La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 21 avril 2024
Semaine du 19 mars 2023 EmptyAujourd'hui à 10:24 par Michelle Champagne

» Semaine du 14 avril 2024
Semaine du 19 mars 2023 EmptyHier à 23:38 par Yves Martineau

» AVV à Montréal
Semaine du 19 mars 2023 EmptyHier à 19:40 par Daniel.Thai

» Arrivage Cellier du jeudi
Semaine du 19 mars 2023 EmptyDim 21 Avr 2024 - 11:18 par Yves Martineau

» Semaine du 7 avril 2024
Semaine du 19 mars 2023 EmptyDim 14 Avr 2024 - 21:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 17 mars 2024
Semaine du 19 mars 2023 EmptySam 13 Avr 2024 - 17:30 par Yves Martineau

» Un article intéressant avec Jean-Michel Deiss
Semaine du 19 mars 2023 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 5:44 par Frederick Blais

» Semaine du 31 mars 2024
Semaine du 19 mars 2023 EmptyMer 10 Avr 2024 - 10:50 par Patrick Ayotte

» Les loteries 2024
Semaine du 19 mars 2023 EmptyDim 7 Avr 2024 - 12:36 par François Guyot

» Semaine du 24 mars 2024
Semaine du 19 mars 2023 EmptySam 6 Avr 2024 - 12:22 par Patrick Ayotte

» Le danger d'avril en Bourgogne
Semaine du 19 mars 2023 EmptyVen 5 Avr 2024 - 20:28 par Frederick Blais

» La vallée de Napa et ses environs
Semaine du 19 mars 2023 EmptyVen 5 Avr 2024 - 18:28 par Frederik Boivin

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Semaine du 19 mars 2023 EmptyVen 5 Avr 2024 - 13:10 par Alain Roy

» Baisse de prix en Bourgogne
Semaine du 19 mars 2023 EmptyVen 5 Avr 2024 - 10:07 par Ludwig Desjardins

» Réparateur de climatiseur de cave
Semaine du 19 mars 2023 EmptyMar 2 Avr 2024 - 20:44 par Ludwig Desjardins

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Semaine du 19 mars 2023

+2
Vincent Messier-Lemoyne
Patrick Ayotte
6 participants

Aller en bas

Semaine du 19 mars 2023 Empty Semaine du 19 mars 2023

Message par Patrick Ayotte Lun 20 Mar 2023 - 10:13

Avec la classique fondue chinoise:

Caroline Morey Santenay Premier Cru La Comme 2018
Belle couleur rubis. Le vin est parfumé, fruité, floral, finement épicé et boisé. La texture est soyeuse, ça "glisse" dans le palais, la finale est longue, le plaisir est grand, tout comme le sourire qui vient à chaque gorgée. Si seulement c'était plus facile en obtenir... Superbe (93)
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3874
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Jean-Philip Journeault aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 19 mars 2023 Empty Re: Semaine du 19 mars 2023

Message par Vincent Messier-Lemoyne Lun 20 Mar 2023 - 10:53

J’ai frappé pour 1000 ce weekend :

Barthod Les Cras chambolle-musigny 1er cru 2007 : Belle couleur, franche et brillante, d’un beau rouge juvénile encore. Nez un peu poussiéreux au départ, qui s’ouvrira magnifiquement sur des notes de fruits rouges frais (canneberge, cerise et framboise), de fleurs blanches et mauves, d’épices douces, sur un fond un rien automnal. C’est parfumé, précis et élégant. La bouche suit de manière cohérente, expressive et large, mais peu épaisse, d’une magnifique harmonie, à l’éclat rare. Un vin pur, classique, d’une gourmandise raffinée. Superbe persistance aromatique, alors que le tout paraît faussement léger. Si j’ai parfois été déçu par les vins du domaine sur les années mûres ou particulièrement tanniques, le style préconisé me semble particulièrement adapté à ces millésimes classiques. C’est encore très jeune, sur son plateau de maturité. Après, c’est une question de goût. Excellent, voire plus.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8695
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Yves Martineau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 19 mars 2023 Empty Re: Semaine du 19 mars 2023

Message par Yves Martineau Mer 22 Mar 2023 - 22:00

Domaine du Meix-Foulot Mercurey 1er Cru Les Saumonts 2019
De corps moyen, souple et fruité, plus léger que les domaines que je connais. Pas très long mais c’est fin et charmeur, avec boisé un peu appuyé. Joli vin à relativement bon prix (47$, c'est la Bourgogne!!), les critiques l’ont aimé encore davantage, petite déception dans mon cas. 88 pts
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8173
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 19 mars 2023 Empty Re: Semaine du 19 mars 2023

Message par Patrick Ayotte Ven 24 Mar 2023 - 9:04

Bu cette semaine:

Envinate Albahra 2021
Couleur assez sombre, presque violacée. Arômes et saveurs où s'entremêlent du fruit noir, mais aussi de la fumée et de la cendre, beaucoup de notes épicées et un peu de terre. A besoin d'air pour bien s'exprimer (15-20 minutes) et j'ai trouvé que cette bouteille en donnait beaucoup pour le prix. Juste pas certain que le profil gustatif plairait à tout le monde... Très bien (89)

Domaine Joubert Brouilly 2020
Rubis éclatant. Le vin crie "gamay" dès la première snif avec son fruit rouge et d'épices. Le fruit est vraiment en premier plan, le plaisir est grand malgré un léger manque de complexité, et j'avoue que même s'il est meilleur que leur Beaujolais à 21$, il ne vaut pas tant la différence (10$ de +). Je n'ai pas boudé mon plaisir et j'en aurai avec les prochaines bouteilles qui sont déjà en cave. Très bien+ (90)
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3874
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Frederick Blais, Michelle Champagne et Patrick Désy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 19 mars 2023 Empty Re: Semaine du 19 mars 2023

Message par Michelle Champagne Sam 25 Mar 2023 - 10:42

Famille Chasselay Je t'Aime Mais J'ai Soif. Nom sympathique, étiquette sympathique et vin….un tantinet ordinaire. Beau nez de fruits frais qui n’arrivent pas à lever en bouche et remplir le creux que le sépare des tanins. C’est fruité avec des notes de terre, facile à boire mais il manque un peu de matière même si ce n’est pas la vocation première de ce vin de plaisir. Reste qu’il y a des tanins qui semblent avoir été abandonné pour mourir de solitude au fond de la carafe….J’ai préféré Beaujolais is not dead!

Lors de mon passage en succursale, « les girls » m’ont fait goûter un vin à l’aveugle. Rouge cerise noire, nez de cassis et de vanille qui basculent en bouche où des notes végétales de poivrons verts s’étendent jusqu’à la finale légèrement sucrée par la barrique. L’ensemble reste frais mais pas très complexe. Combien? 94.50$ affraid C’est maintenant le prix établi pour un Errazuriz Don Maximiano 2018…Oufff!
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3010
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 19 mars 2023 Empty Re: Semaine du 19 mars 2023

Message par Vincent Messier-Lemoyne Sam 25 Mar 2023 - 11:09

Hier soir, pour les 10 ans de mon fils, deux vins d’amis :

Buisson-Charles Goutte d’Or meursault 1er cru 2013 : Jolie couleur or, bien brillante. Nez de fruits jaunes et blancs, avec des touches de fleurs et de noisette. Pas d’élevage, de réduction ou d’oxydation. Un nez pur, comme Patrick les aime. La bouche est patinée, finement suave en attaque et dans son cœur. C’est plus tendu en finale, rappelant la caractère frais et tardif de l’année. Harmonie d’école et persistance étonnante pour de vin de puissance moyenne. Pas la densité des grandes années, mais une précision et une race intactes. Excellent, voire plus.

Nicolas Rossignol Cailleret volnay 1er cru 2013 : Couleur qui montre une certaine évolution, mais dans un registre du beau rouge encore. Nez renversant, parfumé, aérien et invitant. On y trouve des notes de fruits rouges frais, de pot-pourri, d’encens et de rose. La bouche est déliée, suave et fraîche à la fois, aérienne, mais tonique. Finale similaire au précédent dans le style, pas sur la puissance ou la densité, mais sur la fraîcheur, la longueur et l’élégance, d’une persistance notable, parfumée et expansive. Excellent, voire plus.

En somme, deux vins magnifiquement vinifiés, issus de terroirs de premier plan, deux grandes forces compensant largement pour les complications du millésime.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8695
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Yves Martineau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 19 mars 2023 Empty Re: Semaine du 19 mars 2023

Message par Yves Martineau Sam 25 Mar 2023 - 15:37

René Rostaing Côte-Rôtie La Landonne 2005
Petite note animale à l’ouverture, qui disparaît ensuite. La bouche est d’une magnifique finesse, les tanins soyeux, des notes minérales, de mine de crayon. Pas le plus long, mais envoûtant avec cette texture de dentelle. 93-94 pts

Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8173
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 19 mars 2023 Empty Re: Semaine du 19 mars 2023

Message par Yves Martineau Sam 25 Mar 2023 - 15:43

Château d'Issan Margaux 2005
Pas goûté depuis 2014. J'avoue que je testais pour savoir si j'en envoyais chez Iegor pour faire de la place, car j'en ai plusieurs!

Nez de prunes, cassis, mais surtout très mine de crayon. Après à peine 30 minutes, il est bien expressif, signe d’un vin à maturité. La structure est arrondie, c’est bien goûteux, profond, avec la finesse classique de l’appellation. La finale est précise et raffinée, saline à souhaits. Le vin a encore un aspect jeune, énergique, mais il est prêt et son équilibre est admirable. Quel beau Bordeaux!

Et bien elles resteront toutes bien confortablement au cellier! 93 pts
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8173
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Patrick Ayotte et Frederick Blais aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 19 mars 2023 Empty Re: Semaine du 19 mars 2023

Message par Vincent Messier-Lemoyne Dim 26 Mar 2023 - 9:28

Hier soir :

Schäfer-Fröhlich Felseneck GG riesling nahe 2011 : Couleur brillante et dorée. Nez typique, sur la la lime, la pomme verte et la pêche, avec des touches de miel et de talc. L’attaque est plutôt généreuse, dégageant une impression légèrement sucrée. Ça se complique à partir du milieu de bouche, alors que le tout devient mince, un peu étriqué, avec encore une impression soufrée gênante. Finale simple, citrique. Une déception relative et un vin à des miles du Keller bu il y a peu, alors que les deux se vendaient pour des prix comparables à l’époque. Bien, sans plus.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8695
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 19 mars 2023 Empty Re: Semaine du 19 mars 2023

Message par Michelle Champagne Dim 26 Mar 2023 - 11:35

Je ne fais pas résolutions, je vais là où le vent (lire Saq) me transporte…il y a beaucoup de Bourgognes depuis le début d’année et j’en ai acheté plus qu’à l’habitude. Jusqu’à maintenant, je n’ai pas vraiment « trippé ». Mise à part un, deux ou trois produits, je me suis vraiment ennuyée jusqu’au point à me demander si j’aime le pinot noir? C’est vrai que je lui en demande beaucoup; qu’il soit résineux avec de jolis amers de VE. Là, j’ai enfin l’impression qu’il se passe quelque chose….Mais il faut y mettre le prix et comme tout n’est pas parfait, ce prix est souvent directement proportionnel à l’élevage en barrique qui prend toute la place…Alors, en plus d’y mettre le prix, il faut trouver le bon producteur. Je n’ai pas ce casse-tête avec les autres cépages comme le Grenache et la Syrah. Il est possible d’avoir de la complexité et beaucoup de plaisir pour une fraction du prix. Donc, est-ce que j’aime le Pinot noir scratch Noui….à condition qu’il embaume la forêt! Laughing

Ce qui n’est pas le cas, du Domaine Arnoux Père et Fils Chorey-Les-Beaune 2020. Rouge cerise foncée au disque presque violet. Très joli premier nez de cerises confites et d’hibiscus. Belle souplesse en bouche sur le fruit rouge et une finale légèrement sucrée. Après 2 verres, l’alcool prend le dessus sur un ensemble assez cylindrique. Bref! Je me suis emmerdée pour 40 balles…
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3010
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 19 mars 2023 Empty Re: Semaine du 19 mars 2023

Message par Yves Martineau Dim 26 Mar 2023 - 14:30

Je goûte enfin à ce vin de notre agence, que Michelle avait apprécié, sans être vraiment impressionnée. C'est rare que je ne suis pas parmi les premiers à goûter nos nouveaux vins, mais disons que celui-ci ne me faisait pas courir vers les occasions de le boire! Mes attentes étaient basses.

Domaine Vendange Mondeuse Vin de Savoie Le Coz 2020
À la SAQ 26$. Importé par ABC

Ouverte le matin, goûté au souper. Il s’est arrondi depuis le matin m’a-t-on dit.

Nez intriguant qui m’évoque Morgon. Très belle texture, c’est fin et précis, frais, léger, avec une élégance que je n’attendais pas (je ne connais rien à la Savoie), une finale précise, très minérale. 12% d’alcool, je ne savais pas que ça existait encore. C’est tellement digeste. Surprise totale. Rapport q/p remarquable à 26$. J'ignore tout de la Mondeuse, mais je vais m'ouvrir un peu les horizons, ce premier essai fut une étonnante réussite.
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8173
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 19 mars 2023 Empty Re: Semaine du 19 mars 2023

Message par Michelle Champagne Dim 26 Mar 2023 - 14:50

Yves Martineau a écrit:Je goûte enfin à ce vin de notre agence, que Michelle avait apprécié, sans être vraiment impressionnée. C'est rare que je ne suis pas parmi les premiers à goûter nos nouveaux vins, mais disons que celui-ci ne me faisait pas courir vers les occasions de le boire! Mes attentes étaient basses.

Domaine Vendange Mondeuse Vin de Savoie Le Coz 2020
À la SAQ 26$. Importé par ABC

Ouverte le matin, goûté au souper. Il s’est arrondi depuis le matin m’a-t-on dit.

Nez intriguant qui m’évoque Morgon. Très belle texture, c’est fin et précis, frais, léger, avec une élégance que je n’attendais pas (je ne connais rien à la Savoie), une finale précise, très minérale. 12% d’alcool, je ne savais pas que ça existait encore. C’est tellement digeste. Surprise totale. Rapport q/p remarquable à 26$. J'ignore tout de la Mondeuse, mais je vais m'ouvrir un peu les horizons, ce premier essai fut une étonnante réussite.

C’est bien d’ouvrir ses horizons mais si tu veux vraiment goûter à une Mondeuse d’exception, tu dois aller vers Château de Mérande Savoie Arbin La Belle Romaine .
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3010
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 19 mars 2023 Empty Re: Semaine du 19 mars 2023

Message par Alain Roy Dim 26 Mar 2023 - 16:12

La Paterne 2019, Saumur-Champigny, Antoine Sanzay, 30$ en 2022.

Une heure en carafe. La robe ? Mauve ! Très violacée donc, et bien soutenue également, elle est nette, brillante, jeune. Bouquet archi-fruité style jus de raisin Welch annonçant de l'opulence à venir en bouche. Pour être honnête je sors d'un rhume et je ne sens que d'une narine ! Ça fait plusieurs jours que je n'ai pas bu de vin et le blanc de semaine de tantôt (Argiolas vermentino) était écoeurant, et celui-là aussi l'est ! Laughing Frais, full fruité, style bojo, aérien et dense à la fois, les branchouilles franches sont idéales, la tension top, juste un peu astringent en finale sinon c'est bon du vin ! (mon frère est passé à l'improviste, lui ai fait goûté, y'a pas aimé, a dit que ça arrachait lol)

Lendemain: je suis toujours sur une narine et j'adore ce vin. Le cab franc: à apprécier sur une narine pour moi ! Laughing

Sanzay, un producteur à retenir à Saumur selon moi.
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3314
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Patrick Ayotte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 19 mars 2023 Empty Re: Semaine du 19 mars 2023

Message par Alain Roy Dim 26 Mar 2023 - 16:34

Michelle Champagne a écrit:

Domaine Vendange Mondeuse Vin de Savoie Le Coz 2020

C’est bien d’ouvrir ses horizons mais si tu veux vraiment goûter à une Mondeuse d’exception, tu dois aller vers Château de Mérande Savoie Arbin La Belle Romaine .

Michelle, tu m'as fait acheter un vin nature !!! Y'a besoin d'être à mon goût... Laughing
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3314
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Michelle Champagne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 19 mars 2023 Empty Re: Semaine du 19 mars 2023

Message par Michelle Champagne Dim 26 Mar 2023 - 17:19

Alain Roy a écrit:
Michelle Champagne a écrit:

Domaine Vendange Mondeuse Vin de Savoie Le Coz 2020

C’est bien d’ouvrir ses horizons mais si tu veux vraiment goûter à une Mondeuse d’exception, tu dois aller vers Château de Mérande Savoie Arbin La Belle Romaine .

Michelle, tu m'as fait acheter un vin nature !!! Y'a besoin d'être à mon goût... Laughing

La Belle Romaine ne fait pas vin nature. Le problème, c’est que tu es puceau en Mondeuse… Laughing
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3010
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 19 mars 2023 Empty Re: Semaine du 19 mars 2023

Message par Alain Roy Dim 26 Mar 2023 - 17:53

Ah désolé mais ce n'est pas le cas Michelle, je ne suis pas puceau, tu me juges là là ! Laughing J'ai acheté ma première mondeuse de Savoie en 2010, celle de Guénard !  Il me reste également 2 mondeuse 2012 de Magnin, que j'ai adoré en en 2016. Le plus drôle, c'est qu'en consultant mes inventaires j'ai vu que j'avais déjà acheté 2 bouteilles de La Belle Romaine 2019 en 2021, que je n'ai pas encore goûté ! Ça m'en fera 3 ! geek
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3314
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Michelle Champagne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 19 mars 2023 Empty Re: Semaine du 19 mars 2023

Message par Michelle Champagne Lun 27 Mar 2023 - 10:42

Pourquoi appeler son domaine « Les semelles du vent » et recouvrir les bouteilles de dessins bizarroïdes? J’ai passé mon tour pour le Gigondas et le Châteauneuf, j’étais dans le jugement Alain! Laughing Mais ma curiosité l’a emporté pour le Vacqueyras. Quoi de mieux que de rencontrer un vigneron par la porte d’entrée…

Hier, j’ai réglé le tout. Le nom a été donné en hommage au poète Arthur Rimbaud qui ne tenait jamais en place et que son cher ami Verlaine appelait "l'homme aux semelles de vent". Il faut dire que Christophe Galon a étudié en littérature. Pour les étiquettes, c’est lui qui les dessine; une différente à chaque millésime. Il avait peut-être pris l’option dessin? Laughing Bref, je trouve ça bien sympathique tout comme sa cuvée Les Semelles de Vent Vacqueyras Séduction 2019. 70% Grenache et 30% Syrah. Un vin d’une très belle gourmandise, suave et mûr en bouche. Fruits noirs et épices sont au rendez-vous et évoque le gâteau aux fruits. Tanins lissés et alcool bien maîtrisé. Un vin qui ne trahit pas ses origines. Très belle découverte et très bon! cheers
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3010
Date d'inscription : 26/07/2009

Frederick Blais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 19 mars 2023 Empty Re: Semaine du 19 mars 2023

Message par Yves Martineau Mer 29 Mar 2023 - 14:36

Domaine Louis Boillot et Fils Gevrey-Chambertin 1er Cru Cherbaudes 2013
Ouvert environ 2h00 avant le repas, laissé en cave sans le bouchon.
Le nez est racé, ça pinotte allègrement, avec des notes de petits fruits et de conifère. La bouche n'a pas la profondeur habituelle de ce 1er cru situé avantageusement au-dessus de Chapelle. Elle est légère et élégante, on a bien joué le millésime avec une douce extraction, qui met en sourdine la fermeté de l'appellation, mais n'enlève rien à ses vertus. La finale est d'ampleur plus modeste, mais séduisante par sa finesse et son côté salin. Délicieux et prêt à boire.
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8173
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 19 mars 2023 Empty Re: Semaine du 19 mars 2023

Message par Michelle Champagne Jeu 30 Mar 2023 - 12:26

Yves Martineau a écrit:Domaine Louis Boillot et Fils Gevrey-Chambertin 1er Cru Cherbaudes 2013
Ouvert environ 2h00 avant le repas, laissé en cave sans le bouchon.
Le nez est racé, ça pinotte allègrement, avec des notes de petits fruits et de conifère. La bouche n'a pas la profondeur habituelle de ce 1er cru situé avantageusement au-dessus de Chapelle. Elle est légère et élégante, on a bien joué le millésime avec une douce extraction, qui met en sourdine la fermeté de l'appellation, mais n'enlève rien à ses vertus. La finale est d'ampleur plus modeste, mais séduisante par sa finesse et son côté salin. Délicieux et prêt à boire.

C’est bien ce que je disais: il faut hélas mettre le prix pour un peu de conifères… Laughing
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3010
Date d'inscription : 26/07/2009

Yves Martineau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 19 mars 2023 Empty Re: Semaine du 19 mars 2023

Message par Patrick Désy Jeu 30 Mar 2023 - 13:13

Michelle Champagne a écrit:Pourquoi appeler son domaine « Les semelles du vent » et recouvrir les bouteilles de dessins bizarroïdes? J’ai passé mon tour pour le Gigondas et le Châteauneuf, j’étais dans le jugement Alain! Laughing Mais ma curiosité l’a emporté pour le Vacqueyras. Quoi de mieux que de rencontrer un vigneron par la porte d’entrée…

Hier, j’ai réglé le tout. Le nom a été donné en hommage au poète Arthur Rimbaud qui ne tenait jamais en place et que son cher ami Verlaine appelait "l'homme aux semelles de vent". Il faut dire que Christophe Galon a étudié en littérature. Pour les étiquettes, c’est lui qui les dessine; une différente à chaque millésime. Il avait peut-être pris l’option dessin? Laughing Bref, je trouve ça bien sympathique tout comme sa cuvée Les Semelles de Vent Vacqueyras Séduction 2019. 70% Grenache et 30% Syrah. Un vin d’une très belle gourmandise, suave et mûr en bouche. Fruits noirs et épices sont au rendez-vous et évoque le gâteau aux fruits. Tanins lissés et alcool bien maîtrisé. Un vin qui ne trahit pas ses origines. Très belle découverte et très bon! cheers

Un des très beaux domaines satellitaires de Ch9 actuellement dispo à la SAQ.
Patrick Désy
Patrick Désy

Messages : 1043
Date d'inscription : 12/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 19 mars 2023 Empty Re: Semaine du 19 mars 2023

Message par Michelle Champagne Jeu 30 Mar 2023 - 13:39

Patrick Désy a écrit:
Michelle Champagne a écrit:Pourquoi appeler son domaine « Les semelles du vent » et recouvrir les bouteilles de dessins bizarroïdes? J’ai passé mon tour pour le Gigondas et le Châteauneuf, j’étais dans le jugement Alain! Laughing Mais ma curiosité l’a emporté pour le Vacqueyras. Quoi de mieux que de rencontrer un vigneron par la porte d’entrée…

Hier, j’ai réglé le tout. Le nom a été donné en hommage au poète Arthur Rimbaud qui ne tenait jamais en place et que son cher ami Verlaine appelait "l'homme aux semelles de vent". Il faut dire que Christophe Galon a étudié en littérature. Pour les étiquettes, c’est lui qui les dessine; une différente à chaque millésime. Il avait peut-être pris l’option dessin? Laughing Bref, je trouve ça bien sympathique tout comme sa cuvée Les Semelles de Vent Vacqueyras Séduction 2019. 70% Grenache et 30% Syrah. Un vin d’une très belle gourmandise, suave et mûr en bouche. Fruits noirs et épices sont au rendez-vous et évoque le gâteau aux fruits. Tanins lissés et alcool bien maîtrisé. Un vin qui ne trahit pas ses origines. Très belle découverte et très bon! cheers

Un des très beaux domaines satellitaires de Ch9 actuellement dispo à la SAQ.

J’ai commandé son Gigondas et surtout son Ch9 car il est 100% Mourvèdre cheers
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3010
Date d'inscription : 26/07/2009

Patrick Désy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 19 mars 2023 Empty Re: Semaine du 19 mars 2023

Message par Patrick Désy Jeu 30 Mar 2023 - 18:53

Michelle Champagne a écrit:
Patrick Désy a écrit:
Michelle Champagne a écrit:Pourquoi appeler son domaine « Les semelles du vent » et recouvrir les bouteilles de dessins bizarroïdes? J’ai passé mon tour pour le Gigondas et le Châteauneuf, j’étais dans le jugement Alain! Laughing Mais ma curiosité l’a emporté pour le Vacqueyras. Quoi de mieux que de rencontrer un vigneron par la porte d’entrée…

Hier, j’ai réglé le tout. Le nom a été donné en hommage au poète Arthur Rimbaud qui ne tenait jamais en place et que son cher ami Verlaine appelait "l'homme aux semelles de vent". Il faut dire que Christophe Galon a étudié en littérature. Pour les étiquettes, c’est lui qui les dessine; une différente à chaque millésime. Il avait peut-être pris l’option dessin? Laughing Bref, je trouve ça bien sympathique tout comme sa cuvée Les Semelles de Vent Vacqueyras Séduction 2019. 70% Grenache et 30% Syrah. Un vin d’une très belle gourmandise, suave et mûr en bouche. Fruits noirs et épices sont au rendez-vous et évoque le gâteau aux fruits. Tanins lissés et alcool bien maîtrisé. Un vin qui ne trahit pas ses origines. Très belle découverte et très bon! cheers

Un des très beaux domaines satellitaires de Ch9 actuellement dispo à la SAQ.

J’ai commandé son Gigondas et surtout son Ch9 car il est 100% Mourvèdre cheers

Tout ce que j'ai goûté est franchement très bien. Un peu de réduction en ouverture, mais ça se place bien avec l'air. Passerai les voir la semaine prochaine au salon DVR d'Avignon. Fred et Jean-Seb de Symbiose m'en ont parlé avec beaucoup de passion.
Patrick Désy
Patrick Désy

Messages : 1043
Date d'inscription : 12/11/2017

Michelle Champagne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 19 mars 2023 Empty Re: Semaine du 19 mars 2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum