La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Les loteries 2024
L'expérience en succursale tristounette EmptyAujourd'hui à 14:09 par Patrick Désy

» Arrivage Cellier du jeudi
L'expérience en succursale tristounette EmptyHier à 17:08 par Francois Fontaine

» Semaine du 28 avril 2024
L'expérience en succursale tristounette EmptyHier à 13:25 par Alain Roy

» Le danger d'avril en Bourgogne
L'expérience en succursale tristounette EmptyHier à 12:41 par Yves Martineau

» Carton de 6 à panacher: Saumur Rouge 'Clos Durandière', 2020 Etienne Bodet
L'expérience en succursale tristounette EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:23 par Frederik Boivin

» Alexandra Streliski - NYC 12 mai - 2 billets
L'expérience en succursale tristounette EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:02 par Frederik Boivin

» Semaine du 21 avril 2024
L'expérience en succursale tristounette EmptyLun 29 Avr 2024 - 13:08 par Yves Martineau

» Chez Saint-Pierre.....année 2024
L'expérience en succursale tristounette EmptyDim 28 Avr 2024 - 14:02 par Michelle Champagne

» Semaine du 14 avril 2024
L'expérience en succursale tristounette EmptyJeu 25 Avr 2024 - 22:38 par Yves Martineau

» AVV à Montréal
L'expérience en succursale tristounette EmptyJeu 25 Avr 2024 - 18:40 par Daniel.Thai

» Semaine du 7 avril 2024
L'expérience en succursale tristounette EmptyDim 14 Avr 2024 - 20:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 17 mars 2024
L'expérience en succursale tristounette EmptySam 13 Avr 2024 - 16:30 par Yves Martineau

» Un article intéressant avec Jean-Michel Deiss
L'expérience en succursale tristounette EmptyJeu 11 Avr 2024 - 4:44 par Frederick Blais

» Semaine du 31 mars 2024
L'expérience en succursale tristounette EmptyMer 10 Avr 2024 - 9:50 par Patrick Ayotte

» Semaine du 24 mars 2024
L'expérience en succursale tristounette EmptySam 6 Avr 2024 - 11:22 par Patrick Ayotte

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

L'expérience en succursale tristounette

+8
FrancisRémillard
François Guyot
Michelle Champagne
Julien Martel
Patrick Désy
Dagenais, Simon
Olivier Collin
Ludwig Desjardins
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'expérience en succursale tristounette Empty L'expérience en succursale tristounette

Message par Ludwig Desjardins Mer 9 Juin 2021 - 20:38

Je suis peut-être un romantique mais vous ne trouvez pas que l'expérience dans certaines grandes succursales est maintenant un peu triste?

Prenons l'exemple de Beaubien... Le deuxième étage est quasi-déserté depuis que tous les produits sont prioritairement vendus en ligne, les étalages souvent dégarnis ou remplis de trucs qui se vendent moins bien. Les conseillers sont affairés à repérer les commandes SAQ.com et les donner aux clients, une vraie job de shipping...

En tout cas si c'est ça le monde post-pandémie je trouve qu'il manque quelque chose d'humain et de la spontanéité dans ces transactions. J'ai l'impression d'aller chez Fedex pas chez un marchand de vin. Si j'étais conseiller à la SAQ je serais vraiment inquiet pour l'avenir, on dirait que la tangente est vraiment de vendre le stock intéressant en prévente en ligne et il reste souvent bien peu de pépites pour les conseillers des succursales.


Dernière édition par Ludwig Desjardins le Jeu 10 Juin 2021 - 9:21, édité 1 fois

Ludwig Desjardins

Messages : 5748
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Yves Martineau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'expérience en succursale tristounette Empty Re: L'expérience en succursale tristounette

Message par Olivier Collin Mer 9 Juin 2021 - 22:09

Très juste. Nous avons nivelé par le bas et certaines succursales se rapprochent dangereusement de ce que l'on voit à la LCBO.

Par exemple, ma petite succursale sur Jarry avait toujours plein de très bons vins à 25, 30, 35 et 40$. En ce moment, outre des vins orange et quelques trucs nature/biodynamie/etc, c'est la dèche...
Olivier Collin
Olivier Collin

Messages : 2468
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'expérience en succursale tristounette Empty Re: L'expérience en succursale tristounette

Message par Dagenais, Simon Jeu 10 Juin 2021 - 1:23

Romantique ou non, la pandémie à probablement accéléré le déclin des succursales de quartiers à Montréal. C'est triste et c'est pourquoi je suis revenu en Alberta il y a déjà 1 an et demi, il aurait été impossible pour moi de me trouvé une job dans le réseau de la SAQ.

Avec la privatisation des ventes d'alcool en Alberta en 1993, il y a encore de la compétition et de la diversité en magasin. Les grandes chaines d'épicerie on des magasin similaire à la saq dépot, il y a des petits magasins type express parfait pour acheter de la bière et des spiritueux de base quand tu es mal pris, il y des hybrides entre bons vins et Kim Crawford comme Beaubien et finalement il y a des boutiques comme celle ou je travaille qui serait dans la catégorie des succursales comme la "nouvelle" sur de la montagne. Il y a quand même des points négatifs... nos prix sont plus élevé et le pouvoir d'achat de la SAQ permet d'avoir des produits impossible à trouvé ici (mais c'est de moins en moins vrai).

J'espère pour vous qu'après la pandémie, il y aura un effet positif vers les magasins, qu'ils rempliront les magasins de beaux produits. Je crois par contre qu'ils continuerons avec la priorité en ligne pour les nouveaux produits et les restant ce retrouveront en magasin par la suite.
Dagenais, Simon
Dagenais, Simon

Messages : 168
Date d'inscription : 07/02/2018
Age : 38
Localisation : Calgary

Frederick Blais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'expérience en succursale tristounette Empty Re: L'expérience en succursale tristounette

Message par Patrick Désy Jeu 10 Juin 2021 - 9:00

Expérience toujours agréable à Saint-Lambert, une succursale qui se rapproche des grosses pointures comme Beaubien et Atwater tout en restant de plus petite taille. On sent encore ce sentiment de "boutique vin" avec une belle offre diversifiée et beaucoup de monde, malgré l'absence de dégustations (souvent plus d'une douzaine de vins avant les mesures sanitaires) et la croissance des commandes en ligne. Une belle équipe sur place menée par André, un vieux de la vieille qui officiait à la toute première SAQ Signature. Ma blonde me laisse y aller seul depuis longtemps, m'y accrochant les pieds toujours plus longtemps que prévu quand j'y passe.
Patrick Désy
Patrick Désy

Messages : 1045
Date d'inscription : 12/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'expérience en succursale tristounette Empty Re: L'expérience en succursale tristounette

Message par Julien Martel Jeu 10 Juin 2021 - 9:20

Cette approche était en transit avant la pandémie il me semble. On mise sur les ventes en ligne. Personnellement j'apprécie cette approche car je me rendais rarement en succursale.

Ceci dit, je reconnais quand même que l'expérience en succursale n'est plus ce qu'elle était. Ma succursale (Rockland) a perdu tout son charme et son utilité lorsqu'elle a déménagée l'an passé dans un petit local inerte du Centre Rockland, à des années lumières de celle qui était là depuis longtemps et qui proposait une tonne de produits.
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 43
Localisation : Ville Mont-Royal

Yves Martineau et Fabien Rosiau aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'expérience en succursale tristounette Empty Re: L'expérience en succursale tristounette

Message par Ludwig Desjardins Jeu 10 Juin 2021 - 9:21

Olivier Collin a écrit:Très juste. Nous avons nivelé par le bas et certaines succursales se rapprochent dangereusement de ce que l'on voit à la LCBO.

Par exemple, ma petite succursale sur Jarry avait toujours plein de très bons vins à 25, 30, 35 et 40$. En ce moment, outre des vins orange et quelques trucs nature/biodynamie/etc, c'est la dèche...

C'est parce que comme moi tu habites à Hispter Land! Laughing

Ludwig Desjardins

Messages : 5748
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

L'expérience en succursale tristounette Empty Re: L'expérience en succursale tristounette

Message par Ludwig Desjardins Jeu 10 Juin 2021 - 9:25

Julien Martel a écrit:Cette approche était en transit avant la pandémie il me semble. On mise sur les ventes en ligne. Personnellement j'apprécie cette approche car je me rendais rarement en succursale.

Ceci dit, je reconnais quand même que l'expérience en succursale n'est plus ce qu'elle était. Ma succursale (Rockland) a perdu tout son charme et son utilité lorsqu'elle a déménagée l'an passé dans un petit local inerte du Centre Rockland, à des années lumières de celle qui était là depuis longtemps et qui proposait une tonne de produits.

Je pense qu'on peut combiner très bien les deux approches, rien n'empêche par exemple un caviste américain ou européen de vendre en commande livrée ET d'avoir une boutique où les mêmes vins se retrouvent. Toutefois la taille de l'entreprise permet de concilier les deux expériences.

J'ai l'impression qu'avec le volume de la SAQ c'est difficile, tout ce qui est intéressant s'écoule en ligne et il reste juste les restants pour les boutiques.

Ludwig Desjardins

Messages : 5748
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

FrancisRémillard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'expérience en succursale tristounette Empty Re: L'expérience en succursale tristounette

Message par Michelle Champagne Jeu 10 Juin 2021 - 13:46

Bon, elle revient encore nous casser les couilles avec les pauvres régions… No ben oui!

Ludwig, les miettes restantes en région, on connaît ça. La vente en ligne a permis de démocratiser l’accès aux bouteilles intéressantes mais elle a un effet pervers sur le contact humain. Je vais en succursale chaque semaine et j’entends les doléances des conseillers qui vivent une transformation du travail de conseiller à vendeur qui semble être irréversible. Et l’inventaire…ouf! J’ai espoir qu’avec le retour des dégustations sur place, viendra à nouveau des échanges nourris avec les conseillers et les découvertes qui s’y rattachent. Pour l’instant, c’est en effet « tristounet »!
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3013
Date d'inscription : 26/07/2009

Yves Martineau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'expérience en succursale tristounette Empty Re: L'expérience en succursale tristounette

Message par François Guyot Jeu 10 Juin 2021 - 21:53

J'aimais bien me rendre en succursale de temps en temps. Parfois, on pouvait mettre la main sur une petite pépite cachée. Aujourd'hui, c'est presque impossible avec l'émergence de SAQ.com. L'offre s'est dégradée, même pour les vins entre 30$ et 50$. Les dernières pépites que j'ai dénichées ce printemps (Clos, Valmur et Montée de Tonnerre de Raveneau sur 2017), je les ai trouvées, tenez-vous bien, dans une boucherie à Montréal. Chercher l'erreur!
François Guyot
François Guyot

Messages : 797
Date d'inscription : 28/02/2018

Ludwig Desjardins aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'expérience en succursale tristounette Empty Re: L'expérience en succursale tristounette

Message par Michelle Champagne Ven 11 Juin 2021 - 10:38

François Guyot a écrit:J'aimais bien me rendre en succursale de temps en temps. Parfois, on pouvait mettre la main sur une petite pépite cachée. Aujourd'hui, c'est presque impossible avec l'émergence de SAQ.com. L'offre s'est dégradée, même pour les vins entre 30$ et 50$. Les dernières pépites que j'ai dénichées ce printemps (Clos, Valmur et Montée de Tonnerre de Raveneau sur 2017), je les ai trouvées, tenez-vous bien, dans une boucherie à Montréal. Chercher l'erreur!  

Je suis très surprise de ne pas lire de réactions à ce commentaire. Dois-je conclure que cette voie clandestine est connue et cautionnée par les membres de la Paulée? scratch
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3013
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'expérience en succursale tristounette Empty Re: L'expérience en succursale tristounette

Message par FrancisRémillard Ven 11 Juin 2021 - 10:58

Moi j'ai trouvé un Poyeux 2014 de Rougeard chez Perrette!
FrancisRémillard
FrancisRémillard

Messages : 353
Date d'inscription : 16/03/2012

Frederick Blais et Yves Martineau aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'expérience en succursale tristounette Empty Re: L'expérience en succursale tristounette

Message par Pierre Beauregard Ven 11 Juin 2021 - 10:58

Je ne crois pas Michelle.  Toutefois, j'aimerais bien avoir le nom de cette boucherie, histoire d'aller y ronger un os. Very Happy
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3051
Date d'inscription : 03/06/2009

Yves Martineau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'expérience en succursale tristounette Empty Re: L'expérience en succursale tristounette

Message par Ludwig Desjardins Ven 11 Juin 2021 - 11:01

Michelle Champagne a écrit:
François Guyot a écrit:J'aimais bien me rendre en succursale de temps en temps. Parfois, on pouvait mettre la main sur une petite pépite cachée. Aujourd'hui, c'est presque impossible avec l'émergence de SAQ.com. L'offre s'est dégradée, même pour les vins entre 30$ et 50$. Les dernières pépites que j'ai dénichées ce printemps (Clos, Valmur et Montée de Tonnerre de Raveneau sur 2017), je les ai trouvées, tenez-vous bien, dans une boucherie à Montréal. Chercher l'erreur!  

Je suis très surprise de ne pas lire de réactions à ce commentaire. Dois-je conclure que cette voie clandestine est connue et cautionnée par les membres de la Paulée? scratch

Une boucherie qui fait du take out et vend du vin de manière tout à fait légale.

Ludwig Desjardins

Messages : 5748
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Dagenais, Simon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'expérience en succursale tristounette Empty Re: L'expérience en succursale tristounette

Message par Dagenais, Simon Ven 11 Juin 2021 - 12:40

Ludwig Desjardins a écrit:
Julien Martel a écrit:Cette approche était en transit avant la pandémie il me semble. On mise sur les ventes en ligne. Personnellement j'apprécie cette approche car je me rendais rarement en succursale.

Ceci dit, je reconnais quand même que l'expérience en succursale n'est plus ce qu'elle était. Ma succursale (Rockland) a perdu tout son charme et son utilité lorsqu'elle a déménagée l'an passé dans un petit local inerte du Centre Rockland, à des années lumières de celle qui était là depuis longtemps et qui proposait une tonne de produits.

Je pense qu'on peut combiner très bien les deux approches, rien n'empêche par exemple un caviste américain ou européen de vendre en commande livrée ET d'avoir une boutique où les mêmes vins se retrouvent. Toutefois la taille de l'entreprise permet de concilier les deux expériences.

J'ai l'impression qu'avec le volume de la SAQ c'est difficile, tout ce qui est intéressant s'écoule en ligne et il reste juste les restants pour les boutiques.

C'est un peu le concept ici Ludwig... la compagnie pour qui je travaille fais le gros de c'est ventes avec des email blasts. Par contre, la majorité du temps quand de bons produits sont offert en ligne ils mettent une partie de coté pour vendre à notre boutique. C'est une question d'équilibre.
Dagenais, Simon
Dagenais, Simon

Messages : 168
Date d'inscription : 07/02/2018
Age : 38
Localisation : Calgary

Ludwig Desjardins aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'expérience en succursale tristounette Empty Re: L'expérience en succursale tristounette

Message par Michelle Champagne Ven 11 Juin 2021 - 14:30

Ludwig Desjardins a écrit:
Michelle Champagne a écrit:
François Guyot a écrit:J'aimais bien me rendre en succursale de temps en temps. Parfois, on pouvait mettre la main sur une petite pépite cachée. Aujourd'hui, c'est presque impossible avec l'émergence de SAQ.com. L'offre s'est dégradée, même pour les vins entre 30$ et 50$. Les dernières pépites que j'ai dénichées ce printemps (Clos, Valmur et Montée de Tonnerre de Raveneau sur 2017), je les ai trouvées, tenez-vous bien, dans une boucherie à Montréal. Chercher l'erreur!  

Je suis très surprise de ne pas lire de réactions à ce commentaire. Dois-je conclure que cette voie clandestine est connue et cautionnée par les membres de la Paulée? scratch

Une boucherie qui fait du take out et vend du vin de manière tout à fait légale.

Mon sourire de la journée! Du Raveneau en take out, ça fait pas mal boutique de vin….
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3013
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'expérience en succursale tristounette Empty Re: L'expérience en succursale tristounette

Message par François Guyot Ven 11 Juin 2021 - 16:49

Michelle, il faut comprendre que la pandémie a sérieusement bousculé l'ordre des choses. Les importateurs de vin ont perdu une grande part de leurs clientèles (les restaurants) et ont décidé de se tourner vers d'autres canaux de distribution. Il n'y a rien de clandestin là-dedans. C'est juste que c'est assez cocasse de trouver de si belles bouteilles à ces endroits alors que l'offre de la SAQ s'effrite. Je ne sais pas par contre si cette tendance se maintiendra avec la réouverture des restaurants.

Pour répondre à ta question Pierre, il s'agit de la Boucherie Provision sur Van Horne à Outremont. Il y avait une dizaine de Raveneau disponibles sur 2012, 2014 et 2017 dont 3 Clos, 1 Valmur, 2 Montée de Tonnerre, 1 Montmains, 1 Forêt et 2 magnums de Petit Chablis. Au moment de mon passage, il devait y avoir une soixantaine de bouteilles de Tempier Cuvée Classique ainsi que du blanc et du rosé. On retrouvait également sur les étagères un bel assortiment de vins de Bourgogne et de très beaux champagnes de vigneron. Toutefois, ce n'est pas donné.

Par contre, le meilleur endroit pour le vin à Montréal c'est le café DAX également sur Van Horne à Outremont. Un très bel inventaire de vins et les marges prises par le commerçant sont plus que raisonnables. Cependant, les pépites les plus prisées se retrouvent plus souvent qu'autrement en arrière boutique. Il faut demander mais j'ai l'impression que c'est davantage offert à la clientèle régulière du magasin. Mon gendre est un abonné de la place et il a mis la main sur plusieurs grandes bouteilles au cours des 6 derniers mois (Raveneau, les grandes cuvées de Tempier, PYCM, Cédric Bouchard, Méo Camuzet et j'en passe).

Personnellement, j'aimerais bien que cette tendance se maintienne et que l'on retrouve de plus en plus de boutiques de ce genre. Notre système actuel avec la SAQ est archaïque et il est grandement temps de démocratiser la distribution des vins et spiritueux.
François Guyot
François Guyot

Messages : 797
Date d'inscription : 28/02/2018

Pierre Beauregard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'expérience en succursale tristounette Empty Re: L'expérience en succursale tristounette

Message par Ludwig Desjardins Dim 13 Juin 2021 - 1:21

En même temps c’est du vin vendu deux fois plus cher que le prix SAQ en général, j’ai trouvé quelques pépites pendant la pandémie mais c’est plutôt cher.

Et je ne suis pas sûr que les agences ont de la difficulté à écouler du Raveneau ni plusieurs autres producteurs recherchés. On paye simplement un prix resto, tout le monde a bu du raveneau ou Rougeard a l’Express...

Ludwig Desjardins

Messages : 5748
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

L'expérience en succursale tristounette Empty Re: L'expérience en succursale tristounette

Message par François Guyot Dim 13 Juin 2021 - 15:01

Ludwig Desjardins a écrit:En même temps c’est du vin vendu deux fois plus cher que le prix SAQ en général, j’ai trouvé quelques pépites pendant la pandémie mais c’est plutôt cher.

Et je ne suis pas sûr que les agences ont de la difficulté à écouler du Raveneau ni plusieurs autres producteurs recherchés. On paye simplement un prix resto, tout le monde a bu du raveneau ou Rougeard a l’Express...

Moins cher qu’au resto. Les marges à la Boucherie Provision sont autour de 50 à 60%. Chez Dax, c’est 20 à 25%.
François Guyot
François Guyot

Messages : 797
Date d'inscription : 28/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'expérience en succursale tristounette Empty Re: L'expérience en succursale tristounette

Message par Alain Roy Dim 13 Juin 2021 - 18:24

C'est ma succursale (Beaubien), j'y vais très souvent et ce n'est jamais tristounet ! Je connais tout le monde, tout le monde me connait, j'ai même eu des plugs pour ma collection d'amari ! Tantôt j'y suis allé pour un mousseux, un conseiller vient me voir et me dit il y a une bouteille qui traîne sur le comptoir, c'est à personne, j'y ai goûté c'est vraiment beau, un riesling par le fils de Marcel Deiss. J'y goûte à l'instant et c'est la joie ! 24$ ! Je trouve les tablettes fort bien garnies et je suis certain qu'il s'y trouve plein de petites pépites, seulement on ne s'y attarde pas car c'est pas dans notre brochette de prix (pas assez cher !!!) ou on connait pas le vigneron ! C'est sûr que des pépites comme Raveneau on en trouvera pas, on en trouvait pas non plus avant la pandémie...Quand je demande à un conseiller de remplir mon sac de 9 bouteilles de blancs de semaine, il s'amuse et moi ensuite je me régale ! Moi j'aime ma saq et j'aime ma succursale ! Laughing
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3316
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

L'expérience en succursale tristounette Empty Re: L'expérience en succursale tristounette

Message par Pierre Beauregard Dim 13 Juin 2021 - 18:30

À pied Alain, ça doit bien te prendre 11 secondes pour te rendre à ta succursale préférée ? Very Happy Very Happy Very Happy
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3051
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'expérience en succursale tristounette Empty Re: L'expérience en succursale tristounette

Message par Alain Roy Dim 13 Juin 2021 - 19:06

Pierre Beauregard a écrit:À pied Alain, ça doit bien te prendre 11 secondes pour te rendre à ta succursale préférée ? Very Happy Very Happy Very Happy

C'est un avantage Pierre, et aussi un désavantage ($$$ à dépenser sans effort trop facile !) ! Laughing
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3316
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Pierre Beauregard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'expérience en succursale tristounette Empty Re: L'expérience en succursale tristounette

Message par Ludwig Desjardins Dim 13 Juin 2021 - 23:01

François Guyot a écrit:
Ludwig Desjardins a écrit:En même temps c’est du vin vendu deux fois plus cher que le prix SAQ en général, j’ai trouvé quelques pépites pendant la pandémie mais c’est plutôt cher.

Et je ne suis pas sûr que les agences ont de la difficulté à écouler du Raveneau ni plusieurs autres producteurs recherchés. On paye simplement un prix resto, tout le monde a bu du raveneau ou Rougeard a l’Express...

Moins cher qu’au resto. Les marges à la Boucherie Provision sont autour de 50 à 60%. Chez Dax, c’est 20 à 25%.

J'étais bien content d'acheter du Rougeard et Raveneau à +25% pendant la pandémie, mais je doute que ça tienne très longtemps avec le vin moins spéculatif. Pourquoi payer 25-50% de plus pour un vin de la tablette? Je pense qu'une portion de la clientèle ne connait juste pas le "vrai" prix...

Ludwig Desjardins

Messages : 5748
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

L'expérience en succursale tristounette Empty Re: L'expérience en succursale tristounette

Message par Michel Therrien Lun 14 Juin 2021 - 7:56

Comment avez-vous pris connaissance de ces points de vente?


_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9911
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

L'expérience en succursale tristounette Empty Re: L'expérience en succursale tristounette

Message par Ludwig Desjardins Lun 14 Juin 2021 - 9:39

Michel Therrien a écrit:Comment avez-vous pris connaissance de ces points de vente?


Il faut faire partie de la ligue hispter du viaduc Van Horne. Twisted Evil


Ludwig Desjardins

Messages : 5748
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

L'expérience en succursale tristounette Empty Re: L'expérience en succursale tristounette

Message par Michel Therrien Lun 14 Juin 2021 - 9:51

Ludwig Desjardins a écrit:
Michel Therrien a écrit:Comment avez-vous pris connaissance de ces points de vente?


Il faut faire partie de la ligue hispter du viaduc Van Horne.  Twisted Evil


Mais François n'en fait pas partie!

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9911
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

L'expérience en succursale tristounette Empty Re: L'expérience en succursale tristounette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum