La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 14 avril 2024
Semaine du 25 septembre 2022 EmptyHier à 13:08 par Michelle Champagne

» Lôt de vin
Semaine du 25 septembre 2022 EmptyMer 17 Avr 2024 - 20:25 par Fabien Rosiau

» Semaine du 7 avril 2024
Semaine du 25 septembre 2022 EmptyDim 14 Avr 2024 - 20:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 17 mars 2024
Semaine du 25 septembre 2022 EmptySam 13 Avr 2024 - 16:30 par Yves Martineau

» Un article intéressant avec Jean-Michel Deiss
Semaine du 25 septembre 2022 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 4:44 par Frederick Blais

» Semaine du 31 mars 2024
Semaine du 25 septembre 2022 EmptyMer 10 Avr 2024 - 9:50 par Patrick Ayotte

» Les loteries 2024
Semaine du 25 septembre 2022 EmptyDim 7 Avr 2024 - 11:36 par François Guyot

» Semaine du 24 mars 2024
Semaine du 25 septembre 2022 EmptySam 6 Avr 2024 - 11:22 par Patrick Ayotte

» Le danger d'avril en Bourgogne
Semaine du 25 septembre 2022 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:28 par Frederick Blais

» La vallée de Napa et ses environs
Semaine du 25 septembre 2022 EmptyVen 5 Avr 2024 - 17:28 par Frederik Boivin

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Semaine du 25 septembre 2022 EmptyVen 5 Avr 2024 - 12:10 par Alain Roy

» Baisse de prix en Bourgogne
Semaine du 25 septembre 2022 EmptyVen 5 Avr 2024 - 9:07 par Ludwig Desjardins

» Arrivage Cellier du jeudi
Semaine du 25 septembre 2022 EmptyJeu 4 Avr 2024 - 13:24 par Michelle Champagne

» Réparateur de climatiseur de cave
Semaine du 25 septembre 2022 EmptyMar 2 Avr 2024 - 19:44 par Ludwig Desjardins

» Semaine du 3 mars 2024
Semaine du 25 septembre 2022 EmptyVen 29 Mar 2024 - 9:14 par Patrick Ayotte

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Semaine du 25 septembre 2022

+5
Alain Roy
Michelle Champagne
Pierre Beauregard
Frederick Blais
Michel Therrien
9 participants

Aller en bas

Semaine du 25 septembre 2022 Empty Semaine du 25 septembre 2022

Message par Michel Therrien Mer 28 Sep 2022 - 18:23

Un vin québécois à la réouverture de notre club de dégustation.
Je l'ai servi en pure aveugle.
Un prof de cégep l'a découvert! Vin québécois et ainsi dégustation gratuite!

Pourquoi cette cuvée.....mon beau-frère nomme toujours ma blonde Natashquan!

Semaine du 25 septembre 2022 Pxl_2031

IGP Vin Québec, Cuvée 2020 Natashquan, Vignoble l'Orapailleur Délices du Gourmet 32$ avec taxes
La robe est jaune or pâle.
Bouquet de poires, vanille et notes boisées.
Bouche ample et ronde, peu vineuse à l'acidité moyenne, ça devient rapidement plus droit mais court.
Servi à 8* agréable mais peu de longueur. 15,5/20.
à 10* et + ça devient lourd et boisé. ne pas noter!
Assemblage 60% vidal, 40% chardonnay.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9900
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 25 septembre 2022 Empty Re: Semaine du 25 septembre 2022

Message par Frederick Blais Jeu 29 Sep 2022 - 5:05

rapidement, quelques vins dernièrement

Les Belle Filles 2018 ,Pierre-Yves Colin-Morey, Pernand-Vergelesses   Un très beau vin, très fin et précis, long et complexe. Un gros succès à table même en face à face avec Raveneau.

Grand Cru Valmur 2010, Domaine Raveneau, Chablis Un grand vin, simplement. Une grande complexité aromatique, il rempli le verre, légère pointe d'évolution avec les notes de champignons, un vin qui a fait jaser les convives chaque fois qu'ils y goutaient.

Fontanasanta 2020, Foradori, Vigneti delle Dolomiti Difficile suite aux 2 Bourgognes, le vin a un profil plus fruité mais j'ai beaucoup aimé, c'est fin, précis et très pur.

Marie Beurrier 2001, Henri Bonneau, Chateau Neuf du Pape Un vin qui évolue vraiment lentement. On ne dirait pas un vin de plus de vingt ans! Encore beaucoup de fruits rouges, la touche épicée/aromates Bonneau. Un autre vin où les gens disaient ''normalement j'aime pas les Chateau Neuf mais ouff celui là!"

Colheita 1970(embouteillé en 1988), Niepoort, Porto Un magnum qui a disparu dans le temps de le dire!

Romanée Saint Vivant 2016, Domaine de la Romanée Conti, Vosne-Romanée Servi à l'aveugle, je n'y étais pas du tout! J'ai callé Douro! Le restant d'une bouteille ouverte la veille mais préservé dans un petit flacon pour éviter l'oxydation. Je n'y ai pas vu la touche du domaine mais plutôt un vin riche et tannique avec beaucoup d'épice(poivre) en bouche. Tout le groupe était sur un climat chaud. À Suivre.
Frederick Blais
Frederick Blais

Messages : 2943
Date d'inscription : 06/06/2009

Fabien Rosiau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 25 septembre 2022 Empty Re: Semaine du 25 septembre 2022

Message par Pierre Beauregard Jeu 29 Sep 2022 - 8:35

Comme l'a fait récemment Yves lors de sa visite en terre piémontaise et en toscane en nous faisant des comptes rendus des vins dégustés, un vin retient mon attention, soit le Barbaresco riserva 2013 du domaine Cocito. Bouteille achetée d'un caviste à Neive.  Le nez se présente sur des notes d'un mélange de cerises et de roses, la bouche est droite, enveloppante, et les tanins viennent donner une profondeur salivante à la finale qui perdure longtemps.  En fait, la longueur de ce vin impressionne.  Désolé que l'on ne puisse le retrouver de ce côté ci de la flaque.  92 pts.
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3046
Date d'inscription : 03/06/2009

Yves Martineau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 25 septembre 2022 Empty Re: Semaine du 25 septembre 2022

Message par Michelle Champagne Jeu 29 Sep 2022 - 11:10

Michel Therrien a écrit:Un vin québécois à la réouverture de notre club de dégustation.
Je l'ai servi en pure aveugle.
Un prof de cégep l'a découvert! Vin québécois et ainsi dégustation gratuite!

Pourquoi cette cuvée.....mon beau-frère nomme toujours ma blonde Natashquan!

Semaine du 25 septembre 2022 Pxl_2031

Même questionnement de mon côté: pourquoi la cuvée s’appelle Natashquan? J’ai pensé au début que c’était pour les touristes français car l’Estrie n’est pas dans le même district électoral  Laughing Mais sur le site de l’Orpailleur, il mentionne qu’une portion des ventes de cette cuvée est versée annuellement à l’organisme sans but lucratif Natashquan pour la sauvegarde de la Source qui vise à assurer la pérennité de l’œuvre de Gilles Vigneault. Je ne connaissais pas cet organisme…Ton compte-rendu m’a déniaisé…Cela dit, le vin semble assez ordinaire. Heureusement qu’il fait œuvre utile! cheers
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3009
Date d'inscription : 26/07/2009

Yves Martineau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 25 septembre 2022 Empty Re: Semaine du 25 septembre 2022

Message par Michelle Champagne Jeu 29 Sep 2022 - 11:35

Hier, encore une fois un très beau xinomavro dans le millésime 2020, le Domaine Thymiopoulos Xinomavro Nature Naoussa 2020. Un vin nature « propre », « propre », « propre » laissant la place au cépage qui s’exprime avec beaucoup de fruits et de fraîcheur. Nez  très exubérant sur les fruits rouges et la rose. Bouche friande soutenue par une très jolie acidité et des tanins de qualités. Un vin nature pas comme les autres! cheers
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3009
Date d'inscription : 26/07/2009

Patrick Désy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 25 septembre 2022 Empty Re: Semaine du 25 septembre 2022

Message par Alain Roy Jeu 29 Sep 2022 - 12:02

Un vin nature pas nature ! Laughing
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3308
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Pierre Beauregard et Michelle Champagne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 25 septembre 2022 Empty Re: Semaine du 25 septembre 2022

Message par Michel Therrien Jeu 29 Sep 2022 - 12:28

Frederick Blais a écrit:
Romanée Saint Vivant 2016, Domaine de la Romanée Conti, Vosne-Romanée Servi à l'aveugle, je n'y étais pas du tout! J'ai callé Douro! Le restant d'une bouteille ouverte la veille mais préservé dans un petit flacon pour éviter l'oxydation. Je n'y ai pas vu la touche du domaine mais plutôt un vin riche et tannique avec beaucoup d'épice(poivre) en bouche. Tout le groupe était sur un climat chaud. À Suivre.

2016 est un millésime difficile. Du moins à mon palais mais je ne parle pas des vins de la DRC que je n'ai pas dégusté. Un peu plus de plaisir en CDB qu'en CDN sur ce millésime.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9900
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Frederick Blais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 25 septembre 2022 Empty Re: Semaine du 25 septembre 2022

Message par Yves Martineau Jeu 29 Sep 2022 - 12:51

2016 sur la Côte...Un millésime difficile, ou de garde?

Il a quand même la cote chez les critiques (Vinous et Wine Advocate) dans leurs "Vintage Chart" respectifs, tout juste derrière 2015 et 2019.

https://www.robertparker.com/resources/vintage-chart

https://vinous.com/vintages/highlights/france-burgundy-cote-de-nuits-reds


Je ne sais pas s'ils ont raison, mais j'essaie de ne pas toucher à mes 2016 avant encore quelques années, à part certains producteurs qui ont fait des vins plus aimables en jeunesse.
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8167
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 25 septembre 2022 Empty Re: Semaine du 25 septembre 2022

Message par Michel Therrien Jeu 29 Sep 2022 - 17:25

La ligne était bien lancée!
Il manque de chair à mon avis et ca deviendra sec.....les grands se développeront mieux mais je demeure septique.
Après 6 ans, peu de vins me séduisent.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9900
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Frederick Blais et Patrick Désy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 25 septembre 2022 Empty Re: Semaine du 25 septembre 2022

Message par François Guyot Jeu 29 Sep 2022 - 19:17

Domaine des Closiers Les Closiers Saumur-Champigny 2020 : J'ai ouvert le 'p'tit vin' pour me faire une tête et voir si j'encavais ou pas la cuvée Les Coudraies disponible dans l'arrivage d'aujourd'hui. Fruits noirs, épices, poivron et eucalyptus au nez. Pas très aimable à ce stade-ci, même après 2 heures de carafe. Pas mal de poivron en bouche mais il y a du vin dans cette bouteille. À demi convaincu mais il faut dire que je ne suis pas le plus grand amateur de cab franc. Me suis tout de même laisser tenter par 2 petites bouteilles des Coudraies.
François Guyot
François Guyot

Messages : 797
Date d'inscription : 28/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 25 septembre 2022 Empty Re: Semaine du 25 septembre 2022

Message par Michelle Champagne Jeu 29 Sep 2022 - 21:08

François Guyot a écrit:Domaine des Closiers Les Closiers Saumur-Champigny 2020 : J'ai ouvert le 'p'tit vin' pour me faire une tête et voir si j'encavais ou pas la cuvée Les Coudraies disponible dans l'arrivage d'aujourd'hui. Fruits noirs, épices, poivron et eucalyptus au nez. Pas très aimable à ce stade-ci, même après 2 heures de carafe. Pas mal de poivron en bouche mais il y a du vin dans cette bouteille. À demi convaincu mais il faut dire que je ne suis pas le plus grand amateur de cab franc. Me suis tout de même laisser tenter par 2 petites bouteilles des Coudraies.

Merci François pour le compte-rendu. Poivron vert ou rouge? La vie de mon couple en dépend… Laughing
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3009
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 25 septembre 2022 Empty Re: Semaine du 25 septembre 2022

Message par François Guyot Jeu 29 Sep 2022 - 23:13

Poivron rouge Michelle.
François Guyot
François Guyot

Messages : 797
Date d'inscription : 28/02/2018

Michelle Champagne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 25 septembre 2022 Empty Re: Semaine du 25 septembre 2022

Message par Patrick Désy Ven 30 Sep 2022 - 9:13

François Guyot a écrit:Domaine des Closiers Les Closiers Saumur-Champigny 2020 : J'ai ouvert le 'p'tit vin' pour me faire une tête et voir si j'encavais ou pas la cuvée Les Coudraies disponible dans l'arrivage d'aujourd'hui. Fruits noirs, épices, poivron et eucalyptus au nez. Pas très aimable à ce stade-ci, même après 2 heures de carafe. Pas mal de poivron en bouche mais il y a du vin dans cette bouteille. À demi convaincu mais il faut dire que je ne suis pas le plus grand amateur de cab franc. Me suis tout de même laisser tenter par 2 petites bouteilles des Coudraies.

Ouvert hier soir. J'ai beaucoup aimé. Séduisant au nez comme en bouche. Des tanins certes serrés en l'état, mais d'une qualité indéniable. Juste assez profond et doté d'une bonne acidité, il semble avoir le potentiel pour se bonifier quelques années. Je déguste le reste de la bouteille réservée au courant du week-end. Du saumur-champigny de ce niveau à ce prix, c'est une bonne affaire. 15-16/20
Patrick Désy
Patrick Désy

Messages : 1043
Date d'inscription : 12/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 25 septembre 2022 Empty Re: Semaine du 25 septembre 2022

Message par Michelle Champagne Ven 30 Sep 2022 - 9:35

Patrick Désy a écrit:
François Guyot a écrit:Domaine des Closiers Les Closiers Saumur-Champigny 2020 : J'ai ouvert le 'p'tit vin' pour me faire une tête et voir si j'encavais ou pas la cuvée Les Coudraies disponible dans l'arrivage d'aujourd'hui. Fruits noirs, épices, poivron et eucalyptus au nez. Pas très aimable à ce stade-ci, même après 2 heures de carafe. Pas mal de poivron en bouche mais il y a du vin dans cette bouteille. À demi convaincu mais il faut dire que je ne suis pas le plus grand amateur de cab franc. Me suis tout de même laisser tenter par 2 petites bouteilles des Coudraies.

Ouvert hier soir. J'ai beaucoup aimé. Séduisant au nez comme en bouche. Des tanins certes serrés en l'état, mais d'une qualité indéniable. Juste assez profond et doté d'une bonne acidité, il semble avoir le potentiel pour se bonifier quelques années. Je déguste le reste de la bouteille réservée au courant du week-end. Du saumur-champigny de ce niveau à ce prix, c'est une bonne affaire. 15-16/20

Ouff! Poivron rouge, mon chum va survivre… Je vais en ouvrir une ce week-end, souhaitez-moi bonne chance! Laughing
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3009
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 25 septembre 2022 Empty Re: Semaine du 25 septembre 2022

Message par Patrick Désy Ven 30 Sep 2022 - 9:52

Ça sent surtout le cab franc bien mûr. Bref, ça sent bon. Very Happy
Patrick Désy
Patrick Désy

Messages : 1043
Date d'inscription : 12/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 25 septembre 2022 Empty Re: Semaine du 25 septembre 2022

Message par Yves Martineau Dim 2 Oct 2022 - 8:09

Château d'Issan Margaux 2006
J'ai été très impressionné par ce joli Margaux à point. C’est magnifiquement équilibré, les tanins sont soyeux, avec une finale un brin saline, toute en finesse et fraîcheur, avec des nuances fumées. Parfait compagnon à table. Excellent. 92 pts
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8167
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 25 septembre 2022 Empty Re: Semaine du 25 septembre 2022

Message par Michelle Champagne Lun 3 Oct 2022 - 9:49

Hier, j’ai pris mon courage à deux mains et ouvert le vin d’Anatole, le Domaine des Closiers Les Closiers Saumur-Champigny 2020.

Tranche de vie

Moi: comme je te l’ai dit: tu risques de ne pas aimer le vin…
Mon chum: pas grave, j’ai du porto dans la cave…
Moi: rapport?
Moi: et puis, est-ce que tu aimes un peu?
Mon chum: pas encore goûté mais à te voir aller, j’ai peur…
Moi: franchement! Je ne fais que le goûter avec vigueur… Laughing
Mon chum: pas si pire et c’est long…
Moi dans ma tête: « ouf! Il n’y aura pas de féminicide ce soir.. »

Grenat légèrement voilé. Nez très expressif sur le poivron rouge à la recherche d’une définition qui n’ait pas venu malgré deux heures de carafe. C’est très dense. L’attaque saline porte une texture veloutée et riche en bouche entourant le poivron qui aura besoin de temps pour s’exprimer finement. Jolie longueur remplie de beaux amers. Bon maintenant mais très bon dans quelques années! cheers
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3009
Date d'inscription : 26/07/2009

Yves Martineau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 25 septembre 2022 Empty Re: Semaine du 25 septembre 2022

Message par Alain Roy Lun 3 Oct 2022 - 11:42

François Guyot a écrit:Domaine des Closiers Les Closiers Saumur-Champigny 2020 : J'ai ouvert le 'p'tit vin' pour me faire une tête et voir si j'encavais ou pas la cuvée Les Coudraies disponible dans l'arrivage d'aujourd'hui. Fruits noirs, épices, poivron et eucalyptus au nez. Pas très aimable à ce stade-ci, même après 2 heures de carafe. Pas mal de poivron en bouche mais il y a du vin dans cette bouteille. À demi convaincu mais il faut dire que je ne suis pas le plus grand amateur de cab franc. Me suis tout de même laisser tenter par 2 petites bouteilles des Coudraies.

J'y goûte aussi bientôt, je parie que mon cr va être très semblable au tien !
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3308
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 25 septembre 2022 Empty Re: Semaine du 25 septembre 2022

Message par Alain Roy Lun 3 Oct 2022 - 11:53

Moulin-à-Vent 2020, Rottiers, 35$.

En carafe 3 heures. C'est un MAV, les attentes sont encore PLUS ÉNORMES ! Laughing Robe typique bojo c'est-à-dire brillante, nette, moyennement soutenue mais surtout mauve ! Bouquet exubérant sur les fruits rouges et noirs frais mais c'est surtout bellement floral. Je ne sens pas d'élevage.

La bouche est nettement plus complexe que le Village mais aussi un brin plus austère, ça demeure du bojo comme je l'aime lire bien fruité frais et sans sensations d'élevage. Bref: entrée franche sur texture soyeuse , puis explosion de fruits rouges/noirs (cerises, bleuets, mûres) dodus, frais et sucrés sur une tension exaltant l'ensemble et de doux amers (ici il y en a contrairement au Village). Y'a plus de matière c'est certain, ici ça se boit pas comme du p'tit lait. La finale est longue et imprègne complètement le palais du fruit bien senti en milieu de bouche. Il y a une légère astringence que je justifie par la jeunesse d'un vin de ce terroir. J'aime beaucoup et je vais en coucher 2.

Surlendemain: s'est comme brouillé un peu ! Le bouquet est tel l'avant-veille: exubérant, fruité, floral, fort avenant. Bouche pleine mais assagie, juteuse, gourmande, fine, moins astringente, bref menum !
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3308
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Yves Martineau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 25 septembre 2022 Empty Re: Semaine du 25 septembre 2022

Message par Yves Martineau Lun 3 Oct 2022 - 14:46

Merci Alain, ce que tu décris est bien l'idée que j'ai du Moulin-à-Vent en général et de celui-ci en particulier. Ça sent et goûte le bon bojo juteux en attaque, mais il y a un côté ferme et plus profond qui se révèle en milieu et fin de bouche, promettant une bonne évolution en cave, contrairement aux appellations plus gouleyantes.
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8167
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 25 septembre 2022 Empty Re: Semaine du 25 septembre 2022

Message par Stéphanie Chénier Mar 4 Oct 2022 - 9:29

Domaine Josmeyer Riesling Le Kottabe 2020 VS Le Dragon 2019 VS Les Pierrets 2017 (les 3 cuvées disponibles en ce moment).

Nez typé Riesling pour les 3 sur les fruits blancs avec des notes pétrolées.

Kottabe 2020:  Le moins complexe des 3 tel qu’attendu mais également le moins cher.  Semble un peu simple le 1er soir, mais se montre sous un meilleur jour le lendemain, plus complexe, donc a besoin d’aération.  Plus floral que les compétiteurs (Rieslings d’entrée de gamme d’autres domaines privilégiant les vins secs).  Bien.

Dragon 2019: Le nez le plus ouvert et la bouche la plus complexe des 3. Issu d’un terroir plus chaud, en partie à l’abri des vents, il démontre davantage d’épices douces et de maturité du fruit. Les épices sont même un clin d’oeil au Pinot Gris. Il change en cours d’aération, perdant de sa finale douce amère initiale pendant la soirée. La texture la plus riche des 3, mais le profil demeure sec. Constant le lendemain. Un terroir qui me plairait probablement moins sur un millésime très chaud mais sur 2019 c’est très bon.

Pierrets 2017: Mon préféré initialement, très droit et minéral, d’une texture très pure. Malheureusement, il devient simplet en cours de soirée et davantage le lendemain. Une déception à ce prix: bouteille défectueuse? Trop jeune??
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 25 septembre 2022 Empty Re: Semaine du 25 septembre 2022

Message par Michelle Champagne Mer 5 Oct 2022 - 9:08

J’aime bien les blancs de Daniel Crochet et j’ai découvert son petit pinot hier: Daniel Crochet Sancerre 2019. Rubis d’intensité moyenne. Nez délicat sur les fruits rouges. Bouche fraîche et délicate mais non dénuée de complexité. Son petit côté crayeux vient me chercher. Bel équilibre, aucune sensation de chaleur malgré les 14 degrés d’alcool vs la souplesse du vin. Un pinot qui fait plus bourguignon qu’Oregon…Très bon! cheers
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3009
Date d'inscription : 26/07/2009

Patrick Désy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 25 septembre 2022 Empty Re: Semaine du 25 septembre 2022

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum