Dégustation Châteauneuf-du-Pape 2006?
+12
Martin Loranger
Julien Martel
Mario Vaillancourt
Francois Dagesse
Franz-E. Schürch
Michel Larouche
Frederik Boivin
Marc-Antoine Paquin
Michel Therrien
Frederick Blais
Yves Martineau
Olivier Collin
16 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Dégustation Châteauneuf-du-Pape 2006?
j'aurai quelque chose à célébrer! mon GROS changement de carrière est effectif... dès maintenant!
Frederik Boivin- Messages : 1963
Mes amis, en raison de circonstances personnelles imprévues qui me désolent, je serai en retard ce soir. Le pire est que j'ignore totalement à quelle heure je pourrai y être mais chose certaine, j'y serai.
Alors à ce soir, j'ai hâte de rencontrer enfin certains noms connus virtuellement, sans oublier ces CNP 2006.
Soyez discrets svp pour ne pas me dévoiler les vins si vous avez terminé le premier volet. Je ferai du rattrapage.
Alors à ce soir, j'ai hâte de rencontrer enfin certains noms connus virtuellement, sans oublier ces CNP 2006.
Soyez discrets svp pour ne pas me dévoiler les vins si vous avez terminé le premier volet. Je ferai du rattrapage.
Yves Martineau- Messages : 8370
Deux statements incontournables de cette rubrique, par ce cher Franz!
Hum, quel éloge...traduction: entre ça et la torture de la noyade simulée, allons y pour Yuukai
Toujours implique de multiples essais. Ils sont fous ces romains.
Franz-E. Schürch a écrit:
C'est sûr qu'il ne faut pas être trop rigide sur les accords mets-vins, mais ça ne devrait pas être complètement insupportable.
Hum, quel éloge...traduction: entre ça et la torture de la noyade simulée, allons y pour Yuukai
Franz-E. Schürch a écrit:
J'ai par ailleurs toujours trouvé que les châteauneuf allaient bien avec la cuisine asiatique.
Toujours implique de multiples essais. Ils sont fous ces romains.
Yves Martineau- Messages : 8370
Yves Martineau a écrit:Toujours implique de multiples essais.
Objection! Toujours implique simplement que tous les tests ont mené à la même conclusion, qu'ils soient nombreux ou pas.
J'espère toutefois que vous avez passé une très belle soirée, que le sushi était bon et les vins aussi!!
Belle soirée!
Deux belles séries avec, à mon sens, deux ou trois vins qui ont clairement ressortis du lot. Sauf que de manière générale, rien vraiment qui m'a fablergasté! Plusieurs vins souples, quoique souvent sévères en fin de bouche alors que le charme du fruité et la profondeur font souvent défaut. En somme, il y a peu de chance que j'en ajoute en cave...
De mon côté, LE vin de la soirée a été plutôt servi après la dégustation officielle et... ce n'est pas un Ch9 !
Côté accord met/vin, c'était limite. Mais ça valait tout l'or du monde de voir Yves avaler un bout d'anguille!
Seul bémol: un temps de dégustation beaucoup trop long, notamment entre les deux séries. Rendu à 22h, j'ai du mal à me concentrer aussi bien qu'en début de soirée, surtout dans le cas de vins aussi solides que ceux d'hier.
Merci encore Olivier pour l'organisation et à tous pour le partage de vos commentaires. On apprend chaque fois et c'est ce qui rend l'exercice encore plus passionnant!
Suis plutôt débordé en ce moment mais vais tenter d'ajouter qq commentaires à ceux des autres.
Deux belles séries avec, à mon sens, deux ou trois vins qui ont clairement ressortis du lot. Sauf que de manière générale, rien vraiment qui m'a fablergasté! Plusieurs vins souples, quoique souvent sévères en fin de bouche alors que le charme du fruité et la profondeur font souvent défaut. En somme, il y a peu de chance que j'en ajoute en cave...
De mon côté, LE vin de la soirée a été plutôt servi après la dégustation officielle et... ce n'est pas un Ch9 !
Côté accord met/vin, c'était limite. Mais ça valait tout l'or du monde de voir Yves avaler un bout d'anguille!
Seul bémol: un temps de dégustation beaucoup trop long, notamment entre les deux séries. Rendu à 22h, j'ai du mal à me concentrer aussi bien qu'en début de soirée, surtout dans le cas de vins aussi solides que ceux d'hier.
Merci encore Olivier pour l'organisation et à tous pour le partage de vos commentaires. On apprend chaque fois et c'est ce qui rend l'exercice encore plus passionnant!
Suis plutôt débordé en ce moment mais vais tenter d'ajouter qq commentaires à ceux des autres.
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3