jours ce vin que j’attendais avec une certaine impatience…:

Syrah Montes Alpha valle de Colchagua 2007 , Code SAQ : 10692872


Le premier nez me donnait de la cerise, un peu de poivre, de cèdre et une touche de tabac. Avec le temps, le fruit se défini un peu plus, tout comme la présence du bois, tout en étant en retrait.

En bouche, le fruit (cerise et framboise surtout) laisse rapidement place à des arômes très présent de vanille et se termine sur des notes boisées. Le temps apporte aussi des saveurs de crème glacée au cerise du style Ben & Jerry's.

Le vin change un peu (bu sur 2 jours, vacuvin et remis en cave), les épices (poivre doux surtout) étant plus présentes et la vanille un peu moins, mais reste que je suis un peu déçu par ce millésime. Vrai qu’il est bu un bon 6 mois plus tôt vs sa date de sortie que le précédent millésime, mais reste que le vin doit digérer son élevage et a besoin d’un peu de temps de cave…

À revoir dans un an ou deux...

Patrick
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3874
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 13 juillet: Vous buvez? - Page 2 Empty Re: Semaine du 13 juillet: Vous buvez?

Message par Franz-E. Schürch Sam 18 Juil 2009 - 0:58

Perrin et fils Vinsobres Les Cornuds 2007: Robe rubis violacé semi-opaque. Nez de fraise, de menthe, de cassis, de poivre et de thym. Bouche ronde, pleine, riche, assez complexe, très gourmande. Vin à la fois très voluptueux et fin, signe, à ce qu'il me semble, d'un très grand millésime. 87/100 (+ 3 au moins en points Parker).
Franz-E. Schürch
Franz-E. Schürch

Messages : 506
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 13 juillet: Vous buvez? - Page 2 Empty Re: Semaine du 13 juillet: Vous buvez?

Message par Patrice Breton Sam 18 Juil 2009 - 22:13

Après une semaine de vins de "resort" mexicains à Cancun, je me permets un Bouchard Le Corton 2002. Quel plaisir! Hyper complexe, soyeux, précis et fin. Superbe dès l'ouverture, ce vin racé montre des notes de framboises et de cerises des champs, de cailloux, d'herbes fines et une énergie inouie. Après quelques heures, le vin prend son envol ... semble plus contenu, précis, minéral et en équilibre. La bouche évoque la passion du terroir et confirme la grandeur de ce Grand Cru. Magnifique! 92-94 pts.

_________________
L'alcool tue lentement. On s'en fout. On n'est pas pressés.
Patrice Breton
Patrice Breton
Admin

Messages : 210
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 56
Localisation : Longueuil

http://www.viceversawine.com

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 13 juillet: Vous buvez? - Page 2 Empty Re: Semaine du 13 juillet: Vous buvez?

Message par Yves Martineau Dim 19 Juil 2009 - 11:54

Histoire de continuer un peu les vacances...

Domaine du Pégaü Châteauneuf-du-Pape Cuvée Réservée 2006

Nez complexe mais discret, de viande, de cuir, avec fruit noir et encens.

Vin dense, concentré, long. Les tanins sont bien enrobés, le vin a un style un peu plus austère, moins gourmand que d'autres années (telles 94 ou 2003). La finale est harmonieuse, sur la garrigue, sans chaleur excessive. Un beau CNP au style traditionnel, fort bien fait, même si le prix commence à faire sourciller. Bien qu’agréable actuellement, il sera sans doute à son meilleur vers 2014-16. 92 pts
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8173
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 13 juillet: Vous buvez? - Page 2 Empty Re: Semaine du 13 juillet: Vous buvez?

Message par Invité Lun 20 Juil 2009 - 7:24

Fixin Les craies de chêne 2006: robe rouge grenat. Au nez, un peu de fruits rouges. En bouche, le poivre blanc, du fumé, une belle rondeur et un léger boisé. 16/20

Pontet Canet 2001: Belle robe noire avec un nez légèrement vanillé. En bouche, un peu de mine de crayon et de fruits noirs. Tout d'un bloc et la prochaine sera bue dans 5 ans. 17/20[b]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 13 juillet: Vous buvez? - Page 2 Empty Montcalmès

