La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Les loteries 2024
Les Grandes Dégustations 2ième vague - Page 2 EmptyHier à 12:12 par Yves Martineau

» quelques livres
Les Grandes Dégustations 2ième vague - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2024 - 17:59 par Jean Parent

» Semaine du 5 mai 2024
Les Grandes Dégustations 2ième vague - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2024 - 13:33 par Alain Roy

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Les Grandes Dégustations 2ième vague - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2024 - 10:50 par Alain Roy

» Semaine du 28 avril 2024
Les Grandes Dégustations 2ième vague - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2024 - 9:55 par Michelle Champagne

» Toronto Marathon
Les Grandes Dégustations 2ième vague - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 20:14 par Yves Martineau

» Semaine du 17 mars 2024
Les Grandes Dégustations 2ième vague - Page 2 EmptySam 4 Mai 2024 - 13:08 par Yves Martineau

» Arrivage Cellier du jeudi
Les Grandes Dégustations 2ième vague - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 17:08 par Francois Fontaine

» Le danger d'avril en Bourgogne
Les Grandes Dégustations 2ième vague - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 12:41 par Yves Martineau

» Carton de 6 à panacher: Saumur Rouge 'Clos Durandière', 2020 Etienne Bodet
Les Grandes Dégustations 2ième vague - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:23 par Frederik Boivin

» Alexandra Streliski - NYC 12 mai - 2 billets
Les Grandes Dégustations 2ième vague - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:02 par Frederik Boivin

» Semaine du 21 avril 2024
Les Grandes Dégustations 2ième vague - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 13:08 par Yves Martineau

» Chez Saint-Pierre.....année 2024
Les Grandes Dégustations 2ième vague - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 14:02 par Michelle Champagne

» Semaine du 14 avril 2024
Les Grandes Dégustations 2ième vague - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 22:38 par Yves Martineau

» AVV à Montréal
Les Grandes Dégustations 2ième vague - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 18:40 par Daniel.Thai

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Les Grandes Dégustations 2ième vague

+5
Mario Vaillancourt
Alex Bélanger
Julien Martel
Michel Therrien
Pierre Séguin
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les Grandes Dégustations 2ième vague - Page 2 Empty Re: Les Grandes Dégustations 2ième vague

Message par Michel Therrien Mer 12 Mai 2010 - 8:11

Je vais revenir sur cette dégustation des vins de l'appellation Cortona sous peu.

J'ai bien hâte de lire le CR d'Yves dit le chevalier sur la dégustation du Château de Chorey de ce soir.........je te raconterai la partie du CH (je devrais voir le match à partir de 20hres car réunion préalable) demain soir à Charvin! lol! lol! lol!

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9913
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Les Grandes Dégustations 2ième vague - Page 2 Empty Re: Les Grandes Dégustations 2ième vague

Message par Yves Martineau Mer 12 Mai 2010 - 8:38

BILLET À DONNER

Pour la dégustation de Château Chorey ce soir, à moins qu'elle ne soit remise (je saurai dans le courant de la journée). Me contacter par pm.

Go Habs go!
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8188
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Les Grandes Dégustations 2ième vague - Page 2 Empty Re: Les Grandes Dégustations 2ième vague

Message par Michel Therrien Mer 12 Mai 2010 - 9:10

Yves Martineau a écrit:BILLET À DONNER

Pour la dégustation de Château Chorey ce soir, à moins qu'elle ne soit remise (je saurai dans le courant de la journée). Me contacter par pm.

Go Habs go!

Julien Martel est un inconditionnel du domaine............peut-être qu'il est intéressé ou qu'il a déjà son billet!

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9913
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Les Grandes Dégustations 2ième vague - Page 2 Empty Re: Les Grandes Dégustations 2ième vague

Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 9:45

Yves Martineau a écrit:BILLET À DONNER

Pour la dégustation de Château Chorey ce soir, à moins qu'elle ne soit remise (je saurai dans le courant de la journée). Me contacter par pm.

Go Habs go!

La dégusse aura bel et bien lieu ce soir cheers

Comme pour le 7e match contre Washington, ça portera chance d'être au resto! J'y serai avec Isa!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Grandes Dégustations 2ième vague - Page 2 Empty Re: Les Grandes Dégustations 2ième vague

Message par Julien Martel Mer 12 Mai 2010 - 9:56

Michel Therrien a écrit:
Julien Martel est un inconditionnel du domaine............peut-être qu'il est intéressé ou qu'il a déjà son billet!

Négatif! Je regarde le Canadiens ce soir!
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 43
Localisation : Ville Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

Les Grandes Dégustations 2ième vague - Page 2 Empty Re: Les Grandes Dégustations 2ième vague

Message par Genevieve Bernier Mer 12 Mai 2010 - 10:05

Julien Martel a écrit:
Vincent Messier-Lemoyne a écrit:Nos impressions concordent passablement ... mais tu as vraiment trouvé le Cazetiers difficile d'approche?? J'ai été surpris de son expressivité!

Il ne m'a RIEN RIEN RIEN donné pendant les 30 premières minutes, et puis tout d'un coup, c'était un autre vin.

Question de débutante:

Je lis ici que ce vin ne t'as rien donné pendant les 30 premières minutes... mais est-il possible aussi, que ce soit nous, qui ne nous abandonnons pas à celui-ci, avant un certain temps. Je sais bien que le vin évolue une fois ouvert, mais est-il possible que nous aussi, soyons en partie responsable de cette évolution, en évoluant aussi dans cette expérience de la dégustation?

Je pose la question... peut-être n'est-ce pas le bon endroit pour le faire? Peut-être est-ce aussi complètement farfelu? Ou déjà trop amplement discuté?
Genevieve Bernier
Genevieve Bernier

Messages : 35
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Rosemont

Revenir en haut Aller en bas

Les Grandes Dégustations 2ième vague - Page 2 Empty Re: Les Grandes Dégustations 2ième vague

Message par Michel Therrien Mer 12 Mai 2010 - 10:13

Genevieve Bernier a écrit:
Julien Martel a écrit:
Vincent Messier-Lemoyne a écrit:Nos impressions concordent passablement ... mais tu as vraiment trouvé le Cazetiers difficile d'approche?? J'ai été surpris de son expressivité!

Il ne m'a RIEN RIEN RIEN donné pendant les 30 premières minutes, et puis tout d'un coup, c'était un autre vin.

Question de débutante:

Je lis ici que ce vin ne t'as rien donné pendant les 30 premières minutes... mais est-il possible aussi, que ce soit nous, qui ne nous abandonnons pas à celui-ci, avant un certain temps. Je sais bien que le vin évolue une fois ouvert, mais est-il possible que nous aussi, soyons en partie responsable de cette évolution, en évoluant aussi dans cette expérience de la dégustation?

Je pose la question... peut-être n'est-ce pas le bon endroit pour le faire? Peut-être est-ce aussi complètement farfelu? Ou déjà trop amplement discuté?

Bonne question et toute question se pose!
Julien fait référence au premier nez i:e aux premières minutes d'expression olfactive. Moi aussi, il m'a peu jasé! En bouche, le vin était fort éloquent dès le début cependant. Son expression olfactive s'est développée après plus de 15-20 minutes dans mon cas.........variable d'une bouteille à l'autre et surtout d'un individu à l'autre.........nous n'avons pas tous la même sensibilité au niveau du nez ni en bouche comme pour l'acidité, les tannins, la sensation salée ou sucrée et l'amertume.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9913
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Les Grandes Dégustations 2ième vague - Page 2 Empty Re: Les Grandes Dégustations 2ième vague

Message par Genevieve Bernier Mer 12 Mai 2010 - 10:16

Michel, parfaitement d'accord sur la sensibilité vs. une personne.

J'avoue que je n'avais pas compris qu'on faisait principalement référence au nez... je pensais qu'on parlait de l'impression générale.

Sur ce, je vous laisse à vos CR et je lis bien attentivement.
Genevieve Bernier
Genevieve Bernier

Messages : 35
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Rosemont

Revenir en haut Aller en bas

Les Grandes Dégustations 2ième vague - Page 2 Empty Re: Les Grandes Dégustations 2ième vague

Message par Michel Therrien Mer 12 Mai 2010 - 11:33

Patrick Desy a écrit:
Yves Martineau a écrit:BILLET À DONNER

Pour la dégustation de Château Chorey ce soir, à moins qu'elle ne soit remise (je saurai dans le courant de la journée). Me contacter par pm.

Go Habs go!

La dégusse aura bel et bien lieu ce soir cheers

Comme pour le 7e match contre Washington, ça portera chance d'être au resto! J'y serai avec Isa!

Comme disait Michel Dunberry pour cette 7ième partie..............si le CH perd, nous serons déçus (et aurons manqué une belle dégustation) mais si le CH gagne, nous pourrons les revoir! Donc, une situation gagnante des deux côtés et une preuve palpable de passion/préférence.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9913
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Les Grandes Dégustations 2ième vague - Page 2 Empty Re: Les Grandes Dégustations 2ième vague

Message par Michel Therrien Jeu 13 Mai 2010 - 9:07

Finalement le chevalier aura préféré le CH au CHorey!
Pat Désy nous fera un petit CR ou Alex!

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9913
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Les Grandes Dégustations 2ième vague - Page 2 Empty Re: Les Grandes Dégustations 2ième vague

Message par Alex Bélanger Jeu 13 Mai 2010 - 9:19

à venir un peu plus tard dans la journée/soirée!…

En encas: Très belle soirée en compagnie de monsieur Germain, personnage fort coloré et sympathique. On aurait souhaité qu’il prenne davantage la parole puisqu’à chacune des ses prestations, nous devions l’interrompre pour souligner un nouveau but de nos glorieux! Surprised
Côté vin, des 2005 plutôt jasants pour le millésime et une merveilleuse Tante Berthe 2001.
Alex Bélanger
Alex Bélanger

Messages : 655
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 38
Localisation : Montréal, Québec

http://www.alexandrebelanger.ca

Revenir en haut Aller en bas

Les Grandes Dégustations 2ième vague - Page 2 Empty Re: Les Grandes Dégustations 2ième vague

Message par Michel Therrien Jeu 13 Mai 2010 - 9:24

Alex Bélanger a écrit:à venir un peu plus tard dans la journée/soirée!…

En encas: Très belle soirée en compagnie de monsieur Germain, personnage fort coloré et sympathique. On aurait souhaité qu’il prenne davantage la parole puisqu’à chacune des ses prestations, nous devions l’interrompre pour souligner un nouveau but de nos glorieux! Surprised
Côté vin, des 2005 plutôt jasants pour le millésime et une merveilleuse Tante Berthe 2001.

Assez pénible cet atmosphère.............je l'ai vécu à quelques occasions depuis le début des séries. Mad

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9913
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Les Grandes Dégustations 2ième vague - Page 2 Empty Re: Les Grandes Dégustations 2ième vague

Message par Alex Bélanger Jeu 13 Mai 2010 - 9:28

Effectivement, je ne suis pas certain que nous avons tous pu «bien lire» les vins. Plusieurs étaient armés de leur iPhone ou blackberry, en plus de la radio en cuisine. Monsieur Germain s’est toutefois bien prêté au jeu.
Alex Bélanger
Alex Bélanger

Messages : 655
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 38
Localisation : Montréal, Québec

http://www.alexandrebelanger.ca

Revenir en haut Aller en bas

Les Grandes Dégustations 2ième vague - Page 2 Empty Re: Les Grandes Dégustations 2ième vague

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum