La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 12 mai 2024
Nouveau Cellier sur l'Italie disponible demain ! EmptyAujourd'hui à 7:47 par Yves Martineau

» Les loteries 2024
Nouveau Cellier sur l'Italie disponible demain ! EmptyVen 17 Mai 2024 - 12:40 par François Guyot

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Nouveau Cellier sur l'Italie disponible demain ! EmptyJeu 16 Mai 2024 - 18:01 par Michelle Champagne

» Le danger d'avril en Bourgogne
Nouveau Cellier sur l'Italie disponible demain ! EmptyJeu 16 Mai 2024 - 10:23 par Yves Martineau

» Semaine du 5 mai 2024
Nouveau Cellier sur l'Italie disponible demain ! EmptyLun 13 Mai 2024 - 9:59 par Michelle Champagne

» quelques livres
Nouveau Cellier sur l'Italie disponible demain ! EmptyDim 12 Mai 2024 - 20:17 par Fabien Rosiau

» Vos table région de stowe vt
Nouveau Cellier sur l'Italie disponible demain ! EmptyDim 12 Mai 2024 - 17:06 par Frederik Boivin

» Semaine du 17 mars 2024
Nouveau Cellier sur l'Italie disponible demain ! EmptyDim 12 Mai 2024 - 13:50 par Michel Therrien

» Semaine du 28 avril 2024
Nouveau Cellier sur l'Italie disponible demain ! EmptyMer 8 Mai 2024 - 9:55 par Michelle Champagne

» Toronto Marathon
Nouveau Cellier sur l'Italie disponible demain ! EmptyMar 7 Mai 2024 - 20:14 par Yves Martineau

» Arrivage Cellier du jeudi
Nouveau Cellier sur l'Italie disponible demain ! EmptyJeu 2 Mai 2024 - 17:08 par Francois Fontaine

» Carton de 6 à panacher: Saumur Rouge 'Clos Durandière', 2020 Etienne Bodet
Nouveau Cellier sur l'Italie disponible demain ! EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:23 par Frederik Boivin

» Alexandra Streliski - NYC 12 mai - 2 billets
Nouveau Cellier sur l'Italie disponible demain ! EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:02 par Frederik Boivin

» Semaine du 21 avril 2024
Nouveau Cellier sur l'Italie disponible demain ! EmptyLun 29 Avr 2024 - 13:08 par Yves Martineau

» Chez Saint-Pierre.....année 2024
Nouveau Cellier sur l'Italie disponible demain ! EmptyDim 28 Avr 2024 - 14:02 par Michelle Champagne

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Nouveau Cellier sur l'Italie disponible demain !

+4
Vincent Messier-Lemoyne
Yves Martineau
Michel Therrien
Patrick Ayotte
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouveau Cellier sur l'Italie disponible demain ! Empty Nouveau Cellier sur l'Italie disponible demain !

Message par Invité Mer 16 Fév 2011 - 13:40

La Toscane est à l'honneur ainsi qu'un joli coup d'oeil au phénomène Gambero Rosso.

Bon match comparatif sur Chablis, Chianti et Languedoc-Roussillon.

Une intéressante sélection quant aux nouveaux arrivages dont un belle verticale de Roccato (97-99-01-06) et un excellent vinsanto d'Antinori! J'y reviendrai dans ma chronique Canoë la semaine prochaine.

Aussi, à ne pas manquer, un gros plan (dans les deux sens du terme! Wink ) sur nos deux acolytes Mike and Mike (Therrien et Dunberry). Bel article, bien senti. On les reconnaît bien!

Et bien plus...

Bonne lecture !

http://publications.saq.com/doc/MagazineCellier/cellier_printemps2011_fr_zinio/2011021501/#1


Dernière édition par Patrick Desy le Jeu 17 Fév 2011 - 9:32, édité 2 fois (Raison : Insertion du lien vers le magazine)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Cellier sur l'Italie disponible demain ! Empty Re: Nouveau Cellier sur l'Italie disponible demain !

Message par Patrick Ayotte Mer 16 Fév 2011 - 21:40

Bien hâte de lire ce nouveau numéro. As-tu goûté aux Roccato ?

Patrick
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3880
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Cellier sur l'Italie disponible demain ! Empty Re: Nouveau Cellier sur l'Italie disponible demain !

Message par Invité Mer 16 Fév 2011 - 23:07

Oui. J'ai bien aimé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Cellier sur l'Italie disponible demain ! Empty Re: Nouveau Cellier sur l'Italie disponible demain !

Message par Michel Therrien Jeu 17 Fév 2011 - 8:19

Patrick Desy a écrit:

Aussi, à ne pas manquer, un gros plan (dans les deux sens du terme! Wink ) sur nos deux acolytes Mike and Mike (Therrien et Dunberry). Bel article, bien senti. On les reconnaît bien!

Et bien plus...

Bonne lecture !

Je viens de lire l'article. Un article fidèle à notre rencontre et un beau clin d'oeil! Très content.
http://publications.saq.com/doc/MagazineCellier/cellier_printemps2011_fr_zinio/2011021501/#86

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9917
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Cellier sur l'Italie disponible demain ! Empty Re: Nouveau Cellier sur l'Italie disponible demain !

Message par Yves Martineau Jeu 17 Fév 2011 - 8:33

Wow, Photoshop fait vraiment des miracles!! Laughing

Je vais lire ça plus tard, avec grand intérêt!!
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8199
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Cellier sur l'Italie disponible demain ! Empty Re: Nouveau Cellier sur l'Italie disponible demain !

Message par Vincent Messier-Lemoyne Jeu 17 Fév 2011 - 9:28

Twisted Evil

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8697
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Cellier sur l'Italie disponible demain ! Empty Re: Nouveau Cellier sur l'Italie disponible demain !

Message par Marc Chapleau Jeu 17 Fév 2011 - 11:05

Yves Martineau a écrit:Wow, Photoshop fait vraiment des miracles!! Laughing

Je vais lire ça plus tard, avec grand intérêt!!
Sa photo n'est pas là mais il est question aussi de celui qu'on appelle sauf erreur le Chevalier, dans ce Cellier, je vous laisse le découvrir - à moins qu'il n'indique lui-même à quel titre il a été impliqué... Merci encore, Yves !

Marc Chapleau

Messages : 78
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Cellier sur l'Italie disponible demain ! Empty Re: Nouveau Cellier sur l'Italie disponible demain !

Message par Invité Jeu 17 Fév 2011 - 11:24

Marc Chapleau a écrit:
Yves Martineau a écrit:Wow, Photoshop fait vraiment des miracles!! Laughing

Je vais lire ça plus tard, avec grand intérêt!!
Sa photo n'est pas là mais il est question aussi de celui qu'on appelle sauf erreur le Chevalier, dans ce Cellier, je vous laisse le découvrir - à moins qu'il n'indique lui-même à quel titre il a été impliqué... Merci encore, Yves !

Vous donne un indice: il est arrivé, comme à son habitude, en retard! Rolling Eyes

Difficile de jouer au ping pong tôt le matin clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Cellier sur l'Italie disponible demain ! Empty Re: Nouveau Cellier sur l'Italie disponible demain !

Message par Michel Therrien Jeu 17 Fév 2011 - 11:24

Languedoc????

Il a plusieurs noms ce Yves.......maître, d'Artagnan, chevalier, Charles de Batz, Casanova, Au bal Masqué OHÉ OHÉ!

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9917
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Cellier sur l'Italie disponible demain ! Empty Re: Nouveau Cellier sur l'Italie disponible demain !

Message par Patrick Ayotte Jeu 17 Fév 2011 - 11:59

Yves, as-tu goûté aux trois séries de vins ? Tes coups de coeurs ?

Patrick, quels ont été les tiens ?

Patrick
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3880
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Cellier sur l'Italie disponible demain ! Empty Re: Nouveau Cellier sur l'Italie disponible demain !

Message par Ludwig Desjardins Jeu 17 Fév 2011 - 12:18

Dommage d'avoir seulement présenté des vins peu chers du Languedoc, contrairement aux vins de Sangiovese et Chablis. Même si je comprend qu'on ne puisse pas nécessairement mettre des vins en IP.

Ludwig Desjardins

Messages : 5749
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Cellier sur l'Italie disponible demain ! Empty Re: Nouveau Cellier sur l'Italie disponible demain !

Message par Vincent Messier-Lemoyne Jeu 17 Fév 2011 - 14:30

Marc Chapleau a écrit:Je vais lire ça plus tard, avec grand intérêt!!
Sa photo n'est pas là mais il est question aussi de celui qu'on appelle sauf erreur le Chevalier, dans ce Cellier, je vous laisse le découvrir - à moins qu'il n'indique lui-même à quel titre il a été impliqué... Merci encore, Yves ![/quote]

À titre d'amateur illuminé ... euhhhh ... éclairé?!

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8697
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Cellier sur l'Italie disponible demain ! Empty Re: Nouveau Cellier sur l'Italie disponible demain !

Message par Yves Martineau Jeu 17 Fév 2011 - 16:23

Mes amis, ainsi que Michel et Vincent, (héhé)

J'ai eu le grand plaisir de participer à cette dégustation impeccable, très bien organisée par Marc. Le silence qui régnait témoignait de l'absence de certains membres de la noblesse lanaudoise et montréalaise.

Patrick, il fallait remettre nos notes et j'apprends en même temps que vous dans la revue quels furent les vins dégustés (nous savions seulement la région).

J'ai remis mes notes mais Marc m'a dit qu'elles seraient retournées donc j'ai bien hâte de voir lesquels furent mes préférés, car il y avait pour ma part quelques extrêmes.

Un défi pour moi de noter aussi vite que les pros, ceux qui me connaissent savent que je suis toujours dans les plus lents à écrire et déguster, ce que je compense par une vivacité d'esprit peu commune diraient le Prince et le Baron. Smile






Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8199
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Cellier sur l'Italie disponible demain ! Empty Re: Nouveau Cellier sur l'Italie disponible demain !

Message par Vincent Messier-Lemoyne Jeu 17 Fév 2011 - 16:31

L'aristocratie t'est bien bonne!

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8697
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Cellier sur l'Italie disponible demain ! Empty Re: Nouveau Cellier sur l'Italie disponible demain !

Message par Patrick Ayotte Jeu 17 Fév 2011 - 22:36

Yves Martineau a écrit:Patrick, il fallait remettre nos notes et j'apprends en même temps que vous dans la revue quels furent les vins dégustés (nous savions seulement la région).

J'ai remis mes notes mais Marc m'a dit qu'elles seraient retournées donc j'ai bien hâte de voir lesquels furent mes préférés, car il y avait pour ma part quelques extrêmes.

Pas de trouble. J'attendrai donc les résultats !

Merci encore...

Patrick
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3880
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Cellier sur l'Italie disponible demain ! Empty Re: Nouveau Cellier sur l'Italie disponible demain !

Message par Mario Vaillancourt Lun 21 Fév 2011 - 10:38

[quote="Yves Martineau"]Mes amis, ainsi que Michel et Vincent, (héhé)

J'ai eu le grand plaisir de participer à cette dégustation impeccable, très bien organisée par Marc. Le silence qui régnait témoignait de l'absence de certains membres de la noblesse lanaudoise et montréalaise.
Patrick, il fallait remettre nos notes et j'apprends en même temps que vous dans la revue quels furent les vins dégustés (nous savions seulement la région).

J'ai remis mes notes mais Marc m'a dit qu'elles seraient retournées donc j'ai bien hâte de voir lesquels furent mes préférés, car il y avait pour ma part quelques extrêmes.

Un défi pour moi de noter aussi vite que les pros, ceux qui me connaissent savent que je suis toujours dans les plus lents à écrire et déguster, ce que je compense par une vivacité d'esprit peu commune diraient le Prince et le Baron. Smile



Impayable ce Yves, lache pas!!!
J'adore tes répliques savoureuses.

Mario
Mario Vaillancourt
Mario Vaillancourt

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Cellier sur l'Italie disponible demain ! Empty Re: Nouveau Cellier sur l'Italie disponible demain !

Message par Julien Martel Lun 21 Fév 2011 - 20:29

Je viens de recevoir ma copie. Bel article sur le duo de Michel!

cheers
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 43
Localisation : Ville Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Cellier sur l'Italie disponible demain ! Empty Re: Nouveau Cellier sur l'Italie disponible demain !

Message par Vincent Messier-Lemoyne Lun 21 Fév 2011 - 22:07

Tu le soulignes à juste titre ... nous sommes assez peu versés dans l'(auto)congratulation ici!

Belle reconnaissance pour ces deux amateurs qui ont tant marqué ma vie d'amateur de vins et tellement influcé ma vision de ce monde. Une belle occasion de leur lever mon chapeau!


Dernière édition par Vincent Messier-Lemoyne le Mar 22 Fév 2011 - 21:55, édité 1 fois

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8697
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Cellier sur l'Italie disponible demain ! Empty Re: Nouveau Cellier sur l'Italie disponible demain !

Message par Vincent Messier-Lemoyne Mar 22 Fév 2011 - 21:26

Yves Martineau a écrit:J'ai remis mes notes mais Marc m'a dit qu'elles seraient retournées donc j'ai bien hâte de voir lesquels furent mes préférés, car il y avait pour ma part quelques extrêmes.

Les as-tu reçues? Je suis très curieux ...

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8697
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Cellier sur l'Italie disponible demain ! Empty Re: Nouveau Cellier sur l'Italie disponible demain !

Message par Michel Therrien Mar 22 Fév 2011 - 21:38

Vincent Messier-Lemoyne a écrit:Tu le soulignes à juste titre ... nous sommes assez peu versés dans l'(auto)congratulation ici!

Belle reconnaissance pour ces deux amateurs qui ont tant marqué ma vie d'amateur de vins et tellement influcé ma vision de ce monde. Une belle occasion de leur lever mon chapeau!

Merci les gars.......j'ai pas écrit les gras cette fois-ci! Wink

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9917
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Cellier sur l'Italie disponible demain ! Empty Re: Nouveau Cellier sur l'Italie disponible demain !

Message par Vincent Messier-Lemoyne Jeu 3 Mar 2011 - 9:27

Première vague d'arrivages aujourd'hui ... des achats en vue??

La cuvée Asinone de Poliziano et le castel del monte de Torrevento me titillent ...

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8697
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Cellier sur l'Italie disponible demain ! Empty Re: Nouveau Cellier sur l'Italie disponible demain !

Message par Yves Martineau Jeu 3 Mar 2011 - 10:28

Vincent Messier-Lemoyne a écrit:
Yves Martineau a écrit:J'ai remis mes notes mais Marc m'a dit qu'elles seraient retournées donc j'ai bien hâte de voir lesquels furent mes préférés, car il y avait pour ma part quelques extrêmes.

Les as-tu reçues? Je suis très curieux ...

Oui oui, Marc s'est empressé de me les envoyer. J'attendais de recevoir la revue en format papier, je vais maintenant comparer. Des vins en particulier qui t'intéressent?
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8199
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Cellier sur l'Italie disponible demain ! Empty Re: Nouveau Cellier sur l'Italie disponible demain !

Message par Vincent Messier-Lemoyne Jeu 3 Mar 2011 - 12:59

C'est davantage ton impression générale sur l'exercice qui m'intéresse qu'un vin en particulier.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8697
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Cellier sur l'Italie disponible demain ! Empty Re: Nouveau Cellier sur l'Italie disponible demain !

Message par Vincent Messier-Lemoyne Ven 4 Mar 2011 - 12:02

2 Asinone finalement ... pas réussi à mettre la main sur le Torrevento par contre.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8697
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Cellier sur l'Italie disponible demain ! Empty Re: Nouveau Cellier sur l'Italie disponible demain !

Message par Yves Martineau Sam 5 Mar 2011 - 18:20

À la demande générale….de Vincent, j’ai passé un beau moment en relisant mes notes et celles du groupe, tout en sirotant un verre de Muscadet.

Voici mes impressions d’ensemble.

CHIANTI

Un groupe assez moyen, pas de coup de coeur. Mon préféré fut le Brolio avec 88 pts, suivi du Carpineto 87 pts.

Un aspect intéressant pour moi….À bouteille ouverte, j’ai toujours critiqué le Volte comme étant un vin correct mais simple et vraiment trop cher pour le peu qu’il offre.

À l’aveugle, mes commentaires (“Vin rond, joufflu, souple, correct mais simple. 85 pts”) me confortent dans cette impression, qui semble toutefois bien personnelle, puisqu’il a terminé premier!
Sans doute un vin pour les pros et non pour amateur illuminé ;-)

CHABLIS
Plusieurs aubaines.

Mes préférés:
Mes 2e et 3e préférés furent le Simonnet-Febvre 1er cru Mont de Milieu (89 pts) et le Vaudon de Joseph Drouin (89 pts). Ces deux vins furent aussi les 2e et 3e préférés du groupe.

Pour la première place divergence…Mon préféré fut le Montmains Domaine des Malandes Chablis premier cru 89-91 pts (91 en note finale, sans doute un peu généreux, mais je voulais démarquer un premier, j’ai ajouté un point à mon préféré). À 26$, belle aubaine!! Tout comme le Vaudon à 24.70$

À ma surprise, le no 1 du groupe fut le Domaine Laroche Saint-Martin que j’ai peu apprécié (“Bouche herbacée, simple, manque de prestance, pas mauvais mais simple et quelconque”, 85 pts). Pas beaucoup de vin là-dedans comme dit l’autre!

Le vin à éviter, dernier du groupe et mon dernier également à 83 pts, le mince et diffus Long Depaquit 1er cru les Lys….décevant pour un 1er cru et c’est le plus cher du groupe à 39$. Difficile de croire qu’un tel groupe de dégustateur aurait complètement passé à coté, même si ce n’est pas impossible, je garde l'impression que le vin fut adéquatement évalué. Je serais curieux de voir les critiques.

LANGUEDOC
Une autre région fétiche avec Chablis, je me sentais gâté.
Le niveau d’ensemble était assez bon mais pas transcendant. Je l’ai d’abord attribué au millésime 2008, sans doute en demi-teinte dans la région. Or, j’ai ensuite réalisé qu’on nous a servi huit vins sur onze sous les 18$, donc loin de l’élite, et pourtant, quelle belle démonstration!

Une autre preuve que les aubaines y sont nombreuses.
Ainsi, j’ai beaucoup aimé quatre vins (89 et 90 pts), soit les deux St-Chinian, le Donnadieu Cuvée Mathieu et Marie et le Cazal-Viel, le Bronzinelle en 3e qui se classe beau premier du groupe et le Château Mire de l’Étang. Des aubaines incroyables, mon 2e préféré Cazal Viel coûtant…..11.70$!!

Cette fois je suis en phase avec le groupe (ils apprennent!!Very Happy ), mes quatre vins se retrouvent parmi les 5 préférés du groupe.

Bref, tel que mentionné, une très belle expérience, suivie d’un lunch mémorable.
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8199
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Cellier sur l'Italie disponible demain ! Empty Re: Nouveau Cellier sur l'Italie disponible demain !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum