Semaine du 28 mars 2021
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Alain Roy
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Semaine du 28 mars 2021
Le Vieux Donjon Châteauneuf-du-Pape 2010
Vin encore puissant et primaire, aux accents de kirsch et d’épices. À l’ouverture, l’alcool et les tanins prennent beaucoup de place, le vin semble trop jeune. Deux heures plus tard, il est nettement plus équilibré, plein d’énergie, avec la fraîcheur caractéristique du millésime, un fruité éclatant. Sans doute mieux de l’attendre 3 ans ou sinon de l’ouvrir au matin. Beau potentiel. 91+ pts
Vin encore puissant et primaire, aux accents de kirsch et d’épices. À l’ouverture, l’alcool et les tanins prennent beaucoup de place, le vin semble trop jeune. Deux heures plus tard, il est nettement plus équilibré, plein d’énergie, avec la fraîcheur caractéristique du millésime, un fruité éclatant. Sans doute mieux de l’attendre 3 ans ou sinon de l’ouvrir au matin. Beau potentiel. 91+ pts
Yves Martineau- Messages : 8370
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal
Ludwig Desjardins aime ce message
Re: Semaine du 28 mars 2021
Yves Martineau a écrit:Le Vieux Donjon Châteauneuf-du-Pape 2010
Vin encore puissant et primaire, aux accents de kirsch et d’épices. À l’ouverture, l’alcool et les tanins prennent beaucoup de place, le vin semble trop jeune. Deux heures plus tard, il est nettement plus équilibré, plein d’énergie, avec la fraîcheur caractéristique du millésime, un fruité éclatant. Sans doute mieux de l’attendre 3 ans ou sinon de l’ouvrir au matin. Beau potentiel. 91+ pts
Cool de te lire sur un Châteauneuf 2010 Yves. Je prépare une horizontale de 2010 et ca me dit que je devrais attendre encore quelques années pour que les vins soient magique.
Francois Fontaine- Messages : 291
Date d'inscription : 26/10/2014
Re: Semaine du 28 mars 2021
Gérard Boulay Sancerre Clos de Beaujeu 2006
Ma dernière et la meilleure bouteille de ce vin. Superbe nez de poire, fenouil, citron confit, aucune oxydation. La bouche est grasse, avec une sensation mielleuse et enrobante, la finale explosive avec des notes saline et d'étranges arômes subtils et plaisants de gâteux aux épices et d'écorces d'agrumes. Un vin qui était 42$ à l'époque, qui a vieillit de telle manière en 15 ans alors qu'on a jeté de bien plus gros canons de Chardo prémox à l'évier depuis des années, je pense que le monde du vin nous permettra toujours de trouver des pépites à l'abri des buzz qui nous donneront du plaisir longtemps... 94
Ma dernière et la meilleure bouteille de ce vin. Superbe nez de poire, fenouil, citron confit, aucune oxydation. La bouche est grasse, avec une sensation mielleuse et enrobante, la finale explosive avec des notes saline et d'étranges arômes subtils et plaisants de gâteux aux épices et d'écorces d'agrumes. Un vin qui était 42$ à l'époque, qui a vieillit de telle manière en 15 ans alors qu'on a jeté de bien plus gros canons de Chardo prémox à l'évier depuis des années, je pense que le monde du vin nous permettra toujours de trouver des pépites à l'abri des buzz qui nous donneront du plaisir longtemps... 94
Dernière édition par Ludwig Desjardins le Sam 3 Avr 2021 - 8:56, édité 1 fois
Ludwig Desjardins- Messages : 5774
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Pierre Beauregard, Yves Martineau, Michelle Champagne et FrancisRémillard aiment ce message
Re: Semaine du 28 mars 2021
Intéressant commentaire Ludwig. On connaît la longévité des vins de F. Cotat mais on entend un peu moins parlé de ceux de Boulay. Le dernier 2006 bu de ce dernier était en 2016. Par contre, un Clos de Beaujeu 2007 de Boulay bu l'année dernière était encore bien droit.
Pour ce qui est des prix de son Clos de Beaujeu 2006 : 43 $ payé en février 2009 et 64 $ payé en octobre 2020 pour son 2018, soit une augmentation moyenne de 1,75 $ par année. ou pour Yves, une moyenne de 3 % par année.
Pour ce qui est des prix de son Clos de Beaujeu 2006 : 43 $ payé en février 2009 et 64 $ payé en octobre 2020 pour son 2018, soit une augmentation moyenne de 1,75 $ par année. ou pour Yves, une moyenne de 3 % par année.
Pierre Beauregard- Messages : 3105
Date d'inscription : 03/06/2009
Mario Vaillancourt, Ludwig Desjardins, Yves Martineau et FrancisRémillard aiment ce message
Re: Semaine du 28 mars 2021
Une seconde année où nous ne pouvons célébrer l'anniversaire de Natacha.
Une seconde année où nous dégustons un vin du Domaine seulement à deux.
Une bouteille qui a dépassé mes attentes.
Photo du 19e étage au Germain.
Bouffe du Boulevardier avec service non pas à la chambre mais au corridor.
Bouffe moyenne mais avec jolie présentation.
Échézeaux 2005, Domaine de La Romanée-Conti
Floral, tendre et soyeux tout simplement.
18/20.
Une seconde année où nous dégustons un vin du Domaine seulement à deux.
Une bouteille qui a dépassé mes attentes.
Photo du 19e étage au Germain.
Bouffe du Boulevardier avec service non pas à la chambre mais au corridor.
Bouffe moyenne mais avec jolie présentation.
Échézeaux 2005, Domaine de La Romanée-Conti
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18/20.
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WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien- Messages : 10010
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 61
Localisation : Joliette
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Re: Semaine du 28 mars 2021
Belle attention Michel. Un coeur tendre . Bon anniversaire à la baronne.
Pierre Beauregard- Messages : 3105
Date d'inscription : 03/06/2009
Re: Semaine du 28 mars 2021
Michel Therrien a écrit:Une seconde année où nous ne pouvons célébrer l'anniversaire de Natacha.
Une seconde année où nous dégustons un vin du Domaine seulement à deux.
Une bouteille qui a dépassé mes attentes.
Photo du 19e étage au Germain.
Bouffe du Boulevardier avec service non pas à la chambre mais au corridor.
Bouffe moyenne mais avec jolie présentation.
Échézeaux 2005, Domaine de La Romanée-Conti
Floral, tendre et soyeux tout simplement.
18/20.
Ce n’est pas ce que j’appelle « ne pas célébrer »..!
Une bouteille qui dépasse les attentes, c’est toujours magique.
Joyeux anniversaire Natacha! Ne vous en faites pas lorsque la vie normale sera de retour, Michel fera beaucoup mieux!!!!
Michelle Champagne- Messages : 3079
Date d'inscription : 26/07/2009
Re: Semaine du 28 mars 2021
Albert Mann Pinot Noir Clos de la Faille 2018
Pur aveugle. Nez un peu boisé, de la vanille et petits fruits. Bouche assez rectiligne sur une trame acide plaisante, finale de bonne persistance mais honnêtement le prix me déroute un peu car ça demeure d'une complexité limité. 90
La Porte Saint Jean Vin de France La Perlée 2017
Pur aveugle. Énormément de réduction au nez, allumette à un niveau assez intense et ça ne disparait pas avec l'air. Ça reste un vin intéressant, tendu, davantage sur une structure acide qui m'a fait penser à un Chenin de Saumur type Guiberteau, droit et ciselé. Pourrait mériter mieux si cette réduction laisse place à plus de complexité. 89
Dönnhoff Kreuznacher Krötenpfuhl Riesling Kabinett 2008
Ma dernière... un peu une expérimentation car je garde rarement mes Kabinett plus de 10 ans. Le nez est explosif sur le fruit exotique, une belle richesse en bouche, un vin qui a peu bougé dans le temps. Très bel équilibre et pourrait passer pour un Spatlese d'un bon producteur. Le seul truc qui m'amène sur une origine plus modeste est la finale assez modeste, mais que peut-on lui reprocher à 29$ payé à l'époque et cet éclat 13 ans plus tard? 91
Cru Barréjats Sauternes 2001
Superbe concentration dans ce grand millésime: crème brûlée, ananas confit, épices, c'est franchement décadent et superbe. Texturé et riche, on pourrait s'attendre à quelque chose d'un peu lourd mais c'est très bien équilibré en finale par une pointe acide subtile et à point. 93
Pur aveugle. Nez un peu boisé, de la vanille et petits fruits. Bouche assez rectiligne sur une trame acide plaisante, finale de bonne persistance mais honnêtement le prix me déroute un peu car ça demeure d'une complexité limité. 90
La Porte Saint Jean Vin de France La Perlée 2017
Pur aveugle. Énormément de réduction au nez, allumette à un niveau assez intense et ça ne disparait pas avec l'air. Ça reste un vin intéressant, tendu, davantage sur une structure acide qui m'a fait penser à un Chenin de Saumur type Guiberteau, droit et ciselé. Pourrait mériter mieux si cette réduction laisse place à plus de complexité. 89
Dönnhoff Kreuznacher Krötenpfuhl Riesling Kabinett 2008
Ma dernière... un peu une expérimentation car je garde rarement mes Kabinett plus de 10 ans. Le nez est explosif sur le fruit exotique, une belle richesse en bouche, un vin qui a peu bougé dans le temps. Très bel équilibre et pourrait passer pour un Spatlese d'un bon producteur. Le seul truc qui m'amène sur une origine plus modeste est la finale assez modeste, mais que peut-on lui reprocher à 29$ payé à l'époque et cet éclat 13 ans plus tard? 91
Cru Barréjats Sauternes 2001
Superbe concentration dans ce grand millésime: crème brûlée, ananas confit, épices, c'est franchement décadent et superbe. Texturé et riche, on pourrait s'attendre à quelque chose d'un peu lourd mais c'est très bien équilibré en finale par une pointe acide subtile et à point. 93
Ludwig Desjardins- Messages : 5774
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal
Re: Semaine du 28 mars 2021
Francois Fontaine a écrit:
Cool de te lire sur un Châteauneuf 2010 Yves. Je prépare une horizontale de 2010 et ca me dit que je devrais attendre encore quelques années pour que les vins soient magique.
Certains se boivent déjà très bien, comme Charvin. Si t'as une place je suis partant, j'ai pas moins de 26 vins différents
Yves Martineau- Messages : 8370
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal
Re: Semaine du 28 mars 2021
Les amours de jeunesse refont surface !
Alain Roy- Messages : 3458
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal
Re: Semaine du 28 mars 2021
Yves Martineau a écrit:Francois Fontaine a écrit:
Cool de te lire sur un Châteauneuf 2010 Yves. Je prépare une horizontale de 2010 et ca me dit que je devrais attendre encore quelques années pour que les vins soient magique.
Certains se boivent déjà très bien, comme Charvin. Si t'as une place je suis partant, j'ai pas moins de 26 vins différents
C’est noté Yves:). J’ai aussi proche d’une vingtaine de références sur 2010.
Francois Fontaine- Messages : 291
Date d'inscription : 26/10/2014
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Re: Semaine du 28 mars 2021
Domaine du Pégau Châteauneuf-du-Pape Cuvée Réservée 2006
Expressif dès l’ouverture, il est à maturité mais encore en bonne forme. Rond et plein, bonne concentration, un vin autrefois puissant, qui s’est bien adouci. Des arômes épicés, encore une certaine gourmandise, il se boit très bien, sans toutefois montrer une grande complexité aromatique. Très bien. 91 pts
Expressif dès l’ouverture, il est à maturité mais encore en bonne forme. Rond et plein, bonne concentration, un vin autrefois puissant, qui s’est bien adouci. Des arômes épicés, encore une certaine gourmandise, il se boit très bien, sans toutefois montrer une grande complexité aromatique. Très bien. 91 pts
Yves Martineau- Messages : 8370
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal
Re: Semaine du 28 mars 2021
Hubert Lignier Clos de la Roche Clos de la Roche 2008
Nez agréable mais discret, ça pinotte bien mais rien de spécial. C’est en bouche que tout se passe. Un vin droit, vigoureux, mais aux tanins soyeux, il est long et précis, avec une trame minérale envoûtante, un côté sérieux et juteux à la fois. Très belle bouteille, surtout pour ce millésime. Encore jeune mais très approchable à ce stade. Sans doute à 5 ans de la pleine maturité. 93+ pts
Nez agréable mais discret, ça pinotte bien mais rien de spécial. C’est en bouche que tout se passe. Un vin droit, vigoureux, mais aux tanins soyeux, il est long et précis, avec une trame minérale envoûtante, un côté sérieux et juteux à la fois. Très belle bouteille, surtout pour ce millésime. Encore jeune mais très approchable à ce stade. Sans doute à 5 ans de la pleine maturité. 93+ pts
Yves Martineau- Messages : 8370
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal
Re: Semaine du 28 mars 2021
Domaine La Pousse d’Or Corton Clos du Roi Grand Cru 2011
Un autre Corton qui m’éveille au fait que je dois revisiter l’idée que je me fais de cette appellation grand cru. Soit les domaines font les vins à l’image de leur style (ici ça se comprendrait vu que le domaine est volnaysien), soit qu’il y a une tendance depuis quelques années à affiner les vins pour révéler davantage la subtilité des arômes et laisser davantage transparaître le terroir. Attention: je ne dis pas ici que c’est un « Corton léger », loin de là, mais plutôt un Corton de finesse, empreint de subtilités auxquelles il mérite qu’on s’attarde. Un vin qui amène à l’introspection, qui demande qu’on ralentisse le rythme. Encore jeune et fringuant, il y a beaucoup de fruits (cassis) mais aussi des notes terreuses et minérales. La structure est complexe, avec des tannins présents mais en arrière-plan toute comme la tension qui se cache derrière la fraîcheur mais ne vient jamais nous titiller. La finale fait plaisir par sa longueur qui nous rappelle le rang de l’appellation. Excellent!
Stéphanie Chénier- Messages : 2261
Date d'inscription : 26/04/2014
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Re: Semaine du 28 mars 2021
Je pense aussi que Corton, comme Clos de Vougeot est une grande appellation où un peu de tout s'entremêle en terme de styles et qualité. Les rouges sont souvent aussi dans l'ombre des grands blancs.
Frederick Blais- Messages : 2987
Date d'inscription : 06/06/2009
Re: Semaine du 28 mars 2021
Clos ste hune 1997
Oeil huileux et doré, Nez ouvert sur la pomme croquante, une touche empyreumatique, galet de rivière et agrumes
En bouche, ça explose, fruit blanc croquant (pomme, pêche, poire), citron, très minéral, une pointe de pétrole. Le milieu à un léger creux mais sinon C’est ample, le palais est tapissé d’arôme qui nous emmène vers une finale d’une longueur impressionnante et complexe qui nous fait saliver grandement après avoir avalé. Acidité parfaitement balancée
C’est grand, ça vieillis bien! Wow !
93 pts
Oeil huileux et doré, Nez ouvert sur la pomme croquante, une touche empyreumatique, galet de rivière et agrumes
En bouche, ça explose, fruit blanc croquant (pomme, pêche, poire), citron, très minéral, une pointe de pétrole. Le milieu à un léger creux mais sinon C’est ample, le palais est tapissé d’arôme qui nous emmène vers une finale d’une longueur impressionnante et complexe qui nous fait saliver grandement après avoir avalé. Acidité parfaitement balancée
C’est grand, ça vieillis bien! Wow !
93 pts
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Re: Semaine du 28 mars 2021
Jean-François Ganevat Les Grands Teppes Vieilles Vignes 2016
Élevé sur lies trois ans sans soufre, une véritable bombe d'intensité encore tout en jeunesse qui ne fait que s'ouvrir. Un câble haute tension fait vin, l'acidité est bien présente et la sensation minérale lui donne un aspect structurel en bouche. La finale est fougueuse, longue et salivante, on en redemande et le meilleur est encore à venir. 94 et potentiellement plus élevé dans 4-5 ans.
Élevé sur lies trois ans sans soufre, une véritable bombe d'intensité encore tout en jeunesse qui ne fait que s'ouvrir. Un câble haute tension fait vin, l'acidité est bien présente et la sensation minérale lui donne un aspect structurel en bouche. La finale est fougueuse, longue et salivante, on en redemande et le meilleur est encore à venir. 94 et potentiellement plus élevé dans 4-5 ans.
Ludwig Desjardins- Messages : 5774
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Patrick Désy aime ce message
Re: Semaine du 28 mars 2021
Hier, avec l’agneau pascal :
Château Pichon-Longueville Baron de Longueville pauillac 2e GCC 2002 : Ouvert sur l’heure du dîner et passé en carafe un peu avant le service. Couleur foncée, encore plutôt dense, avec un léger dégradé au ménisque. Fort joli nez, d’intensité moyenne, mais profond, sur des notes de fruits noirs frais, de graphite, de cigare, avec quelques nuances forestières (sapinage, champignons, feuilles mortes). La bouche est impressionnante, séveuse, large, pleine, dotée d’un magnifique éclat, très longue, finement tannique, avec une noble amertume salivante. Un vin réellement savoureux, avec le côté quasi salin que comporte ce terme en anglais (savory). On ne pourrait rêver meilleur compagnon pour le carré d’agneau! Un vin classique, proportionné et puissant, racé et digeste qui nous a fortement impressionnés. Sur son plateau et pour longtemps! Superbe.
Ce vin avait été acheté 29$ US au New Hampshire il y a une quinzaine d’années …
Château Pichon-Longueville Baron de Longueville pauillac 2e GCC 2002 : Ouvert sur l’heure du dîner et passé en carafe un peu avant le service. Couleur foncée, encore plutôt dense, avec un léger dégradé au ménisque. Fort joli nez, d’intensité moyenne, mais profond, sur des notes de fruits noirs frais, de graphite, de cigare, avec quelques nuances forestières (sapinage, champignons, feuilles mortes). La bouche est impressionnante, séveuse, large, pleine, dotée d’un magnifique éclat, très longue, finement tannique, avec une noble amertume salivante. Un vin réellement savoureux, avec le côté quasi salin que comporte ce terme en anglais (savory). On ne pourrait rêver meilleur compagnon pour le carré d’agneau! Un vin classique, proportionné et puissant, racé et digeste qui nous a fortement impressionnés. Sur son plateau et pour longtemps! Superbe.
Ce vin avait été acheté 29$ US au New Hampshire il y a une quinzaine d’années …
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"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne- Messages : 8731
Date d'inscription : 12/05/2009
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Re: Semaine du 28 mars 2021
Ludwig Desjardins a écrit:Jean-François Ganevat Les Grands Teppes Vieilles Vignes 2016
Élevé sur lies trois ans sans soufre, une véritable bombe d'intensité encore tout en jeunesse qui ne fait que s'ouvrir. Un câble haute tension fait vin, l'acidité est bien présente et la sensation minérale lui donne un aspect structurel en bouche. La finale est fougueuse, longue et salivante, on en redemande et le meilleur est encore à venir. 94 et potentiellement plus élevé dans 4-5 ans.
Le chardonnay est un cépage caméléon, le reflet de son terroir et lorsqu’il est élevé par un « weirdo » comme Ganevat, l’expérience va plus loin. Mais l’endroit où il s’exprime avec beaucoup de finesse et d’élégance, c’est en Bourgogne. Hier, j’ai ouvert le Rully 2018 du Domaine Dureuil Janthial. J’ai presque fini de vous casser les couilles avec ce Domaine... Jaune paille assez brillant. Nez très agrumes doublé de chèvrefeuilles et de silex. Bouche saline, invitante bien enveloppée d’un boisé hautement maîtrisé qui lui apporte de la complexité et une belle tenue. Pointe de miel en rétro et acidité salivante. Très belle longueur.
Tranche de vie:
Mon chum: est-ce que je monte un blanc?
Moi: oui! Monte le Rully!
Mon chum: ah non! Pas un bouchon qui fait de la graine..
Moi: j’adore ce type de bouchon.
Moi: est-ce que le vin est bon?
Mon chum: oui
Moi: il y a du bois mais c’est tellement bien maîtrisé, c’est vraiment bon
Mon chum: oui, je l’ai aimé dès la première gorgée; c’est quoi le cépage????
Moi: ben...c’est du chardonnay de la Bourgogne. (inutile d’aller plus loin..en ouvrant la bouteille il avait sa réponse avant même d’y avoir goûté...alors, comme je l’ai déjà dit: je choisis mes combats...)
J’aurais compris cette question s’il s’agissait d’un chardonnay de Ganevat...
Michelle Champagne- Messages : 3079
Date d'inscription : 26/07/2009
Yves Martineau et Patrick Désy aiment ce message
Re: Semaine du 28 mars 2021
Michelle la clé me semble simple: bouchon de cire JAUNE, rien à faire de plus.
Ludwig Desjardins- Messages : 5774
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal
Re: Semaine du 28 mars 2021
Domaine Tempier Bandol Rosé 2018
Plus digeste que ce que j'attendais de ce millésime. C'est floral, épicé, un puissance contenue en bouche qui le positionne vraiment en Bandol à côté d'un Pradeaux 2019 m'ayant laissé une impression similaire. Du rosé sérieux, fait pour la bouffe, qui ouvre merveilleusement le printemps. 91
Plus digeste que ce que j'attendais de ce millésime. C'est floral, épicé, un puissance contenue en bouche qui le positionne vraiment en Bandol à côté d'un Pradeaux 2019 m'ayant laissé une impression similaire. Du rosé sérieux, fait pour la bouffe, qui ouvre merveilleusement le printemps. 91
Ludwig Desjardins- Messages : 5774
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal
Patrick Désy aime ce message
Re: Semaine du 28 mars 2021
Ludwig Desjardins a écrit:Domaine Tempier Bandol Rosé 2018
Plus digeste que ce que j'attendais de ce millésime. C'est floral, épicé, un puissance contenue en bouche qui le positionne vraiment en Bandol à côté d'un Pradeaux 2019 m'ayant laissé une impression similaire. Du rosé sérieux, fait pour la bouffe, qui ouvre merveilleusement le printemps. 91
J’ai essayé la loterie pour la cuvée à base de mourvèdre sans succès....
Michelle Champagne- Messages : 3079
Date d'inscription : 26/07/2009
Re: Semaine du 28 mars 2021
Michelle Champagne a écrit:Ludwig Desjardins a écrit:Domaine Tempier Bandol Rosé 2018
Plus digeste que ce que j'attendais de ce millésime. C'est floral, épicé, un puissance contenue en bouche qui le positionne vraiment en Bandol à côté d'un Pradeaux 2019 m'ayant laissé une impression similaire. Du rosé sérieux, fait pour la bouffe, qui ouvre merveilleusement le printemps. 91
J’ai essayé la loterie pour la cuvée à base de mourvèdre sans succès....
C'était une cuvée différente?
Ludwig Desjardins- Messages : 5774
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal
Re: Semaine du 28 mars 2021
Ludwig Desjardins a écrit:Michelle Champagne a écrit:Ludwig Desjardins a écrit:Domaine Tempier Bandol Rosé 2018
Plus digeste que ce que j'attendais de ce millésime. C'est floral, épicé, un puissance contenue en bouche qui le positionne vraiment en Bandol à côté d'un Pradeaux 2019 m'ayant laissé une impression similaire. Du rosé sérieux, fait pour la bouffe, qui ouvre merveilleusement le printemps. 91
J’ai essayé la loterie pour la cuvée à base de mourvèdre sans succès....
C'était une cuvée différente?
Mon erreur... comme le rosé 2018 avait déjà été offert par voie normale, j’ai conclu que la cuvée par loterie était différente et contenait plus de mourvèdre. Merci de me ramener à l’ordre.
Michelle Champagne- Messages : 3079
Date d'inscription : 26/07/2009
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