Message par Invité Lun 20 Juil 2009 - 10:41

Je viens de débuter un excercice intéressant concernant Montcalmès. Je me suis procuré la cuvée 2006 ainsi que 2 cuvées 2006 surnommées le "G" et la "SY" toutes 2 issues des terroirs de galets roulés (il existe également des grappes issues du terroir calcaire pour la syrah, je crois. Je n'ai pas réussi à mettre la main sur le "M" Mourvèdre sur galets roulés, bien dommage ca aurait pu être intéressant de se faire son assemblage maison!!

simplement gouté le 100% grenache pour l'instant, incroyable vin tant il exhale les caractéristiques propres du cépage. larmes incroyablement grasses. Un nez de fruit concentré sur la fraise, même si ca ne l'est pas, il a des air de famille avec Rayas 2003, une bouche à la texture très velouté. c'est très bien passé avec le repas. suite avec la SY au prochain numéro pour finir avec la cuvée assemblée. je vais quand même essayer de dénicher la "M", j'ai le gout de la M avec mes récentes dégustations de bandol avec la haute bourgeoisie québécoise Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 13 juillet: Vous buvez? - Page 2 Empty Re: Semaine du 13 juillet: Vous buvez?

Message par Yves Martineau Lun 20 Juil 2009 - 14:07

Hého monsieur le Comte

J'avais lu quelque part au sujet de ces cuvées distinctes (par le Père Nico je crois), je ne savais pas qu'elles étaient désormais vendues. Tu les as acheté d'un caviste?

Elles sont plus chères?

Je suis ambivalent comme toujours face à ces cuvées particulières, qui peuvent diminuer le niveau d'un vin aimé...
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8173
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 13 juillet: Vous buvez? - Page 2 Empty Re: Semaine du 13 juillet: Vous buvez?

Message par Patrick Pollefeys Lun 20 Juil 2009 - 14:07

Arnaud Lafaurie a écrit:Je viens de débuter un excercice intéressant concernant Montcalmès. Je me suis procuré la cuvée 2006 ainsi que 2 cuvées 2006 surnommées le "G" et la "SY" toutes 2 issues des terroirs de galets roulés (il existe également des grappes issues du terroir calcaire pour la syrah, je crois. Je n'ai pas réussi à mettre la main sur le "M" Mourvèdre sur galets roulés, bien dommage ca aurait pu être intéressant de se faire son assemblage maison!!

Ces cuvées sont-elles commercialisées ou bien uniquement disponible sur place?
Patrick Pollefeys
Patrick Pollefeys

Messages : 650
Date d'inscription : 03/06/2009
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 13 juillet: Vous buvez? - Page 2 Empty Re: Semaine du 13 juillet: Vous buvez?

Message par Invité Lun 20 Juil 2009 - 14:29

Patrick Pollefeys a écrit:
Arnaud Lafaurie a écrit:Je viens de débuter un excercice intéressant concernant Montcalmès. Je me suis procuré la cuvée 2006 ainsi que 2 cuvées 2006 surnommées le "G" et la "SY" toutes 2 issues des terroirs de galets roulés (il existe également des grappes issues du terroir calcaire pour la syrah, je crois. Je n'ai pas réussi à mettre la main sur le "M" Mourvèdre sur galets roulés, bien dommage ca aurait pu être intéressant de se faire son assemblage maison!!

Ces cuvées sont-elles commercialisées ou bien uniquement disponible sur place?

elles sont commercialisées en quantité micro, 300 bouteilles je crois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 13 juillet: Vous buvez? - Page 2 Empty Re: Semaine du 13 juillet: Vous buvez?

Message par Invité Lun 20 Juil 2009 - 14:33

Yves Martineau a écrit:Hého monsieur le Comte

J'avais lu quelque part au sujet de ces cuvées distinctes (par le Père Nico je crois), je ne savais pas qu'elles étaient désormais vendues. Tu les as acheté d'un caviste?

Elles sont plus chères?

Je suis ambivalent comme toujours face à ces cuvées particulières, qui peuvent diminuer le niveau d'un vin aimé...

même prix pour tout 23 euros, le grenache seul est plutot unidimensionnel mais tellement aromatique, je pense que l'assemblage permet de regrouper le meilleur des 3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 13 juillet: Vous buvez? - Page 2 Empty Re: Semaine du 13 juillet: Vous buvez?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum