Annette Bar à Vin
+7
Michelle Champagne
Vincent Messier-Lemoyne
Pierre Beauregard
Patrick Ayotte
Francois Fontaine
Patrick Désy
Yves Martineau
11 participants
Page 1 sur 1
Annette Bar à Vin
Les géniaux Marc-André Jetté et Hugo Duchêne d'Hoogan et Beaufort ouvrent un nouveau bar à vin et la carte est absolument hallucinante!
https://www.datocms-assets.com/88263/1677517454-grosse-carte-des-vins-23-03-27.pdf
De grands et très grands domaines, un choix incomparable, de vieux millésimes (incroyable verticale de Beaucastel!), des prix parfois vertigineux mais aussi de bons rapports q/p de partout.
Le genre d'endroit et de carte qui n'existaient pas au Québec, on se croirait à Beaune ou Paris
Trop hâte d'y aller.
https://www.datocms-assets.com/88263/1677517454-grosse-carte-des-vins-23-03-27.pdf
De grands et très grands domaines, un choix incomparable, de vieux millésimes (incroyable verticale de Beaucastel!), des prix parfois vertigineux mais aussi de bons rapports q/p de partout.
Le genre d'endroit et de carte qui n'existaient pas au Québec, on se croirait à Beaune ou Paris
Trop hâte d'y aller.
Yves Martineau- Messages : 8369
Re: Annette Bar à Vin
Les prix aussi, sont hallucinants... Très peu de choix à moins de 2,5 fois le prix. En ajoutant taxes et service, on est loin des prix de Beaune ou Paris. Mais, belle sélection sur Beaucastel, c'est vrai. Reste à voir ce qui sera servi au verre.
En outre, une carte assez similaire à ce qu'on retrouve au Courreur des bois, mais à Montréal.
En outre, une carte assez similaire à ce qu'on retrouve au Courreur des bois, mais à Montréal.
Patrick Désy- Messages : 1076
Patrick Désy a écrit:Les prix aussi, sont hallucinants... Très peu de choix à moins de 2,5 fois le prix. En ajoutant taxes et service, on est loin des prix de Beaune ou Paris. Mais, belle sélection sur Beaucastel, c'est vrai. Reste à voir ce qui sera servi au verre.
Je me disais exacement la même chose. Les prix sont élevés solides. Je me demande qui sera prêt à payer aussi cher.
Francois Fontaine- Messages : 291
Patrick Désy a écrit:Les prix aussi, sont hallucinants... Très peu de choix à moins de 2,5 fois le prix. En ajoutant taxes et service, on est loin des prix de Beaune ou Paris. Mais, belle sélection sur Beaucastel, c'est vrai. Reste à voir ce qui sera servi au verre.
Faut aller dans la section Cocktails pour voir la liste des vins servis au verre. Les prix sont conséquents à la carte des vins.
Pierre Beauregard- Messages : 3105
Il y a quand même une belle sélection de vins sous les 100$ ou autour de ce montant. Pour les grands noms, ce n'est certes pas donné mais c'est quand même un exploit de monter une telle cave et un énorme investissement. Faudra voir si les grandes fortunes de Mtl et les touristes américains y trouvent leur compte.
Pierre Beauregard aime ce message
Yves Martineau a écrit:Il y a quand même une belle sélection de vins sous les 100$ ou autour de ce montant. Pour les grands noms, ce n'est certes pas donné mais c'est quand même un exploit de monter une telle cave et un énorme investissement. Faudra voir si les grandes fortunes de Mtl et les touristes américains y trouvent leur compte.
Sous les 100$, ça demeure limité par rapport à biens d'autres buvettes en ville où il n'est pas nécessaire d'être millionnaire pour boire un coup avec les copains.
Mais tant mieux pour l'ami Hugo. Un des meilleurs sommeliers au Québec.
Patrick Désy- Messages : 1076
Michelle Champagne aime ce message
J'y étais hier et c'était plein comme un oeuf. On a bien mangé et bien bu. Romains 2014 de Mellot était délicieux et le prix me semblait correct pour un vin de cet âge.
Un bien bel ajout dans le secteur, vraiment.
Un bien bel ajout dans le secteur, vraiment.
C'était notre tour hier. Superbes décor et ambiance, qui évoquent certains bars/restos branchés de New York. La formule tapas à partager est très réussie, on a vraiment très bien mangé. Le service est très professionnel et sympathique. L'équipe de sommellerie, menée par Hugo Duchêne, est bien sûr d'une compétence exceptionnelle.
On s'est permis une folie sur cette carte des vins qui fait rêver, mais il y a aussi la plus petite carte qui comprend une vingtaine de sélections avisées, sous les $ 100.
Un endroit comme il n'y en a jamais eu à Montréal. Je leur souhaite l'énorme succès qu'ils méritent. Nous avons été épatés.
On s'est permis une folie sur cette carte des vins qui fait rêver, mais il y a aussi la plus petite carte qui comprend une vingtaine de sélections avisées, sous les $ 100.
Un endroit comme il n'y en a jamais eu à Montréal. Je leur souhaite l'énorme succès qu'ils méritent. Nous avons été épatés.
Yves Martineau a écrit:C'était notre tour hier. Superbes décor et ambiance, qui évoquent certains bars/restos branchés de New York. La formule tapas à partager est très réussie, on a vraiment très bien mangé. Le service est très professionnel et sympathique. L'équipe de sommellerie, menée par Hugo Duchêne, est bien sûr d'une compétence exceptionnelle.
Pas encore un vin dans ta cour, j’espère?
Michelle Champagne- Messages : 3079
Euh....je ne répondrai qu'en présence de.....euhhh....ah pi laisse faire!
Michelle Champagne aime ce message
Pierre Beauregard a écrit:Patrick Désy a écrit:Les prix aussi, sont hallucinants... Très peu de choix à moins de 2,5 fois le prix. En ajoutant taxes et service, on est loin des prix de Beaune ou Paris. Mais, belle sélection sur Beaucastel, c'est vrai. Reste à voir ce qui sera servi au verre.
Faut aller dans la section Cocktails pour voir la liste des vins servis au verre. Les prix sont conséquents à la carte des vins.
L' "expérience Coravin" est intéressante pour la dégustation, quoique dispendieuse:
Simon Ledsham- Messages : 4
Patrick Désy aime ce message
Je fais revivre le thread mais est quelqu'un ici pense aller à leur "Paulée" le 29 mai?
Michael Polisena- Messages : 25
Je viens de regarder la carte, pas sûr d’être le public cible mais personnellement c’est soit trop cher pour mon budget soit dans mon range mais surtout des vins auxquels j’ai accès bien moins cher (le ratio est élevé). Considérant que c’est excentré je vais me rabattre sur des buvettes à l’ouest de la track.
Ludwig Desjardins- Messages : 5774
Michael Polisena a écrit:Je fais revivre le thread mais est quelqu'un ici pense aller à leur "Paulée" le 29 mai?
Une Paulée un lundi soir....vraiment pas facile!
Yves Martineau aime ce message
Ludwig Desjardins a écrit:Je viens de regarder la carte, pas sûr d’être le public cible mais personnellement c’est soit trop cher pour mon budget soit dans mon range mais surtout des vins auxquels j’ai accès bien moins cher (le ratio est élevé). Considérant que c’est excentré je vais me rabattre sur des buvettes à l’ouest de la track.
Effectivement, les ratios sont plus intéressants au Hoogan .
Michael Polisena- Messages : 25
Yves Martineau aime ce message
Page 1 sur 1