Le Blabla Blais est arrivé
+9
Michel Larouche
Michel Therrien
Patrick Ayotte
Denis Brassard
Alain Roy
Simon Grenier
André Laurendeau
Pierre Beauregard
Frederick Blais
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le Blabla Blais est arrivé
Salut La Paulée! Mon BlaBla Blais est finalement disponible!!! C'est de l'importation privée avec l'agence Alivin. Il y a 102 bouteilles de disponible de chacun des 3 millésime. 2013, 2014, 2015.
Il faut acheter des caisses de 3 bouteilles du même millésime. Le vin revient à 38,33$ incluant les frais. Une partie de la commande sera payé à l'agent(les frais) et l'autre partie à la SAQ lorsque tu récupères ta caisses.
Il n'y a pas de limite, premier arrivé premier servi. Je ne peux malheureusement pas honorer les réservations que j'avais fait auparavant. Ca me fait *&%*?&*&?*"/") mais c'est cela la vie parfois... L'agent a commandé moins que ce que l'on avait réservé et en plus c'est des caisses de 3, certains voulaient des 1 ou 2 bouteilles, l'agent ne veut pas faire de la distribution outre que par caisse. Avec le COVID c'est pour cela qu'il a opté pour des caisses de 3 pour être plus flexible mais du coup, le vin prend un peu de valeur comme vous le savez...
Pour en commander, envoyez un courriel à j.ramos@alivin.ca Donnez-lui votre nom, votre adresse postale, votre courriel, votre # de téléphone et la succursale à laquelle vous voulez vous faire livrer les vins.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas. J'espère que vous allez aimer!
Fred
Il faut acheter des caisses de 3 bouteilles du même millésime. Le vin revient à 38,33$ incluant les frais. Une partie de la commande sera payé à l'agent(les frais) et l'autre partie à la SAQ lorsque tu récupères ta caisses.
Il n'y a pas de limite, premier arrivé premier servi. Je ne peux malheureusement pas honorer les réservations que j'avais fait auparavant. Ca me fait *&%*?&*&?*"/") mais c'est cela la vie parfois... L'agent a commandé moins que ce que l'on avait réservé et en plus c'est des caisses de 3, certains voulaient des 1 ou 2 bouteilles, l'agent ne veut pas faire de la distribution outre que par caisse. Avec le COVID c'est pour cela qu'il a opté pour des caisses de 3 pour être plus flexible mais du coup, le vin prend un peu de valeur comme vous le savez...
Pour en commander, envoyez un courriel à j.ramos@alivin.ca Donnez-lui votre nom, votre adresse postale, votre courriel, votre # de téléphone et la succursale à laquelle vous voulez vous faire livrer les vins.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas. J'espère que vous allez aimer!
Fred
Frederick Blais- Messages : 2987
Re: Le Blabla Blais est arrivé
Commande passée. Merci Fred.
Pierre Beauregard- Messages : 3105
Fait ici aussi.
André Laurendeau- Messages : 853
Je l'ai fait aussi, j'attends la confirmation!
Simon Grenier- Messages : 671
Salut Frédérick ! Peux-tu me rappeler lequel de ces millésimes nous avions dégusté ensemble au resto, s'il en fait parti bien sûr ?
Alain Roy- Messages : 3458
Alain Roy a écrit:Salut Frédérick ! Peux-tu me rappeler lequel de ces millésimes nous avions dégusté ensemble au resto, s'il en fait parti bien sûr ?
C'était le 2015 Alain,
salutations
Done, une caisse de chaque. Bien hâte de gouter à cela
Denis Brassard- Messages : 248
Frederick Blais aime ce message
Petite anecdote. En 2017, je suis allé voir Fred au Portugal et j'ai rapporté une bouteille du BlaBlaBlais (2015 je crois).
Plusieurs mois plus tard, je l'ai sorti à l'aveugle dans une dégustation GVMQS. Les commentaires des participants ont tous été fort positifs, mais celui de Fred, qui ne savait pas quel vin il dégustait, valait bien $100:
"Me semble que j'ai déjà bu ça moi" ...
Bien fier de mon coup!
André
Plusieurs mois plus tard, je l'ai sorti à l'aveugle dans une dégustation GVMQS. Les commentaires des participants ont tous été fort positifs, mais celui de Fred, qui ne savait pas quel vin il dégustait, valait bien $100:
"Me semble que j'ai déjà bu ça moi" ...
Bien fier de mon coup!
André
Mario Vaillancourt et Jean-Philip Journeault aiment ce message
Commande envoyée....fût vs plastique!
Simplement pour vous dire que la demande excède l'offre pour le moment. Je viens de parler à l'agent et il va offrir une caisse de chaque millésime à chacun avant d'offrir une 2eme. Je n'ai pas eu de pouvoir la dessus mais c'est une bonne idée.
Lundi je vais jaser avec lui et valider toutes les commandes et s'il reste des résiduels je vais vous en informer. La distributions à travers les millésimes n'est pas uniforme.
Merci pour votre patience et votre confiance, j'espère que je ne vous décevrez pas!
Les 2013 et 2014 sont tous vendus, mais il me reste encore 300 bouteilles de 2015, donc il risque d'y avoir une 2eme arrivage.
Lundi je vais jaser avec lui et valider toutes les commandes et s'il reste des résiduels je vais vous en informer. La distributions à travers les millésimes n'est pas uniforme.
Merci pour votre patience et votre confiance, j'espère que je ne vous décevrez pas!
Les 2013 et 2014 sont tous vendus, mais il me reste encore 300 bouteilles de 2015, donc il risque d'y avoir une 2eme arrivage.
aussi, belle surprise, les vins ont étés envoyés dans des belles caisses de bois de Niepoort. Une belle attention de leur part. Je suis passé dans leurs bureaux aujourd'hui pour finaliser quelques détails et j'ai eu droit au traitement royal! À suivre!!
Mise à jour. J'ai parlé avec Joao de l'agence Alivin hier. Si vous n'avez pas encore reçu de confirmation, ne vous inquiétez pas. Normalement si vous avez commandé avant dimanche soir, vous allez en avoir. Certains n'aurons pas tout ce qu'ils voulaient et sur certains millésimes, une alternative sera proposé.
C'est confirmé qu'il y aura une 2eme commande de 100 bouteilles sur le millésime 2015.
Joao me disait qu'il allait me fournir la liste des acheteurs et je vous enverrez un message du coup pour vous remerciez et confirmer votre allocation s'il ne l'a pas déjà fait.
J'ai ouvert les 3 millésimes au cour des 4 derniers jours.
2013, le plus fin et élégant
2014, le plus typé Douro
2015, légère pointe rustique
Les 3 vins ''pour moi'' sont quand même bâti sur la finesse, 2014 un peu plus plein par contre.
Les 3 vins ont bénéficié d'une ouverture à l'avance ou d'un décantage.
Le 2014 était la seule bouteille présentant un dépôt important. ce qui me fait penser que le vin a eu un traitement différent dans la cave ou à l'embouteillage, ce qui pourrait expliquer le fait qu'il est plus gourmant aussi.
C'est quand même drôle de les voir évoluer, suite à l'embouteillage j'avais souvenir que 2014 était le plus élégant des 3.
Bonne dégustation, j'ai bien hâte de vous lire, si vous n'aimez pas, ne vous gêner pas!
C'est confirmé qu'il y aura une 2eme commande de 100 bouteilles sur le millésime 2015.
Joao me disait qu'il allait me fournir la liste des acheteurs et je vous enverrez un message du coup pour vous remerciez et confirmer votre allocation s'il ne l'a pas déjà fait.
J'ai ouvert les 3 millésimes au cour des 4 derniers jours.
2013, le plus fin et élégant
2014, le plus typé Douro
2015, légère pointe rustique
Les 3 vins ''pour moi'' sont quand même bâti sur la finesse, 2014 un peu plus plein par contre.
Les 3 vins ont bénéficié d'une ouverture à l'avance ou d'un décantage.
Le 2014 était la seule bouteille présentant un dépôt important. ce qui me fait penser que le vin a eu un traitement différent dans la cave ou à l'embouteillage, ce qui pourrait expliquer le fait qu'il est plus gourmant aussi.
C'est quand même drôle de les voir évoluer, suite à l'embouteillage j'avais souvenir que 2014 était le plus élégant des 3.
Bonne dégustation, j'ai bien hâte de vous lire, si vous n'aimez pas, ne vous gêner pas!
On m'a dit qu'il restait seulement du 2013 alors j'en ai pris une caisse...
J'ai ramasser les bouteilles auj...service rapide...Bien hate de gouter a ca mon Fred...
J'ai ramasser les bouteilles auj...service rapide...Bien hate de gouter a ca mon Fred...
Michel Larouche- Messages : 1030
Michel Larouche a écrit:On m'a dit qu'il restait seulement du 2013 alors j'en ai pris une caisse...
Super Michel!!
Caisses reçues, bouteilles en cave ;-)
André
André
Caisses reçues ici également. Bien hâte d'y goûter à ce Bla Bla Blais.
François Guyot- Messages : 837
De mon côté, je n'ai jamais reçu de confirmation de ma commande malheureusement.
Fais-toi en pas Simon : j'ai reçu un appel de la SAQ disant que mes bouteilles étaient arrivées, mais jamais de confirmation ni d'appel de la part de l'agence.
André
André
Simon Grenier a écrit:De mon côté, je n'ai jamais reçu de confirmation de ma commande malheureusement.
Je pense comme André, tu devrais recevoir un appel de la SAQ bientôt pour te dire que les bouteilles sont là!
Bien content d'avoir lu sur la contre etiquette que le vin contient du sulfite car on est pas mal loin du Portugal (selon la theorie de M. Laurendeau)
Michel Larouche- Messages : 1030
Wow, caisses en bois. Qualité du contenant. Hâte de goûter au contenu.
Pierre Beauregard- Messages : 3105
Merci pour vos retours!
Hahahahaha!!! C'est pas la distance le problème : c'est la température et la durée à laquelle la bouteille est maintenue au desus de 14-16 degrés. Évidemment, si elle fait un long voyage, ce temps risque d'être prolongé.Michel Larouche a écrit:Bien content d'avoir lu sur la contre etiquette que le vin contient du sulfite car on est pas mal loin du Portugal (selon la theorie de M. Laurendeau)
André
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2